pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1779

Julie93
Julie93 09/02/2021 à 20h12

Certes mais ta garniture ne comprenait pas de farine ?
J'ai pensé à toi et j'ai fait une quiche aux poireaux avec un reste de poireaux auquel j'ai ajouté un reste de bouchées à la reine , un peu de farine et de lait, un oeuf, un peu de gruyère râpé, on s'est régalés, merci c'est grâce à toi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 09/02/2021 à 20h48

Non pas de farine , juste de la crème , du lait , des œufs , des poireaux, des lardons fumés de poulets et du gruyère.
Ah ça devait être bon, julie93 ! Ta recette !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 09/02/2021 à 21h03

Plus personne ? Bonne soirée et bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 09/02/2021 à 21h53

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 09/02/2021 à 22h14

Recette
Pour 1 kg de rôti de porc dans l'échine

Dans une cocotte colorer 2 mn au moins toutes les faces du rôti y compris les entames, dans du saindoux (1 cuillère à soupe), feu 7 / 8. Les bouchers/charcutiers en vendent. Pour le retourner, ne jamais le piquer avec une fourchette ou une pique. Utiliser une pince ou 2 cuillères en bois. Important !

Pendant ce temps, éplucher 3/4 oignons moyens, 5 à 6 gousses d'ail, 1 carotte. . Penser à ôter le germe. Couper finement l'oignon. Écraser l'ail Préparer un bouquet garni : persil plat, thym, romarin, feuille de laurier. Le ficeler.

Une fois le rôti correctement rissolé, le placer dans un plat. Retirer le saindoux. Replacer la cocotte sur le feu. A ce moment, je déglace 1 minute (facultatif) avec un 1/2 verre de vin blanc sec ou un reste de champagne.

Baisser le feu, attendre que la chaleur ait diminué. Mettre les oignons en tapissant le fond de la cocotte, la carotte, une branche de céleri. Remuez avec une cuillère en bois afin de les colorer et éviter de les brûler (2 minutes) puis placer le rôti sur le tapis d'oignons. Le saler à la fleur de sel et le poivrer sur le dessus. Déposer l'ail sur le dessus du rôti et placer le bouquet garni sur l'ail. Couvrir avec un couvercle. Ne jamais l'enlever durant la cuisson. Préférez un couvercle en verre.

Cuire au thermostat 2 durant 1h45. Le rôti sera moelleux à souhait.

J'avais une fois tenté une expérience en badigeonnant 2 faces du rôti avec du miel liquide et à l'aide d'un pinceau. Cela donne un goût sucré / salé. Intéressant...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 09/02/2021 à 22h48

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Y'a pas quelqu'un qui pourrait me gratter le dos ? S'il vous plaît ! Ohé Ohé Ohé !!!!

Bon, tant pis pour moi. Je vais prendre une fourchette et ce sera de votre faute si je saigne ! Je suis hemophile moi ! Demain, on me retrouvera dans une marre de sang, complètement exangue ! Voilà !

A demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 10/02/2021 à 06h33

Kikooo ! .... c'est quoi des entames OSS ? Et pis , le tapus kesako ? C'est ça qu'il faut demander au boucher ?
Bon, on va attendre que Mossieur veuille bien sortir des bras de Morphée .
J'y pense, dany80 Danynounette , pour la soupe d'endives camarelisées , elle était en poudre ? Tu crains quand c'est amère ? Moi oui.
Z'avez vu, Notrelutinet lutin64 nous fait d'adorables smileys ♡
Bisous du mercredi !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/02/2021 à 07h26

Les entames sont les cotés par lesquels ont entamera le rôti. Pour le reste, j'ai corrigé : tapus = tapis et on demande le saindoux au boucher/charcutier.

Bonjour à tous I

Chouette nuit cette nuit. Mais pas de cri de chouette dans la nuit. Une nuit sans cri, c'est chouette ! Chou vous êtes !

Bon, on arrête. La chambre enfant se termine. J'arrive au bout de ma peine...

Il fait frisquet this morning dans la maison. Moi, je chauffe à 18/19 dans toutes les pièces. Au-delà, j'ai trop chaud. Louise me demandait de monter à 22/23 lorsqu'elle venait. Bien évidemment, je n'étais pas d'accord et nous restions à 19, pour lui faire plaisir, elle avec sa doudonne, moi, en pull léger.

Bon allez, le p'tit dej ! Me l'avez vous préparé ? J'aaaarriiiiiive !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️







  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 10/02/2021 à 08h20

Bonjour,

merci Oss pour ta recette, à part tous les petits détails que j'ai notés je faisais à peu ça mais ma cuisson était plus rapide, donc je vais corriger certains points et mélanger ta recette à celle de Dany80 et à la mienne, je vous dirais le résultat

Bien sûr Bettyoups et Dany80 l'amertume de l'endive est désagréable, c'est surtout le trognon qui est amère, toutefois, si l'endive est bien fraîche normalement cela ne se produit pas, avec un soupçon de sucre on fait caraméliser l'endive et plus d'amertume

La neige est tombée cette nuit et il fait froid !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 10/02/2021 à 09h05

Pour nos amis parisiens, du Nord, de l'est et de Bretagne...


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 10/02/2021 à 10h13

bonjour les amis !

Non bettyoups pas de soupe en poudre mais une bonne soupe bien crémeuse avec des petits morceaux d'endives, faite dans notre région, c'est juste que je l'ai trouvée trop amère....dommage, j'avais déjà acheté leur soupe de carottes que j'ai trouvée "à tomber" super bonne, mais là je pensais me régaler.....ça m'a décue.
et comme à chaque achat c'est enregistré et que l'on peut s'exprimer sur chaque produit, je leur ai signalé et je vous donnerai leur réponse.

merci oss pour la recette !
hello julie93 j'essaierai de faire une soupe d'endives, je n'en ai jamais fait.

il fait super froid, super sec, mais nous avons un super soleil...!

bon mercredi à tout à l'heure....bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 10/02/2021 à 14h35

Bonjour les Justa’s,
ici , il pleut à nouveau , encore et encore .
Merci pour ta recette Oss , d’habitude je fais pratiquement pareil , sauf pour le temps de cuisson , tout comme chez Julie93 je fais en moins de temps . Parfois le rôti est un peu trop sec , mais c’est mon erreur , je le prends généralement dans le filet ...
Là , j’ai une soupe de légumes sur le feu , j’y ai ajouté des lentilles .
Et pour dimanche , j’ai commandé le menu Saint Valentin d’un chef étoilé, livré à domicile ! On va se régaler !
Passez une bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 10/02/2021 à 20h14

Oh dis donc Lutin64 tu vas te régaler avec ton menu de chef étoilé
Si le rôti est sec, bien sûr le morceau est très important mais la cuisson lente évite de dessécher la viande et lui donne du moelleux

Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/02/2021 à 21h10

Mouais! Et bien moi, Y'a jamais des cuistots avec des étoiles qui m'apporteraient à manger. C'est pas juste ça.

Ps : l'échine est préférable au filet.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/02/2021 à 21h12

Oui bah moi j'vais me coucher car nulle en cuisine, nulle en cuisine ! J'ai voulu faire une recette avec un rôti avec tout ce qu'il était marqué, j'ai tout suivi à la lettre et il est tout sec comme un rocher !!!
Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 10/02/2021 à 22h26

si tu as la possibilité de retourner le rôti tous les quarts d'heure, il sera super tendre et moelleux si tu choisis un rôti dans l'échine bettyoups.

bonsoir lutin64, bettyoups, julie93, oss, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain ! bisous.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 10/02/2021 à 22h47

A mon tour de vous souhaiter une très bonne nuit , dormez bien et réveillez -vous en pleine forme ! ´

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 11/02/2021 à 06h20

Bonzour, ze n'est touzours pô dizeré mon rôti même si je ne l'ai pas manzé ; le rôti dans l'échine est trop gras, je n'apprécie pas. Tant pis pour moi ,poor long Bettyoups
Mais je ne vais pas me laisser abattre par du cochon donc rions !




Bisous du jeudi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 11/02/2021 à 08h28

Bonjour,

Pour toi Oss
image


Bettyoups, très bon mais dur dur à suivre R.Lamoureux...j'y reviendrai plus tard pour tout comprendre
Tu n'aimes pas l'échine parce que c'est gras, mais si le rôti cuit longtemps le gras sera fondu, normalement

Bon jeudi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 11/02/2021 à 08h59

bonjour mes amis !

ouah...fait moins 10 ! avec le soleil qui arrive....!

merci bettyoups pour Robert...
jolie l'image julie93 avec le gentil hérisson qui fait câlin à l'éponge....!

aujourd'hui tri et rangement pour associations...ça va m'occuper au chaud...!

Je vous souhaite un bon jeudi, lutin64, bettyoups, julie93, oss, mababe et à vous toutes et tous qui passeront faire un petit coucou.....

à toute à l'heure, bisous !

image


image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre