Accueil des Justacotins : discussion - Page 1545
le 20/03/2020 à 11h14
Bonjour
Merci OSS le valeureux, je suis en bonne santé ! ❤️ Le confinement se passe calmement... Pour ma part, je sors de chez moi uniquement quand c'est vraiment nécessaire. Chez nous pour le moment, les gens n'ont pas besoin de compléter le formulaire de dérogation pour sortir faire les courses, aller à la pharmacie ou se rendre à la banque mais ils sont raisonnables. Les gens qui sont dans la rue se comptent sur le nombre des dix doigts et les voitures qui circulent sont peu nombreuses.
Des voitures de police patrouillent régulièrement, probablement pour disperser en cas d'attroupement.
Sinon, pas de souci dans les magasins alimentaires. Je suis éberluée de savoir que les rayons sont vides en France parce que certaines personnes se ruent dessus alors même qu'on martèle qu'il n'y aura pas de risque de pénurie... Le sentiment de panique peut se comprendre, mais quand même...
Je vois que tout le monde ici est en bonne santé, que vous prenez toutes les précautions et que vous vous occupez de la meilleure manière
Je vous embrasse ❤️❤️❤️
le 20/03/2020 à 11h23
Merci
Que veux tu, le français est ainsi fait et l'exemple ne vient pas toujours de chez nous.
Ceci étant dit, tu vois que tout le monde ici est en bonne santé. C'est vite dit ma chère
Bon, je ne vais pas t'embêter avec mes états d'âme. Courage à toi, bonne santé et, qui sait, à bientôt !
Grosses bises !
le 20/03/2020 à 11h27
Bonjour mes chers amis !
J'ai une petite info à vous partager, l'huile essentielle de laurier noble serait très utile pour faire la chasse au coronavirus
On m'a même parlé d'une étude qui aurait été faite en 2008, justement sur son efficacité à faire face aux coronavirus... A approfondir, si vous avez des infos je suis preneuse !
Soyez forts les Justa's, on se serre les coudes !
le 20/03/2020 à 11h36
souffreteux ? Cher ami, je pense que c'est beaucoup de tendresse qui se cache derrière.
le 20/03/2020 à 11h45
Justement, on parle de cette étude ici :
=> Publication scientifique sur l’activité antivirale du laurier noble : Phytochemical Analysis and in vitro Antiviral Activities of the Essential Oils of Seven Lebanon Species - Loizzo M.R. et al. - Chemistry and Biodiversity - 20 mars 2008. Laurier noble et coronavirus
le 20/03/2020 à 12h24
Coucou
merci pour cette info, je vais chez le pharmacien tout à l'heure, je vais essayer de trouver l'huile essentielle de laurier noble et si le pharmacien a le temps, je lui poserai la question
le 20/03/2020 à 12h56
Bonjour à vous tous .
C'est la première fois que je viens dans les "discussions" et j'en profite pour vous encourager à prendre soin de vous .
Merci Mababe pour l'info .
Je vous embrasse (par courriel, ce n'est pas interdit) mais j'aimerai bien que vos situations s'améliorent .
On traverse une période difficile et cela affecte vraiment notre moral et donc notre moral .
Essayez de voir la bouteille à moitié pleine , je compte sur Vous .
Bises amicales !
le 20/03/2020 à 13h01
Coucou Adel ! Sympa de passer nous voir ! Ça veut dire que tu vas bien et j'espère que c'est idem pour tes proches !
Et pour ma part, toujours la bouteille pleine et le sourire qui va avec !

Et je fais un coucou plein de tendresse à
le 20/03/2020 à 13h24
Merci Bettyoups pour ton gentil message et cette belle image .
Je pense revenir plus souvent !
le 20/03/2020 à 13h45
Et coucou à Oss, jamais
le 20/03/2020 à 13h46
Salut
le 20/03/2020 à 14h18
le 20/03/2020 à 14h25
c'est vrai
le 20/03/2020 à 14h26
bonjour mes amis !
merci
sympa
merci à vous toutes et tous d'être là, et de garder la santé pour vous et vos proches,
aujourd'hui il fait gris, mais pas froid, et nous pouvons laisser la porte fenêtre du balcon ouverte….
je vais m'occuper à vider mon placard de produits alimentaires, pour voir ce que j'ai, boites, bocaux, paquets, vérifier les dates et surtout bien ranger par catégorie, car là tout est mélangé, et ensuite je sors la machine à coudre et je vais essayer de faire quelques réparations sur des choses que je stocke depuis des mois….
Je vous souhaite un bon vendredi, et je vous fais une grosse bise….
le 20/03/2020 à 16h46
Bonjour les Justa "s"

Content, très content que vous alliez toutes et tous bien et même si...
Pour ici dans notre petit village de Sologne tout est calme et pour le mieux !
Le jardin est en avance, il sourit de plaisir, heureux qu'il est de me voir si régulièrement depuis quelques jours !
Les courses minimales se font dans le calme et c'était le cas ce matin avec contrôle de la gendarmerie à l'entrée de la Capital de la Sologne (Romorantin )
Passez un bon W.E. dans le calme et la sérénité !
le 20/03/2020 à 18h31
Coucou les copains
Coucou
Comme
le 20/03/2020 à 19h19
Moi, j'ai de la bouteille, alors tu vois !
le 20/03/2020 à 20h24
Merci Dany pour ton gentil commentaire .
Il est vrai que c'est l'occasion de faire marcher la machine à coudre .
Par contre pour les courses hippiques c'est plutôt le calme plat !
le 20/03/2020 à 20h30
Dom ta photo est super bien adaptée à l'actualité : magnifique !
En fait Dom, j'y pense, tu n'es pas concerné par ce virus car tu as dû prendre ton engin spatial pour découvrir d'autres planètes ...!
Bise amicale .
le 20/03/2020 à 20h31
Coucou Julie, prends soin de toi .