Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1548

Oss
Oss

le 23/03/2020 à 10h00

Bonjour à tous I

Oooohhhh Bettyoups ! Tu sais quoi ? Ma journée sera excellente to day! Et grâce à tes gentils mots.

J'ai pensé ce matin à mes anciens camarades qui partaient pour 3 mois en mission à bord d'un sous-marin sans faire surface. 180 personnes confinées dans une exiguité immense...

BBA toujours présent chez vous ? Cet apm il va se cacher et demain il sera de retour.

Bon, c'est pas tout ça,je vais aller bosser.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/03/2020 à 10h21

Bonjour tout le monde,

ça fait du bien de vous lire, ça remonte le moral et ça redonne le sourire, vraiment ! D'habitude c'est déjà le cas bien sûr, mais encore en ces moments compliqués. Alors merci ❤️ ❤️ ❤️

Chez nous, même si les chiffres des personnes contaminées restent très bas (on espère que ça le reste) vu qu'il y a encore beaucoup de personnes inconscientes, l'état a décidé d'instaurer un couvre-feu à partir de 18h. Et c'est très bien.

Moi aussi je souhaite partager une petite vidéo, de mon cru celle-ci, peut-être qu'elle vous aidera ou certains de vos proches à détendre les muscles et les articulations. A faire à n'importe quel moment de la journée pour s'étirer et oxygéner les cellules.
Si en position debout ce n'est pas accessible pour diverses raisons, cette séance peut se faire assis, sur le rebord de votre chaise. Il est important d'être à l'écoute de son corps et de le respecter, l'effet sera tout aussi bénéfique. Prenez la liberté d'adapter selon votre condition physique.
Je l'avais créé pour les actifs qui restent longtemps assis au bureau mais finalement je pense qu'elle ne se limite pas seulement à cela.

Prenez bien soin de vous, et passez une agréable journée !

Élite
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 10h25

Alina ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️???????????????????? MERCI !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 10h26

Aie, mes genoux !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 10h30

Mince ! Je viens de me casser la G.... Avec mon pied dans la main !

Mon Dieu ! J'ai plus d'équilibre !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/03/2020 à 10h37

Oss j'ai mal pour ton corps !! je crois que tu n'as pas bien lu mes recommandations ?

Élite
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 10h48

Je crois bien avoir besoin rapidement d'une consultation..... Aie ! Ouille ! Aie ! Dépêche toi de me fixer un RDV ! Suis dispo now! Merci!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2020 à 10h57

bonjour les amis !

Merci Alina pour ce bon et beau moment de yoga que je vais avoir plaisir à faire….

mais si Oss, tu as de l'équilibre...recommence ..

aujourd'hui grand soleil un peu frais température annoncée 12 ° maxi…

ce matin (contrairement à d'habitude) j'ai une grande pêche….j'ai déjà de bon matin fait un gâteau, oh un simple gâteau au yaourt, et il est conseillé un moule à manqué...que je n'ai pas, alors j'ai pris un moule avec un trou au milieu et ma fois je suis surprise, car pour une fois...super bien réussi… bon c'est vrai je fais de l'auto-satisfaction, mais un rien...me fait plaisir !

nous gardons le contact par téléphone avec des amies que nous ne voyons pas souvent, ainsi que la famille, et les journées passent super vite, déjà 8 jours que nous ne sommes pas sorties, nous sortirons milieu de semaine pour faire un peu de courses...qui manquent, et je pense que l'on s'y habitue et que nous serons pressées de rentrer quand nous aurons mis notre nez dehors, c'est une impression que j'ai.

mais oui Julie93 la machine à coudre sortie me tend les bras, je couds dans la cuisine...devant la fenêtre ouverte, et c'est très plaisant.

coucou ma poulette Bettyoups, c'est sûr que ce n'est pas évident de se retrouver confiné avec un mari, des enfants, alors que ce n'est pas l'habitude et j'espère qu'il n'y aura pas trop de dispute, de divorce, mais plutôt des rapprochements,

comme je me suis levée tôt, je vais prendre un petit café, à tout à l'heure…!

image

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/03/2020 à 12h06

C'est un plaisir pour moi Dany80
Ton plateau de petit-déjeuner donne bien envie

Oss allonge-toi et prends un moment de relaxation, avec respiration et méditation et tout ira bien

Élite
Lutin64
Lutin64

le 23/03/2020 à 12h39

Bonjour les amis ,
Merci pour vos chansons , vos messages , merci Alina pour la séance de yoga que je vais appliquer .
Chez moi , que ce soit ici au Pays Basque , en Alsace ou en Allemagne , tout le monde va bien .
Je suis contente , car mon mari qui travaillait encore la semaine dernière et était en contact avec pas mal de personnes va rester à la maison pour quelques jours au moins .
Je me sens en super forme , j’en profite pour accomplir bien de tâches que je laisse d’habitude facilement traîner ! Rien à voir avec le confinement ...que je supporte autant plus facilement qu’en temps normal je suis plutôt casanière.
Je profite de ma petite cour dès qu’il y a du soleil , je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps d’acheter mes plantes ...Mais il y a des géraniums qui fleurissent , le jasmin montre les premiers boutons floraux , et j’ai même des impatiens de l’été dernier qui égayent un peu !
Je passe pas mal de temps au téléphone pour prendre les nouvelles des uns et des autres , en pensant surtout aux connaissances âgées, un peu isolées...
Aussi je vous délaisse un peu , mais sachez que je pense à vous tous ...
Je vous souhaite une agréable journée , prenez soin de vous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/03/2020 à 13h02

Vraiment merci à vous toutes, Alina, Dany, Julie, Betty, Lutin et vous deux Oss, Dom pour votre ambiance sympathique et positive .
Vous verrez que dans quelques embrasures nous ne retiendrons que le bons moments de l’événement (comme toujours) .
Je préconise d'employer la locution "cocooning" qui est plus agréable et moins anxiogène que "confinement" !
D'ailleurs je n'ai rien inventé mais plutôt adapté la vérité vraie car le "cocooning" est le comportement de celui qui aime la sécurité de son domicile !!!
"Cocoonez" agréablement cet après-midi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/03/2020 à 14h15

Merci pour cette séance yoga, Alina , mais comme j'ai du mal à rester tranquille et que je pipelette, je préfère ne pas participer aux cours pour ne pas le perturber ;D
Miam, un gâteau au yaourt !Danynounette
T'as fait des nœuds Oss ! MDR !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 14h45

Si tu savais cooooommmme j'ai besoin de relaxation moi ! Méditer moi ? Sombres pensées....

Lao Tseu a dit : Toi qui médite au fond de ta maison, regarde le bambou qui se balance dans ton jardin au gré du vent !

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 14h54

Alina, je dois méditer sur le dos ou sur le ventre ? . Il faudrait que tu m'aides car j'y arrive pas moi à méditer. Il me faut une présence. J'comprends pas pourquoi !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/03/2020 à 15h57

Tu as tellement raison Lutin64, le temps s'offre à nous et c'est l'occasion idéale pour prendre des nouvelles des autres qu'on ne contacte pas toujours habituellement.

Belle idée Adeloupian que ce terme de "cocooning". C'est bien plus doux et plus réconfortant, merci ! Accueillons ce temps non pas comme une contrainte mais comme une nécessité pour le bien-être de tous.

Bettyoups tu as raison, à chacun son rythme !

Oss sur le dos ou sur le ventre, c'est suivant ton confort mon cher ami ! En revanche, reste quand même éveillé. Si jamais tu t'endors, prends-le comme un signe de fatigue et le mieux sera de te reposer tout simplement.

Élite
Oss
Oss

le 23/03/2020 à 16h28

Bon, et bien je n'ai plus qu'à aller me coucher moi maintenant. Bonne nuit !
. Je ne sais pas faire la différence entre méditer et pioncer. C'est ainsi !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 23/03/2020 à 16h30

Bon après-midi les Justa'sss'
Le soleil me fait de l'oeil alors -comme dirait Betty-... ouste dehors ! Le jardin attend !

Un souvenir comme je les aime, et vous ?

Ambassadeur
Alina
Alina

le 23/03/2020 à 18h10

Oss repose-toi bien

Dom41 Super de pouvoir profiter du beau temps dans le jardin ! Le bonheur !

Élite
Julie93
Julie93

le 23/03/2020 à 18h15

Je ne peux pas voir ta vidéo Alina mon ordi devait aller faire un tour chez le bobologue des ordis mais maintenant il attend...

Dom41 oui le jardin il rigole en ce moment

Adeloupian, c'est vrai que le terme est sympa mais ne me convient guère, cocooner dehors ça colle pas et j'aime bien dehors...en restant chez moi

Bettyoups, tu perturbes les cours, oh la vilaine, heureusement que je ne t'ai pas eu dans mes cours !

Le gateau au yaourt c'est bon Dany80 tu le fais nature ou tu ajoutes des pommes, du chocolat, de la noix de coco ...?

Oss tu arrives à méditer avec une présence ? moi pas il faut que je sois seule.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2020 à 18h26

Julie95 comme c'est la première fois que j'en faisais un...j'ai pris une recette toute simple...avec un sachet de sucre vanillé…. si tu as une recette avec des pommes...suis preneuse...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre