Accueil des Justacotins : discussion - Page 1548
le 23/03/2020 à 10h00
Bonjour à tous I
Oooohhhh
J'ai pensé ce matin à mes anciens camarades qui partaient pour 3 mois en mission à bord d'un sous-marin sans faire surface. 180 personnes confinées dans une exiguité immense...
BBA toujours présent chez vous ? Cet apm il va se cacher et demain il sera de retour.
Bon, c'est pas tout ça,je vais aller bosser.
Bonne journée les petits lapins I
❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
le 23/03/2020 à 10h21
Bonjour tout le monde,
ça fait du bien de vous lire, ça remonte le moral et ça redonne le sourire, vraiment ! D'habitude c'est déjà le cas bien sûr, mais encore en ces moments compliqués. Alors merci ❤️ ❤️ ❤️
Chez nous, même si les chiffres des personnes contaminées restent très bas (on espère que ça le reste) vu qu'il y a encore beaucoup de personnes inconscientes, l'état a décidé d'instaurer un couvre-feu à partir de 18h. Et c'est très bien.
Moi aussi je souhaite partager une petite vidéo, de mon cru celle-ci, peut-être qu'elle vous aidera ou certains de vos proches à détendre les muscles et les articulations. A faire à n'importe quel moment de la journée pour s'étirer et oxygéner les cellules.
Si en position debout ce n'est pas accessible pour diverses raisons, cette séance peut se faire assis, sur le rebord de votre chaise. Il est important d'être à l'écoute de son corps et de le respecter, l'effet sera tout aussi bénéfique. Prenez la liberté d'adapter selon votre condition physique.
Je l'avais créé pour les actifs qui restent longtemps assis au bureau mais finalement je pense qu'elle ne se limite pas seulement à cela.
Prenez bien soin de vous, et passez une agréable journée !
le 23/03/2020 à 10h25
Alina ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️???????????????????? MERCI !
le 23/03/2020 à 10h26
Aie, mes genoux !
le 23/03/2020 à 10h30
Mince ! Je viens de me casser la G.... Avec mon pied dans la main !
Mon Dieu ! J'ai plus d'équilibre !
le 23/03/2020 à 10h37
le 23/03/2020 à 10h48
Je crois bien avoir besoin rapidement d'une consultation..... Aie ! Ouille ! Aie ! Dépêche toi de me fixer un RDV ! Suis dispo now! Merci!
le 23/03/2020 à 10h57
bonjour les amis !
Merci
mais si
aujourd'hui grand soleil un peu frais température annoncée 12 ° maxi…
ce matin (contrairement à d'habitude) j'ai une grande pêche….j'ai déjà de bon matin fait un gâteau, oh un simple gâteau au yaourt, et il est conseillé un moule à manqué...que je n'ai pas, alors j'ai pris un moule avec un trou au milieu et ma fois je suis surprise, car pour une fois...super bien réussi… bon c'est vrai je fais de l'auto-satisfaction, mais un rien...me fait plaisir !
nous gardons le contact par téléphone avec des amies que nous ne voyons pas souvent, ainsi que la famille, et les journées passent super vite, déjà 8 jours que nous ne sommes pas sorties, nous sortirons milieu de semaine pour faire un peu de courses...qui manquent, et je pense que l'on s'y habitue et que nous serons pressées de rentrer quand nous aurons mis notre nez dehors, c'est une impression que j'ai.
mais oui
coucou ma poulette
comme je me suis levée tôt, je vais prendre un petit café, à tout à l'heure…!

le 23/03/2020 à 12h06
C'est un plaisir pour moi
Ton plateau de petit-déjeuner donne bien envie
le 23/03/2020 à 12h39
Bonjour les amis ,
Merci pour vos chansons , vos messages , merci
Chez moi , que ce soit ici au Pays Basque , en Alsace ou en Allemagne , tout le monde va bien .
Je suis contente , car mon mari qui travaillait encore la semaine dernière et était en contact avec pas mal de personnes va rester à la maison pour quelques jours au moins .
Je me sens en super forme , j’en profite pour accomplir bien de tâches que je laisse d’habitude facilement traîner ! Rien à voir avec le confinement ...que je supporte autant plus facilement qu’en temps normal je suis plutôt casanière.
Je profite de ma petite cour dès qu’il y a du soleil , je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps d’acheter mes plantes ...Mais il y a des géraniums qui fleurissent , le jasmin montre les premiers boutons floraux , et j’ai même des impatiens de l’été dernier qui égayent un peu !
Je passe pas mal de temps au téléphone pour prendre les nouvelles des uns et des autres , en pensant surtout aux connaissances âgées, un peu isolées...
Aussi je vous délaisse un peu , mais sachez que je pense à vous tous ...
Je vous souhaite une agréable journée , prenez soin de vous !
le 23/03/2020 à 13h02
Vraiment merci à vous toutes, Alina, Dany, Julie, Betty, Lutin et vous deux Oss, Dom pour votre ambiance sympathique et positive .
Vous verrez que dans quelques embrasures nous ne retiendrons que le bons moments de l’événement (comme toujours) .
Je préconise d'employer la locution "cocooning" qui est plus agréable et moins anxiogène que "confinement" !
D'ailleurs je n'ai rien inventé mais plutôt adapté la vérité vraie car le "cocooning" est le comportement de celui qui aime la sécurité de son domicile !!!
"Cocoonez" agréablement cet après-midi !
le 23/03/2020 à 14h15
Merci pour cette séance yoga,
Miam, un gâteau au yaourt !Danynounette
T'as fait des nœuds
le 23/03/2020 à 14h45
Si tu savais cooooommmme j'ai besoin de relaxation moi ! Méditer moi ? Sombres pensées....
Lao Tseu a dit : Toi qui médite au fond de ta maison, regarde le bambou qui se balance dans ton jardin au gré du vent !
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!
le 23/03/2020 à 14h54
Alina, je dois méditer sur le dos ou sur le ventre ? . Il faudrait que tu m'aides car j'y arrive pas moi à méditer. Il me faut une présence. J'comprends pas pourquoi !
le 23/03/2020 à 15h57
Tu as tellement raison
Belle idée
le 23/03/2020 à 16h28
Bon, et bien je n'ai plus qu'à aller me coucher moi maintenant. Bonne nuit !
. Je ne sais pas faire la différence entre méditer et pioncer. C'est ainsi !
le 23/03/2020 à 16h30
Bon après-midi les Justa'sss'
Le soleil me fait de l'oeil alors -comme dirait Betty-... ouste dehors ! Le jardin attend !
Un souvenir comme je les aime, et vous ?
le 23/03/2020 à 18h10
le 23/03/2020 à 18h15
Je ne peux pas voir ta vidéo
Le gateau au yaourt c'est bon
le 23/03/2020 à 18h26