Accueil des Justacotins : discussion - Page 1176
le 22/08/2018 à 01h43
Bknsoir et bonne nuit à tous
Non Maliko pas de repos. J'ai fait 10 plats de toasts différents à raison de 20 toasts par plat
.
Aussi
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 22/08/2018 à 09h59
Bonjour à tous,
Enfin ! Une nuit réparatrice ! Suis au top ce matin et j'emmène mes enfanrs à la découverte de l'île de Ré. Tout ce que j'espère c'est pouvoir circuler sans trop de vélos en vadrouille car c'est le moyen de locomotion très prisé par les touristes.
Et vous, comment allez vous to day ? La matina sé presenta bueno, moy y bien ?
Faut que je reprenne mes cours de langue car j'ai perdu en pratique... Si si si je vous le dis moi ! Si encore j'avais une gentille dame du site qui voudrait bien me donner des cours. Tu parles ! Nada ! Nothing ! Wouka ! Débrouille toi mon vieux !
Bon, moi je suis prêt mais les chichoufs dorment encore. Alors je vais aller chercher mon clairon !...
Allez bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
Ps : je vais faire qq photos de l'île pour vous.
le 22/08/2018 à 10h12
Coucouuuu ! Térrassée par la fatigue hier,écroulée in my bed ! Mon mal de dos ? ....quel mal de dos ? ..
And you, touuut va bien ? Bonne journée alors hier,
Je te/vous propose de prendre cette belle porte baroque avec sculptures… je serais curieuse d'aller voir derrière ....
On l'appelle parait-il , Colosses du quai Celestin .

il s’agit de l’hôtel de Fieubet (ou Lavalette), construit à la fin du XVIe siècle et que l’illustre architecte Jules Hardouin-Mansart himself a rénové au XVIIe siècle !
Source : Parisenphoto
Photo : SurfAnna
Bonne journée !
le 22/08/2018 à 11h09
Bonjour les Justa's !
Je vous fais un coucou avec ma petite Romane sur les genoux, elle prospecte mes écrits
Comment allez vous ce matin ?
le 22/08/2018 à 11h27
bonjour
jolie porte maliko, j'aime beaucoup le style de la façade, heureuse pour ton dos qui n'est plus qu'un mauvais souvenir....
coucou
j'aime beaucoup la chanson de Serge Lama,
bonne journée à toi et ta famille sur cette belle Ile que je ne connais pas, et j'attends tes photos avec impatience...
coucou
coucou
je vous souhaite une belle journée, à toute à l'heure !

le 22/08/2018 à 13h06
Coucou les copains
Merci
Je ne connais pas l'île de Ré, j'ai plusieurs fois eu envie puis me suis rabattue sur une autre destination...j'attends moi aussi tes photos .)
En attendant bon après-midi
Comme toi je ne peux pas aider
Bien sûr Maliko pour l'année prochaine et du coup, peut-être l'occasion de revoir, en plus de la montagne, les justacopains ?
Bonne journée à tous !
le 22/08/2018 à 15h16
oui c'est ça, elle est en formation ma Romane
le 22/08/2018 à 23h14
Et bien bonsoir les Justa's ! Bien passée cette journée ? Bien occupée ? En tout cas, BBA était encore bien présent aujourd'hui et j'en ai profité ♡ car il paraît que vendredi sera frais
Bref on verra bien !
Bonne nuit !
PS : aaah ça elle est à bonne école, la pitchoune !!
le 22/08/2018 à 23h20
bonsoir maliko,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
à demain !

le 23/08/2018 à 00h31
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Si je vous dis que je suis sur les rotules, me croirez vous ? Et bien c'est le cas !
Demain je vous parlerai plus longuement de l'île de Ré. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce fut une journée plus que ma-gni-fi-que et mes petits enfants ont été bluffer par cette île envoutante, généreuse, surprenante, riche ey accueillante.
Dans mon passé de marin, je venais souvent sur l'ile faire des manoeuvres et autres bivouacs avec mes élèves. Je connais donc pas mal de recoins. Mais mon constat fut que de nombreux endroits ont bien changé surtout après le passage de Cinthia.
Alors à demain rubrique les blablas.
Dormez bien et à demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 23/08/2018 à 09h22
Bonjour à tous,
Allez debout la d'dans ! Oust au marché et qu'a'ça'saute ! DEBOUUUUUUT !
Faut que j'fasse le gendarme devant cette troupe de choulifs qui ne veulent pas se lever. Le marché se fait aux premières heures ! Oui aux premières heures !
DEBOUUUUUT TARATATA TARATATA TARATAAAAAAARATAAAAAA
Voilà un coup de clairon ça fait grand bien !!! Non mais !
Allez la marmaille que je vous kif, je vous laisse.pour cause d'inspection des troupes. Aujourd'hui ? Sardines grillées au BBQ, calamars à la plancha, riz au safran, petits rougets grillés, pastèque.
Ce soir éclade, salade de tomates mozarela et.... surtout.... projection de films super 8 pour mes chiloufs qui attendent de voir leur maman lorsqu'elle était bébé et il vont voir également leur mamie, leurs grand mamie et grand papy et leur papa et papy tout jeune.
Emotion garantie.
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 23/08/2018 à 09h26
Bonjour,
on est demain et je ne vois rien dans les blablas !
rhooo je vais devoir attendre que tu arrives à sortir du lit ...bon je plaisante, je suppose que tu récupères
Oui Maliko il semble que la chaleur va cesser momentanément pour revenir après un épisode pluvieux.
Pas drôle la pluie avec les petits
Bonne journée
le 23/08/2018 à 09h48
Bonjouur ! Tu as raison Julie, rien de rien on voit ! L'île de ré , j'y suis allée mais malheureusement un vilain crachin avec un vent violent nous a obligé à faire demi-tour donc rien vu du tout
Dany , tu dors ?
On continue notre petit tour des belles portes de Paris avec celle de l'hotel Montessuy , rue Sedillot .

Source : petitpatrimoine.fr
Bonne journée !
PS :
le 23/08/2018 à 10h52
bonjour maliko, j'arrive, j'arrive...me suis occupée de mes minous, et je viens de terminer mon petit déj....
jolie ta porte maliko, j'apprécie un peu la fraîcheur matinale, car hier nous avons eu super chaud, plus de 30°... !
bonjour
bonne journée, à tout à l'heure....

le 23/08/2018 à 12h39
Sympa ta soirée films
Moi en ce moment je suis dans ma phase vieilles photos aussi
Maliko, merci pour ton joli reportage parisien !
Bon... Je suis un peu dans le coaltar ce matin, ma grande de 5 ans m'a réveillée en pleine nuit en hurlant Grrr...
le 23/08/2018 à 17h28
Hello !
On se lève juste de table. Je vous donne ci dessous le menu comme cela vous aurez ine idée de ce qui pourrait vius attendre si vous venez :
Pour l'apéritif : fritures de petits poissons que nous favons panés. Puis
Huîtres, langoustines, calmar à la plancha, sardines grillées, céteaux grillés,
Glace Magnum
Alors, c'est quand que vous venez, hum ???
le 23/08/2018 à 19h21
Euh pas très équilibré tout ça...où sont les fruits et les légumes ?
faudra pas te plaindre après que tu es malade !
le 23/08/2018 à 19h30
M'en fous !!!!
Des légumes nous en mangeons tous les jours madame ! Non mais !
Et si vous venez vous aurez vos légumes !aussi !
Voilà suis tout énervé maintenant moi !
Maliko
D'aurant plus que ce soir : salade de tomates/poivron - éclade et pastèque. Alors tu vois qui y en a des légumes et des fruits !
Oui, suis tout énervé maintenant !
le 23/08/2018 à 19h31
Et puis, ci dessous sous la rubrique " AIILEURS SUR LE WEB" y'a une femme qui fsit que me montrer ses fesses. Alors ça m'eeeeeeeeenerve !
le 24/08/2018 à 01h08
bonsoir
je pense que j'aimerai bien ton menu .....avec un peu de légumes.....
bonsoir maliko,
bonne nuit, à demain !