Accueil des Justacotins : discussion - Page 1170
le 12/08/2018 à 09h47
Salut
le 12/08/2018 à 09h58
comment ça c'est vite dit ? j'suis la première un point c'est tout !
Bon dimanche
le 12/08/2018 à 10h03
ta colère est bien légitime
malheureusement on voit cela tellement souvent et nous sommes dans l'impossibilité d'agir.
alors, sauf si on me dit que faire pour agir, je préfère ne pas voir...
désormais il n'y a plus que le fric, le fric et encore le fric ! beurk !
le 12/08/2018 à 10h16
Coucouuu les pipelettes du dimanche ! Eh bien zêtes en formes !
Il a gagné son procès ? Ehh bien tant mieux, si seulement ça pouvait faire boule de neige en France ! Je suis tellement d'accord avec vous deux !
Dernière curiosité que ce champignon !
Anthurus archeri

LIEN
Bon dimanche !
le 12/08/2018 à 10h54
Encore un champignon beau et bien original !...dommage pour l'odeur
le 12/08/2018 à 12h02
bonjourr maliko, il est pas mal ton champignon, dommage qu'il ne sent pas bon...il doit y avoir une raison du fait qu'il n'est pas comestible, il est intelligent ce champignon s'il sent si fort c'est justement parce qu'il ne veut pas qu'on y touche..
bonjour
il fait déjà 20°, le BBA brille déjà et on attend 30°...peut être une ballade cette aprés-midi...on verra aprés le déjeuner....

le 12/08/2018 à 23h31
Bonsoir et bonne nuit
il fait encore très "lourd" ce soir, je regarde un peu la télé, et je vais aller rejoindre mon lit...
je vous embrasse, à demain !
le 12/08/2018 à 23h38
Bonsoir les Justa's , tu te couches tôt ce soir Danynounette ! C'est dommage , tu ne vas pas voir les perseïdes cette nuit ! Je vais aller chercher un duvet et me mettre sur un transat pour voir ça, c'est tellement beau et j'aime à penser que chaque étoile filante est un signe de quelqu'un que l'on a là-haut ♡...

Bonne nuit et à demain!
le 12/08/2018 à 23h46
oui ce soir suis un peu fatiguée....et ça doit être vraiment beau les étoiles, mais regarder de l'intérieur c’est pas pareil, et tu as raison c'est peut être un signe....
je vois pas ton image poulette...
je te fais un gros bisou, bonne fin de soirée et bonne nuit !
le 13/08/2018 à 01h30
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Ce soir, le temos s'est mis à l'orage et la fraîcheur s'installe et c'est bien. Par contre, ce qui n'est pas bien c'est que je ne pourrais pas voir les étoiles filantes.
J'ai bien aimé ton texte Maliko.
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
Repose toi bien
le 13/08/2018 à 09h24
Helloooo you tous ! Rhoooooo il pleut .... Monsieur Météo me l'avait dis mais je n'avais pas envie de leur croire et voilà, patatra il pleut ! J'espère que ça n'est que passager ! J'ai eu la chance hier de voir malgré quelques nuages quelques étoiles filantes, franchement quelle plénitude quand on peut admirer ce spectacle au calme ! J'espère que vous avez pu en voir quelques unes !
Alors cette semaine , sera sous le signe de la religion, voici quelques beaux exemplaires architecturaux de bâtiments religieux.
Sainte-Sophie, Istanbul, Turquie
Sainte-Sophie est une ancienne basilique chrétienne de Constantinople du 6e siècle, devenue une mosquée au 15e siècle. Aujourd’hui, elle n’est plus un lieu de culte, mais plutôt un musée.

Source : Viago
Bon lundi sous la pluie ! Bonne semaine !
le 13/08/2018 à 09h51
Bonjour à tous,
Légère pluie cette nuit, soleil ce matin, douceur matinale voilà donc les ingrédients pour une belle journée annoncée.
Mes chichoufs avignonais arrivent mercredi, je vais aller les chercher à Bordeaux airport et 10 jours avec eux !
La cathédrale Sainte Sophie est l'illustration même de l'appropriation de des édifices religieux chrétiens ou orthodoxes par les Ottomans. Il en a été de même en Espagne où furent bâti leurs palais sur des emplacements religieux non musulmans.
Merci pour ce reportage.
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 13/08/2018 à 10h04
Bonjour
pas vu les étoiles hier soir maliko, en région parisienne c'est pas vraiment facile
c'est bien que cette église ait été conservé car si nous on conserve des édifices musulmans, l'inverse n'est pas toujours vrai
je ne veux pas aller en Turquie et ne ne verrais donc jamais cette église mais je crois que je rate quelquechose
La pluie est tombée cette nuit, ce matin c'est gris et ça devrait tomber à nouveau cette aprem, c'est bien la terre est tellement en manque !
Bon lundi à tous
le 13/08/2018 à 11h16
Bonjour
ouf on respire mieux
merci maliko pour Sainte Sophie, l'architecture est superbe....je ne verrai jamais non plus mais je te remercie de me faire ces petits reportages et me faire voir ces beautés,
je n'ai pas vu les étoiles filantes, mais ta photo est géniale...! j'aurais bien aimé voir quelques étoiles ......
les compagnons de la chanson, j'aime beaucoup aussi...c'était le bon temps...!
je vous souhaite un bon lundi,
le 13/08/2018 à 11h17
Salut
le 13/08/2018 à 12h15
Coucou les Justa's !
Comment allez vous ? Avez vous été inondés ?
J'ai vu des rivières dans les rues de Cassis et Marseille, c'est assez impressionnant !
Ici c'est orage et pluie (du côté de Gap)
On peut dire que la nature se ressource, mais je dirai plus volontiers que la terre fait subir à l'homme ses excès...
Je ne sais même pas si nos gestes individuels écologiques pourront y faire quelque chose...
J'ai écouté Cyril Dion sur France Inter hier (cofondateur du mouvement "Colibris et co", réalisateur du film "Demain"), ça me laisse perplexe...
Qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas me montrer alarmiste...
le 13/08/2018 à 14h23
Nous sommes de toutes façons impuissants! Continuons malgré tout à faire attention à vivre au mieux et de l'inculquer à nos enfants.
le 13/08/2018 à 16h20
il faut continuer à faire les bons gestes, mais ça fait très peur pour l'avenir....
le 13/08/2018 à 17h15
Oui, on se sent impuissant devant une telle ampleur des dégâts...
le 13/08/2018 à 22h33
Bien sûr que nous payons le prix de nos excès !
Oui, faisons ce que nous pouvons à notre niveau, mais sans doute plus pour nous donner bonne conscience !
Quand on voit le gâchis que font les "gros" notre action à nous les "petits" représente combien de grains de sable dans cet océan ?
Allez on continue à y croire...que pouvons-nous faire d'autres ?