Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1171

Bettyoups
Bettyoups

le 13/08/2018 à 22h48

En attendant un monde meilleur car oui il faut le croire , je prend le chemin dex rêves, vous me suivez ?
A demain !
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/08/2018 à 22h50

Bonsour et bonne nuit à tous,

Ouh la la voilà de belles philosophes sur un sujet intéressant et difficile à la fois. Pardon, mais je ne vais pas, ce soir, aller dans votre sens car mon taf m'a épuisé. Je n'ai déjeuné Qu'à 17 h 30.

Passez une très bonne nuit et je bous dis

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/08/2018 à 22h59

bonsoir maliko, et oui....comme je voudrais bien te suivre....j'aime beaucoup ton image .....
bonne nuit et fais de beaux rêves....

bonsoir Oss, tu vas être drôlement fatigué à bosser comme ça.....! je te souhaite une bonne nuit et fais de beaux rêves aussi......

bonsoir Julie, je te souhaite également une bonne nuit, et fais de beaux rêves aussi...!

bonsoir Mababe, bonsoir Alina, bonne fin de soirée, bonne nuit et plein de jolis rêves....

à demain !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2018 à 08h48

Bonjour à tous,

Journée bien chargée aujourd'hui encore. Mais c'est pour la bonne cause, pour le prochain pacage de demain

Sourire du matin : une réunion de mal voyants, est ce pour autant un festival de cannes ? Hum ?

Grimace du.matin : hier, en nettoyant ma véranda, j'ai constaté que le pvc était étoilé de piqûres de rouille ! Elle a 4 ans 1/2. Le phénomène n'est pas rare car sous le montant en pvc, il y a une structure en acier et si, lors du.montage des montants en acier, ils ne sont pas suffisamment nettoyés des particules métalliques issues des découpes, la rouille se dépose sur ces particules et transperce le pvc grâce au phénomène de condensation à l'intérieur de la structure.

Alors, courrier recommandé ce matin et nombreuses discussions en perspective...

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2018 à 09h17

Moi, j'n'aime pas les grimaces ! J'aime les sourires, les rires, kex risettes ! Coucouuuu ! Vous savez quoi ? Et bien nous ne sommes plus que 2 dans la rue du lotissement ! Bouuuuuh sont tous partis en vacances ! Bon ben puisque c'est comme ça je pars en Colombie, na !
L’église de Las Lajas, Colombie
image

Situé au sud de la Colombie, ce magnifique sanctuaire est en réalité le centre de pèlerinage le plus fréquenté d’Amérique du Sud. Vous découvrirez une église néogothique qui fut construite en 1916. Cette construction est étonnante car elle se tient en suspension entre les gorges. Selon la légende, l’église se dresse à l’endroit où a eu lieu un miracle : une muette aurait retrouvé la parole. Ce lieu de culte est en activité depuis le XVIIIe siècle, bien avant que l’église existe et était un lieu de passage de nombreux pèlerins.

Vous serez époustouflé par cette cathédrale qui semble flotter au-dessus du canyon. Elle surmonte un pont aux dimensions impressionnantes : d’une hauteur de 50 m, de 17 m de largeur et de 20 m de longueur. L’intérieur de la cathédrale est magnifique, on trouve notamment des nefs illuminées par des vitraux créés par l’italien Walter Wolf. Si vous pénétrez plus au fond de la cathédrale vous arriverez à la paroi du canyon. Là, vous pourrez admirer une magnifique peinture de la vierge du Rosario réalisée par un peintre anonyme. N’hésitez plus et venez découvrir ce fabuleux édifice de la Colombie.
Source : bloginfotourisme.net
Bon mardi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/08/2018 à 09h48

Bonjour,

Dany80, de beaux rêves ? en ce moment je ne me souviens pas des miens...
Maliko, je m'étais documentée sur la Colombie qui a bien des charmes ...merci pour cette visite gratis
Oss pas de bol pour ta véranda et comme tu dis, ça va sûrement pas être simple....
Mababe, debout c'est l'heure !

Je vais pas trop mal ce matin alors je peux vous inviter pour le petit dej, vous venez tous ?
c'est à la française mais je peux ajouter tomates cerises et compote maison

image

Bonne journée !

Ambassadeur
Guyl34
Guyl34

le 14/08/2018 à 11h22

Bonjour à vous tous !!!
Juste un grand café noir et un croissant pour moi Julie !!! Merciiii

Tu m'invites dans ta belle cathédrale Colombienne Maliko ?????
je croyais que c'était un château.... lol

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2018 à 11h23

bonjour Oss, maliko, Julie93, Guyl34, Mababe, et à tous les Justas !

et c'est super gentil Julie93 de nous inviter pour le petit déj. le temps de me préparer et d'arriver....!

coucou Oss, en effet des petits problèmes qui arrivent quand on ne s'y attend pas, j'espère que tu vas avoir satisfaction..car en effet 4 ans 1/2 ce n'est pas vieux...beaucoup de paperasses, photos, courriers, téléphone, en perspective !

merci maliko, cette église est superbe et impréssionnante, merci pour cette visite qui me permet de voir un peu les merveilles du monde ..... de ce qui est plus loin....

le soleil est là, la journée s'annonce...tranquille....

bonne journée à vous, à tout à l'heure...!

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/08/2018 à 11h39

Bonjouuuuuuuur les amis,

Tu as raison Maliko, même si la planète va mal, il faut vivre notre présent dans l'optimisme En attendant, ton sanctuaire est somptueux !

Bonjour Guyl34, heureuse de te lire par ici !

Julie93, je veux bien un croissant et un café serré

Oss, je rêve ou bien tu es encore en train de râler ?

Dany80 ouiiiiiiiiiiiiii tranquille aujourd'hui, ici c'est des fleuves d'eau qui nourrissent la terre, c'est bien elle en a besoin !

Bonne journée à tous !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 14/08/2018 à 13h43

Mais enfin Mababe, où as tu vu que je râlais encore ? Pourquoi ce reproche alors que je suis la douceur même comme le petit agneau qui vient de naître !

Au fait, tu avais ajouté sur le pendu une image à mon attention. Eh bien, cette image, je ne peux la voir ! Et je n'ai même pas râlé, moi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2018 à 15h11

Le blême Oss , c'est que měêême quand tu ne râle pas on pense que tu le fais !
Coucou Guyl34 ! Sympa de passer par là !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2018 à 15h14

Alors Maliko tu comprends maintenant pourquoi je suis mal aimé moi

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/08/2018 à 16h42

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 14/08/2018 à 17h57

Tu sais quoi Mababe ? Cloclo a écrit cette chanson quuuuuue pour moi... snifff. Comment l'as tu su ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2018 à 23h03

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vous quitte car demain je pars très très très tôt alors, au lit !

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2018 à 23h45

Bonne fin de soirée et bonne nuit Oss, fait de beaux rêves, et met bien ton réveil pour demain....

jolie cette chanson de Brel...

bonne nuit maliko, Julie93, Mababe, Alina, bonne fin de soirée et bonne nuit à vous toutes, et faites de beaux rêves.

demain je ne serai pas beaucoup présente...je travaille à Berck sur l'hippodrome,

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2018 à 02h04

Bonne nuit les Justa's, je viens de rentrer d'un spectacle son et lumière devant un petit château pas trés loin de chez moi, le château Lapalus.
image

A demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2018 à 07h17

Bonjour à tous,

Bon, je o5ars sur la pointe des pieds. Chuuuuutttt ! Dormez bien et

Bonne journée les petits lapins !

A plus !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2018 à 09h28

Bonjouuuuur en ce 15 août ! Déjà partis Oss ? Qu'avrz-vous prévu today, les Justa's ? Moi.....rien de spécial .,,,aaaaah si farniente, farniente et farniente ! En plus comme BBA est au rdv , je vais prendre ma dose de vitamine D.
Bon, les marmottes voici une cathédrale que j'adore , il vous faut la visiter, que l'on aime ou pas l'architecture, le moindre détail extérieur et intérieur est extraordinaire, quand je l'ai visité, je n'arrivais pas à en sortir tellement il y a de détails à voir et à comprendre .
La Sagrada familia de Barcelone:
image

Partons pour l’Espagne à la découverte de la basilique de la Sagrada Familia. Ce monument est très célèbre dans le monde malgré le fait qu’il ne soit pas encore terminé. Plusieurs architectes se sont succédés sur le projet de ce bâtiment religieux, chacun donnant un aspect unique à la construction. Le dernier à avoir repris les travaux en 1884 était le célèbre architecte Antonio Gaudi et les travaux seront malheureusement abandonnés suite à sa mort accidentel. Depuis cet évènement survenu en 1926, certains architectes ont tenté de terminer le projet. Cependant la plupart des plans originaux créés par Gaudi ne sont plus accessibles est la basilique demeura inachevée.

Il est envisagé dans les années à venir que la construction de la basilique reprenne. Une date de fin des travaux, financés par les ventes de tickets de visites et les donations, a même été fixée à 2026. Cela explique le fait que l’on puisse voir des grues qui semblent s’accrocher au monument. Malgré tout, cette cathédrale mérite qu’on s’y arrête, et c’est chaque année des millions de personnes qui viennent l’admirer.
Source : bloginfotourisme.net
Bon mercredi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2018 à 10h35

Bonjour !

rhooo ça rebeug ce matin !

Dany80 ça devrait être une bonne journée à Berck

Maliko je connais cette cathédrale mais ne l'ai jamais vue qu'en images
je ne savais pas qu'elle n'était pas terminée, les grues et échafaudage sont peut-être un bon signe

Oss t'es retourné te coucher ?

Bonne journée à tous

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre