pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1177

Bettyoups
Bettyoups 23/08/2018 à 23h31

Bonsoir, il est temps de prendre le chemin des rêves, bonne nuit à tous !
image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/08/2018 à 23h34

bonne nuit ma ptite poulette ! merci pour cette belle image.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/08/2018 à 00h06

Bonsoir et bonne nuit à tous,




Voilà, dernière soirée avec mes chichoufs qui repartiront demain vers 13 h pour Bordeaux puis Marseille, en avion et, enfin Avignon.

Dernière soirée autour d'un bon repas, de rire, d'amusements et de bilan établit après 10 jours passés ensemble.

Comme prévu, j'ai passé les films de notre famille vieux d'une quarantaine d'années qui dormaient sagement dans une caisse. Ils n'ont pas pris une ride. Mes petits enfants ont découvert leur maman qui avait 10 mois sur l'écran.

Magie des images, magie du temps qui a passé et qui a transformé les êtres dans une très belle évolution.

Plaisir de revoir sa maman et sa mamie, de revoir sa femme pleine de vie, de charme, d'élégance et d'amour. Les images sont bien là pour le réveil des souvenirs qui sont intacts. L'émotion vous étreint, vous serre la gorge et, curieusement, vous force à garder le sourire et l'optimisme. J'ai revu ces films avec une très grande fierté, fierté d'avoir eu une femme dans le sens le plus noble du terme, une femme belle et élégante. Fier aussi d'être l'homme qu'elle a façonné !

Pardonnez moi si je me confie à vous ; mais à qui puis je le faire ?

Malgré tout vous ne pouvez toujours pas vous empêcher de prononcer intérieurement ce mot : pourquoi ?

Après la projection ma fille s'est levée, est venue vers moi et m'a étreint longuement, sans un mot, et cette étreinte complice et affective vallait tous les longs discours.

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ps : Maliko je ne vois pas ton image et merci pour ton reportage sur les portes et entrées.

T'inquiete Julie93, tout ça c'est du fun.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/08/2018 à 01h02

bonne nuit oss,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 24/08/2018 à 08h31

Helloooooo ! How do you do tous ? Il fait beau, chaud eeeeeet j'adore ton fun OSS ♡ ! Et tu sais quoi ? Ne le dis à personne, tiens ça ne serait pas le titre d'un film ça ? Continue comme ça ( mais pas trop ) pour que nous tes copines puissent te mettre du baume au coeur en te bousculant, te chamaillant et te pichettant....si si ça existe !
Veuuuuuux tu bien prendre cette porte.....euh pas en pleine face, hein ? Que tu es maladroit ! .....avec nous ?
Porte du Ceramic Hotel au 34 avenue de Wagram, 75008. Immeuble construit en 1904 par Jules Lavirotte.
image

Bon vendredi et pour toute l'équipe ce soir, bon week-end !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/08/2018 à 09h07

Bonjour à tous,

Merci Maliko pour tes encouragements (hum !)

Bon, vous savez quoi ? Mince ! Je ne sais plus ce que je voulais dire. Ah oui ! Cela me revient ! Aujourd'hui, to day, je considère que ce jour est celui de votre anniversaire et pour la circonstance je vous embrasse et vous offre ceci...




Voilà.

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/08/2018 à 09h50

bonjour maliko, merci pour cette jolie porte, et cette jolie façade,
le soleil est là, il a plu beaucoup hier soir, et ce matin le beau bba est bien là !
bonjour oss, mais oui nous sommes là ...je te remercie pour ces jolies fleurs, je ne connaissais pas cette chanson que je trouve ...un peu triste, cette vidéo de fleurs est trés belle !
bonjour julie93, bonjour mababe, bonjour à vous toutes et tous !
bonne journée ensoleillée !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 24/08/2018 à 10h21

Bonjour les amis, un petit passage rapide, je couuuuuuuuuuuuuuuuuurs !

Entre les couches, les biberons, les douches, le rangement de la maison, on croirait une tornade passée chez moi, y en a de partout !!

La peinture, les coloriages, les découpages..............

Bon, vivement ce soir tout de même, comme on dit CHIC et OUF !!!!
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/08/2018 à 11h08

Bonjour !

Oss

je suis là ...sans être là !

par contre chez vous ça semble aller....à peu près:

Dany80 et les minous ça ronronne
Oss , les p'tits plats....pardon les grands plats ! et les chicoufs, ça roule
Maliko après les chicoufs, les portes pour les faire entrer et ...sortir !
Mababe, c'est le bazar chez toi dis donc ! ah ces petits que le terme de chicoufs leur va bien !

Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/08/2018 à 23h24

bonsoir maliko, oss, julie93, mababe, alina, et à vous toutes et tous !

Je regarde "enquête d'action", et suis écoeurée de voir toute cette fausse monnaie circuler et toutes ces arnaques à la carte bancaire....

bonne nuit et jolis rêves, à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/08/2018 à 00h48

Bonsoir et bonne nuit à tous

Passez une très bonne nuit et

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/08/2018 à 02h23

Bonsoir, ce soir retrouvaille familiale depuis plusieurs années de ' perdu de vue ' . Oui, nous avons évolué chacun de notre côté , oui nous avons changé physiquement mais dans le fond , nous sommes restés les mêmes....
image

Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 25/08/2018 à 08h29

Bonjour,

Oh Maliko que cette photo est belle et vraie !
Bien passés les retrouvailles ? Je suis sûre que oui

Je n'ai pas regardé l'émission hier Dany80 mais aujourd'hui, partout et surtout en région parisienne, ce ne sont qu'arnaque, vol, non respect des autres et surtout de ses devoirs...on sait par contre réclamer ses droits !
Il y a quelques jours un énorme camion était garé devant ma porte, je lui demande de se déplacer, il me dit "je suis sur la voie publique"...oui mais vous êtes devant ma porte...." je suis sur la voie publique" me répétait-il sans arrêt. Finalement j'ai appelé les flics qui sont arrivés très vite et, dès qu'il a vu que je prenais mon téléphone, il s'est vite garé !...les policiers ont d'ailleurs eu du mal à lui faire entendre raison, il leur tenait le même discours !
Quelques jours après j'entendais un gars sur un chantier hurler comme un p....en disant qu'en France il y avait des lois...les respectait-il lui-même ? hum ?


mababe, debout, il faut mettre de l'ordre dans la maison !

Oss c'est calme chez toi ? ...on est là

Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/08/2018 à 08h41

Bonjour à tous,

Belles retrouvailles Maliko. C'est très bien et mettent du baume au coeur.

Julie93, depuis hier apm ma maison est bien silencieuse. Elle a retrouvé son calme et moi ma solitude.

Aujourd'hui je suis invité à un mariage et voulez vous que je vous dise ??? Ça me go..... d'y aller ! Mais j'ai promis !

Alors à ce soir, je vais petit déjeuner puis me préparer. La cérémonie commence à 11h15 à l'église. ..

Bonne journée les petits lapins lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 25/08/2018 à 09h25

Bonzour .... oui bonzour .... il n'est pas venu .... même si je l'ai vu hier il me manque déjà ce BBA cher à mon ♡ , bon on va voir si tout à l'heure je l'aperçois!
Oui, julie93 et OSS , très bien passées ces retrouvailles , la complicité enfant qui revient dès que l'on est ensemble, les rires , les clins d'oeil, ça n'a pas de prix !
Ah ça, nous vivons dans un monde de ' j'm'en foutisme ' incroyable et ça n'est pas finit !
Un mariage ? Oooooooh que c'est chouette ! Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à un mariage ! OSS , ça te g..... now mais te connaissant tu vas mettre le feu et tu vas nous revenir tout ragaillardi ! Vivement ce soir que tu nous racontes !
En t'attendant, nous on prend la porte !
image

Porte de l’immeuble Castel-Beranger, 14 rue La-Fontaine, 75016. Immeuble construit entre 1895 et 1898 par Hector Guimard.
Source : pariszigzag.fr
Bon samedi !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 25/08/2018 à 09h51

Oh j'aime cette porte !
Outre les notes de musique, je crois voir un saxophone...j'aime le saxophone

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/08/2018 à 10h01

Ah mais oui ! Bien vu Julie !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/08/2018 à 10h47

Bonjour maliko, jolie porte originale, et pour BBA il est arrivé, je vais partager et t'en faire profiter...et superbe image sur la vie ! les retrouvailles ...de superbes moments !
bonjour julie93, il faut faire attention maintenant à tout ce qui nous entoure et être vigilant...et ça ne va pas s'arranger...
bonjour oss, seul oui mais avec de beaux souvenirs et de superbes moments passés qui vont se renouveler...
tu vas à la noce...tu vas avoir une cavalière......tu nous raconteras...?
bonjour mababe, ça y est ta maison est rangée ?

bonjour à tous les Justas !

Je vous souhaite une bonne journée,

image





  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 25/08/2018 à 20h52

Bonsoir et bonne nuit

Et voilà ma journée mariage est terminée.

Ce matin, il pleuvait. Ce midi, le soleil était caché. Cet apm il a montré son bout du nez. Tout avait été prévu : hangar joliment aménagé, immense tonnelle pour nous protéger de lavpluie éventuelle.

Les mariés sont de jeunes voisins. Ce couple a 12 ans et deux enfants. Ils se sont mariés civilement en 2012 et ont prononcé leurs voeux religieux aujourd'hui.

Après l'église un fin d'honneur fut servi puis une partie des invités s'est rendue dans une superbe propriété avec piscine.

L'organisation fut confiée à deux jeunes de 17 ans, élèves à l'école hôtelière de La Rochelle. Magistral et d'une grande qualité professionnelle.

Excellent repas dont la composition et les plats furent confiés à notre Super U qui fait référence dans notre ville.

Je ne connaissais que 2 / 3 couples sur la cinquantaine d'invités. Mais j'ai vite fait connaissance... Il dallait dérider l'ambiance. Par exemple : il nous a été proposé puis servi, pour la viande, du boeuf mariné en deux déclinaisons, du veau et du porc marinés également. J'ai dit que je voulais du.magret de canard et j'ai insisté. Je vous laisse deviner la suite. J'ai réclamé des cacahuètes alors qu'il y avait des toats succulents. Bref, comme dirait Maliko j'ai fait mon calimanjaro jusqu'au dessert sans compter la mariée qui s'est mélangée les pinceaux lorsqu'elle a voulu compter le nombre de cafés, disant oui pour moi puis non puis oui pour mes voisins et rnfin non. S'en est suovie une franche rigolade.

Non dany80 je n'avais pas de cavalière. J'en ai eu plusieurs car effectivement nous avons dansé : le madison (je suis virtuose), le cha cha cha (expert), dansé sur Raspoutine, sur la danse des canards, le chenille et... si on dansait un dernier slow... etc etc etc

Comme j'ai accumulé pas mal de fatigue sur ces derniers jours, j'ai quitté tout ce monde, je vais vous quitter également car je tombe de sommeil.

A demain les petits lapins ! Bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 25/08/2018 à 21h10

JE LE SAVAIS !!!! OSS , tu m'en vois plus que ravie , que tu ais passé une bonne journée à ce mariage ! Et tu as dansé ? Mais c'est génial ! ....sans partenaires ? .... impossible pour le slow et les autres danses ! ....à moinssss que tu ne nous dis pas tout !
Allez, fais un effort quand même
Pour ma part, aujourd'hui j'ai fait la connaissances d'une petite-petite nièce qui n'a que 3 semaines ♡ , c'est le 2ème bb dans la même famille à quelques mois d'intervalles et je les ai tous retrouvé aujourd'hui , quel joyeux bazar !
dany80 , pas vu BBA , tu lui as parlé ? Et pour demain ?
julie93 , moi aussi j'aime bien le saxo, ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté !



Bonne et douce nuit !
PS : je dédicace cette vidéo aux nouveaux mariés ainsi qu'à tous les amoureux ♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre