Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2692

Dany80
Dany80

le 16/06/2025 à 11h45

Bonjour mes amis,

Une belle semaine s'annonce avec un BBA bien présent et une température qui montera de jour en jour.....ce matin 16° et 25° annoncés...

je vous souhaite un bon lundi....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 16/06/2025 à 12h14

Bonjour les Justa's !

Je vous envoie un petit coucou de Bourgogne, où nous sommes rentrés depuis quelques jours
Il a fait un temps exécrable, comme pour beaucoup d'entre nous.
Aujourd'hui c'est l'accalmie, et il fait frais. Quel bonheur !
image

Un gros bisou à tous

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 16/06/2025 à 12h30

Bonjour à tous

J'espère pour vous que les orages ne vous ont pas trop impactés. Ils ont été particulièrement violents dans certaines régions.

Une semaine bien tranquille s'annonce. Une augmentation de la température est attendue chez nous, ce qui nous obligera à rester cloitré.
Je me demande vraiment si je vais poursuivre mes locations. Le gouvernement a décidé de durcir les taxes relatives aux locations de passage et notamment l'abattement. Au départ, l'abattement était de 75 %, désormais, il est de 37 %. A cela il faut ajouter l'augmentation conséquente de l'eau et de l'électricité, la taxe sur les ordures(un scandale !). Bref, il ne reste pas grand chose pour récompenser son implication...

Allez, je vous laisse, je vais repeindre une porte grattée par ma ménagerie...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/06/2025 à 16h20

hello, pour nous une semaine s'annonce avec aussi l'augmentation des températures.... donc sortir tôt le matin et rester à l'abri l'après-midi....

Oss je comprends ton désarroi .... nous avons un gouvernement qui cherche de l'argent partout et dans tous les secteurs.....alors tout est impacté.... naturellement sauf leurs besoins personnels qui sont astronomiques.....une honte !

bonne aprés-midi.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/06/2025 à 20h08

Bonjour....tardif comme d'hab mais en plus je constate que la musique jazz que j'avais mise a disparu ? ou ne s'est pas validée

La chaleur a été correcte ce jour et même j'ai bien rafraîchi la maison ce matin en prévision des chaleurs annoncées

Oui Oss les locations sont taxées et du coup, il ne reste plus grand chose pour quelqu'un comme toi qui te donne tellement.

J'espère que le temps va se calmer Mababe, sur le bateau c'est encore plus impressionnant.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/06/2025 à 22h42

Bonne nuit pas trop chaude

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/06/2025 à 23h02

Bonsoir mes amis,

bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

une petite chanson rafraichissante avant d'aller au lit......

[VIDEO=

]

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/06/2025 à 23h06

Rafraîchissante Dany80 Danynounette...euh demain matin si tu veux bien, là c'est plutôt romantico-psycho- démentiel

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2025 à 00h58

Bonsoir et bonne nuit à tous

Il y avait un reportage intéressant sur les Hortillonnages : les propriétaires s'insurgent contre les bateaux qui naviguent même dans les endroits interdits et n'hésitent pas à accoster sur un domaine privé pour faire leurs besoins.....

A demain les petits lapins

J'ai écrit pour vous une recette....

Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/06/2025 à 08h05

Coucouuuu les Justa's ! Waouuuu Dany80 Danynounette, tu appelles cette vidéo : rafraîchissante ? C'est plutôt : chaud cacao !
Canicule annoncé,j'ai ce qu'il faut :
image

Et maintenant dansons :

Rien à dire donc motus et bouche cousue ....ah si, bisous frais du mardi matin.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 17/06/2025 à 09h36

Coucou,

Trop drôle ton image Bettyoups, Cool les deux mamies, elles ont la pêche ..

Oss, pas vu l'émission sur les hortillonnages, j'y étais allée l'année dernière .. plus rien ne me surprend, les incivilités et le manque de savoir-vivre sont partout.

Ce matin, tonte de la pelouse avant l'arrivée de la chaleur. 28 annoncé cet aprem.

Belle journée !!

Élite
Lutin64
Lutin64

le 17/06/2025 à 09h55

Un petit coucou rapide de Berlin ! Notre fils nous a préparé un sacré programme ! Des visites, des spectacles , nous sommes sur les rotules .
Il y a des bâtiments magnifiques qui nous font oublier pour quelques instants la triste Histoire et son mur de la honte …
Après une forte chaleur , les températures sont un peu plus supportables .
Je vous souhaite une bonne et belle journée !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/06/2025 à 12h53

bonjour mes amis que je kiffe !

je rappelle tout le monde....
Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41, Lutin64, Adeloupian, Mababe, Lilia4485, Wendy35, Natlyon.....

il fait 21°....température maxi annoncée 30°.....

un beau temps d'été... merci pour cette image rafraichissante Bettyoups....elles sont géniales les 2 mamies....
Don Johnson ....ça fait du bien aussi...

oui c'est vrai les hortillonnages sont pourtant dans notre ville, superbes !
mais des gens ne respectent plus rien...quel manque de savoir vivre...

merci Oss pour la recette, je vais aller voir...

je me doute Lutin64 que vous devez être sur les rotules... mais ça fait tellement du bien un joli programme...

coucou Lilia4485, bon courage pour la pelouse et aprés...douche et .repose toi à l'ombre....

je cours sous la douche ......et je cours faire quelques petites courses....

à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2025 à 14h08

Bonjour à tous

Je reviens d'un long rendez-vous avec ma compagnie d'assurance. Et croyez-moi, cela vaut le coup de le rencontrer au moins tous les 2/3 ans.

Mis à part l'assurance santé pour laquelle j'avais depuis longtemps contracté un contrat très avantageux pour moi et qui n'existe plus désormais mais sans pouvoir l'annuler de la part de l'assurance (merci la loi !), mes contrats véhicule et habitation, je les ai renégociés...

Ainsi j'économise 232 € à l'année !

Et l'on s'aperçoit en relisant ses contrats qu'il y a des lignes, des prélèvements... qui n'ont plus rien à voir et qui font redondance avec les protections que votre carte bleue vous accorde dans votre contrat avec votre banque...

Pour la voiture, bénéficiant déjà d'une large réduction car je suis "à vie" bon conducteur, j'ai demandé à être assuré au kilomètre parcouru, ma voiture restant la plupart du temps dans mon garage. Donc économie.

Comme j'ai partagé ma maison entre mon habitation principale et celui de la location, je fais une économie sur les 2 contrats distincts par rapport à celui d'un contrat général. En effet je demande aux locataires, en cas de sinistre de leur part, que soit jouée leur responsabilité civile.

Un 2ème rendez-vous chez ma marchande de légumes qui propose également de la viande de sa propriété, bête qu'elle tue en fonction des commandes passées. Ainsi, la viande est traçable, d'excellente qualité, je connais la ferme et j'ai une garantie de qualité sur le produit. J'ai donc acheté 2 magnifiques côtes de bœuf que nous dégusterons lors de la venue de mes enfants au mois de juillet prochain. Certes, le prix de la viande a augmenté mais que peut-on faire pour ses enfants et petits enfants ?...

Mercredi donc demain, je vais acheter des fraises et des framboises à la ferme des producteurs. Pourquoi ? Ben disons que je vais me lancer dans une pâtisserie à ma façon. Une pâte à choux, genre éclair, garni d'une crème chantilly, sur laquelle je vais déposer les fraises et les framboises, une mangue (petits morceaux), un kiwi et le tout garni de crème chantilly. Il faut que je me surpasse pour mes vacanciers qui viennent 15 jours... !

Allez, je vous quitte, j'ai du taf en perspective.

Bonne journée les petits lapins ! Soyez en paix !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2025 à 14h59

Le para..... chuuuuuttttt, est-il le sport le plus silencieux ???

Mouais, ok, je vais aller me coucher !

En tout cas si on dit que les carottes améliorent la vue, on n'a toutefois jamais vu un lapin porter des lunettes !!!! D'accord les petits lapins ???

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Faut bien rire non.... et quel que soit l'âge, le sexe, le moment, les circonstances...

Bye !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/06/2025 à 15h23

Bonjour,

oui d'accord avec toi Bettyoups pour la chanson de Dany80, c'est chaud
et d'accord avec toi Dany80 pour pour les 2 mamies qui s'aspergent

Le sans gêne, le culot, le manque de respect des gens Oss m'insupporte au plus haut point ! et c'est de plus en plus malheureusement

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/06/2025 à 22h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/06/2025 à 00h05

Belle fin de soirée et bonne nuit à vous tous et toutes.

Flemmarde aujourd'hui, après les courses tôt ce matin, plus envie de tondre la pelouse, ce sera pour demain de bonne heure.

Lutin64, profite au maximum de ton périple bien rempli apparemment !!!

Comme vous tous, je supporte de moins en moins les incivilités, le manque de savoir-vivre de beaucoup.

Oss, comme toi, je re-négocie tous les deux ans nos assurances ... celà paye quand même un peu.

Élite
Oss
Oss

le 18/06/2025 à 01h20

Il n'y a plus d'autorité...

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/06/2025 à 07h34

Coucouuuu !
image

Qui part avec moi en Italie ? Je vous attend et....oui c'est ma nouvelle coupe de cheveux ,c'est le style italien que j'ai voulu prendre pour l'occasion !

Bon, à part ça comment allez-vous bien les Justa's ?
La flemme Lilia4485 ,ça arrive, même à nous les très actives et actifs!
Ça se confirme tous les jours, malheureusement qu'il n'y a plus d'autorité dans notre pays, Oss et Julie93 .
Alors Dany80 Danynounette, vous avez fait une offre pour la maison ?
Bien, maintenant il est l'heure de vous faire les bisous déjà très chaleureux du mercredi matin !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre