Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2695

Julie93
Julie93

le 22/06/2025 à 20h03

Bonjour,

tu dois être bien fatigué Oss après une si courte nuit ! mais que c'est chouette ces moments partagés

ce n'est pas la chaleur qui m'a fatiguée mais le tri à faire, plus pénible mentalement que physiquement d'ailleurs Dany80.
Je pense que tu vas te sentir mieux avec ta petite pluie.

Je viens de constater que quand j'étais très fatiguée, c'était mentalement !
il suffit parfois de peu de choses pour que ça aille mieux
ex, je croyais avoir perdu des clés, et en plus ce n'était pas les miennes, je me sentais mais dès que j'ai retrouvé les clés, un énorme ouf de soulagement, un super grand sourire et la fatigue s'est envolée !

Ce n'est pas le mien Bettyoups mais tu as raison quand il fait chaud c'est dur pour eux.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2025 à 22h51

Plus personne, alors bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/06/2025 à 23h12

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/06/2025 à 00h26

Bonsoir et bonne nuit à tous

E-pui-sé !!!! Les 2 journées de canicule et cette nuit en de veille ont eu raison de ma personne !

J'ai dormi une grande partie de la journée. La fraîcheur de la nuit fait du bien et mardi, la chaleur reviendra.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/06/2025 à 01h03

bonsoir mes amis, je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...
à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/06/2025 à 07h57

Bonjourrr les Justa's ! J'espère que vous avez passé un bon dimanche ; pour ma part, je suis allée chercher la fraîcheur dans le :

J'ai voulu tester mon pied car les randonnées me manquent, il s'est bien comporté, ouf !
A tous, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici comme les discrets Lutin64 Notrelutinet , Adeloupian et Dom41 de l’espace à l’oreille réparée ,bisous un peu lourds du lundi matin !
PS = oui Dany80 Danynounette, je suis en Polynésie, d'où mon teint hâlé

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/06/2025 à 10h15

Bonjour à tous

Une nuit réparatrice, fraîche et on repart !

Très heureux pour toi Bettyoups pour cette randonnée que tu as faite. Tu as pu ainsi "tester" ton pied. Allez, courage pour la suite ! Le renouveau est là !

Un dimanche vraiment tranquille et un farniente total ! Car semaine sera la préparation de la maison pour les enfants et petits enfants qui arriveront dans qq jours.

Bonne et belle journée à vous les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/06/2025 à 11h33

Bonjour me amis que je kiffe !

ouf....moins lourd aujourd'hui température 18°, et maxi annoncée 23°... soleil timide, quelque gouttes de pluie et un peu de vent.....ça me va tout à fait bien....!

je suis contente Bettyoups que ton pied se soit bien tenu....c'est trés bon signe et tu vas pouvoir continuer doucement mais sûrement.

Oss du taf en perspective pour organiser l'arriver de ta famille, mais c'est que du bonheur...

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/06/2025 à 13h05

il vient de pleuvoir.....
maintenant nous avons un rayon de soleil
le parasol est toujours ouvert sur le balcon....

et le petit café/balcon...s'impose....bisous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 23/06/2025 à 13h14

Coucou du début de semaine

Bettyoups, c'est positif si tu as réussi à randonner, il faut y aller petit à petit.. effectivement tu as bronzé.

Oss, bons préparatifs pour les jours futurs,,,

Dany80, pas de boucles d'oreilles cette fois ci pour compléter ta collection !!! Je ne connaissais pas le terme rederies, pas employé dans ma région.

Julie93, pas évident lorsqu' il faut vider la maison de proches, c'est bien compliqué avec les souvenirs qui nous submergent.

Pour moi we tranquille, petite visite hier après midi de mon fils et ma belle fille .. aujourd'hui je vais rendre visite à une proche en maison de retraite.

Belle journée à tous et toutes ... Il fait encore chaud ce matin...

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 23/06/2025 à 23h10

Que c'est beau ♡

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/06/2025 à 23h39

merci Bettyoups ! super beau...

je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/06/2025 à 09h03

Bonj....même pas un bonsoir d’ Oss ....et de Julie93 ! J'espère que vous allez bien !
Donc, je disais bonjourrr les Justa's ! Un petit tour avec des gauchos ,ça vous dit ? Alors bamos en Argentina !

Bricolez vous en ce moment ? Car ,je suis allée hier après-midi dans trois magasins de bricolage et il y avait un monde fou ! Il est vrai que BBA aide aux aménagements extérieurs...
Chaleur très importante, hier et aujourd'hui, il en sera ainsi, donc tous aux abris et buvons du sirop typhon, typhon lalalalalère !
Bisous déjà très chauds du mardi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/06/2025 à 09h35

Oh misère de misère ! J'ai pas validé !!j'avais écrit un beau texte du soir dans lequel je disais que oui cette vidéo était belle et j'avais rajouté la mienne :

Et même que dans mon texte je citais cette belle phrase que j'avais lue :

Les forêts le soir font du bruit en mangeant.” ...

Et même que je disais que :

La journée se termine, en fait c'est, c'est prévisible. Le matin, le soleil se montre et la journée commence. C'est ainsi, c'est normal, c'est prévu. Et puis le soir arrive et la journée se termine. C'est ainsi. C'est normal. C'est prévu. C'est comme le jour où l'on nait et puis plus tard on part. C'est ainsi. C'est normal. C'est prévu.

Non ! Pourtant je suis certain d'avoir validé car j'ai vu la pochette d'Yvette Horner !

Que c'es-il passé ? Est-ce ainsi ? Est-ce normal ? Est-ce prévu ?

Bonjour à tous

Pas présent this morning ! Pardon, je voulais dire : ce matin. Je vais rendre visite à un couple d'un âge certain mais un peu plus jeune que moi. Lui présente un handicap de la marche. Elle goût de faire opérer de la hanche dans qq jours et elle se stresse. Ils n'ont jamais eu d'enfant. Ils résident dans un petit village sympathique. Donc je vais prendre le p'tit déj avec eux et passer un moment à partager.

Une "mission" que désormais j'inscris à mon temps : aller au devant des autres et aider, tant que je pourrai le faire si Dieu me prête encore un peu de la sante.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/06/2025 à 11h58

Bonjour les amis, un petit coucou en passant par là !
Comment allez vous tous ?

Retour de 4 jours en Alsace, cette région est splendide !
Ce fût un véritable marathon pour visiter Colmar, Strasbourg, Fribourg en Allemagne, et Riquewhir

J'ai été impressionnée par l'architecture de Fribourg :
image

image

image

Et par la beauté de Riquewhir :
image

Et son immense magasin de décorations de Noël
image

image

J'ai adoré Colmar :
image

image

image

image

image

image

Et enfin Strasbourg, sa cathédrale et sa majestueuse horloge :
image

image

image

Beaucoup de monde déjà en Juin, j n'ose pas imaginer juillet et aout !
Retour à la maison flottante où il commence à faire bien chaud

Hier visite au médecin orthopédique pour mon épaule (qui va mieux au niveau douleurs) mais qui manque encore beaucoup de mobilité... Pas d'infiltration pour le moment, il a estimé qu'il fallait encore attendre 1 mois 1/2, en attendant il faut TRAVAILLER. Donc re-kiné, pfffff.....

Nous qui voulions aller en montagne

Bref, et toi Bettyoups comment vas tu ? Et vous tous ?

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 24/06/2025 à 12h14

hello ! bonjour mes amis que je kiffe.....il fait 18° et 27° sont annoncés maxi....

merci pour ta vidéo Bettyoups ! bien sympa !
oui c'est sympa Oss de rendre visite et aider par ta présence ceux et celles qui ont besoin d'être aidé et de partager de bons moments ! ça fait du bien à tout le monde.

tout d'abord je te rassure Oss tu avais bien validé et de plus je t'avais répondu avec un long texte... et j'avais validé aussi....... c'est dommage ... et j'avais remercié pour Yvette Horner....

que c'est-il passé ? qui nous joue des tours ?
de plus je suis revenue sur ma réponse aprés avoir validé car j'avais oublié de te remercier pour Yvette Horner.....

coucou Julie93 !

ce matin je reste à l'ombre et milieu d'aprés-midi j'irai rejoindre ma fille en bus, pour faire un petit tour de ville....

à tout à l'heure, bisous....

coucou Mababe ! magnifiques photos, superbes, merci de nous en faire profiter,
bon courage à toi et si les douleurs sont parties...le reste va sans doute suivre....et se remettre peut être tout seul....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/06/2025 à 12h30

Oss pour hier pas de souci.... j'ai retrouvé ton texte et yvette Horner....dans le jeu du pendu....

et je t'avais répondu dans le jeu du pendu....MDR !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/06/2025 à 15h12

Bonjour,
encore speed aujourd'hui mais ça se termine et j'espère revenir demain

Bonne journée
Bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/06/2025 à 22h22

Bonsoir

De retour chez moi après une journée éprouvante sous la canicule.

La visite de ce matin chez ce couple fut très sympathique. La dame 76 ans, en surpoids doit se faire opérer demain de la hanche avec la pose totale d'une partie de la hanche en remplacement de la partie malade. Son époux restera seul durant l'hospitalisation de sa femme. Il n'est pas vaillant également. Il aura une assistance durant ce temps là et il a mon numéro de téléphone au cas où.

Ensuite, comme je suis en train de moderniser l'appartement de location, j'ai parcouru dans une immense zone commerciale de La Rochelle différents magasins de décoration genre Alinéa. Leroy Merlin etc... J'ai vu de belles choses et cela donne envie. Pour l'instant j'ai choisi une nouvelle peinture pour les murs de la véranda, j'ai acheté une belle lampe en osier qui éclaire grâce à une bougie odorante. J'ai acheté une jolie pendule. Je vous montrerai des photos.

Et surtout j'ai constitué un service pour le petit déjeuner assez original avec des sets de table, repose plat, planche à découper etc...

Comme j'ai choisi un thème sur la mer, la plage... J'ai acheté en solde des serviettes de bain rayées blanches et bleu ciel.

Et puis, je me suis extasié dans un magasin magnifique et très abordable sur les tables de salle à manger, fauteuils et canapés, chaise tournante, cadres et tableaux contemporains etc.... et tout cela me donne envie de changer mon mobilier.

J'ai vu une cuisine couleur bois et noir magnifique.

Voilà donc ma journée. Dès mon retour, j'ai nu un litre d'eau et je suis écroulé sur mon fauteuil.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/06/2025 à 22h51

nu Oss ?

excuse moi Oss je te fais marcher....non c'est bien "j'ai bu"...

c'est sympa de changer la déco...et il y a tellement de belles choses ......

Il est tôt mais je ferme boutique......je vous souhaite mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre