Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2541

Oss
Oss

le 11/09/2024 à 13h39

Bonjour à tous

Réveil tard, très tard même. Donc matinée prise en cours de route comme l'on dit...

Donc, ce sera une journée tranquille, réparatrice, réconfortante, propice à l'introspection.

Il est naturel de se poser et réfléchir sur soi-même. Cela permet de se situer dans sa Vie et de comprendre, d'accepter, de souscrire aux événements de toutes sortes qui alimentent le cours de notre vie.

Moment essentiel, vraiment, que de réfléchir sur soi. Tout en procédant à une respiration profonde, relaxante qui accompagne la méditation.

Allez, préparation du repas : pâtes sauce tomate et basta !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2024 à 13h45

Bettyoups et Mababe vous passerez quand vous voulez pour prendre votre paquetage. On embarque en fin de semaine. Bettyoups, tu resteras avec moi, je te ferai un massage pour éviter ton mal de mer. Tu verras, tu tangueras d'aise ! Comment ça MPER ? On se rebelle déjà ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2024 à 15h35

Bonjour,

j'écoute avec retard ta vidéo Bettyoups mais j'aime beaucoup...je n'ai pas vu l'avis de Oss, tu n'aimes pas Oss
En ce moment tout est en retard chez moi entre mes occupations XXXXl et toutes les galères que j'ai avec le tél et l'ordi, la galère !
Sinon, tout va bien, la vie est belle...enfin on adopte la méthode Coué

Dany80, c'est bien que tu rendes service à ta voisine, maistu es mal payée en retour avec la pluie

Bon mercredi à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/09/2024 à 19h37

Je vous attends
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/09/2024 à 19h55

oh quelle belle tarte poulette Bettyoups, ! et qui mets l'eau à la bouche ! je n'y ai jamais goûté mais elle doit être très bonne car bien appétissante !

et bien Julie93 j'ai été récompensée...le soleil était là et beaucoup de vent aussi, mais pas de pluie....

un massage à Bettyoups....elle en a de la chance.....MDR !

j'ai quand même ressorti le petit manteau pour me rendre chez le dentiste.... j'ai beaucoup marché car la voiture garée trés loin....mais ça a été.

nous venons de faire une pissaladière avec ma fille...à deux c'est mieux, et la vaisselle est faite au fur et à mesure....car.......les "petits" moucherons sont revenus...pas autant que la fois dernière, mais quand même quelques uns.....

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2024 à 21h09

Purée vous ne me proposez même pas un morceau de tarte ou de pissaladière !!!! C'est pas croyable ça !

Tu veux un massage toi aussi Dany80 ???

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/09/2024 à 21h10

C'est une tarte à l'aubergine Bettyoups ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/09/2024 à 22h36

Hum, ça sent bon par ici

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/09/2024 à 00h34

Bonsoir et bonne nuit à tous

Et voilà, la journée, pour moi, se termine là, devant mon écran et je vais éteindre l'ordinateur. Mais avant cela, je tiens à vous souhaiter de passer une excellente nuit, de faire de beaux rêves et je vous dis :

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/09/2024 à 01h24

mais oui Oss....un petit massage me ferait certainement du bien....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/09/2024 à 03h51

Chuuuuuut .....c'est à pas de loup que je vous fais un bisou doux.
A demain .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/09/2024 à 09h42

Cou.....quoi ? Vous êtes encore couchés ? Vraiment, vraiment, vraiment ! Allons mes marmottes préférées, debout dans l'arène !

Ça y est ? Bon. C'était une tarte aux figues Oss et si tu avais été présent, tu en aurais eu une part comme Julie93 et Dany80 Danynounette ! Figues du jardin d'un voisin. Une pissaladière, miam ça aurait pu être bien pour commencer le repas, à deux c'est mieux et à quatre encore mieux , voir même à plus
De quel avis d’ Oss parles-tu Julie93 ?
Figurez-vous que BBA brille !!! Ooooh que je l'aime celui-ci ! Hier, il a plu toute la journée, alors je vous fais les bisous du jeudi matin et je file en profiter !
PS = zavez lu ce qu'il y a d’écrit sur ma tasse d’hier ? .....ihih la vérité !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/09/2024 à 10h31

Couché ? Moi ? Debout depuis 6h30 moi, madame ! Suis pas une marmotte ! Non mais !

Bonjour à tous !

Merci Bettyoups pour ces pas de Flamenco où le moderne fait une entrée. Merveilleux, sublime. Mes ancêtres qui sommeillent en moi s'animent...

Pissaladière et tarte aux figues, se doit être extra en bouche où le salé s'associe au sucré.

Sais tu que tu peux congeler les figues ? Tu les rinces rapidement, tu les sèches surtout correctement tu les places sur un.plateau puis au congélateur et, dès qu'elles sont prises, tu les ranges en sac. Choisis les moins mûres.

Voilà madame.

Mâtinée mouvementée : courses, médecin, pharmacien, visites, repas et cet apm may be, tondre la pelouse.

Je reçois ce dimanche. Je songe à faire des encornets farcis. Ce n'est pas long à faire. C'est la base qui est délicate à réaliser : une base sauce tomate bien relevée au piment d'Espelette et épices. Je vais tenter le cumin en plus des autres épices et flamber les encornets au Cognac avant de les farcir... ou après. La farce ? A base de riz, de tomate, de jambon de Bayonne, qq petits morceaux de saucisson, du veau haché, peut être un poivron vert haché (à réfléchir), un zeste d'écorce d'orange et tomates. Dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !

Mousse aux deux chocolats en dessert....

Bonne journée les gourmands petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/09/2024 à 10h53

bonjour mes amis....

merci pour cette belle vidéo Bettyoups !

le froid commence à s'installer...8°....et 16 maxi annoncés
nous avons un peu de soleil timide....
et on ressort les gilets..... l'automne va vite arriver...!

Oss on voit que tu aimes faire de la bonne cuisine, et que tu y prends plaisir.....

Je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/09/2024 à 11h27

Bonjour les Justa's, comment allez-vous ce matin ?

Ici nous attendons un temps un peu plus clément pour continuer les travaux, hier pluie toute la journée... Et nous avons remis le chauffage !
Travaux presque terminés, il ne reste plus qu'à poncer le mastic, passer une dernière couche, et enfin la peinture. Mais pas possible par temps humide
Bettyoups ta tarte est magnifique, j'en veux bien moi aussi
C'est une tarte aux prunes non ?

Allez je vous laisse et vous souhaite à tous une très belle journée !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 12/09/2024 à 11h34

Hihi hi hi hi ah ah ah ah ah ah oooohhh je n'en peux plus !!! Une tarte aux prunes ! ouh la la la la ! Mababe, Bettyoups va disjoncter, ça c'est sûr ! Ah ah ah ah ah hi hi hi hi hi prunes prunes prunes figues figues figues !!!!! Oooooohhhh que j'ai mal au ventre !!!!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/09/2024 à 11h41

Courage chère Mababe, le soleil revient !!!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/09/2024 à 15h10

Des prunes ??? Mababe Notrebab’s !!!!! Déjà que Oss le moqueur a pris ma tarte aux FIGUES pour une aux aubergines !!! Alors hein !!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/09/2024 à 17h10

Bonjour,

non non moi pas marmotte mais moi occupée

Mababe tu vas te faires sortir ! euh on ne peut pas t'es chez toi MDR
Cela dit j'avais aussi pensé à des prunes mais Bettyoups nous a confirmé, d'ailleurs elle était comment cette tarte aux figues ?
L'avis de Oss ? bah justement je voulais son avis pour ta très belle tenue

Vi vi Dany80 fait pas chaud, ce matin j'ai remonté le thermostat pour que la chaudière démarre, un petit coup de chauffe ça fait du bien

Bon jeudi, à ce soir

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/09/2024 à 22h36

Bonne nuit
Bisous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre