Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2338

Oss
Oss

le 17/09/2023 à 02h21

Bonsoir et bonne nuit à tous

Mince, je me suis endormi dans le fauteuil...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/09/2023 à 09h25

Sympa ce morceau de musique, non ?
Et ton bras, Dany80 Danynounette ? Et vous tous, comment allez-vous bien ?
Hier, après-midi après avoir été voir un salon de l'artisanat, sans grand intérêt car les artisans proposent tous la même chose, il y en a très peu qui se démarquent et quand c'est le cas, ça n'est pas accessible à toutes les bourses, dommage...donc sur le retour, longeant le bord de Saône j'entends de la musique qui me fait m'arrêter où des danseurs, ’ Les lamartiniens’ folkloriques nous faisaient une démonstration de leurs danses locales, sympa et je reste toujours aussi étonnée qu'il y ait des jeunes, voir très jeunes qui s'intéressent à ce type de danse et c'est tant mieux pour notre patrimoine !
image

Tiens en parlant de patrimoine, j'ai suivi cette troupe jusqu'à la mairie de Mâcon où tout pile, j'ai pu en faire la visite guidée, encore une découverte, cet hôtel de ville riche en histoire où je me suis mariée, émotion garantie. Et vous, avez-vous visité quelque chose ou allez-vous le faire aujourd'hui ?
Voilou, bisous du dimanche matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/09/2023 à 10h25

Oui sympa cette musique.

Bonjour à tous

Non, je ne vais pas visiter de momuments ce dimanche. Par contre, dans la semaine, j'irai au musée de la ville pour voir une exposition sur Pierre Loti qui est née dans cette ville et dont la maison / musée ouvrira prochainement ses portes.

Les visites historiques du patrimoine de notre ville, je les ai déjà faites et, s'il y en a une que j'aimerais revoir, c'est la visite de l'école de santé navale. Une passion pour moi (voir mon avis sur cet établissement).

Pour aujourd'hui, ce sera couscous. J'ai commencé à cuire la "marga" (les légumes et la viande) hier apm. Il ne me reste plus qu'à faire cuire les courgettes et rajouter une tomate, cuire la graine en 3 fois et... à table ! Je vais donc m'inviter...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 12h04

Bonjour,

en retard ? peut-être mais j'ai oeuvré ailleurs
Je commence à rattraper mon retard, lavage des sols de toute la maison, pas fait depuis 3 semaines ! ce n'était pas trop sale, l'aspirateur était passé chaque jour mais quand même
Hier j'ai rattrapé le retard de repassage, il me reste beaucoup à faire dans le jardin mais je ne peux pas trop faire à la fois, déjà bien contente de mon presque retour à la normale

Dany80, j'y croyais hier pour vos visites, attendons les prochaines
Quand je te demandais ce que tu avais fait la nuit, je me suis très mal exprimée ! je voulais juste demander ce qui t'avait empêché de dormir, enfin si tu le savais
Cela dit merci pour ton emploi du temps nocturne

Bettyoups tu trouves plein d'occupations sympas et les jeunes qui sont dans les groupes folkloriques c'est très bien effectivement et c'est normal ils baignent dedans.

Oss, un couscous maison ? j'arriiiive !

Bisous du dimanche

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/09/2023 à 12h18

hello les amis !

merci Bettyoups, les douleurs ça va et j'arrive quand même à me servir de la main pour faire de petites choses...mais le bout des doigts ne touchent pas encore la paume de la main, car les doigts sont encore enflés....

de mon balcon j'entends les coups de fusils des chasseurs (tueurs) et les pauvres animaux n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir....je suis en colère...on essaie de sauver des animaux...et d'autres n'ont aucun scrupule à les tuer.... mais bon vous me direz la chasse existe depuis la nuit des temps...mais bon.... (excusez moi mais c'est mon coup de gueule du jour...)

aujourd'hui je ne sais pas encore si nous allons sortir....les visites historiques sur Amiens nous les connaissons...mais peut être aux alentours....

un couscous Oss...ça me dit bien.....
j'aime bien ta musique Bettyoups ! les danses folkloriques..j'adore !
et bien Julie93, grand ménage...tu vas un peu fort...vas y doucement....mais ça fait plaisir de te revoir active....moi je voudrais bien aussi...mais suis encore un peu "coincée".....

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

LIEN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 15h14

Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant à voir autour d'Amiens !
Moi je connais déjà la cathédrale que j'ai visitée à l'occasion d'une journée du patrimoine, très intéressant

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 15h22

Non Dany80, pas grand ménage, juste un peu chaque jour pour rattraper le retard qui s'est accumulé
Peut-être est-ce pareil chez toi, à moins que ce soit Isabelle qui s'y colle

Chouette vidéo Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/09/2023 à 16h59

oui Julie93 le grand ménage c'est Isabelle ...
par contre j'ai un peu de retard pour le repassage.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 18h38

Pour le repassage ]Dany80, tu pourrais peut-être demander à Oss je crois qu'il aime bien MDR !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/09/2023 à 18h57

oui c'est une bonne idée Julie93 ! merci du conseil

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 17/09/2023 à 19h02

Bonjour à toutes et à tous, un coucou tranquille et des bisous amicaux ... !
Et comment vont Alina et son fils ?
Reviennent-ils en France ?
Pourrions-nous la revoir à notre Site ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 22h23

Adeloupian, nostalgique d'Alina ? tu as raison, elle nous manque

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 17/09/2023 à 23h02

Nostalgique de Alina ?
Oui car c'était un plaisir de lire ses avis et ses conseils .
J'en profite pour lui faire un bisou amical ainsi qu'à toi Julie93 qui m'accompagne depuis mes débuts

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/09/2023 à 23h09

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/09/2023 à 23h11

bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous !

à demain,

bisous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/09/2023 à 23h16

Merci Adeloupian mais " t'accompagner était agréable " et normal pour tout justacotin digne de ce nom, j'ai moi-même sollicité tellement d'aide et je continue d'ailleurs
Et je t'accompagnerais bien...à un match de rugby ! lol
Bisous à toi et Alina et aussi à vous Oss, Dany80 Bettyoups

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/09/2023 à 23h17

Bonsoir et bonne nuit à tous

Personnellement, je suis Alina sur YouTube pour ses cours de relaxation qui sont faciles et très bénéfiques. Je vous encourage à les regarder.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/09/2023 à 08h07

Saluuuut les Justa's ! Et oui, c'est ça, l'esprit Justacotinien , c'est l'entraide et nous en sommes les vaillants mousquetaires comme Julie93 .
Alina ,à qui je fais de gros bisous.....bon d'accord, j'en fais à tous ici...je suis sa chaîne sur YouTube aussi, même après avoir tenté le yoga et qui n'est pas pour moi, car bien trop calme.
Merci pour le lien Dany80 Danynounette, la ville d’Amiens doit être intéressante à visiter, peut-être un jour...et il y a de réels progrès pour ton bras, j’en suis contente pour toi
Un couscous Oss , tout pareil, peut-être un jour....
Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , Dom41 de l'espace et Adeloupian , j'espère que vous allez bien et souhaite à tous un bon lundi ! .....quoi ? Pas de bisous .....mais je vous en ai fait plus haut !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/09/2023 à 09h23

Bonjour à tous

Attention, ne vous méprenez pas surtout. Lorsque je dis : je suis Alina, cela ne veut pas dire que je suis Alina ! Vous avez bien compris ? Je ne suis pas Alina, mais je la suis, du verbe suivre !

Je n'ai pas la prétention de donner des cours de yoga mais de les suivre. Super professeur que voilà dans un corps et un esprit zen. Déjà qu'elle fut mon assistante un midi, n'est-ce pas Julie93...

Bon, hier soir gros orages. Courts mais assez forts. Et nous entrons dans l'automne.

Heureux pour toi chère Dany80. La motricité de ta main revient petit à petit et c'edt tant mieux. Courage à toi.

Oui, mon couscous était bon. Il m'en reste. J'en congèlerai une partie. J'avais acheter une selle d'agneau. Je n'ai pas trouvé de pané ni de topinambours ; pas encore de saison.

Bien, sur ce, je vous quitte. Mon p'tit déj m'attend et le chat itou...

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 18/09/2023 à 10h37

Ravi d'avoir appris tout ça.
Grands mercis ... les ami(e)s ... !
Julie93, Dany80, Bettyoups, Oss, Dom41, Mababe, Lilia4485, Lutin64, Wendy35, Natlyon, Isaphi, Alina je vous souhaite une excellente journée

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre