Accueil des Justacotins : discussion - Page 2338
le 17/09/2023 à 02h21
Bonsoir et bonne nuit à tous
Mince, je me suis endormi dans le fauteuil...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 17/09/2023 à 09h25
Sympa ce morceau de musique, non ?
Et ton bras,
Hier, après-midi après avoir été voir un salon de l'artisanat, sans grand intérêt car les artisans proposent tous la même chose, il y en a très peu qui se démarquent et quand c'est le cas, ça n'est pas accessible à toutes les bourses, dommage...donc sur le retour, longeant le bord de Saône j'entends de la musique qui me fait m'arrêter où des danseurs, ’ Les lamartiniens’ folkloriques nous faisaient une démonstration de leurs danses locales, sympa et je reste toujours aussi étonnée qu'il y ait des jeunes, voir très jeunes qui s'intéressent à ce type de danse et c'est tant mieux pour notre patrimoine !

Tiens en parlant de patrimoine, j'ai suivi cette troupe jusqu'à la mairie de Mâcon où tout pile, j'ai pu en faire la visite guidée, encore une découverte, cet hôtel de ville riche en histoire où je me suis mariée, émotion garantie. Et vous, avez-vous visité quelque chose ou allez-vous le faire aujourd'hui ?
Voilou, bisous du dimanche matin !
le 17/09/2023 à 10h25
Oui sympa cette musique.
Bonjour à tous
Non, je ne vais pas visiter de momuments ce dimanche. Par contre, dans la semaine, j'irai au musée de la ville pour voir une exposition sur Pierre Loti qui est née dans cette ville et dont la maison / musée ouvrira prochainement ses portes.
Les visites historiques du patrimoine de notre ville, je les ai déjà faites et, s'il y en a une que j'aimerais revoir, c'est la visite de l'école de santé navale. Une passion pour moi (voir mon avis sur cet établissement).
Pour aujourd'hui, ce sera couscous. J'ai commencé à cuire la "marga" (les légumes et la viande) hier apm. Il ne me reste plus qu'à faire cuire les courgettes et rajouter une tomate, cuire la graine en 3 fois et... à table ! Je vais donc m'inviter...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 17/09/2023 à 12h04
Bonjour,
en retard ? peut-être mais j'ai oeuvré ailleurs
Je commence à rattraper mon retard, lavage des sols de toute la maison, pas fait depuis 3 semaines ! ce n'était pas trop sale, l'aspirateur était passé chaque jour mais quand même
Hier j'ai rattrapé le retard de repassage, il me reste beaucoup à faire dans le jardin mais je ne peux pas trop faire à la fois, déjà bien contente de mon presque retour à la normale
Quand je te demandais ce que tu avais fait la nuit, je me suis très mal exprimée ! je voulais juste demander ce qui t'avait empêché de dormir, enfin si tu le savais
Cela dit merci pour ton emploi du temps nocturne
Bisous du dimanche
le 17/09/2023 à 12h18
hello les amis !
merci
de mon balcon j'entends les coups de fusils des chasseurs (tueurs) et les pauvres animaux n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir....je suis en colère...on essaie de sauver des animaux...et d'autres n'ont aucun scrupule à les tuer.... mais bon vous me direz la chasse existe depuis la nuit des temps...mais bon.... (excusez moi mais c'est mon coup de gueule du jour...)
aujourd'hui je ne sais pas encore si nous allons sortir....les visites historiques sur Amiens nous les connaissons...mais peut être aux alentours....
un couscous
j'aime bien ta musique
et bien
je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !
LIEN
le 17/09/2023 à 15h14
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant à voir autour d'Amiens !
Moi je connais déjà la cathédrale que j'ai visitée à l'occasion d'une journée du patrimoine, très intéressant
le 17/09/2023 à 15h22
Non
Peut-être est-ce pareil chez toi, à moins que ce soit Isabelle qui s'y colle
Chouette vidéo
le 17/09/2023 à 16h59
oui
par contre j'ai un peu de retard pour le repassage.....
le 17/09/2023 à 18h38
Pour le repassage ]Dany80, tu pourrais peut-être demander à
le 17/09/2023 à 18h57
oui c'est une bonne idée
le 17/09/2023 à 19h02
Bonjour à toutes et à tous, un coucou tranquille et des bisous amicaux ... !
Et comment vont Alina et son fils ?
Reviennent-ils en France ?
Pourrions-nous la revoir à notre Site ?
le 17/09/2023 à 22h23
le 17/09/2023 à 23h02
Nostalgique de
Oui car c'était un plaisir de lire ses avis et ses conseils .
J'en profite pour lui faire un bisou amical ainsi qu'à toi
le 17/09/2023 à 23h09
Bonne nuit et à demain.
le 17/09/2023 à 23h11
bonsoir et bonne nuit à vous toutes et tous !
à demain,
bisous.
le 17/09/2023 à 23h16
Merci
Et je t'accompagnerais bien...à un match de rugby ! lol
Bisous à toi et
le 17/09/2023 à 23h17
Bonsoir et bonne nuit à tous
Personnellement, je suis Alina sur YouTube pour ses cours de relaxation qui sont faciles et très bénéfiques. Je vous encourage à les regarder.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 18/09/2023 à 08h07
Saluuuut les Justa's ! Et oui, c'est ça, l'esprit Justacotinien , c'est l'entraide et nous en sommes les vaillants mousquetaires comme
Merci pour le lien
Un couscous
le 18/09/2023 à 09h23
Bonjour à tous
Attention, ne vous méprenez pas surtout. Lorsque je dis : je suis
Je n'ai pas la prétention de donner des cours de yoga mais de les suivre. Super professeur que voilà dans un corps et un esprit zen. Déjà qu'elle fut mon assistante un midi, n'est-ce pas
Bon, hier soir gros orages. Courts mais assez forts. Et nous entrons dans l'automne.
Heureux pour toi chère
Oui, mon couscous était bon. Il m'en reste. J'en congèlerai une partie. J'avais acheter une selle d'agneau. Je n'ai pas trouvé de pané ni de topinambours ; pas encore de saison.
Bien, sur ce, je vous quitte. Mon p'tit déj m'attend et le chat itou...
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 18/09/2023 à 10h37
Ravi d'avoir appris tout ça.
Grands mercis ... les ami(e)s ... !