Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2215

Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2023 à 21h59

Non, je ne connais pas, c'est plus du folklore, il me semble Julie93 .
Gros bisous Néva d' ❤
Bonne nuit à Bonne nuit à tous et bonne Saint Valentin.

LES TRADITIONS DE LA SAINT-VALENTIN
EN ESPAGNE

Nous sommes le 14 février , il y a de l’amour dans l'air…

Alors tous à vos fleurs et vos chocolats, et préparez-vous à fêter la Saint-Valentin à l'espagnole ❤️

En Espagne, la Saint-Valentin, connue en espagnol comme «Día de San Valentín», se célèbre de la même manière que dans le reste du monde.

Les couples et les amoureux sortent dîner, s'achètent de petits cadeaux et fêtent leur amour

De toutes les fêtes en Espagne, la San Valentín n'est en aucun cas la plus importante de l’année, mais vous serez surpris par certains faits plutôt curieux sur la Saint-Valentin en Espagne.

Il y a plus d'une fête des amoureux en Espagne

Pourquoi l'appelle-t-on la Saint-Valentin ⁉️

Saint Valentin était un italien né dans la région de l'Ombrie en 174 avant JC, canonisé par l'Eglise catholique.

Les espagnols apprécient particulièrement les fêtes catholiques en raison de leur histoire comme pays traditionnellement catholique, et comme en France, chaque jour du calendrier porte le nom d'un saint, parfois deux.

Ce saint en particulier, qui symbolise la santé (Valentin signifie littéralement «sain»), la bonté et l'amour, est généralement représenté avec une palme et une épée, symboles du mariage... ❣

Alors que nous avons l'habitude de célébrer notre amour à la mi-février, il y a des endroits en Espagne où «el Día de los Enamorados» ou la fête des amoureux tombe un autre jour.

À Barcelone, le saint patron de la ville est Saint Jordi, et le 23 avril de chaque année, le peuple catalan profite de cette fête pour célébrer l'amour et le livre...

À l’occasion de la Sant Jordi à Barcelone, la ville regorge de foires du livre et les gens s’offrent des livres et des roses en gage de leur affection...

À Valence, on fête l'amour le 9 octobre pour la Saint Dionysos, ou San Dionisio, en s'offrant de la pâte d’amandes enveloppée dans des mouchoirs en papier.

La tradition veut que le bien-aimé conserve le mouchoir pour toujours comme preuve de la durée de son amour pour son partenaire...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/02/2023 à 01h13

Purée va ! Je me suis encore endormi dans mon fauteuil !

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'aime par dessus tout les traditions. Ce sont des piliers solides qui façonnent la vie de chacun et leurs paysages.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/02/2023 à 08h04

Courloucoucou ! A mon tour de vous laisser quelques jours !
Bisous pour les prochains jours !

9

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 15/02/2023 à 10h23

Hooo quelle jolie petite poupette Oss, effectivement elle parait bien grande du haut de ses 20 mois ! Magnifique ton bouquet de fleurs
Julie j'espère que la santé de ton fiston va vite s'améliorer
Encore une belle journée ici, hier nous sommes allés sur le plateau de Valensole, où il y avait des odeurs variées grâce aux lavande coupées, les champs d'hélichryse, le thym sauvage... Un vrai bonheur A refaire au printemps avec les champs de pommiers et les lavandes en fleur !
image

image

Qu'est-ce que j'aime cette région !

Passez une belle journée les z'amis

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 15/02/2023 à 10h40

Bonjour,

merci Mababe pour mon fils, pas d'espoir d'amélioration de sa santé, il fait avec mais quand de gros problèmes s'ajoutent ça fait beaucoup
Magnifique ces champs de lavande, j'ai eu l'occasion de monter sur ce plateau en septembre, les lavandes étaient coupées mais ça sentait bon quand même
Par contre je ne connaissais pas l'hélichryse, du moins sous ce nom

Bettyoups, étonnant que l'Espagne fête la Saint Valentin à d'autres dates
Bonne absence profite bien

Oss endormi dans ton fauteuil, devant la télé ? tu as sans doute regardé les 2 épisodes du voyageur...moi je ne regarde que le 1er, le 2ème est parfois décevant.

Dany80, tu as retrouvé ton lit...et peut-être l'envie de refaire une petite escapade comme celle-là

Bon mercredi à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 15/02/2023 à 10h54

C'est terrible quand la santé ne suit pas...
L'hélichrise = l'immortelle cette plante grise aux boules jaunes qui sentent le curry...
Très bon pour la santé d'ailleurs !

Propriétés :
Anti-hématome très puissante, elle aide à limiter leur formation et favorise leur résorption.
Anti-coagulante, anti-phlébitique, et circulatoire (tonifiante de la circulation sanguine)
Anticatarrhale et mucolytique (dégage les bronches)
Anti-inflammatoire et antispasmodique.
Cicatrisante.
Soutien du foie.
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 15/02/2023 à 12h08

bonjour mes amis !

un brouillard épais, ce matin un peu de gel, et là nous avons le soleil et 15° annoncés maxi ...

bon séjour Bettyoups, détends toi et profite bien, avec ta petite chicouf...

superbes photos Mababe, ça sent le printemps....

Oss ...ça m'arrive aussi, mais devant l'ordi...

hello Julie93...ça nous a fait du bien et on remettra ça...une nuit ça n'a pas dû perturber Zouzoupette....elle va sur ses 17 ans il faut la ménager et en prendre soin......

bonne journée à vous toutes et tous, à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/02/2023 à 12h47

Le 1er épisode du Voyageur que j'ai regardé hier soir était une rediffusion (2019). Le 2ème que j'ai essayé de regarder, est passé il y a quelques jours et je l'avais trouvé excellent !

Bonjour à tous

Aaahhh Valensole, plateau magique de la lavande que Dame Nature et la main de l'homme ont façonné. Mondialement connu. J'avais visité le Musée de la Lavande à COUSTELLET (84) (janvier 2015) et fait un avis. Mababe, tu avais commenté mon avis par : "Super adresse que je mets de ce pas dans mes favoris, à visiter bientôt !". Finalement, l'as-tu visité ???

Démarrage sur les chapeaux de roues tôt ce matin. Et maintenant, préparation du repas.

La danse du baïon ! Non mais, I dream !!! On doit s'ennuyer en la dansant

Bettyoups est encore repartie, notre voyageuse !

Bon allez, je vais aux fourneaux. Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/02/2023 à 22h33

Bien arrivée chez ma chicouf d ♡
A tout bientôt.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/02/2023 à 23h06

fais pour moi Bettyoups un gros câlin à ta petite chicouf chérie,

je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/02/2023 à 00h34

A demain les petits lapins. Dormez bien.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/02/2023 à 09h53

Bonjour

Bettyoups et Oss, la danse du baïon semble être une danse brésilienne et, je ne l'ai donc pas dansée mais je ne pense pas qu'on s'ennuie en la dansant ! je pense qu'elle est bien sympa au contraire

Bettyoups, tu dois être avec Naomi, profite bien

@Dany80, j'ai bien compris, tu t'endors devant ton ordi ?

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 16/02/2023 à 10h04

Coucou les amis,

Pour les gourmets gourmands autour de Strasbourg !
4-restaurants-primes-big-gourmands-par-le-guide-michelin-en-2023

Si certains d'entre vous avez l'occasion d'en tester l'un d'eux, on aimerait bien en savoir plus !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 16/02/2023 à 11h21

bonjour mes amis !

oui Julie93....et même hier je me suis endormie en faisant un puzzle....faut dire que mon siège de bureau est bien confortable aussi....

cette aprés-midi nous irons dans l'Oise dans une brocante permanente où nous aimons bien aller......

la danse du Baïon j'ai entendu parler car l'autre jour en écoutant et en visionnant de l'accordéon il y avait un morceau qui s'appelait comme ça, et où les gens dansaient...je vais essayer de retrouver où je l'ai vue....

notre Bettyoups doit s'éclater avec sa petite chicouf et suis sûre lui apprendre des choses...à ne pas faire....MDR !

Je vous souhaite un bon jeudi,

j'ai oublié de vous dire que pour la St Valentin nous avions offert comme chaque année, une fleur à notre Zouzoupette ...car c'est notre petit amour... depuis que nous l'avons, chaque année elle a sa fleur...

image

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/02/2023 à 12h04

un petit slow avant le déjeuner ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/02/2023 à 14h02

et si nous dansions le "baïon" tous ensemble Julie93 ? suis sûre que l'on ne s'ennuierait pas.......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/02/2023 à 14h12

Sûre aussi Dany80 qu'on rirait bien, car je m'emmêlerais bien les pinceaux !
Superbe la fleur de Zouzoupette

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/02/2023 à 14h45

Bonjour à tous

Désolé, je suis encore en retard. Que voulez-vous, entre aller chercher un colis dans un point relais, aller dans un super marché du bricolage, ensuite, se rendre au Bio Coop, puis, au retour, préparer la pâte à pizza, ranger les courses, faire la sauce tomate, faire lever la levure etc etc etc... comment puis-je être à l'heure pour vous ? Bon, j'y suis arrivé et la pizza va bientôt cuire.

Au fait, vous ai-je déjà dit que, depuis quelques mois déjà, je bois chaque matin, à jeun, un demi verre d'eau minérale tiède dans lequel j'ai mélangé une cuillère à café de vinaigre de cidre et le jus d'un citron ?

La pectine des pommes entrant dans la réalisation de ce vinaigre, favorise l'absorption des lipides et glucides. Riche en minéraux (potassium), régule le sommeil et le système nerveux. Il a un effet de détox incomparable, assainit le côlon, efficace pour la perte de poids. Si c'est trop acide pour vous, mettre une cuillère de miel. Si vous souhaitez passer une excellente nuit, faire de même mais sans le citron. Vous comprenez maintenant pourquoi je dors dans mon fauteuil...

Avec cette mixture, fini les remontées acides de l'estomac et les reflux gastriques et vous évitez ainsi de prendre des médicaments chimiques....

Bonne journée les Petits Lapins. Bon appétit !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/02/2023 à 22h00

en plus si ça assainit le colon....!

merci pour ces bons conseils Oss !

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/02/2023 à 22h19

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre