Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2220

Oss
Oss

le 25/02/2023 à 10h21

Bonjour à tous

Durant toute la semaine, nous avons eu de la pluie. Et là, ce matin, un soleil radieux, un ciel pur, sont bien présents. Une magnifique journée s'annonce...

Oui, j'ai reçu hier mon panneau photovoltaïque, en parfait état. Il mesure 1,70 de longueur par 1,20 de largeur. Je vous en parlerai dans les blablas lundi ou mardi prochain dès que j'aurai fini l'installation et la mise en service. Ce que je peux dire, c'est que je suis très satisfait par le service de la société fabricante car, dès ma commande, je fus suivi de conseils, de vidéos personnalisées.

Par exemple hier, j'ai reçu deux vidéos qui me détaillent point par point le mode d'installation au mur ou au sol, les connexions à réaliser, etc... Donc, c'est très rassurant. Le panneau pèse 22 kg. Je me ferai aider par mon voisin pour la manutention, délicate toutefois, vu le poids et le fait que je vais travailler pratiquement au niveau du sol...

Je vais l'installer sur la façade plein sud de ma maison mais sur un bâti en bois que je vais confectionner aujourd'hui. Je vous en reparlerai donc lundi ou mardi.

Pour ce qui concerne les achats à crédit de literie, de meubles etc... mais également des téléphones, tablettes etc... j'en parle dans les blablas.

Bonne journée les petits lapins ! Je pars au taf !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/02/2023 à 11h01

Bonjour,

toujours pas de pluie ici le froid essaie de revenir mais les jardins se croient déjà à mi-mars : 3 semaines d'avance

Occupée ce matin par la gestion de mes nombreuses annonces à renouveler.

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/02/2023 à 18h49

Petits cadeaux de ce samedi 25 février 2023....

Aaaahhhh cela ne nous rajeunit pas, n'est-ce pas ???

Bon, soyons plus contemporain et restons zen !!!! Un autre poête... bien de chez nous ! Proposé juste pour la "parité"

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/02/2023 à 19h04

bonjour mes amis que je kiffe....et bien je vois que l'on ne s'ennuie pas ici !

Oss en plein boulot, Bettyoups en plein boulot aussi et en prévision LLD, Julie93 qui renouvelle ses annonces, .....

hier nous nous sommes "régalées" dans le Pas de Calais Bettyoups ! mdr !
aujourd'hui 7° maxi avec un beau soleil, surveillons toujours les maisons...et ça prend beaucoup de temps, sommes allées faire quelques courses....et oui faut bien s'alimenter...mdr !
demain c'est la journée "langue" avec plein de légumes en direct avec un producteur local,

je vais commencer à éplucher les légumes pour gagner du temps demain....

bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/02/2023 à 19h12

J'aime pas la langue, moi ! Elle peut être mauvaise !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/02/2023 à 22h00

Bonsoir et bonne nuit, Oss pas dans les blablas mais dans la discussion : MAISON ET DECO

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/02/2023 à 22h07

T'ARRETE DE ME COMMANDER Bettyoups OUI OU NON !!!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/02/2023 à 22h09

Oss......à chaque fois tu me dis que tu n'aimes pas ma langue...... pourtant elle n' est pas mauvaise....et là elle est tellement belle que je vais en avoir pour au moins 3 jours, ou bien j'invite le quartier.....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/02/2023 à 22h24

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'y vais. Je suis vénère ce soir. Et puis, si j'aime pas la langue, j'aime pas la langue. Point ! Je veux bien que tu m'invites mais sans ta langue au court bouillon. Merci.

Et à demain. Enfin, peut être en ce qui me concerne.

Sachez que le monde est cruel avec moi.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/02/2023 à 09h17

Hellooooooo les Justa's ! Nous sommes dimanche et le dimanche c'est ? .....alors ?......j’attends vos réponses
Pour moi, se sera repas avec de la famille proche, une raclette au programme ,où vous êtes bien sûr invités, Julie93 avec Monsieur G, Dany80 Danynounette avec Isabelle, Mababe avec son Capt’ain G Oss avec Louise, Dom41 de l'espace et sa dame de l’espace, Adeloupian et sa dame de cœur, Lutin64 Notrelutinet.....mais ? Lutin64 ,au fait ? Que deviens tu ? J'espère que tout va bien ! Donc, je disais Lutin et son homme Basque enfin je crois, Wendy35 et son mari alsacien , idem pas sûre.....euh....ai-je oublié quelqu'un ? Enfin, si vous êtes de passage, viendez ! Viendez ! raclette avec Tomme de Savoie, Braizin, Morbier, graines de moutarde, viande des Grisons, voilà !
Et revoilu notre Oss en mode vénère :
image

A tout bientôt !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/02/2023 à 10h05

Bonjour

ta raclette me semble bien intéressante Bettyoups, je fais toujours la classique avec du fromage ...à raclette, tu nous diras
Oui un dimanche banal, tranquille, peut-être un peu de jardin, ou une petite balade avec peut-être une visite à la belle-soeur...

Dany80, j'aime la langue moi, je serais bien venue mais j'ai fait hier des lentilles pour "recuire" mes pilons de canard que j'avais cuits au four et qui étaient coriaces now, cuits avec les lentilles ils sont extras et je vais devoir cuire un saucisson avec des pois cassés, je l'ai décongelé, il faut donc que je le cuise, je le recongèlerai sans doute après, j'aime bien avoir des plats congelés d'avance

Oss t'es vénère ? quoi qui n'y a qui va pas ?

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/02/2023 à 10h19

Hello les amis que je kiffe !

merci pour l'invitation Bettyoups, c'est bien sympa....
et c'est sympa ton menu Julie93,

il fait grand soleil, me suis levée tôt,
ma langue cuit depuis 8 h ce matin, avec les légumes, une bonne odeur régne dans l'appartement, et tout à l'heure j'y ajouterai le chou et les pomme de terre....

il est l'heure du petit déjeuner....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 26/02/2023 à 16h02

Voyons si je pourrai valider mon message cette fois-ci .

Coucou les amis ,
je me traîne depuis début janvier .
Là , une deuxième bronchite m’ a misé complètement ko.
Quand le médecin est venu me voir à la maison, il voulait m’hospitaliser illico - presto ...Je lui ai demandé un délai , et grâce aux médicaments je commence à aller mieux , tout doucement ...Mais ce n’est pas top !
J’avais tant de projets pour cette année...
Je pense fort à vous , bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/02/2023 à 16h18

Salut !

Oui, je suis en retard pour venir bavarder avec vous et alors ??? Ok, nous sommes dimanche mais ce matin, moi, j'ai dû installer une prise électrique dans ma chaufferie et passer le câble au travers du mur qui donne sur l'extérieur, là où je placerai mon panneau photovoltaïque. Ça va comme explications ???

Et puis, les gens du nord-est, pourquoi vous nous envoyez votre vent froid ? Hum ??? Vraiment, on ne peut pas être tranquilles dans notre sud-ouest. Il y a toujours qq pour venir nous ennuyer !

Bonjour Lutin64. Repose toi surtout ! Il te faut du repos. Es-tu sujette aux bronchites ? Ou alors, sont-elles occasionnelles ? Ne sors surtout pas car avec ce vent froid que les gens du nord-est nous envoient, il vaut mieux rester à l'abri.

Bonne fin de journée les Petits Lapins !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 26/02/2023 à 19h06

Un petit coucou,

Oss tu travailles le we, il faut laisser du taf pour la semaine à venir.

Julie93 comme toi j'adore les lentilles, j'en ai d'ailleurs cuisiné cette semaine.

Bettyoups je me serais bien invitée à ta raclette, c'était le menu il y a quinze jours à la maison avec des amis, j'apprécie ce bon plat d'hiver qui permet de rester à table .. en plus du fromage traditionnel, j'en avais aussi mis au poivre.

Dany80 j'aime beaucoup la langue, mais c'est un plat que je ne réussis pas très bien, soit trop cuite, soit pas assez, je t'enverrai bien mon compagnon !!!!! il raffole de ce mets, mais il doit se contenter de celle en boîte ou de temps en temps du traiteur.

Aujourd'hui pour nous au menu : coquilles Saint-Jacques, rôti de boeuf avec des marrons et mystère.

Lutin64 soigne-toi bien !!!

Belle soirée à tous ceux qui passeront !!!

Élite
Dom41
Dom41

le 26/02/2023 à 20h09

Bonsoir,
Oui bien sur le vent glacial venu du nord nous apporte la froidure
Mais nous ne sommes qu'au mois de février et la végétation risque de payer très cher le "véritable" printemps
Alors voyons : "...JANVIER prend la clé et ...FEVRIER lève le nez (mais juste un petit peu ) ... avec MARS vous savez bien pas de rime car chaque printemps est différent ... puis attention en AVRIL surtout ne te découvre pas d'un fil et attendons ... en MAI ont fait ce qu'il nous plait !

Je suis marri de savoir que nous sommes quelques uns et quelques unes à souffrir de maux divers
Surtout soignez-vous bien la santé c'est le bien le plus précieux !
Une pensée pour tout le monde et en particulier pour Lutin64 : soignes-toi bien.
Oss il me semble que tu es toujours aussi dynamique peut-être (mais c'est une suggestion) que ton pied devrait se lever de temps en temps ! Quant aux panneaux solaires , hum !
Bettyoups toujours aussi dynamique Julie93 gym O.K. mais pas K.O. Dany80 je souhaite que ta recherche soit rapidement couronnée de succès
Mababe je te souhaite bonne navigation pour te rapprocher de "mon fief".
Lilia4485 je partage ton sentiment de laisser du taf pour la semaine

A vous et à celles et ceux que j'ai oublié bonne soirée les Justa"s"

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/02/2023 à 20h18

Petit cadeau de début de soirée.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/02/2023 à 21h37

Bonsoir,

Lutin64, on pensait bien à toi, mais en imaginant le meilleur, pas la maladie tu dis que ça va un peu mieux, repose-toi et j'espère que dans peu de temps tu auras retrouvé la forme

La langue Lilia4485, jamais trop cuite, et si pas assez cuite, tu la fais recuire comme j'ai fait avec mes pilons de canard, délicieux avec les lentilles

Dom41, non pas KO, à part mes soucis de coeur que les médecins n'arrivent toujours à nommer, tout serait OK
Nous sommes sortis cette après-midi pour une petite marche, mais que ça a été dur, le vent était glacial, il me faut remonter 50 ans en arrière et en altitude pour me rappeler un pareil vent !

Je pense que tu vas apprécier ton panneau photovaltaïque, j'y pensais il y a quelque temps, je pense que c'est l'avenir, mais pour moi trop compliqué.

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/02/2023 à 22h27

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/02/2023 à 00h53

bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre