Accueil des Justacotins : discussion - Page 2220
le 25/02/2023 à 10h21
Bonjour à tous
Durant toute la semaine, nous avons eu de la pluie. Et là, ce matin, un soleil radieux, un ciel pur, sont bien présents. Une magnifique journée s'annonce...
Oui, j'ai reçu hier mon panneau photovoltaïque, en parfait état. Il mesure 1,70 de longueur par 1,20 de largeur. Je vous en parlerai dans les blablas lundi ou mardi prochain dès que j'aurai fini l'installation et la mise en service. Ce que je peux dire, c'est que je suis très satisfait par le service de la société fabricante car, dès ma commande, je fus suivi de conseils, de vidéos personnalisées.
Par exemple hier, j'ai reçu deux vidéos qui me détaillent point par point le mode d'installation au mur ou au sol, les connexions à réaliser, etc... Donc, c'est très rassurant. Le panneau pèse 22 kg. Je me ferai aider par mon voisin pour la manutention, délicate toutefois, vu le poids et le fait que je vais travailler pratiquement au niveau du sol...
Je vais l'installer sur la façade plein sud de ma maison mais sur un bâti en bois que je vais confectionner aujourd'hui. Je vous en reparlerai donc lundi ou mardi.
Pour ce qui concerne les achats à crédit de literie, de meubles etc... mais également des téléphones, tablettes etc... j'en parle dans les blablas.
Bonne journée les petits lapins ! Je pars au taf !
❤❤❤❤❤❤❤
le 25/02/2023 à 11h01
Bonjour,
toujours pas de pluie ici le froid essaie de revenir mais les jardins se croient déjà à mi-mars : 3 semaines d'avance
Occupée ce matin par la gestion de mes nombreuses annonces à renouveler.
Bon samedi à tous
le 25/02/2023 à 18h49
Petits cadeaux de ce samedi 25 février 2023....
Aaaahhhh cela ne nous rajeunit pas, n'est-ce pas ???
Bon, soyons plus contemporain et restons zen !!!! Un autre poête... bien de chez nous ! Proposé juste pour la "parité"
le 25/02/2023 à 19h04
bonjour mes amis que je kiffe....et bien je vois que l'on ne s'ennuie pas ici !
hier nous nous sommes "régalées" dans le Pas de Calais
aujourd'hui 7° maxi avec un beau soleil, surveillons toujours les maisons...et ça prend beaucoup de temps, sommes allées faire quelques courses....et oui faut bien s'alimenter...mdr !
demain c'est la journée "langue" avec plein de légumes en direct avec un producteur local,
je vais commencer à éplucher les légumes pour gagner du temps demain....
bon samedi, à tout à l'heure, bisous !
le 25/02/2023 à 19h12
J'aime pas la langue, moi ! Elle peut être mauvaise !
le 25/02/2023 à 22h00
Bonsoir et bonne nuit,
le 25/02/2023 à 22h07
T'ARRETE DE ME COMMANDER
le 25/02/2023 à 22h09
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 25/02/2023 à 22h24
Bonsoir et bonne nuit à tous
J'y vais. Je suis vénère ce soir. Et puis, si j'aime pas la langue, j'aime pas la langue. Point ! Je veux bien que tu m'invites mais sans ta langue au court bouillon. Merci.
Et à demain. Enfin, peut être en ce qui me concerne.
Sachez que le monde est cruel avec moi.
le 26/02/2023 à 09h17
Hellooooooo les Justa's ! Nous sommes dimanche et le dimanche c'est ? .....alors ?......j’attends vos réponses
Pour moi, se sera repas avec de la famille proche, une raclette au programme ,où vous êtes bien sûr invités,
Et revoilu notre

A tout bientôt !
le 26/02/2023 à 10h05
Bonjour
ta raclette me semble bien intéressante
Oui un dimanche banal, tranquille, peut-être un peu de jardin, ou une petite balade avec peut-être une visite à la belle-soeur...
Bon dimanche à tous
le 26/02/2023 à 10h19
Hello les amis que je kiffe !
merci pour l'invitation
et c'est sympa ton menu
il fait grand soleil, me suis levée tôt,
ma langue cuit depuis 8 h ce matin, avec les légumes, une bonne odeur régne dans l'appartement, et tout à l'heure j'y ajouterai le chou et les pomme de terre....
il est l'heure du petit déjeuner....à tout à l'heure, bisous !
le 26/02/2023 à 16h02
Voyons si je pourrai valider mon message cette fois-ci .
Coucou les amis ,
je me traîne depuis début janvier .
Là , une deuxième bronchite m’ a misé complètement ko.
Quand le médecin est venu me voir à la maison, il voulait m’hospitaliser illico - presto ...Je lui ai demandé un délai , et grâce aux médicaments je commence à aller mieux , tout doucement ...Mais ce n’est pas top !
J’avais tant de projets pour cette année...
Je pense fort à vous , bon dimanche !
le 26/02/2023 à 16h18
Salut !
Oui, je suis en retard pour venir bavarder avec vous et alors ??? Ok, nous sommes dimanche mais ce matin, moi, j'ai dû installer une prise électrique dans ma chaufferie et passer le câble au travers du mur qui donne sur l'extérieur, là où je placerai mon panneau photovoltaïque. Ça va comme explications ???
Et puis, les gens du nord-est, pourquoi vous nous envoyez votre vent froid ? Hum ??? Vraiment, on ne peut pas être tranquilles dans notre sud-ouest. Il y a toujours qq pour venir nous ennuyer !
Bonjour
Bonne fin de journée les Petits Lapins !
le 26/02/2023 à 19h06
Un petit coucou,
Oss tu travailles le we, il faut laisser du taf pour la semaine à venir.
Julie93 comme toi j'adore les lentilles, j'en ai d'ailleurs cuisiné cette semaine.
Bettyoups je me serais bien invitée à ta raclette, c'était le menu il y a quinze jours à la maison avec des amis, j'apprécie ce bon plat d'hiver qui permet de rester à table .. en plus du fromage traditionnel, j'en avais aussi mis au poivre.
Dany80 j'aime beaucoup la langue, mais c'est un plat que je ne réussis pas très bien, soit trop cuite, soit pas assez, je t'enverrai bien mon compagnon !!!!! il raffole de ce mets, mais il doit se contenter de celle en boîte ou de temps en temps du traiteur.
Aujourd'hui pour nous au menu : coquilles Saint-Jacques, rôti de boeuf avec des marrons et mystère.
Lutin64 soigne-toi bien !!!
Belle soirée à tous ceux qui passeront !!!
le 26/02/2023 à 20h09
Bonsoir,
Oui bien sur le vent glacial venu du nord nous apporte la froidure
Mais nous ne sommes qu'au mois de février et la végétation risque de payer très cher le "véritable" printemps
Alors voyons : "...JANVIER prend la clé et ...FEVRIER lève le nez (mais juste un petit peu ) ... avec MARS vous savez bien pas de rime car chaque printemps est différent ... puis attention en AVRIL surtout ne te découvre pas d'un fil et attendons ... en MAI ont fait ce qu'il nous plait !
Je suis marri de savoir que nous sommes quelques uns et quelques unes à souffrir de maux divers
Surtout soignez-vous bien la santé c'est le bien le plus précieux !
Une pensée pour tout le monde et en particulier pour
A vous et à celles et ceux que j'ai oublié bonne soirée les Justa"s"
le 26/02/2023 à 20h18
Petit cadeau de début de soirée.
le 26/02/2023 à 21h37
Bonsoir,
La langue
Nous sommes sortis cette après-midi pour une petite marche, mais que ça a été dur, le vent était glacial, il me faut remonter 50 ans en arrière et en altitude pour me rappeler un pareil vent !
Je pense que tu vas apprécier ton panneau photovaltaïque, j'y pensais il y a quelque temps, je pense que c'est l'avenir, mais pour moi trop compliqué.
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 26/02/2023 à 22h27
Bonne nuit et à demain.
le 27/02/2023 à 00h53
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !