Accueil des Justacotins : discussion - Page 2068
le 17/05/2022 à 15h55
Bonjour
Un passage rapide sur le site… Suis un peu comme le temps « chaud devant » !
Cet aprem déplacement à la capitale, du département seulement pas du pays.
Les travaux se poursuivent et moi … je regarde et verrai l’avancement supplémentaire en rentrant ce soir !
Merci
Passez toutes et tous avec un beau ciel bleu et 30 degrés un après-midi de rêve.
Ah j’oubliais cette nuit PLUIE heu on se calme 2 m/m
le 17/05/2022 à 17h42
Un petit coucou à tous et toutes,
Oss Super pour ta première location
Lutin64 Bon courage pour toutes tes démarches administratives et meilleure santé à ta tante, pas facile lorsque la santé décline.
Dom41 comme chez toi, seulement qq gouttes de pluie hier matin, 29° cet aprem avec pas mal de vent.
Rien de spécial pour moi aujourd'hui .. hier bonne journée avec deux amies, resto chez Buffalo avec un dessert au top : pancake recouvert de fraises, chantilly et une boule de glace au chocolat blanc ... puis petite balade digestive et un peu de shopping ...
Bel aprem à tous les justacotains de passage !!
le 17/05/2022 à 20h45
Merci
le 17/05/2022 à 23h00
bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 17/05/2022 à 23h24
Bonne nuit et à demain.
le 18/05/2022 à 00h58
Désolé, je n'arrive pas à m'en souvenir... Quelle histoire, n'est-ce-pas ?
Bonsoir et bonne nuit à tous
Demain soir, je reçois mes locataires pour un apéritif dinatoire. Ils sont charmants. Je ne les vois pas de la journée, simplement le matin tôt pour venir me saluer dans le jardin. Ils recherchent une maison à acheter dans la région...
Dormez bien et à demain les petits lapins !
le 18/05/2022 à 08h34
Courloucoucou ! Comment allez-vous ? Moi, i am fine !!!!! Il fait beau, les zozios chantent et les cerises sont rouges !!!
On continue avec Zaz :
Durant cette année 2002, elle intègre un groupe de rock blues bordelais, Red Eyes, avec lequel elle écume les cafés-concerts régionaux, ainsi que quelques dates en pays breton. En parallèle, elle rejoint Don Diego, un groupe qui mélange la musique française et espagnole avec des influences afro, arabo-andalouses ou latino, et qui fait les premières parties de Yuri Buenaventura et Bernard Lavilliers. Elle participe dans le cadre du groupe au festival Musiques métisses d'Angoulême.
En 2006, elle obtient un travail dans un cabaret parisien ( Cabaret Chez Nello)en tant que chanteuse à raison de cinq heures par jour, sans micro. Elle y reste un an et demi.
Red Eyes :
Cabaret chez Nello :
Suite , demain !
Sacré
Bon mercredi à tous !
le 18/05/2022 à 10h30
Bonjour
un apéritif dinatoire
Merci pour le complément sur Zaz
il fait 14°, 25/30 annoncés cet aprés-midi.... toujours pas de pluie...c'est annoncé un peu demain aprés-midi....
je descendrai en ville à pied ....3 km à mon rythme ça me fera du bien...
Je vous souhaite un bon mercredi....à tout à l'heure, bisous !

le 18/05/2022 à 12h59
Bonjour
j'adore tes minous
Déjà un apéritif dînatoire
Tant mieux si cette première expérience a été bonne
le 18/05/2022 à 15h28
Bonjour les Justa's ,
merci
Hier , j'ai mangé les premières cerises ( achetées , juste une bonne poignée ), délicieuses .
Je vais aller sur mon balcon , lire un peu . J'adore le soleil , mais me protège bien .
Passez une bonne journée ,
et un bon apéro dînatoire

le 18/05/2022 à 21h10
Bonsoir,
Et bien qu'elle journée pour ici avec des travaux en extérieur (par des pros et je vous montrerai quelques photos lorsque ce sera fini), des visites d'autres pros pour reprendre et rectifier de la peinture faite et pas satisfaisante, le marché (tout seul !) ce matin pour refaire les provisions et "... qué calor ..." alors si la fausse gambette a bien marché suis très content d'être au soir !
Toute la Compagnie Justacoté semble bien aller
alors bonne soirée pour vous et une bonne nuit réparatrice !
A demain (si vous le voulez bien )
le 18/05/2022 à 23h24
Bonne nuit et à demain.
le 19/05/2022 à 00h18
bonne nuit mes amis,
je vous souhaite de bien jolis rêves...
à demain,
bisous !
le 19/05/2022 à 01h35
bonsoir et bonne nuit à tous !
Et voilà, expérience réussie. Apéritif dinatoire réussi. Des locataires charmants, adeptes des voyages, riches conversations, voulant tout savoir de mon ancien métier et un hôte aux anges Trois heures 30 de conversations et d'échanges. Quelle belle expérience pour une première ! Il m'ont offert une magnifique boîte de chocolats d'un maître chocolatier résidant à Rochefort.
Ils m'ont répété plusieurs fois que l'appartement était génial, qu'il leur convenait tout à fait et que j'avais bien bossé. Encourageant, non ?
Ils sont adeptes d'AirBnB et ils m'ont assuré que cet échange entre les locataires et l'hôte était recherché par les adeptes car c'est le meilleur moyen, pour eux, de faire la connaissance d'une région et de ce que l'on peut y trouver et c'est également un bon moyen de rapprocher les gens et de créer des liens. D'ailleurs, je serai leur premier invité lors de la pendaison de leur crémaillère. De toute façon, je ne me vois pas du tout recevoir quelqu'un du bout des lèvres avec comme geste : "par ici la monnaie !". Pour moi, il faut que ça discute, que ça échange, que ça plaisante et surtout, ne pas se prendre la tête. Désormais, je prends ce que me donne la Vie et je veux en faire bon usage.
Maintenant, certes, des imbéciles, il y en a partout ! Je pense que le premier pas que j'avais créé lors de nos communications a été essentiel.
J'avais préparé des palmiers feuilletés au jambon blanc et fromage, des croissants de saumon et ail et fines herbes, des brochettes de melon et jambon Serrano, des ramequins de salade composée à base de riz, une coupe de moules à la crème et 3 boules de glace (cassis, menthe et crème brûlée), avec fraises (fruit). Pineau et vin rosé frappé.
Demain, mon fils arrive. Il sera ma nounou car lundi, je passe sur le billard. Il repartira le lendemain. Le 26, les prochains locataires arrivent, un couple et un bébé de 7 mois. Les premiers contacts ont été bons. A voir...
Voilà chers petits lapins !
Dis-moi chère
A demain les petits lapins !
le 19/05/2022 à 02h14
Quelle bonne soirée tu as dû passer
Bonne nuit à tous !
le 19/05/2022 à 08h39
Hellooooooo le soleil briiiiiiiiiiiillle !! Génial
Ton opération est pour demain ? .....tu es sûr de ton chirurgien ? ....qu'il sait que pour une hernie que tu viens ? ...et non pas pour t'enlever autre chose ? MDR !!
Tout seul,
Quel dommage
Mais? .....oukcety qu'il est passé notre
On continue notre découverte de Zaz :
2007-2012 :
En 2007, Zaz répond à une annonce sur Internet du producteur et auteur-compositeur Kerredine Soltani, qui recherche une nouvelle artiste avec une voix « rauque un peu cassée ». Il lui écrit ’Je veux ’ et lui trouve une société de production et un éditeur. En parallèle, elle rejoint le groupe de rap 4P : ils produisent ensemble le clip L'Aveyron en novembre 2007 et Rugby Amateur en septembre 2008. En avril 2008, elle chante un rap avec Miliaouech à Bordeaux où sont organisés des ateliers d'écriture, de chant et un grand concert mélangeant plusieurs styles. En août, elle participe au concours « Le Tremplin Génération » et rejoint le groupe Sweet Air avec lequel elle enregistre un album en public qui restera confidentiel (Sweet Air et Zaz à l'international). En décembre, elle chante en Russie à la suite d'une proposition du directeur de l'Alliance française de Vladivostok, Cédric Gras, qui l'a entendue chanter dans un piano-bar : accompagnée par le pianiste Julien Lifszyc, elle y donne 13 concerts en deux semaines.
En janvier 2009, Zaz remporte la finale de la troisième édition du concours « Le Tremplin Génération » France Bleu/Réservoir (qui se tient à Paris, à l’Olympia . Cela lui permet d'enregistrer son premier album ». En avril, elle est de nouveau en tournée en Russie, cette fois de Vladivostok à travers la Sibérie jusqu'à Nijni Novgorod interprétant des chansons d'Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Joe Dassin... ainsi que celles de son futur album : Je veux, Les Passants, Mon amant de Saint-Jean, Prends garde à ta langue. Elle fait ensuite une tournée en Égypte, où elle accompagne une danseuse puis, pendant un mois, fait de la musique avec un groupe latino au sein du temple de la salsa[réf. nécessaire] "Le Papagayo" à Casablanca. Fin juin, elle passe une semaine en résidence au Sentier des Halles afin de travailler la scène. Le chanteur Raphael lui propose de lui écrire des chansons. Le même été, Zaz participe au « Fuji Rock Festival » au Japon, puis continue à chanter dans les rues de Montmartre. En mai 2010, Télérama la présente comme la révélation de l'été.
Le 10 mai 2010, Zaz sort son premier album, dont elle signe la moitié des titres. Figurent également la chanson de jazz manouche Je veux, ainsi que trois titres de Raphael (Éblouie par la nuit, Port coton et La Fée). Le premier single est Je veux.
Zaz part alors pour une tournée dans toute la France et chante également aux FrancoFolies de Montréal (Canada), à Monthey (Suisse), Bruxelles, Berlin, Milan, Chainaz-les-Frasses. En automne, elle est à la tête des hit-parades en Belgique, en Suisse et en Autriche.
Elle se voit décerner le prix Chanson Révélation par l’Académie Charles-Cros, la Victoire de la musique de la Chanson de l'année, ainsi que l’European Border Breakers Awards (un prix récompensant les nouveaux artistes qui connaissent le succès dans d'autres pays que le leur). En janvier 2011, Je veux est élue « Chanson de l'année 2010 préférée des Français » tandis que Zaz est élue « Artiste de l'année de la nouvelle scène » par les internautes du site ParisMatch.com. Elle rejoint alors la troupe des Enfoirés, rendez-vous auquel elle participe depuis 2011.
L'album connaît également un grand succès en France : no 1 des ventes, il s'écoule à plus d'un million d'exemplaires et est rapidement certifié disque de diamant. La popularité de la chanteuse dépasse alors les frontières françaises : elle est nommée pour le Echo allemand dans la catégorie « Révélation internationale », remporte le Félix de l'Artiste francophone s'étant la plus illustrée au Québec et son album s'écoule à plus de 900 000 exemplaires à l'étranger.
En novembre 2011, elle interprète en duo La Radio qui chante sur l'album Saison 4 d'Yves Jamait. La même année, elle compose et interprète la chanson Cœur-volant, sur une musique de Howard Shore dans le film Hugo Cabret de Martin Scorsese (ce dernier trouvant que le timbre de voix de Zaz se mêle bien au Paris des années 1930).
En octobre 2012, elle gravit le mont Blanc en compagnie de ses musiciens pour chanter Je veux et deux autres titres à 4 808 m d'altitude pour une émission de télévision.
Source : Wikipedia
Voilà pour aujourd'hui !
Bisous du jeudi matin !
le 19/05/2022 à 09h13
Bonjour à tous
T'arrête de suite de me critiquer, d'accord
Et dis moi, est-ce que Zaz est une Zazou ?
Nous sommes, depuis 5 h ce matin, sous l'orage. Il pleut ! Gouttes d'eau joyeuses qui chantent sur la toiture ! Eclairs qui zèbrent la nuit de flashs intrépides ! Tonnerre qui gronde et qui n'en finit pas de rouler ! Nature, toi qui décide, ta force m'impressionne ! Merci !
Au fait mesdames, j'ai du trpassage cela vous tente ? Prevenez-moi lorsque vous serez prêtes. Merci.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 19/05/2022 à 09h15
Hâte de voir tes photos cher
le 19/05/2022 à 10h00
Un rapide bonjour à vous ami(e)s du Site
Courage à toi
le 19/05/2022 à 11h05
Bonne journée les amis !