Accueil des Justacotins : discussion - Page 2067
le 16/05/2022 à 11h23
Bonjour les amis Justa !
Je me rends compte que je ne suis pas venue vous faire un coucou depuis un moment, il faut dire que j'étais sens dessus/dessous avec mon expo ! Ouf.... C'est fini
Maintenant il faut que je vende mon stock, et il y en a !
Très bonne journée à toi aussi

le 16/05/2022 à 12h09
bonjour mes amis, je vous souhaite un super lundi !
hier soir légère pluie, quelques coups de tonnerre mais léger... aujourd'hui il fait 18°, 25 annoncés pour cette aprés-midi,...
superbe chapeau orange, ça sent l'été.....j'aime beaucoup !
merci pour ces jolies photos
trés bonne journée à toi également
merci
j'aimerais bien un tango...plus classique...tu m'invites
merci
il est l'heure du café....à tout à l'heure, bisous !
le 16/05/2022 à 15h30
Bonjour les copains,
de l'orage hier soir et un peu de pluie qui a quand même réussi à remplir une petite réserve de 200 l ouf ça fait du bien, les jeunes plantes sont ravies, elles reverdissent et pourtant je les arrose régulièrement, et souvent avec de l'eau de pluie.
Ton balcon
Bon lundi à tous
le 16/05/2022 à 15h50
Bonjour les amis ,
enfin ! un petit moment pour le passer avec vous ! Mon Ipad se met en grève pour écrire plus longuement , et là , j'ai dû me reprendre à plusieurs reprises sur mon ordi portable , redémarrages etc afin de pouvoir vous retrouver . Je crois qu'il faut que j'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur , je verrai cela peut-être avec mon fils quand il viendra le mois prochain .
Je suis archi-occupée ce dernier temps , donc excusez mon silence .
Pour moi , plusieurs rendez-vous divers , quelques consultations médicales aussi , des examens et une petite opération de la thyroïde fixée pour le 12 août .( J'aurais pû passer plus tôt sur le billard , mais vu que j'ai pas mal de choses de prévu ,- visite de notre fils pour quelques jours , un mariage cet été etc - , et que l'intervention n'est pas urgente , j'ai choisi cette date .)
Pour l'instant , mon mari et moi sommes davantage préoccupés par l'état de santé d'une tante , hospitalisée après un petit AVC . Une jambe ne répond plus ...
Et vu son âge , elle ne pourra peut-être plus rentrer chez elle . Pour l'instant , aucune maison de rééducation veut la prendre en charge , des dossiers pour des maisons de retraite ont été ouverts .
Des décisions difficiles à prendre , en commun avec des cousins de mon mari , car la tante est célibataire .Bien sûr elle ne demande qu'à retrouver son domicile , son début d'Alzheimer était gérable jusqu'à présent ..
Donc , en ce moment , on passe du temps en visites à l'hôpital de Bayonne .Tout le personnel est adorable , attentif !
Depuis quelques semaines , je ne peux pas profiter de ma petite cour , avec les travaux de ravalement chez notre voisin il y a même un échafaudage chez nous !
Heureusement nous avons aussi un petit balcon . On n'en a jamais profité en 40 ans , mais là , je suis contente de pouvoir m'y réfugier pour lire , prendre le soleil , et même faire sécher un peu de linge.
D'ailleurs je vais y aller maintenant .
Après l'orage et une bonne petite pluie hier soir , le soleil brille à nouveau .
Passez une bonne journée
le 16/05/2022 à 15h54
Oui
Gris orage tôt ce matin et très peu de pluie chez nous.
Le cerisier du voisin est complètement ravagé. Il n'y a plus rien. Il faut dire que les pies et les merles ne trouvent plus de vers et insectes à se mettre sous le bec. Les vers sont en profondeur et les insectes, il n'y en a plus. De plus, ils ont soif et les cerises sont juteuses. Jadis, j'avais des chauve-souris dans le jardin et qui sortaient à l'arrivée de la nuit. Il n'y en a plus. Les hirondelles idem.
Ce matin, j'ai mis in filet sur le 2ème cerisier, plus petit que son cousin mais énormément garni. On verra...
le 16/05/2022 à 15h57
Coucou
Les problèmes de santé quand on vieillit ça devient difficile
Bon courage pour ton opération et pour trouver une "maison" pour ta tante.
Je compatis pour ton échafaudage, je suis dans la même situation depuis 1 mois ! c'est loooong !
Bonne journée
le 16/05/2022 à 16h01
Super pour le filet
le 16/05/2022 à 18h25
Un bonjour les amis (is)
C'est celui du lundi
Hier 1 millimètre de pluie
Pas besoin de parapluie
Et bien tristement
C'était insuffisant !
Petit coup d'œil à l'ami
Pour
Mais pas grave et certainement que, comme je le fais, tout le monde consulte la discussion et se reconnait !
Pour moi je fais au mieux en attendant que tout rentre dans l'ordre et les quelques travaux prévus sont encours !
Bonne semaine à vous toutes et tous les Justa"s"
le 16/05/2022 à 22h23
Bon courage pour "en attendant que tout rentre dans l'ordre"
Bonne semaine à toi aussi
le 16/05/2022 à 22h34
merci
Hello
Je suis heureuse que ça continue à bien aller,
en effet 1 mm de pluie ce n'est pas beaucoup....
je vous souhaite à toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 16/05/2022 à 23h04
Magnifique chanson et si bien interprétée !
Bonne nuit et à demain.
le 17/05/2022 à 00h05
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Si vous le souhaitez, ce soir, j'ai du temps devant moi. Ma voiture est sur le parking. Je dois la rentrer au garage mais il me vient une idée. Chiche, nous allons danser quelque part ??? Promis
nous ne rentrerons pas trop tard.
Et il y aura de quoi faire !!!
A demain les petits lapins !
le 17/05/2022 à 01h05
Juste avant de trouver le sommeil...
le 17/05/2022 à 01h16
Merci chère
le 17/05/2022 à 01h17
Bravo
le 17/05/2022 à 08h50
Hellooooooo ! Tu m’as donné l'idée
Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1er mai 1980 à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire), est une chanteuse française qui mêlant les styles variété française , folk et soul.
En 1985, à l'âge de cinq ans, Isabelle Geffroy entre au conservatoire de Tours, tout comme sa sœur et son frère. C'est dans la rue Auguste-Chevallier que Zaz se fait connaître et remarquer, au cabaret Chez Nello. Elle étudie au conservatoire jusqu'à l'âge de onze ans, apprenant surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.
En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux. En 1995, l'adolescente prend des cours de chant. Pendant un an, elle suit aussi des cours de kung-fu avec un entraîneur professionnel.
En 2000, elle obtient une bourse d'étude du conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le Centre d’information et d’activités musicales (CIAM) de Bordeaux. Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latino-américains et cubains.
2001-2007
Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. Elle participe aux formations musicales à Angoulême, notamment au sein d'un quintette de jazz. Elle devient l'une des quatre chanteuses d'Izar Adatz, un orchestre basque de variétés de seize personnes, à Tarnos, avec lequel elle fait des tournées pendant deux ans, surtout en Midi-Pyrénées et dans le Pays basque.
Source : Wikipedia
Voilà pour aujourd'hui, en espérant que vous alliez tous bien, bisouuuuus !
le 17/05/2022 à 11h52
bonjour mes amis !
c'est une superbe idée de récapituler le parcours de carrière.......merci
il fait grand soleil, une belle journée s'annonce.....28/30° cet aprés-midi....
il est l'heure du café...le parasol m'attend, à tout à l'heure, bisous !
le 17/05/2022 à 13h25
Bonjour très rapide, aprèm très occupée
J'aime beaucoup aussi ZAZ, merci
Beau mardi à tous !
le 17/05/2022 à 14h14
Bonjour à tous
Levé tôt (9 h)... pour aller traiter les jeunes plans à la bouillie bordelaise. Puis rangement et nettoyage. Bref, du quotidien, rien de plus.
Souhaitez-vous que je vous raconte une histoire ? Une marrante ? Une marrante et coquine ? Oui ? Ok.
C'est toto qui revient de l'école, va voir don papa et lui dit : "Tu sais papa ce qu'a fait la maîtresse ? Non ! Et bien elle a montré sa
Mince, je ne sais plus ce qu'a montré la maîtresse. Bon excusez-moi, je vais réfléchir.
A plus et bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 17/05/2022 à 15h14
sa langue peut-être....