Accueil des Justacotins : discussion - Page 2065
le 12/05/2022 à 15h29
Merci
Une lettre importante qui s'est soi-disant perdue, une connection internet très difficile ce matin, un SMS, important lui aussi, qui ne veut pas partir....grrr
Il faudrait que j'aille faire un tour à la Croissanterie que je ne connais encore que de nom
Je suis sûre que tout est parfait mais tu fignoles
à tous un bon jeudi
le 12/05/2022 à 22h49
Bonne nuit et à demain.
le 13/05/2022 à 00h14
bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 13/05/2022 à 01h38
Bonsoir et bonne nuit à tous
Une journée que je n'ai pas vue passer, une nuit qui le sera tout autant...
A demain les petits lapins !
le 13/05/2022 à 08h53
Coucouuuu !!! Vous dormez encore ? Quelle bande de marmottes ! Allez on bouge son petit orteil, le deuxième etc ....c'est tout bon ? Tout bouge bien ? Alors gooooooo !!!
Aaaah que ça fait du bien de bon matin !
Pas cette enseigne-là chez nous, la Croissanterie, est-ce industriel ?
À tous une très bonne journée !
le 13/05/2022 à 09h57
Hello
le 13/05/2022 à 11h37
Bonjour mes amis !
LIEN
LIEN
Oui je pense à l'esthéticienne...mdr !
merci pour Tina Turner et Chuck Berry...superbe ! ça décoiffe toujours autant...mdr !
merci
bonne journée à vous toutes et tous, à tout à l'heure.....il est l'heure du café/balcon......
le 13/05/2022 à 13h10
Bonjour,
Non pas marmotte moi
En fait j'envisageais une journée en bord de mer que nous aurions pu partager mais cette année tout est compliqué pour moi, alors si nous pouvions trouver une journée pour aller à Amiens, c'est moins loin et on pourrait découvrir ta Croissanterie
Vous tous et
le 13/05/2022 à 16h11
Au fait :

le 13/05/2022 à 16h20
Bonjour à tous
C'est-tout-prêt ! C'est-tout-bon ! Réveillé à 5 h ce matin avec la machine à réfléchir en route. Un petit tour cet apm au syndicat d'initiative pour prendre des prospectus, un petit tour sur la pelouse pour voir si rien ne traîne et voilà ! Mais quel stress devant l'ampleur de la tâche ! Je me souviens dès inspections sur le bateau ; l'en-fer !
J'ai proposé aux locataires qui arrivent dimanche en fin d'apm, de leur préparer une collation pour 10 € par personne. Assiette de charcuterie de la ferme accompagnée de radis et de feuilles de salade OU une omelette aux fines herbes et à la créme
fraîche, assiette de fromages, dessert (salade de fruits), une 1/2 bouteille d'eau.
Il m'ont dit avoir été surpris de ma proposition, rajoutant que c'était adorable mais ils auront ce qu'il faut.
Pour l'heure, je termine mon repas sur un verre de rouge et 15 mn de sieste.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 13/05/2022 à 16h22
quelle adorable zouzoupette...
mais oui nous pourrions aller à la Croissanterie
le matin je saute du lit entre 7 h et 7 h30.....c'est bien aussi pour une retraitée....
il fait un super soleil...les oiseaux chantent....il ne fait que 18° mais c'est trés agréable,
à tout à l'heure, bisous !
oui c'est sympa ta proposition
le 13/05/2022 à 18h12
Bonjour en ce vendredi 13
Pas même une goutte d'eau venue du ciel Une honte de traiter notre Sologne de cette façon !
Vous semblez bien toutes et tous aller et je suis sur vous êtes prêts pour le W.E.
Bon et bien voilà depuis 2 jours je reprends sérieusement mes activités "jardin" (Il y a du travail) mais bien sur avec beaucoup moins d'ambition que les autres années !
Pour tes vacanciers Oss je partage les conseils de Dany, pour ta gentillesse attends de voir
Allons les amies (is) que ce W.E. vous apporte la paix avec, je vous le souhaite de tout mon cœur, du bonheur bien sur !
le 13/05/2022 à 22h17
Zouzoupette adorable ? hum j'ai plutôt l'impression qu'elle fait la grosse queue ? son regard et ses griffes me font penser qu'il vaut mieux passer notre chemin
Eh oh

Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 13/05/2022 à 22h44
Vos propos, chers amis, ont le mérite d'être encourageants. Merci pour vos conseils.
En fait, je me suis basé sur mon vécu. Arrivant dans une maison d'hôte sans avoir pu prévoir mon repas du soir, l'hôte n'avait rien à proposer pour assouvir mon creux du soir.
Dans ce monde qui va si vite, où ne se parle plus ou presque plus, aller au devant de ses semblables, est pour moi une évidence. Ma proposition de préparer cette collation pour ce dimanche soir où tout est fermé, est tout simplement un service à rendre (et je demandais une contribution justement pour éviter un "copinage").
Mes voisins de jardin ne connaissaient pas le partage, le rendre service. Je suis allé au devant d'eux, leur apportant pâtisseries que j'avais fait ou alors une bière à prendre debout, etc... cela a duré 5, 6 ans. Désormais, les échanges sont de mise entre nous.
Et chaque jour, je le constate. Je n'hésite pas à interpeller les personnes qui passent devant chez moi. Et ça marche ! On dirait que ces personnes n'attendent que cela mais ne font pas le premier pas !
Je dis très souvent à un commerçant, un commercial... "merci pour votre accueil". Et son large sourire est ma récompense.
Pour les vacanciers qui viendront chez moi, pour certains d'entre eux que je trouverais sympas, je pense offrir un aperitif dinatoire la veille debleur départ. Mais pour l'instant, c'est classé SECRET DEFENSE !
J'en profite pour vous souhaiter devpasser une excellente nuit. A demain les petits lapins !
le 14/05/2022 à 00h07
oui
je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 14/05/2022 à 01h26
Bonne nuit et à demain.
le 14/05/2022 à 08h35
Quel couple de bon danseur !! J’adore !
Bonjouuuur !! BBA est présent, il faut en profiter ! Hier, avec ma sœur c'est ce que nous avons fait en allant voir une artiste peintre, peintre mais pas que, cette personne est très douée, elle détourne des objets et les façonne à sa façon et c'est vraiment très beau !
Grosse queue ?
Paix et sérénité,
le 14/05/2022 à 09h54
Bonjour les amis !
Quel couple
le beau temps est là, une belle journée s'annonce...
Je vous souhaite un super samedi, profitez des bons moments, prenez soin de vous,
petit déj. à l'extérieur et quelques courses aprés,
à ce midi....bisous !

le 14/05/2022 à 15h15
Bonjour
tu dois avoir raison
C'est vrai
Bon samedi à tous
le 14/05/2022 à 15h31
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Levé tôt, petit tour dans l'appartement, petits détails corrigés, petit tour dans le jardin, cerises au sol, cerises dans l'arbre fini ! Les merles, les pies et les tourterelles sont dans le cerisier du voisin dont les cerises seront mûres plus tard. Mais quel carnage ! Il faut le voir pour le croire. J'ai pu cueillir les miennes, environ 1,5 kg, des burlats, pas assez mûres et acides. Les oiseaux en ont mangées énormément et gaspillées tout autant.
Mettre un filet impossible car l'arbre est assez haut et ma "patience légendaire" m'aurait freiné des 4 fers...
Bonne fin de journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤