Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2065

Julie93
Julie93

le 12/05/2022 à 15h29

Merci Dany80 pour ton gentil clin d'oeil car aujourd'hui tout est compliqué et les tracas ne manquent pas !
Une lettre importante qui s'est soi-disant perdue, une connection internet très difficile ce matin, un SMS, important lui aussi, qui ne veut pas partir....grrr
Il faudrait que j'aille faire un tour à la Croissanterie que je ne connais encore que de nom

Oss tu te lances dans la location à grande échelle !
Je suis sûre que tout est parfait mais tu fignoles

Bettyoups, c'est tous les matins que tu nous décoiffes, on a l'habitude

à tous un bon jeudi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2022 à 22h49

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/05/2022 à 00h14

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/05/2022 à 01h38

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée que je n'ai pas vue passer, une nuit qui le sera tout autant...

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/05/2022 à 08h53

Coucouuuu !!! Vous dormez encore ? Quelle bande de marmottes ! Allez on bouge son petit orteil, le deuxième etc ....c'est tout bon ? Tout bouge bien ? Alors gooooooo !!!

Aaaah que ça fait du bien de bon matin !
Dom41 de l'espace, merci d'avoir exaucé ma demande : la pluie est arrivée en fin de journée hier !
Dany80 Danynounette......je crois qu'il est temps d'aller voir ton esthéticienne ! Vu la fourrure qui te recouvre
Pas cette enseigne-là chez nous, la Croissanterie, est-ce industriel ?
Julie93 , comme je te comprends ! Nous sommes vraiment tributaires de la connexion et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C'est rageant !
Adeloupian , la bonne humeur est communicative alors allons y gaiement
Lutin64 Notrelutinet, faudrait-y pas que la connexion, toi aussi ,ne t'éloigne de nous
Lilia4485 oukcety que tu es passée ? Mababe Notrebab’s, idem !
Oss ,freine !! Stp !! Freine car sinon tu ne vas plus abonder !!
À tous une très bonne journée !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 13/05/2022 à 09h57

Hello Julie, Dany, Bettyoups, Lilia, Lutin, Mababe, Dom, Oss sous la pluie ou sous le soleil, amies justacopines et amis justacopains passez une excellente journée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/05/2022 à 11h37

Bonjour mes amis !

Bettyoups la Croissanterie est une enseigne bien sympa, j'avais fait un avis en 2016 et toujours aussi bien... toujours du monde...les petites tartelettes sont "à tomber"...

LIEN

LIEN

Oui je pense à l'esthéticienne...mdr !

merci pour Tina Turner et Chuck Berry...superbe ! ça décoiffe toujours autant...mdr !

Oss j'espère que ta nuit fût bonne... et lève un peu le pied.....!

merci Adeloupian, bonne journée à toi aussi, nous pour l'instant il fait un peu frais mais le soleil arrive.....

bonne journée à vous toutes et tous, à tout à l'heure.....il est l'heure du café/balcon......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/05/2022 à 13h10

Bonjour,

Non pas marmotte moi Bettyoups, même si je suis présente ici plus tard, je suis debout souvent avant 7 heures...pour une retraitée ça va et malgré tout je ne vois pas le temps passé ! mais ça me va bien, pas le temps de m'ennuyer

Dany80 tu veux vraiment qu'on aille faire un tour à la Croissanterie pour goûter toutes ces bonnes choses
En fait j'envisageais une journée en bord de mer que nous aurions pu partager mais cette année tout est compliqué pour moi, alors si nous pouvions trouver une journée pour aller à Amiens, c'est moins loin et on pourrait découvrir ta Croissanterie

Oss repos aujourd'hui ? ou tu recommences tout ?

Vous tous et Mababe Adeloupian Dom41 Lutin64 passez un bon vendredi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/05/2022 à 16h11

Au fait :
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/05/2022 à 16h20

Bonjour à tous

C'est-tout-prêt ! C'est-tout-bon ! Réveillé à 5 h ce matin avec la machine à réfléchir en route. Un petit tour cet apm au syndicat d'initiative pour prendre des prospectus, un petit tour sur la pelouse pour voir si rien ne traîne et voilà ! Mais quel stress devant l'ampleur de la tâche ! Je me souviens dès inspections sur le bateau ; l'en-fer !

J'ai proposé aux locataires qui arrivent dimanche en fin d'apm, de leur préparer une collation pour 10 € par personne. Assiette de charcuterie de la ferme accompagnée de radis et de feuilles de salade OU une omelette aux fines herbes et à la créme
fraîche, assiette de fromages, dessert (salade de fruits), une 1/2 bouteille d'eau.

Il m'ont dit avoir été surpris de ma proposition, rajoutant que c'était adorable mais ils auront ce qu'il faut.

Pour l'heure, je termine mon repas sur un verre de rouge et 15 mn de sieste.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/05/2022 à 16h22

quelle adorable zouzoupette...Bettyoups ! bon vendredi 13 à toutes et tous !

mais oui nous pourrions aller à la Croissanterie Julie93 , elle se trouve à Glisy (à 4 km d'Amiens) aprés Longueau....

le matin je saute du lit entre 7 h et 7 h30.....c'est bien aussi pour une retraitée....

il fait un super soleil...les oiseaux chantent....il ne fait que 18° mais c'est trés agréable,

à tout à l'heure, bisous !

oui c'est sympa ta proposition Oss mais les vacanciers veulent peut être ne pas être maternés même si ça part d'une bonne intention....

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 13/05/2022 à 18h12

Bonjour en ce vendredi 13

Pas même une goutte d'eau venue du ciel Une honte de traiter notre Sologne de cette façon !

Vous semblez bien toutes et tous aller et je suis sur vous êtes prêts pour le W.E.

Bon et bien voilà depuis 2 jours je reprends sérieusement mes activités "jardin" (Il y a du travail) mais bien sur avec beaucoup moins d'ambition que les autres années !

Pour tes vacanciers Oss je partage les conseils de Dany, pour ta gentillesse attends de voir

Allons les amies (is) que ce W.E. vous apporte la paix avec, je vous le souhaite de tout mon cœur, du bonheur bien sur !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/05/2022 à 22h17

Zouzoupette adorable ? hum j'ai plutôt l'impression qu'elle fait la grosse queue ? son regard et ses griffes me font penser qu'il vaut mieux passer notre chemin

Eh oh Dom41, y a pas que la Sologne qui souffre ! lol moi aussi j'aimerais une bonne grosse averse...et elle pourrait même durer toute la nuit, je ne râlerais pas, promis !

Oss je prévoie aussi mon repas du soir quand je voyage.... et attend de faire connaissance, toi tu veux les chouchouter mais, sans te connaître c'est normal qu'ils soient réservés

image

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/05/2022 à 22h44

Vos propos, chers amis, ont le mérite d'être encourageants. Merci pour vos conseils.

En fait, je me suis basé sur mon vécu. Arrivant dans une maison d'hôte sans avoir pu prévoir mon repas du soir, l'hôte n'avait rien à proposer pour assouvir mon creux du soir.

Dans ce monde qui va si vite, où ne se parle plus ou presque plus, aller au devant de ses semblables, est pour moi une évidence. Ma proposition de préparer cette collation pour ce dimanche soir où tout est fermé, est tout simplement un service à rendre (et je demandais une contribution justement pour éviter un "copinage").

Mes voisins de jardin ne connaissaient pas le partage, le rendre service. Je suis allé au devant d'eux, leur apportant pâtisseries que j'avais fait ou alors une bière à prendre debout, etc... cela a duré 5, 6 ans. Désormais, les échanges sont de mise entre nous.

Et chaque jour, je le constate. Je n'hésite pas à interpeller les personnes qui passent devant chez moi. Et ça marche ! On dirait que ces personnes n'attendent que cela mais ne font pas le premier pas !

Je dis très souvent à un commerçant, un commercial... "merci pour votre accueil". Et son large sourire est ma récompense.

Pour les vacanciers qui viendront chez moi, pour certains d'entre eux que je trouverais sympas, je pense offrir un aperitif dinatoire la veille debleur départ. Mais pour l'instant, c'est classé SECRET DEFENSE !

J'en profite pour vous souhaiter devpasser une excellente nuit. A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/05/2022 à 00h07

oui Oss je comprends ce que tu ressens et il n'y a aucun doute la dessus, tu es quelqu'un de bien, de gentil, tu as un grand coeur, et tu veux faire le bonheur autour de toi....et tu demandes vraiment à être connu......mais tout le monde n'est pas comme toi...malheureusement...et tu peux tomber sur des gens "différents"....tu as raison pour "c'est classé secret défense"...

je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/05/2022 à 01h26

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/05/2022 à 08h35

Quel couple de bon danseur !! J’adore !
Bonjouuuur !! BBA est présent, il faut en profiter ! Hier, avec ma sœur c'est ce que nous avons fait en allant voir une artiste peintre, peintre mais pas que, cette personne est très douée, elle détourne des objets et les façonne à sa façon et c'est vraiment très beau !
Oss le gentinounet ,ton bon cœur te perdra et surtout les profiteurs qui abuseront de ta gentillesse ! Mais bon, on ne se refait pas
Grosse queue ? Julie93 ? Je ne vois que son dos rond comme si elle s'étirait !, cette Zouzoupette de Dany80 Danynounette ♡
Paix et sérénité, Dom41 de l'espace !
Mababe Notrebab’s, Lutin64 Notrelutinet, Adeloupian ,Lilia4485 , Alina et à tous : bon samedi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/05/2022 à 09h54

Bonjour les amis !

Quel couple Bettyoups ! tu as bien choisi ils sont extra et j'aurais aimé avoir un danseur comme ça......dans mon jeune temps.....

le beau temps est là, une belle journée s'annonce...

Je vous souhaite un super samedi, profitez des bons moments, prenez soin de vous,

petit déj. à l'extérieur et quelques courses aprés,

à ce midi....bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/05/2022 à 15h15

Bonjour

tu dois avoir raison Bettyoups pour la queue de Zouzoupette mal vu sans doute, mais son dos est quand même bien hérissé !

C'est vrai Oss pour ce qui est de faire le premier pas, tu as raison de le faire, la plupart du temps on n'ose pas ,c'est dommage mais ça vient de notre éducation.

Dany80 bravo pour les étirements, pas eu le temps ce matin c'est pô bien.

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/05/2022 à 15h31

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

Levé tôt, petit tour dans l'appartement, petits détails corrigés, petit tour dans le jardin, cerises au sol, cerises dans l'arbre fini ! Les merles, les pies et les tourterelles sont dans le cerisier du voisin dont les cerises seront mûres plus tard. Mais quel carnage ! Il faut le voir pour le croire. J'ai pu cueillir les miennes, environ 1,5 kg, des burlats, pas assez mûres et acides. Les oiseaux en ont mangées énormément et gaspillées tout autant.

Mettre un filet impossible car l'arbre est assez haut et ma "patience légendaire" m'aurait freiné des 4 fers...

Bonne fin de journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre