Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2055

Oss
Oss

le 26/04/2022 à 15h31

Mince ! Désolé et pardon à tous ! J'ai mal orthographié tôt ce matin. Donc, pardon, je rectifie.

Hier après-midi, j'ai reçu un gros cheik, un Qatari ventripotent et adipeux et sans provision...

???

Ah ah ah ah ah ah ah ah Ih ih ih ih ih ih ih ih ih oh oh oh oh oh oh

Je suis MDR comme l'on dit now !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/04/2022 à 16h11

ah et bien ça t'a quand même perturbé pour être réveillé si tôt....mdr !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 26/04/2022 à 22h20

Hello toutes et tous

Une belle journée en Sologne un tout petit peu fraîche avec le vent du nord nord est mais bien au soleil

Bonne soirée à vous les amies et amis.
Et une bonne nuit ( rappelez vous que la nuit elle est faite pour dormir -lol-)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/04/2022 à 23h44

HS bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/04/2022 à 23h44

+ de 20 mn pour pouvoir de connecter avec mon téléphone. Et vous ?

Bonsoir et bonne nuit à tous

Oui, magnifique journée bien ensoleillée. Je le bagarre avec ma pompe de jardin pour l'amorcer mais, ce sera elle ou moi. L'un des deux devra plier. C'est ainsi ! Non mais

Dormez bien et à demain les petits lapins !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 27/04/2022 à 00h07

Un petit coucou à tous,

Très belle journée ensoleillée avec 18°, j'en ai profité pour planter différentes fleurs (osteopernums, gazanias, géraniums) çà donne de belles couleurs au jardin ... Puis une pause lecture de quelques heures à l'extérieur, mon livre a bien avancé ...
Demain journée chargée, sortie organisée par une assoc dont je fais partie à Planète Sauvage, le soleil sera avec nous !!

Bonne fin de soirée, bonne nuit !!

Élite
Dany80
Dany80

le 27/04/2022 à 00h30

Bonsoir Oss, sur l'ordinateur par rapport à d'habitude...je suis un peu ralentie...mais je ferme et me reconnecte et ça va.
Petit conseil, ne force pas avec ta pompe de jardin...

Bonsoir Lutin64, il doit être tout beau et bien coloré ton jardin, et si tu as le beau temps, c'est génial !
Bonsoir Bettyoups, j'espère que ton rub va mieux et que tu vas faire une bonne nuit...
Bonsoir Dom41, comment tu te sens.....tu marches beaucoup mieux et sans douleur ?
Bonsoir Julie93...devant la télé ?
Bonsoir Adeloupian, bonsoir Mababe,

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2022 à 07h58

Bonbour ce rhube me prend bien la tête mais ça n'est qu'un rhube donc,je ne me plains pas je me suis auto-testeée par prudence car une de mes collègues à le virus mais cette sale bête ne m'a pas eu ,non mais !! Pourvu que ça dure !
Mes chicoufs d '♡ sont là, donc je ne serais pas très présente car cet après-midi nous allons au cinéma, zavez vu le prix des places ?? Il y a vraiment de l'abus ! Je me demande comment font les familles.....
Bon mercredi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/04/2022 à 10h20

Oui chère Dany80, je vais éviter le coup de pompe. Merci.

Bonjour à tous

Olé !

Sur l'atoll où je residais le temps d'une affectation sous le soleil du pacifique, avec 2 collègues, nous avions fabriqué une nasse avec du grillage, du fil de fer, des tiges d'acier.
Quelques morceaux de poisson glissés dans la nasse, une longue corde pour l'arrimer à un piquet, à marée basse à la tombée de la nuit, nous espérions trouver le lendemain matin de quoi nous régaler.

Et c'est ainsi, qu'à chaque fois que utilisions notre nasse, nous retrouvions, piégés, crabes murennes et poissons.
Mais un matin, notre surprise fut grande de trouver une bonne vingtaine de langoustes qui attendaient bien sagement, serrées les unes contre les autres. Nous ne conservions que les plus grosses d'entre elles. Le soir, sur un barbecue improvisé, nous les cuisinions. Flambées au whisky, un régal.

Souvenirs...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/04/2022 à 10h49

Bonjour mes amis,

bonne journée chicoufs Bettyoups et bon cinéma....couvre toi s'il y a la clim....
le prix des places je n'en ai aucune idée mais une famille avec plusieurs enfants ça doit coûter bonbon....elles doivent se priver sur autre chose pour se faire plaisir et faire plaisir à leurs enfants !

Hello Oss ...de bons souvenirs qui reviennent... est ce que ta connexion est plus rapide ce matin ?

nous avons grand soleil avec 4°......température annoncée 17....maxi

C'est l'heure du petit déjeuner....à tout à l'heure, bisous...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 27/04/2022 à 11h33

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur les Justa's !

Tout d'abord merci à Dany80 et Bettyoups de veiller au grain, nous sommes régulièrement envahis par des envahisseurs... Marabout (d'ficelle)

Une belle journée s'annonce, cet après midi c'est un petit tour à Nevers, puis à Marseille (les Aubigny ahah !) pour quelques courses, et pour aller voir le port à sec où nous allons surement mettre le bateau quelque temps pour vérifier la coque. Sortie de l'eau d'un 20 tonnes, vous imaginez ? Ca m'angoisse d'avance... Bref !
image

Voili voulou, belle journée à vous tous, bon ciné Bettyoups !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 27/04/2022 à 14h58

Et bonne journée Oss, jamais Mababe ??? Ah j't'jure !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/04/2022 à 15h14

Bonjour,

Oss j'espère que c'est toi qui va gagner !

Lilia4485, ton jardin doit être bien agréable

Bettyoups oui le cinéma coûte cher si tu vas dans les grandes salles, nous allons dans un petit ciné de quartier, pas cher du tout et hyper bien tenu, pas question de manger en salle !
Il y a longtemps que nous n'y sommes pas allés un peu peur que la salle ne soit pas suffisamment aérée

Mababe il est très pénible ce marabout ! merci de ton intervention
Le bateau a encore des soucis, ou c'est une simple révision ?

oui Dany80 à 10h30 j'étais devant la télé et couchée de bonne heure pour une fois, mais pour une fois aussi après m'être endormie ( dans mon lit ) presque facilement je me suis réveillée vers 1 h du mat et je n'ai réussi à me rendormir que presque 2 heures après
Je sais Dom41 que la nuit...mais quand on peut pas, on fait comment ?

Bon mardi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/04/2022 à 17h38

Bonjour les amies/is,

Toujours un beau temps aussi ici en Sologne mais avec 6 ° ce matin
La nature souffre d'autant que nous n'avons pas eu de pluie !

Julie93 je sais pas facile, reste alors la lecture, c'est un pis-aller !

Bonne fin de journée et bon repos pour la nuit prochaine !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2022 à 22h51

HS ++ bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/04/2022 à 22h56

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2022 à 01h10

Bonsoir et bonne nuit à tous !

C'est l'heure. Le silence feutré du salon mérite que la mémoire, aidée par cette douce mélodie, s'attarde un instant sur des souvenirs qui illustrent une vie.

Bilan de la journée, projets pour celle de demain, passage en revue des actions à mener. Il faut bien s'organiser, non ?

A demain les petits lapins, dormez !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2022 à 08h44

Bonbour satané rhub !! Hier, donc, journée agréable avec nos chicoufs d '♡ au cinéma, il n’y a plus de petites salles, ici, Julie93 , auparavant il y en avait 4 ,dont deux que je fréquentais régulièrement quand j'étais ado, que de bons souvenirs ! Maintenant, hélas toutes ont disparu pour laisser la place au complexe cinématographique Pathé-Gaumont ,bien sûr, je ne peux pas dire que ces complexes ne soient pas bien, mais il n’y a pas cette convivialité que nous avons pu connaître. En tout cas, mes chicoufs étaient ravis de la séance et bien sûr des pop-corns et des boissons à la suite, que nous avons pris sur un banc au soleil.
Ouf, Dany80 Danynounette, pas de clim !
Fingers in the noose Mababe Notrebab’s, pour ta maison qui vogue, ça n’est pas la première fois, si je me souviens bien que vous le sortez pour une révision !
Merci pour BBA Dom41 de l'espace, tu nous partages le tien depuis quelques jours et c'est un réel plaisir !
En quoi consiste cette association, Lilia4485 ?
Une poignée pour moi Oss de langoustes sans whisky, stp
Lutin64 Notrelutinet, Adeloupian .....zêtes cachés ?
Bon jeudi !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/04/2022 à 10h18

Bonjour bonjour la compagnie !

Oui, sortie du bateau pour une révision de la coque, changer les anodes... L'objectif de l'anode est de protéger la coque d'un bateau de la corrosion. L'anode est constituée d'un métal très électropositif, c'est elle qui va se substituer aux éléments métalliques et se faire ronger par la corrosion..
Hier finalement j'ai fait un peu de vélo le long du canal, entre deux créations
image

Magnifique !

Belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 28/04/2022 à 11h05

Bonjour à tous

Important oui Mababe surtout si la coque est métallique. Belles balades en perspective.

Je vous quitte car mon clavier se bloque constamment et cela devient pénible.

A plus

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre