Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2056

Julie93
Julie93

le 28/04/2022 à 12h15

Bonjour,

après une absence de bonne nuit hier, désolée, pas pu je viens tardivement car encore bien occupée, notamment à la réalisation de confitures de fraises que j'ai eues hier dans mon panier anti-gaspi, wahou super contente ! mais maintenant au boulot !

Dommage Bettyoups pour les petites salles, effectivement les grands complexes sont très chers. Bravo pour les pop-corn mangés à l'extérieur

Bon jeudi à tous, je retourne à mes confitures et reviens plus tard.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2022 à 12h37

Bonjour mes amis ! hello le soleil brille, brille, brille !

pas trés chaud le matin, mais maintenant la température remonte...!

superbe photo Mababe, c'est super agréable comme petite ballade !

Julie93 ...c'est sympa ce petit panier anti gaspi et si tu peux faire un peu de confiture.... ca fat plaisir !

toujours ce rub Bettyoups, fait lui peur pour qu'il s'en aille....c'est pas drôle, bois bien chaud...

image

image

hello Oss ! problèmes de connexion, c'est pas marrant non plus...

hello Adeloupian, Dom41, Lutin64 !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 28/04/2022 à 15h47

Petit coucou à tous et toutes,

Soleil aussi pour moi !!! journée chargée encore aujourd'hui permanence banque alimentaire ce matin et galette de Pâques cet aprem.

Hier visite de Planète Sauvage (je mettrais un avis prochainement) journée agréable dans la bonne humeur.

Bettyoups je vais régulièrement au ciné, dans ma commune les prix sont bas : 6.80 € et certains mardis après-midi 4 € .. mais effectivement dans les complexes les tarifs sont beaucoup plus élevés 10 ou 11 € ..

Bel après-midi !!

Élite
Oss
Oss

le 28/04/2022 à 15h52

image

Mon repas de ce midi. Je vous donnerai les détails cet apm.

Sur ce bon appétit
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2022 à 17h33

Oui Dany80 d'autant que mes confitures de fraises pas faciles à réussir semblent bien avoir pris

Hum ça sent la paëlla d'ici !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2022 à 19h04

Ca donne envie une belle paella.....Oss !

la confiture de fraises c'est ma préférée Julie93 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2022 à 22h05

Quelle que soit la confiture que vous souhaitez réaliser et notamment celle de fraise, il faut laver rapidement les fraises sans les équeuter, puis enlever le pédoncule et couper en deux les fraises.

Le sucre (pour confiture), je ne le choisis pas car il contient de la pectine plus ou moins chimique. Je lui préfère, de loin, le sucre en poudre de canne Bio...

Enfin, je mesure 80 grs de sucre pour 100 grs de fruit et surtout, je laisse toute la nuit cette macération ce faire, à température ambiante. Plus elle macérera (12 h au moins), meilleure elle sera.

Porter à ébullition sur feu moyen et adapter la goutte sur assiette froide pour constater la fin de la cuisson. Mettre en pot sans tarder.

Nous avons tous nos méthodes qui se valent bien évidement. En fin de cuisson, je rajoute des feuilles de basilic ciselé.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2022 à 22h07

Je vous donnerai ma recette de cette "paella" demain avec photos.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2022 à 22h49

bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2022 à 23h08

Bonne nuit et à demain .....ne sentez vous pas une odeur de riz façon paella ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2022 à 00h00

Bonjour mes amis
Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64, Wendy35, Dom41, Adeloupian, Lilia4485

Lilia4485, je vois que tu es beaucoup occupée, Planète sauvage je ne connais pas, tu as du passer une belle journée...
Oss merci pour tes conseils pour la confiture
Bettyoups, j'espère que ton rub va mieux
Julie93...dans les bras de Morphée.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 29/04/2022 à 02h24

Bonne nuit , à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2022 à 09h06

image

Courloucoucou !!! Je vais mieux !! Finit les bonbours et compagnie ! Bonjourrr !! Hellooooooo !
Tout le monde va bien ? Ou bien ? Bien ? Alors c'est bien !!!
Vivement Oss que tu mettes ta recette dans la discussion à des couettes !! Je suis mauvaise cuisinière mais mon me suegro , beau-père en espagnol, qui faisait la paella comme un chef, m'a appris à la faire, donc là, je me ferais un plaisir de tester ta recette qui me donne l'eau à la bouche !
Maiiiis moi aussi, Dany80 Danynounette et Julie93 ,la confiture de fraises est ma préférée.....alors si , mais vraiment si, il y a un petit pot qui se perdrait du côté de chez moi.....enfin....vous voyez ce que je veux dire
Mabar Notrebab’s, ça pédale ? Au moins, si tu as des soucis d'électricité, le Capt’ain G pourra toujours compter sur toi !
Que sont les galettes de Pâques, Lilia4485 ?
J’crois bien avoir vu un Lutin64 Notrelutinet ! .. .par contre pas d’ Adeloupian !
Un bisou à tous en ce vendredi !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 29/04/2022 à 09h40

Dès le soleil levant, je vous souhaite ami(e)s justacotin(e)s une journée réussie et emplie des petites joies que vous méritez

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 29/04/2022 à 10h04

Bonjour les amis Justa !

Houlaaaa Bettyoups va mieux, ça va déménager ! Magnifique personnage ce Noureev, qui a osé défier son pays... J'ai vu le film il y a seulement quelque jours.

Lever du soleil ce matin sur le port
image

Un petit coucou rapide en passant par là, Oss ta paella a l'air délicieuse, on s'inviterait bien à ta table !

Belle journée à tous, aujourd'hui c'est nettoyage extérieur de la maison flottante !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 29/04/2022 à 10h37

Bonjour,

Bettyoups enfin guérie et prête pour la paëlla dont Oss ne va pas tarder à donner la recette
D'ailleurs merci Oss pour ta recette de confiture mais la mienne sans sucre de canne, sans basilic a super bien réussi, sauf que ...petite quantité Bettyoups

Dany80, non à 22 h je ne dors pas encore ! je suis juste silencieuse

Le temps est idéal en ce moment pour profiter des berges Mababe

Bon vendredi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2022 à 11h10

Quelle magnifique photo que nous offre notre magicienne préférée, notre chère Mababe !
Le miroir de la nature sur cette onde est à ton image : ta modestie en miroir à ta sensibilité.
Merci.

Bonjour à tous

La recette est à sa place, chère Julie93, dans le livre de recettes du site. Merci

Lao Tsang a dit : "Femme du vendredi, femme qui rit". Mais "qui rit vendredi, dimanche pleurera". Alors, que faire ?

Merci@adeloupian pour ton affection du matin.

L'on dit ce matin sur les ondes que la croissance est à plat : 0%. Par contre, les prix ont salement augmenté ! Avez-vous constaté ?

Je vous laisse à vos occupations, je file dans mon jardin, j'ai des branches à couper.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2022 à 11h23

Bonjour mes amis ! beaucoup de monde levé ce matin....

il fait tout gris, fait 9°, petite pluie annoncée mais ne nous plaignons pas il fera 18° cet aprés-midi...

super jolie ta photo sur le port Mababe !

merci pour vos vidéos,

heureuse Bettyoups que ton rhume soit terminé, ouf ...

je n'ai jamais fait de confiture...mais peut être que je devrais, car je suis une grande consommatrice....!

Je vous souhaite un bon vendredi....à tout à l'heure...bisous !

image

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 29/04/2022 à 17h37

Un petit coucou à toutes et tous

Passez un bon W.E. de ce 1° mai .

A plus tard bien sur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/04/2022 à 21h51

Bonsoir cher Dom41, bon week end du 1er mai à toi aussi !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre