Accueil des Justacotins : discussion - Page 2056
le 28/04/2022 à 12h15
Bonjour,
après une absence de bonne nuit hier, désolée, pas pu je viens tardivement car encore bien occupée, notamment à la réalisation de confitures de fraises que j'ai eues hier dans mon panier anti-gaspi, wahou super contente ! mais maintenant au boulot !
Dommage
Bon jeudi à tous, je retourne à mes confitures et reviens plus tard.
le 28/04/2022 à 12h37
Bonjour mes amis ! hello le soleil brille, brille, brille !
pas trés chaud le matin, mais maintenant la température remonte...!
superbe photo
toujours ce rub

hello
hello
le 28/04/2022 à 15h47
Petit coucou à tous et toutes,
Soleil aussi pour moi !!! journée chargée encore aujourd'hui permanence banque alimentaire ce matin et galette de Pâques cet aprem.
Hier visite de Planète Sauvage (je mettrais un avis prochainement) journée agréable dans la bonne humeur.
Bettyoups je vais régulièrement au ciné, dans ma commune les prix sont bas : 6.80 € et certains mardis après-midi 4 € .. mais effectivement dans les complexes les tarifs sont beaucoup plus élevés 10 ou 11 € ..
Bel après-midi !!
le 28/04/2022 à 15h52

Mon repas de ce midi. Je vous donnerai les détails cet apm.
Sur ce bon appétit

le 28/04/2022 à 17h33
Oui
Hum ça sent la paëlla d'ici !
le 28/04/2022 à 19h04
Ca donne envie une belle paella.....
la confiture de fraises c'est ma préférée
le 28/04/2022 à 22h05
Quelle que soit la confiture que vous souhaitez réaliser et notamment celle de fraise, il faut laver rapidement les fraises sans les équeuter, puis enlever le pédoncule et couper en deux les fraises.
Le sucre (pour confiture), je ne le choisis pas car il contient de la pectine plus ou moins chimique. Je lui préfère, de loin, le sucre en poudre de canne Bio...
Enfin, je mesure 80 grs de sucre pour 100 grs de fruit et surtout, je laisse toute la nuit cette macération ce faire, à température ambiante. Plus elle macérera (12 h au moins), meilleure elle sera.
Porter à ébullition sur feu moyen et adapter la goutte sur assiette froide pour constater la fin de la cuisson. Mettre en pot sans tarder.
Nous avons tous nos méthodes qui se valent bien évidement. En fin de cuisson, je rajoute des feuilles de basilic ciselé.
le 28/04/2022 à 22h07
Je vous donnerai ma recette de cette "paella" demain avec photos.
le 28/04/2022 à 22h49
bonne nuit, à demain
le 28/04/2022 à 23h08
Bonne nuit et à demain .....ne sentez vous pas une odeur de riz façon paella ?
le 29/04/2022 à 00h00
Bonjour mes amis
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 29/04/2022 à 02h24
Bonne nuit , à demain !
le 29/04/2022 à 09h06

Courloucoucou !!! Je vais mieux !! Finit les bonbours et compagnie ! Bonjourrr !! Hellooooooo !
Tout le monde va bien ? Ou bien ? Bien ? Alors c'est bien !!!
Vivement
Maiiiis moi aussi,
Que sont les galettes de Pâques,
J’crois bien avoir vu un
Un bisou à tous en ce vendredi !
le 29/04/2022 à 09h40
Dès le soleil levant, je vous souhaite ami(e)s justacotin(e)s une journée réussie et emplie des petites joies que vous méritez
le 29/04/2022 à 10h04
Bonjour les amis Justa !
Houlaaaa
Lever du soleil ce matin sur le port

Un petit coucou rapide en passant par là,
Belle journée à tous, aujourd'hui c'est nettoyage extérieur de la maison flottante !
le 29/04/2022 à 10h37
Bonjour,
D'ailleurs merci
Le temps est idéal en ce moment pour profiter des berges
Bon vendredi à tous
le 29/04/2022 à 11h10
Quelle magnifique photo que nous offre notre magicienne préférée, notre chère
Le miroir de la nature sur cette onde est à ton image : ta modestie en miroir à ta sensibilité.
Merci.
Bonjour à tous
La recette est à sa place, chère
Lao Tsang a dit : "Femme du vendredi, femme qui rit". Mais "qui rit vendredi, dimanche pleurera". Alors, que faire ?
Merci@adeloupian pour ton affection du matin.
L'on dit ce matin sur les ondes que la croissance est à plat : 0%. Par contre, les prix ont salement augmenté ! Avez-vous constaté ?
Je vous laisse à vos occupations, je file dans mon jardin, j'ai des branches à couper.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤
le 29/04/2022 à 11h23
Bonjour mes amis ! beaucoup de monde levé ce matin....
il fait tout gris, fait 9°, petite pluie annoncée mais ne nous plaignons pas il fera 18° cet aprés-midi...
super jolie ta photo sur le port
merci pour vos vidéos,
heureuse
je n'ai jamais fait de confiture...mais peut être que je devrais, car je suis une grande consommatrice....!
Je vous souhaite un bon vendredi....à tout à l'heure...bisous !

le 29/04/2022 à 17h37
Un petit coucou à toutes et tous
Passez un bon W.E. de ce 1° mai .
A plus tard bien sur
le 29/04/2022 à 21h51
Bonsoir cher