Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2058

Lutin64
Lutin64

le 01/05/2022 à 13h09

Bonjour les amis ,
et merci pour vos jolis brins de muguet et vos vœux de bonheur .
A mon tour de vous présenter les miens accompagnés de quelques brins .
Passez une belle journée !

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/05/2022 à 16h52

Bonjour à tous,

Que de beaux brins de muguet !!! je vous souhaite également un excellent 1er Mai !!!

Julie93 le ciné de ma commune comporte deux salles (une ciné et une autre théâtre), ce n'est pas un ciné "ancien" la construction moderne ne date que d'une dizaine d'années .. les sièges sont très confortables !!

Bettyoups La galette de Pâques c'était une tropézienne ... c'est que notre assoc programme chaque année la galette des rois en Janvier et lors du rendez-vous d'Avril c'est simplement un gâteau "quelconque".

Cet aprem goûter et apéro dinatoire chez ma fille, c'était son anniversaire jeudi !!

Bon dimanche

Élite
Oss
Oss

le 01/05/2022 à 22h02

Eh Lilia4485, n'oublie pas de me garder une part ! Merci !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/05/2022 à 23h07

Bonne nuit
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/05/2022 à 23h38

suis un peu HS.....sommes allées à une superbe "réderie" à Longueau, nous y avons trouvé plein de petites choses bien sympa.....que ça fait du bien !....presque 2 ans 1/2 que l'on avait pas pu y assister !

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/05/2022 à 00h15

Norma (opéra de Bellini), orgueilleuse et passionnée, vindicative, fille d'Oroveso chef des Druides Gaulois, grande prêtresse, a rompu ses voeux de chasteté druidique et a eu deux enfants. Son mari la délaisse et se tourne vers sa meilleure amie. Norma tente désespérément de reprendre son époux mais il refuse.

Norma avoue alors publiquement sa faute : elle est condamnée à la mort par le feu. Son époux poursuivi pour adultère est condamné et monte avec elle sur le bûcher.

La Callas interprète magistralement le rôle de Norma et l'expression torturée de son visage montre la douleur de sa condamnation...

Chef d'oeuvre de l'opéra, Norma a sublimé la Diva.

A demain les petits lapins. Dormez paisiblement..

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/05/2022 à 02h22

On rentre de notre petit tour à la campagne ...Je suis HS .
Bonne nuit , faites de beaux rêves !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/05/2022 à 08h26

Coucouuu ! Bien arrivée hier !
A tout bientôt !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/05/2022 à 09h59

Bonjour

Dany80 Lutin64 et Betty80 HS hier, j'espère que vous avez bien récupéré cette nuit
Une réderie Dany80 c'est reparti ? profite tant qu'il y en a et les prix devaient être bas pour la "reprise"

Bettyoups, bien dormi sur ton canapé ?

Oss je n'aime pas l'opéra et encore moins leur tristesse, mais il en faut pour tous les goûts et contente pour toi si tu apprécies

Un lundi normalement calme s'annonce

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 02/05/2022 à 11h25

Bonjour les Justa's ! Avez-vous passé un joli 1er mai ensoleillé ? Je vois que le site sent bon le muguet !

J'adore cette douce odeur subtile, mais attention, toutes les parties de la plante, des feuilles aux jolies clochettes, sont un poison pour l'homme et les animaux, même l'eau dans laquelle elle a séjourné. Attention à celles et ceux qui ont des enfants en bas âge et aussi des chats.

D'ailleurs, lorsqu'on cueille l'ail des ours, qui sort en même temps, il faut faire très attention !

Aujourd'hui départ de la maison flottante, on monte à Marseille les Aubigny pour un chantier. Nou devions partir hier mais jour ferlé oblige, les écluses sont fermées Ca c'est tout nous ! Ahah
Ensuite je ne sais pas. Un seul projet en tête : ne pas faire de projets !
Une petite photo d'hier, fin de journée
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 02/05/2022 à 11h27

Bonjour à tous

Certzins opéras sont plus populaires "La Traviata, Carmen..." par exemple, d'autres plus graves "Norma, Madame Butterfly... et également les operettes "Le Pays du Sourire, Le Chanteur de mexico...", il y en a pour tous les goûts.

L’opéra est un art total qui réunit musique, chant, théâtre, arts plastiques et parfois danse. Dans chaque œuvre, toutes les composantes de l’opéra combinent leur expressivité et leur beauté.

J'ai un choix personnel et, pour tout dire, je n'ai pas écouté Norma dans sa totalité n'étant pas un pur puriste. Mais, je l'avoue, la voix de La Callas m'a toujours impressionné et prendre le temps de se poser et l'écouter dans le silence feutré de son salon, franchement, cela me fait un bien immense.

Et, je vous l'avoue, j'aime bien partager...

On passe à un autre registre ?

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2022 à 12h14

Bonjour mes amis,

j'aime l'opéra ! en effet pourtant que je suis un peu fofolle et que j'adore l'accordéon,, j'aime beaucoup l'opéra et en effet l'écouter m'apaise et me fait du bien......
merci Oss pour "Maria Callas" et pour la Compagnie créole que j'aime beaucoup aussi..!

heureuse que vous ayez passé un bon week end, et ça fait "super du bien"...!
j'aime beaucoup ta photo Mababe,

Oui hier c'était génial Julie93, les réderies reprennent et celle ci est trés bien et les prix relativement bas...on y trouve de tout et des objets insolites....par exemple une dame qui tricote des habits de poupées et qui habille les poupées, baigneurs, avec des tenues colorées et super bien confectionnées et bien j'ai craqué...je suis restée une "grande enfant".... je vais vous mettre la photo de la poupée que j'ai acheté avec sa jolie tenue....(pour9 euros)....

oui Julie93, bien récupéré et bien dormi, aujourd'hui ....repos...

image

il est l'heure du café.....sur le balcon bien sûr....bisous, à tout à l'heure....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/05/2022 à 13h04

Chouette ta poupée...et Zouzoupette elle en dit quoi ? intéressée, jalouse ou indifférente

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2022 à 13h32

elle adore...elle l'a sentie et s'est couchée à côté....elle est habituée j'en avais déjà une....mdr Julie93 !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 02/05/2022 à 19h48

Merci Mababe pour ta remarque sur la dangerosité de l'eau du muguet.
J'en tiens compte pour ma chatte et mes chiens.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2022 à 20h54

Oui je confirme que l'eau du muguet et le muguet sont un vrai poison pour nos animaux.....danger mortel.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/05/2022 à 22h21

Bonne soirée, bonne nuit, dormez bien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/05/2022 à 22h37

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/05/2022 à 22h48

De retour, bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/05/2022 à 23h14

A demain, dormez, je suis HS

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre