Accueil des Justacotins : discussion - Page 2058
le 01/05/2022 à 13h09
Bonjour les amis ,
et merci pour vos jolis brins de muguet et vos vœux de bonheur .
A mon tour de vous présenter les miens accompagnés de quelques brins .
Passez une belle journée !

le 01/05/2022 à 16h52
Bonjour à tous,
Que de beaux brins de muguet !!! je vous souhaite également un excellent 1er Mai !!!
Julie93 le ciné de ma commune comporte deux salles (une ciné et une autre théâtre), ce n'est pas un ciné "ancien" la construction moderne ne date que d'une dizaine d'années .. les sièges sont très confortables !!
Bettyoups La galette de Pâques c'était une tropézienne ... c'est que notre assoc programme chaque année la galette des rois en Janvier et lors du rendez-vous d'Avril c'est simplement un gâteau "quelconque".
Cet aprem goûter et apéro dinatoire chez ma fille, c'était son anniversaire jeudi !!
Bon dimanche
le 01/05/2022 à 22h02
Eh
le 01/05/2022 à 23h07
Bonne nuit

le 01/05/2022 à 23h38
suis un peu HS.....sommes allées à une superbe "réderie" à Longueau, nous y avons trouvé plein de petites choses bien sympa.....que ça fait du bien !....presque 2 ans 1/2 que l'on avait pas pu y assister !
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

le 02/05/2022 à 00h15
Norma (opéra de Bellini), orgueilleuse et passionnée, vindicative, fille d'Oroveso chef des Druides Gaulois, grande prêtresse, a rompu ses voeux de chasteté druidique et a eu deux enfants. Son mari la délaisse et se tourne vers sa meilleure amie. Norma tente désespérément de reprendre son époux mais il refuse.
Norma avoue alors publiquement sa faute : elle est condamnée à la mort par le feu. Son époux poursuivi pour adultère est condamné et monte avec elle sur le bûcher.
La Callas interprète magistralement le rôle de Norma et l'expression torturée de son visage montre la douleur de sa condamnation...
Chef d'oeuvre de l'opéra, Norma a sublimé la Diva.
A demain les petits lapins. Dormez paisiblement..
le 02/05/2022 à 02h22
On rentre de notre petit tour à la campagne ...Je suis HS .
Bonne nuit , faites de beaux rêves !
le 02/05/2022 à 08h26
Coucouuu ! Bien arrivée hier !
A tout bientôt !
le 02/05/2022 à 09h59
Bonjour
Une réderie
Un lundi normalement calme s'annonce
Bonne journée à tous
le 02/05/2022 à 11h25
Bonjour les Justa's ! Avez-vous passé un joli 1er mai ensoleillé ? Je vois que le site sent bon le muguet !
J'adore cette douce odeur subtile, mais attention, toutes les parties de la plante, des feuilles aux jolies clochettes, sont un poison pour l'homme et les animaux, même l'eau dans laquelle elle a séjourné. Attention à celles et ceux qui ont des enfants en bas âge et aussi des chats.
D'ailleurs, lorsqu'on cueille l'ail des ours, qui sort en même temps, il faut faire très attention !
Aujourd'hui départ de la maison flottante, on monte à Marseille les Aubigny pour un chantier. Nou devions partir hier mais jour ferlé oblige, les écluses sont fermées Ca c'est tout nous ! Ahah
Ensuite je ne sais pas. Un seul projet en tête : ne pas faire de projets !
Une petite photo d'hier, fin de journée

le 02/05/2022 à 11h27
Bonjour à tous
Certzins opéras sont plus populaires "La Traviata, Carmen..." par exemple, d'autres plus graves "Norma, Madame Butterfly... et également les operettes "Le Pays du Sourire, Le Chanteur de mexico...", il y en a pour tous les goûts.
L’opéra est un art total qui réunit musique, chant, théâtre, arts plastiques et parfois danse. Dans chaque œuvre, toutes les composantes de l’opéra combinent leur expressivité et leur beauté.
J'ai un choix personnel et, pour tout dire, je n'ai pas écouté Norma dans sa totalité n'étant pas un pur puriste. Mais, je l'avoue, la voix de La Callas m'a toujours impressionné et prendre le temps de se poser et l'écouter dans le silence feutré de son salon, franchement, cela me fait un bien immense.
Et, je vous l'avoue, j'aime bien partager...
On passe à un autre registre ?
Bonne journée les petits lapins
❤❤❤❤❤❤
le 02/05/2022 à 12h14
Bonjour mes amis,
j'aime l'opéra ! en effet pourtant que je suis un peu fofolle et que j'adore l'accordéon,, j'aime beaucoup l'opéra et en effet l'écouter m'apaise et me fait du bien......
merci
heureuse que vous ayez passé un bon week end, et ça fait "super du bien"...!
j'aime beaucoup ta photo
Oui hier c'était génial
oui

il est l'heure du café.....sur le balcon bien sûr....bisous, à tout à l'heure....
le 02/05/2022 à 13h04
Chouette ta poupée...et Zouzoupette elle en dit quoi ? intéressée, jalouse ou indifférente
le 02/05/2022 à 13h32
elle adore...elle l'a sentie et s'est couchée à côté....elle est habituée j'en avais déjà une....mdr
le 02/05/2022 à 19h48
Merci Mababe pour ta remarque sur la dangerosité de l'eau du muguet.
J'en tiens compte pour ma chatte et mes chiens.
le 02/05/2022 à 20h54
Oui je confirme que l'eau du muguet et le muguet sont un vrai poison pour nos animaux.....danger mortel.
le 02/05/2022 à 22h21
Bonne soirée, bonne nuit, dormez bien
le 02/05/2022 à 22h37
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous.

le 02/05/2022 à 22h48
De retour, bonne nuit et à demain.
le 02/05/2022 à 23h14
A demain, dormez, je suis HS