Accueil des Justacotins : discussion - Page 2002

Dom41 04/02/2022 à 21h10

Bonsoir les amies (is)
Journée de ouf pour moi avec en plus quelques passes d’armes à fleuret moucheté avec quelques bureaucrates bornés !!!
Oss bonne nuit bien au chaud et avec des breuvages pour bien dormir.
Vous Mesdames tout va ?
Une bonne nuit aussi pour vous et
a demain bien sûr

Dany80 04/02/2022 à 21h12

bonsoir mes amis !

trés jolie musique oss...je te souhaite une bonne nuit et j'espère que tu pourras dormir car une sinusite c'est pas drôle...

bettyoups, trés jolie musique et vidéo, j'adore...!

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Bettyoups 05/02/2022 à 06h07

Coucouuuu les Justa's ! OSS ,comment vas-tu ? J'espère que tu as bien suivi les conseils que l'on t'a donné et que nounours .....au fait comment l'as-tu appelé ? J'espère donc que que nounours t'a bien réchauffé..moi , le mien, c'est Dany et je t'assure dany80 Danynounette que c'est vrai !
mababe Notrebab’s, c'est une chouette destination ou tu vas aller avec le capitaine G ! Ma maman ♡ y était allée et en était revenue avec des étoiles pleins les yeux ! Un jour, peut-être irais je à mon tour.
Qu'on se le dise ! On n’embête pas notre cavalier émérite de l’espace Dom41 ! Sinon, son fleuret est prêt !
julie93 ,lutin64 alina et à tous, bon samedi !

Dany80 05/02/2022 à 08h52

bonjour mes amis !

c'est sympa ton nounours qui s'appelle Dany...trop drôle, le mien (le même que celui de oss et qui chauffe)....quand je l'ai reçu je l'ai appelé Justa....

merci pour les inconnus avec qui je me régale toujours bettyoups !

J'espère oss que tu te sens mieux aprés avoir passé une bonne nuit...

bettyoups, oss, dom41, julie93, lutin64, mababe, alina, je vous souhaite un bon samedi, il est l'heure...du petit déj. à tout à l'heure, bisous !

Oss 05/02/2022 à 12h40

Bonjour à tous et merci pour votre empathie.

Bien dormi mais vers 5 h, retour de la toux. Saleté de rhume ! Cela ne m'a pas empêché vers 9 h de prendre ma voiture et aller au marché : pour des huîtres, des moules, 1 calamar, de la crème fraîche, des fruits et des légumes. De retour à 11 h et maintenant qq courbatures du dos. Mais tout va s'arranger.

Je vais préparer mon repas : donc les huitres, une mouclade, le calamar sauce tomate maison accompagné de riz. Faut pas se laisser abattre n'edt ce pas ?

Oh, ce matin chez le poissonnier, il y avait des tous petits poulpes péchés de la nuit 5 € le kilo. C'est un peu délicat à préparer car il faut l'attendrir. Pour cela, il faut le placer au congélateur qq heures puis lebpreparer en escabêche. Nous aurons l'occasion d'en reparler une autre fois. Les sardines en escabêche c'est un régal également surtout étalées sur une tranche de gros pain de campagne légèrement passée au four.

Il y a une excellente recette pour un apéritif facile à réaliser :

Vous prenez une endive que vous débitez en feuille. Dans un bol, vous écrasez 2 sardines (en boîtes) sans leur huile, que vous reservez. A l'aide d'une cuillère déposez les sardines sur les feuilles d'endive.
Puis, dans un bol, vous rajoutez une tomate coupée très menu, un concombre épépiné coupé de la même façon. Vous ciselez 3 ou 4 branches de persil plat. Rajoutez l'huile de la boîte ainsi que le jus d'un citron. Bien mélanger, salez, poivrez. Puis versez le tout sur chaque endive. Puis passez au frigo durant 2 h et servez.
C'est un régal.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Dany80 05/02/2022 à 12h51

Heureuse que tu ailles mieux OSS.....et tu as raison il ne faut pas se laisser abattre....

bon appétit et bonne journée

Julie93 05/02/2022 à 13h20

Bonjour,

Oss as-tu fais un test ?
Je valide pour tes feuilles d'endives je fais à peu près la même chose avec divers ingrédients, c'est toujours une réussite

Ca fait du bien les étirements Dany80

T'as raison Bettyoups, il faut être prudent avec Dom41, je ne le savais pas armé

Belle journée...ensoleillée ici

Oss 05/02/2022 à 15h02

Non pas de test. Il s'agit d'un gros rhume. Là, pour l'heure, je vais sous la couette car ma sortie ce matin puis la préparation du repas debout ont eu raison de mes "forces".

A plus !

Julie93 05/02/2022 à 17h04

Un gros rhume Oss ? justement moi je ferais le test.

Dom41 05/02/2022 à 18h25

Bonsoir,

Ami Oss ton escapade de ce matin manquait certainement de prudence mais je te comprends bien sur... le marché c'est un tellement bon et beau moment surtout pour toi en bord de mer surtout soignes-toi bien et le conseil de Julie93 me semble judicieux, même si tu es complêtement vacciné !

Un magnifique soleil à inondé la Sologne avec ses rayons d'or et j'espère que ce fut aussi le cas pour vous toutes et vous tous Demain !!!

Soyez tranquilles les amies je ne tire qu'à "fleuret moucheté" (pléonasme car un fleuret est toujours moucheté) sans danger pour les autres

Voila le ciel commence à revêtir son manteau du soir alors que cette nuit soit douce pour vous toutes Julie93 Dany80 Bettyoups Lutin64 mababe aussi pour toi Oss et surtout pas d'imprudence ! Bien sur que la nuit soit aussi douce pour celles et ceux qui passeront sur la discussion .

Julie93 05/02/2022 à 20h25

Merci Dom41 de me soutenir face à l'adversaire, il est coriace notre Oss il va falloir s'y mettre à plusieurs

Bonne soirée et bonne nuit à toi et à vous Oss, Dany80, Bettyoups, Mababe, Lutin64

Bettyoups 05/02/2022 à 21h16

Bonne nuit et à demain !

Dany80 05/02/2022 à 21h38

bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Bettyoups 06/02/2022 à 07h49

Saaaaluuuuut ! Comment allez-vous ? Et toi OSS l'imprudent ? Oui, Mossieur l' imprudent de sortir malade
Le soleil Dom41 , pour hier ,il pleuvait le matin et pas vu le reste de la journée car à mon travail, je suis derrière une paroi sans fenêtres donc pas vu et aujourd'hui, on est mal barré car le ciel est lourd de nuages noirs
Sur ce et pour bien commencer ce dimanche :

dany80 Danynounette , julie93 , mababe Notrebab's , lutin64 , alina très bon dimanche !

Oss 06/02/2022 à 08h24

Bonjour à tous

Très belle nuit et journée hier de repos total. Ce matin, toux en régression et devenue grasse (bon signe), sinus encore enflammés après de violents éternuements, pas de poitrine en feu, pas de maux de tête à part ceux engendrés par la sinusite, mais supportables, fatigue présente qu'en fin de soirée.

Bref, ceci pour dire que non, je ne me suis pas fait testé. Qu'aurais-je appris de plus en cas de positivité ? Positif Oss ? Et après ? Ça change quoi ? Non, il faut garder sa lucidité. Si j'avais eu des palpitations cardiaques, un essoufflement, une gorge douleur dans la poitrine, j'aurais appelé le SAMU. Mais en l'état, nous avons tous connu la toux, la gorge en feu, les sinus bouchés et, pour cela, on ne se précipitait pas sur un test, loin de là. Médicaments idoines, repos, voire diète. Je suis seul, hier au marché j'étais en plein air, au soleil, avec mon.masque sur le nez et mon gel dans la poche.

Ce satané virus nous fait paniquer et nous empêche d'admettre l'évidence ! Comme je suis adepte de l'homéopathie, granules et doses sont mon quotidien. A ce sujet, je vous recommande L 52, 20 gouttes 5 fois par jour dans un peu d'eau, pour l'état grippal. C'est efficace.

En ce dimanche matin, je viens de prendre une bonne douche très chaude, radiateur à  fond pour créer un sauna dans la salle de bain, ce qui m'a permis de transpirer. Je ne dis pas que je suis désormais au top de ma forme, mais tout va bien, chers petits lapins.

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche et je vous remercie  fu fond du voeur pour vos gentils messages

Veuillez agréer,  mesdames, messieurs, mes salutations très distinguées et ma profonde  reconnaissance.

Votre serviteur,
Oss le Valeureux

Bon dimanche les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Bettyoups 06/02/2022 à 08h41

Pfffftttttt ! .....néanmoins, contente que tu ailles mieux .

Julie93 06/02/2022 à 09h09

Bonjour à tous !

Certes oss les rhumes on connait, mais en cas de Covid il est bon d'agir rapidement.
Contente que tu sois en bonne voie

Dany80 06/02/2022 à 09h50

Bonjour mes amis, c'est dimanche ! yes ! il pleut et beaucoup de vent !
quand je pense qu'hier matin j'ai pris mon ptit café sur le balcon, au soleil avec 13°....

bon ...oss est un grand garçon ...et il sait ce qu'il doit faire...dire ou soumettre quelque chose ça sert à rien julie93...puisqu'il dit "positif" ça change quoi ? réaction un peu "bizarre" mais bon ...
je n'insiste pas, qu'il garde sa lucidité...

et tu as raison bettyoups...il est imprudent d'être sorti.
merci pour les inconnus !

Je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure.....les viennoiseries m'attendent...

Oss 06/02/2022 à 09h51

Merci julie93. Que veux tu faire, en l'état actuel des choses sur nos connaissances du Covid ? A part constater une forme grave et être atteint de comorbidité ? J'ai la chance d'être en bonne santé (pour l'instant), de me nourrir correctement et ne pas faire d'excès, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool (ou si peu), je ne me drogue pas, j'évite l'oisiveté etc... Donc tout va bien !

Oss 06/02/2022 à 10h02

Chère Dany80, suppose que tu sois positive. Tu vas voir ton médecin qui te dira de prendre du Doliprane et de s'isoler durant une semaine. Si tes symptômes sont plus graves, il te donnera un traitement et basta.
Alors que si, calmement, tu écoutes ton corps qui te dit ce qui va et surtout ce qui ne va pas, que tu décèles des symptômes que tu n'a jamais eu, alors tu dois te rendre chez ton médecin.
Moi, je ne m'affole pas. J'écoute mon corps et, suivant ce qu'il me dit, j'avise et j'agis et je te dis encore que si j'avais constaté une positivité cela ne changera rien.
Je ne reçois personne et ne répondrai à aucune invitation tant que ce rhume ne sera pas guéri. C'est la seule mesure que je prends au regard du Covid, positif ou pas.