Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1982

Oss
Oss

le 04/01/2022 à 23h40

Bonsoir et bonne nuit à tous

1/2 agneau élevage français entièrement découpé, le gigot ficelé, il me restera l'épaule à rouler. Demain je ferai un.navarin d'agneau avec de la poirine et du collier.

Bon, ce n'edt pzs tout. Demain je dois rencontrer l'expert, ensuite je dois aller chez Conforama, ensuite préparer le navarin.

A 14 h 00 j'ai rdv avec mes 4 petits enfants pour passer un.moment avec eux autour d'un thé et d'une galette tropézienne.

A 16 h, je dois emmener une chimoufette dans une mairie pour qu'elle récupère sa carte d'identité. Puis ce sera le souper.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/01/2022 à 23h48

bonsoir Oss, bon courage à toi pour demain....tu as une journée trés chargée !
prends bien soin de toi.....!

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 05/01/2022 à 00h13

Oups , nous sommes déjà le 4 janvier au soir et ce n'est que maintenant que je peux venir vers vous pour vous souhaiter une très bonne et belle année 2022. Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur , de la sérénité et qu'elle vous garde en bonne santé !

Quant à nous , nous avons très bien débuté cette nouvelle année :
nous avons passé le Jour de l'An avec nos meilleurs amis dont c'étaient les Noces d'Or . Que nous quatre , cela faisait deux ans que l'on ne s'était pas retrouvés ensemble !
Un repas délicieux au restaurant , ensuite encore chez eux pour une autre bouteille de champagne . Un moment de partage très apprécié qui a fait chaud au cœur .
Et dimanche , nous sommes allés au concert du Nouvel An par l'ensemble orchestral de Biarritz . Superbe !
Vous qui parliez de valse , nous y avions droit à un concert " comme à Vienne " , avec le répertoire de Josef Strauss : des valses , des polkas et marches , dont bien sûr le " beau Danube bleu " . Formidable !
D'autres moments de bonheur sont en perspective , avec la venue de notre fils demain !
Donc , vous saurez pourquoi je ne serai pas trop présente pendant quelques jours ...
Bonne et douce nuit , je vous embrasse !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/01/2022 à 07h52

Bonjourrr à tous en ce 5ème jour de l'année !
Oss , j'adore l'agneau.....pas celui qui est blanc comme neige, hein ! Un navarin? Miam, j'imagine que ça va être une tuerie ! Dis-moi, tes enfants n’auraient ils pas fait un deal avec le garagiste pour que tu restes plus longtemps ?
Mais Lutin64 on a jusqu'à la fin du mois pour souhaiter une bonne année ! Donc, no soucï ! Et comme se devait être bien ce concert ! Deux bonheurs pour demain, ton fils et ton anni, quelle joie !
Dany80 Danynounette, Julie93 ,Mababe Notrebab’s et tous ceux qui passeront par ici, bisous !!
Moi, je sais pour qui voter

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/01/2022 à 13h58

Bonjour,

Merci Lutin64 bonne année pour toi aussi , que du bonheur: passé et à venir , profite bien
Oss une SUPER affaire, le 1/2 agneau ! et miam miam le navarin

Merci Bettyoups de nous offrir cette alternative pour le vote

Bisou Dany80

Bonne journée à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/01/2022 à 14h08

bonjour mes amis que je kiffe, Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Lutin64, Dom41, Alina et à vous toutes et tous !

et oui nous sommes le 5 janvier...

superbes moments Lutin64, à apprécier et comme dirait...moi....ça fait trop du bien !

oui suis comme toi Bettyoups...je sais aussi pour qui voter !

Oss ...je pense aussi que tu n'avais pas trop envie de partir....j'espère quand même que tu n'auras pas trop de frais à ta charge....

il fait grand soleil, pas trés chaud, mais c'est bien agréable !

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/01/2022 à 21h47

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/01/2022 à 22h01

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves, à demain,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/01/2022 à 22h31

Préparé à midi, le collier et la poitrine légèrement salés, saisis sur toutes les faces à feu moyen puis retiré sur une assiette en attente, un 1/2 verre de vin blanc sec pour retirer les sucs, une echalotte, un oignon moyen finement coupés, 2 carottes coupées en rondelles mijotant dans le vin blanc qui s'évapore lentement, 5 gousses d'ail en chemise, des branches de persil plat frais, 2 feuilles de laurier, du thym, une 1/2 boite de tomates pelées qui viennent s'ajouter à l'ensemble, une 1/2 cuillère à café de sucre roux et 2 pointes de curry.
Et ça mijote, et ça mijote, et ça mijote tout doucement à peine un frémissement...
On goûte, on rectifie le sel, toujours du gros sel gris de l'ile de Ré ou de Guerande. On augmente le feu et unevlouche d'eau bien chaude et rajoutée pour décoller le fond de la casserole, la viade est rajoutée et, par dessus, deux cuillères à soupe de farine pour lier la sauce. Le tout est remué délicatement. La farine cuit durant 2 / 3 minutes. Les pommes de terre coupées en gros morceaux prennent place. Le tout est remué une nouvelle fois à l'aide d'une cuillère en bois. De l'eau bien chaude vient recouvrir la préparation à peine à hauteur du dessus des pommes de terre. Le feu est augmenté, ça bout et on baisse aussitôt le feu à petits petits petits bouillons. On couvre et on surveille.
Une fourchette piquée dans les pommes de terre signalera la fin de la cuisson. On éteint.
Ce soir, nous avons dégusté ce plat après un réchauffement léger.

Et maintenant, au lit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2022 à 09h36

Bonzour, vaccinée hier et pas bien depuis je vous explique ça dans Corona.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/01/2022 à 10h21

Bonjour les amis,

Un petit coucou du sud où il fait un froid de canard ! Hier le mistral a soufflé un air glacial toute la journée. Nous voulions aller à la mer, du coup nous avons reporté.
aujourd'hui le vent a cessé et il fait un grand beau temps, pas un seul nuage à l'horizon

Bettyoups oh zuuut.... prends soin de toi
Oss... Pauvre petit agneau c'est horrible !
Lutin64 ce spectacle devait être grandiose, quelle chance !

Un gros bisou à tous, sans oublier Dany80 et Julie93

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 06/01/2022 à 13h48

Bonjour à tous !

Le mistral a cessé ! C'est vite dit ! Je ne sais pas où tu résides chère Mababe mais, à Avignon, l'infâme est bien présent et, tôt, ce matin et encore maintenant, le bougre s'est manifesté en maître !

Et puis voilà que dame Mababe veut me mettre à la diète ! Non mais, c'est quoi ce bintz, hum ?

Bon, je te pardonne chère amie et, si tu veux venir prendre l'apéro, c'est quand tu veux !

Bon, il faut que je prépare le souper ! Mes enfants prennent un peu trop l'habitude, vous ne trouvez pas ?

Et je ne sais toujours pas quand je vais rentrer chez moi...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/01/2022 à 14h22

Bonjour mes amis !

moins 1 ce matin, et là nous avons un super soleil avec 10°...et nous n'aurons pas plus !
je vais aller acheter du pain et une tite galette des rois....

oui suis du même avis que Mababe...pauvre petit agneau.....moi je peux pas et même à lire la recette...je peux pas non plus...Oss....

Bettyoups, j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux....

je vais faire la vaisselle...à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/01/2022 à 21h49

Bonsoir et bonne nuit ’à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/01/2022 à 22h17

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Dans ce cas, il devient problématique de manger des sardines en boîte, du thon en boîte, de manger des huîtres et des moules vivantes, du poisson, etc... Les boucheries et les charcuteries ne devraient plus exister, les éleveurs, quels qu'ils soient, au chômage ou en reconversion.

Certes, il y a eu de nombreux problèmes avec les abattoirs. Mais les techniques d'attages ont évolué. Nous vivons une époque où les minorités imposent leurs idées et, de plus en plus, dans de nombreux domaines. La tolérance s'efface désormais devant une forme de dictature intellectuelle et intransigeante comme le "wokisme".

Si à chaque fois que l'on se prépare un repas, il nous faut s'imaginer les yeux du poulet, de l'ovin, le bovin ou le porc, autant vivre reclus !

J'aime par dessus tout l'animal, je le respecte et le défend. Pourtant, je ne me vois pas interdire des croquettes de boeuf, de poulet ou une quelconque pâtée au petit chat qui vient me voir chaque matin au prétexte qu'il ne faut pas manger d'animaux.

L'être humain depuis qu'il existe s'est toujours nourri de viande. Et il doit en manger pour son équilibre. Pour ma part, j'apprécie une bonne viande, bien préparée et je ne me verrai jamais imposer ce plat à quelqu'un qui se l'interdit.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/01/2022 à 00h03

Bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Oss je ne mange jamais d'agneau et ce depuis des années... (pas de bébé animaux....)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/01/2022 à 07h21

Bonzour ,moins fatiguée mais toujours aussi nauséeuse
De la viande, j'en mange et ça se respecte comme je respecte ceux qui n'en mangent pas comme ma belle-fille à qui je fais des steaks végétariens et qui ne fait en aucun cas la grimace devant nos plats de viande.....
Bonne journée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/01/2022 à 09h42

Bonjour à tous

Bien évidemment que je respecte tes convictions chère Dany80, tout comme celles de notre chère Mababe. Il n'y a aucun problème de ma part.

Ce que je dénonce, ce sont les idées de minoritaires qui veulent imposer leurs idées : le wokisme, la cancel culture, la décolonisation, déranger l'homme, les idées des LGBD et féministes, remettre en cause les élevages etc etc etc... sans oublier la vaccination.

Pendant ce temps on ne s'occupe pas des réels problèmes de notre société et de notre pays : la drogue et ses dealers, le pouvoir d'achat, l'industrie, les impôts, l'agriculture, la sécurité, l'immigration, l'islamisme etc, etc, etc...

Un jour très prochain, on se réveillera et... il sera trop tard car ces minorités font sournoisement un mal terrible à notre France... et notre president est sourd et aveugle ou, tout simplement, c'est un calculateur...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/01/2022 à 10h38

Bonjour à vous toutes et tous, bon vendredi,

Je suis heureuse que tu te sentes mieux Bettyoups.

à ce soir, bises.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/01/2022 à 10h46

Bonjour,

en réponse Oss je suis d'accord avec toi sur le fait que certains veulent imposer leurs idées, mais je ne parle pas seulement des minoritaires, mais de tous majoritaires compris !

Passons à autre chose, Bettyoups, ça va un peu mieux si tu es moins fatiguée

Dany80 bébé ou "vieux", je ne fais pas de différence pour manger de la viande, là où je m'insurge c'est contre la souffrance animale, que ce soit pendant l'élevage ou pendant l'abattage" !
Alors t'as eu la fève ?

Mababe du vent encore ? je préfèrerais le vent à la pluie

Bon vendredi à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre