Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1984

Bettyoups
Bettyoups

le 08/01/2022 à 15h11

Oh Julie93 que cette situation est difficile ! Je suis vraiment désolée pour toi et pour tes proches ♡

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/01/2022 à 15h26

Bonjour

Reçois toute mon amitié et mon affection chère Julie93. Je suis de tout coeur dans ta peine. Espérons que ta famille retrouve rapidement un peu de douceur dans ces affres que la vie vous impose. ❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/01/2022 à 15h38

Bonjour à tous,

Il est parfois difficile de se satisfaire d'un bien être lorsque l'on apprend que de la famille ou des amis sont dans la peine.

Ce midi nous avons dejeuné avec mon chicouf de cuisinier et ma chicoufette dd pâtissière. Bien évidemment, la conversation a tourné autour de recettes, de conseils et de recommandations.

J'ai donc fait le plein de recettes et notamment d'une purée de pommes de terre Vitelottes (couleur bleu foncé) et de quartiers de betteraves. Je servirai en accompagnement d'un rosbif...

Affaire à suivre...

Bonne fin de journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 08/01/2022 à 18h43

Bonsoir,
J'avais promis de venir un peu plus souvent participer aux discussions hélas ma semaine fut plus que chargée me laissant bien trop "flagada" le soir
Aujourd'hui samedi j'ai un peu plus de temps avant la soirée alors je viens tenir mes promesses
J'ai lu vos interventions et suis marri des difficultés, des ennuis et des soucis qui frappent la communauté "escriveine"
De tout cœur avec vous Julie93, Bettyoups et à moindre mal Oss !
Mon souhait est que tout rentre rapidement au mieux possible.

Bonne soirée et bon dimanche à toutes et tous les amies (is)

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/01/2022 à 18h50

J'espère que ta famille va retrouver la santé Julie93 et que tout va rentrer dans l'ordre... courage à toi pour tous les moments difficiles que tu traverses. Bisous ma belle.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/01/2022 à 21h34

Merci les amis Bettyoups Oss Dom41 Dany80, je ne voulais pas me plaindre juste répondre à Oss qui me donnait une piste pour expliquer mon cauchemar.
Des soucis on en a tous et je ne vais pas m'étendre ici, ça s'arrangera pour certains, j'espère au moins pour les chicoufs
Encore merci à vous vous êtes trop choux, je peux vous dire que je vous aime ?

image

Bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/01/2022 à 22h33

Tant que tu le veux chère Julie93 !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Oui, nous vivons tous des drames. L'important est de pouvoir les surmonter.

Je vous souhaite de passer une excellente nuit réparatrice.

A demain les petits lapins !

Demain, je vais à Marseille...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/01/2022 à 22h42

Bonsoir mes amis ! je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

mais oui tu peux le dire Julie93...moi aussi je t'aime fort comme ça aussi....!
très jolie chanson.

tiens mais la poulette Bettyoups n'est pas passé ce soir, j'espère que ça va un peu mieux et qu'elle est partie dans les bras de Morphée, et qu'elle va passer une bonne nuit avec de jolis rêves.

bonsoir Oss, excellente nuit à toi aussi, trés jolie musique.

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2022 à 05h05

Coucou ! Suis insomniaque moi cette nuit ! Vous ne voulez pas me chanter une tite berceuse ? Hum ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/01/2022 à 07h32

Merci Dom41 et oui Julie93 pourquoi se gênerait on de se dire des mots qui font du bien et tu ne t'es absolument pas plainte, juste relaté tes soucis avec tes proches s'en t'étendre comme tu le dis.....

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/01/2022 à 07h40

Bonj.....et bien voilà que je n'ai pas validé mon bonsoir d'hier où je te répondais Julie93 , voici chose faite .
Et non ma Dany80 Danynounette Morphée n'a pas voulu de moi et j'ai pratiquement fait une nuit blanche
Coucou ! Quelle chance, Oss ! Marseille, que j'aimerai y aller ! Tu pourras nous faire des photos ? Et en plus dans le sud il fait beau à ce que je sais ! Au fait, tu n'as pas vu Mababe Notrebab’s du côté d’Aix-en-Provence ?
Lutin64 Notrelutinet, tu as dû passer une très bonne journée d'anniversaire avec ton fiston !
Bisous du....dimanche à tous !
PS : Oss on aurait pu faire une course de moutons !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/01/2022 à 09h47

Bonjour mes amis,
faire nuit pratiquement blanche...c'est pas drôle, et si tu restes devant la télé dans un fauteuil, tu ne t'endors pas ? moi quelquefois il m'arrive devant l'ordi de m'assoupir, c'est vrai que j'ai un fauteuil de bureau très confortable, et aprés quand je rejoins mon lit j'ai du mal à m'endormir...
à 4 h du matin tu ne dors pas encore Oss...c'est que le soir tu dînes peut être un peu trop et que la digestion est lourde....
je ne connaissais pas Grégory Porter...et le couple que l'on voit ?
merci pour Funés....j'adorais !
Oss tu vas peut être rencontrer Mababe sur Marseille ?
Hello Julie93, ta nuit a été plus calme ?
coucou Lutin64, je pense que ta journée d'anniv. s'est bien passée !

je me suis levée tôt...je fais un pot au feu...

il fait un temps gris, la tempête s'est calmée,

je vous souhaite un bon dimanche, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/01/2022 à 09h48

Bonjour,

ok Bettyoups, merci pour ta réponse et merci aussi pour ta vidéo, j'adore pourvu quand même que la fin arrive plus tôt que prévu !
Une nuit blanche, le retour à la normale mais en pire ?

Oss toi non plus tu n'as pas réussi à dormir, tu nous avais pourtant gâté avec ton instrumental , je ne connaissais ni la chanson ni l'interprète, mais j'aime les 2

Dany80 bisous

Bon dimanche et bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2022 à 10h54

Bonjour à tous

Pardon, mais hier je me suis mal exprimé. Ce n'est pas à Marseille que je me rends mais à Marignane. Ma fille et ses deux filles prennent l'avion pour Porto avec tout ce que comporte les tracasseries administratives dues au Covid-19. J'emprunte le véhicule de mon gendre qui ne peut pas les accompagner. Puis, j'aurais bien poussé jusqu'à Martigues pour revoir la Venise provençale.

Non, notre chère Mababe est sans doute fort occupée de son côté et puis, je n'ai toujours pas mon véhicule. Je rentrerai aussitôt chez moi dès qu'il sera prêt.

Bon, et bien bon dimanche chers petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ps : insomniaque à cause du café que j'ai bu hier... Je n'en bois jamais !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2022 à 11h04

Julie93, le morceau que j'ai choisi hier soir est Amapola joué par Fausto Papetti. Voici une autre version d'Ennio Moricone

Et une autre version chantée par Andrea Bocelli

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/01/2022 à 11h32

Les 3 versions sont très belles, merci

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/01/2022 à 11h53

Chanson anglaise de 1928, traduite en français vers 1940 et chantée par Tino Rossi.
A cette époque, le prénom Amapola fut très usité.
Voila, Julie93 pour la petite histoire

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/01/2022 à 15h21

J'aime beaucoup aussi les 3 versions, trés agréables à écouter !

tu m'as donné envie d'aller écouter Tino Rossi et Jean Lumière...c'est pas tout jeune mais les voix sont trés belles et trés douces aussi, merci Oss.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 09/01/2022 à 19h01

Je passe d'un coup de vent pour vous faire un petit coucou .J'ai mis mon ordi en route pour montrer à notre fils les photos d'une cousinade d'il y a deux ans . Lui , il est à bloc dans les recherches concernant notre arbre généalogique .
Mon anniversaire s'est bien passé , tranquillement .
Merci encore pour vos messages sympathiques !
Aujourd'hui à midi , un délicieux repas au restaurant .

Pour ceux qui sont actuellement dans la peine , qui ont des soucis :

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/01/2022 à 21h22

Merci Lutin64

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre