pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1962

Bettyoups
Bettyoups 02/12/2021 à 21h20

Bonne nuit et à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 02/12/2021 à 23h47

Beaucoup de coupures d’ Internet .
Bonne nuit , faites de beaux rêves, à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 02/12/2021 à 23h52

Binsoir et bonne nuit à tous

Demain, journée chargée : je garde Néva pour la journée

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 03/12/2021 à 06h55

Salutations du matin ! Oh oh ! OSS en garde de sa petite Néva ! Surtout, Néva n’ écoute pas trop ce que te dit ton papy car il dit souvent des bêtises et si c'est le cas, dis nous le et on s'occupera de son cas J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.
Dommage que nous soyons loin les unes des autres, lutin64 Notrelutinet et dany80 Danynounette, je partagerais volontiers mes chicoufs , comme je le fais avec une de mes sœurs ♡
Rhoooo mababe Notrebab’s ! Comment ça va ?
Oui julie93 ,les calendriers de l’Avent changent et je trouve ça plus sympa et comme tu le dis, plus intéressant ça n’empêche pas les papillotes
Bisous du vendredi et en particulier à alina mababe Notrebab’s et Julie et surtout plein de zoubis à Néva !!




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/12/2021 à 07h46

Bonjour à tous !

Pas présent to day pour cause de gardiennage. La broncholite s'éloigne, place désormais à l'otite ! Médecin hier soir,, une heure d'attente pour obtenir les médicaments, donc bien évidement, pas de crèche. Papy s'occupera de sa petite fille car maman ne peut pas annuler les rdv de ses patients et papa a une réunion ce matin à son bureau.

Il faut maintenant que je ressorte les bons gestes de ma mémoire...

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 03/12/2021 à 07h57

Bonjour

ah c'est chouette ça Oss d'avoir Neva pour toi tout seul

Bettyoups, les papillotes ? dans le calendrier ou ajoutées par une gourmande ?
pas mal le partage des chicoufs moi ici je n'en ai qu'un, avant j'en avait 6 !

Lutin64, c'est bien d'avoir des enfants autour, même si ce n'est pas les siens, j'ai gardé ma petite voisine enfin une heure m'a suffit ! néanmoins ça m'a fait plaisir et bien sûr il y a toujours des cadeaux pour elle

Dany80 et tous ceux qui passeront ici, un bon vendredi

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 03/12/2021 à 09h47

Bonjour les amis, comment allez vous ce matin ? Je passe en courant....

image



Ca va, ça va bettyoups j'ai juste un gros RUBE Rien de bien grave...
Courage oss pour ta journée Chicouf !

Passez une bonne journée

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 03/12/2021 à 12h06

Tout va bien, merci. Je retrouve mes gestes et réflexes et je m'en sors.

Changement de la couche, moment privilégié et important. Je lui ai dit en la déposant sur la table à langer, que c'était moi qui allait la changer et je lui ai demandé la permission de le faire. L'enfant écoute, vous regarde fixement dans les yeux tandis que je défais sa grenouillère. Je lui parle constamment, elle m'écoute avec attention.  Comme mon répertoire de chansons enfantines est très vieux et que, pour certaines et coquines, je suis resté à Padipado etc... ou alors à  "j'ai deux amours, l'Ancre Pils et Chronembourg", j'ai dû inventer un répertoire où les tous les personnages de Disney sont passés en revue.

Bref, j'ai changé la couche sans trop de difficulté, les gestes revenant comme celui de préparer la future couche et la poser à côté, avant le changement et faire l'inventaire des produits et lingeries (merci mababe).

Sauf que, au moment de fixer la couche, elle éternue libérant un gros paquet de bouillie. De la main gauche je la mouche avec une lingette mais voilà que mon pouce de la main droite qui tenait la couche se colle dans la lanière de la bande collante. Un instant c'est la panique, elle ne se laisse pas nettoyer le nez, remue des jambes... Finalement je libère mon pouce qui a, au passage, arraché tout le haut de la couche et il faut la changer.

Maintenant, opération biberon... A plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 03/12/2021 à 12h57

Tant mieux mababe Notrebab’s !
Je suis MDR !!! OSS !!!
image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 03/12/2021 à 13h54

Pareil pour moi j'imagine trop bien la scène, courage Oss !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 03/12/2021 à 15h07

Bonjour mes amis !

Je suis trés heureuse de vous lire,

je m'imagine oss que ta journée doit être bien enrichissante avec la petite Néva et ce n'est pas évident, je me demande si je saurais encore changer les couches, car de mon temps...elles étaient en tissu.....

c'est dommage bettyoups, que nous sommes loin, c'est vrai que j'aimerais partager avec toi tes petits chicoufs....

soigne bien ton rhume mababe, prends bien ce qu'il faut....

hello julie93, c'est sympa d'avoir des voisins sympa avec des enfants ...

il fait tout gris, on dirait qu'il va neiger...je reste à l'appartement, et je mange du pain d'épices et du chocolat....

je suis allée me balader sur Toulouse et c'était bien agréable !

à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 03/12/2021 à 15h07

Impeccable la séance biberon.

Allongée sur mon flanc gauche, sa tête dans mon épaule, elle a pris son biberon (lait maternel). Elle fermait ses yeux, ses mains entouraient mes doigts, elle prenait son plaisir.
Il est très important que l'on soit, soi-même, zen. L'enfant perçoit rapidement votre stress, vos angoisses, il faut rester détendu pour que cette séance se passe parfaitement bien. Elle ressentait les battements de mon coeur, elle était en harmonie avec son âme. Un petit baiser pour quelle ressente mon amour pour elle, sur le haut de sa tête, des paroles chuchotées, lui donnaient confiance.

Puis ce fut le moment du rot. Et là, ma technique est imparable ! Nous avons marché dans toutes les pièces de la maison, au pas militaire : UN DEUX UN DEUX, A GAUCHE GAUCHE, A DROITE DROITE et je lui chantait une chanson que j'apprenais à mes élèves pour nous déplacer. Une chanson de commandos partant au combat.

Et bien, figurez-vous qu'elle a drôlement apprécié, en gesticulant dans mes bras. Puis nous avons dansé le tango en chantant : Trabaja la mouquère, Trabaja bono, trempe tes f... dans la soupière tu verras si c'est chaud...., puis le répertoire de Piaf, Luis Mariano, Frou-Frou, la valsr, le cha cha cha, tout y est passé et elle faisait la la la à sa manière avec elle.

Et maintenant, repos, je suis épuisé. Mais quelle rigolade, j'en pleurais de bonheur ! J'adooooore lorsqu'elle me serre la tête avec ses mains et qu'elle place sa bouche sur ma joue !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 03/12/2021 à 22h31

il pleut, et fait 5°.....

bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 03/12/2021 à 23h54

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 04/12/2021 à 00h38

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 04/12/2021 à 06h51

Bonj..... Toulouse ? dany80 Danynounette ? La vraie ville de Toulouse ? La ville rose de Nougaro ? Dans la journée ? C'est toi qui a rasé ma maison en Super-Sonic alors ? Au retour ,tu aurais pu t'arrêter prendre un thé, café ou autre chose ! Rhoooo
OSS , des chansons de commandos ? Trabaja la mouquère ? Non mais ça va pas, non !!! Rhoooo !!! Alors qu'il y a tant de belles comptines ! Bon, elle a apprécié en toute innocence ce petit ange et c'est le principal.....profites en bien
Mais ?? julie93 , qu'as-tu fait de tes 5 autres chicoufs ? Tu m'inquiètes ! ;D
Bref, aujourd'hui nous avons le droit de ne pas mettre notre tenue de combat pour aller travailler mais plutôt de nous mettre sur notre 31...enfin 38 pour moi ! Chouette ! Comme nous allons être beaux dans nos tenues de fête !
Bisous du samedi et en particulier à alina mababe Notrebab’s et Julie, je n'oublie pas de gros bisous à Néva !



PS : elle est zarbi ton image lutin64 Notrelutinet car ton ours ..... aaaah mais c'est que je n'en vois qu'une moitié !!! Je me disais bien aussi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 04/12/2021 à 08h54

Bonjour,

Bettyoups, ils sont partis en province les 5 autres et il y a en plus des complications ...en fait j'en ai une à environ 100 kms mais de l'autre côté de Paris alors on se voit bien sûr mais pas souvent, enfin pas assez souvent pour moi, mais elle travaille et n'a pas de voiture...voilà tu sais tout, enfin presque

Hier soir je me suis faite insultée par SMS par une personne que j'estimais beaucoup et je n'ai rien compris je ne comprends rien à ce qu'elle dit mais entre autres, elle me traite d'idiote ! je suis en train de réfléchir à porter plainte, c'est léger je sais mais ça me choque énormément ! surtout que je ne sais pas du tout pourquoi, je ne fais de tort à personne et encore une fois j'aimais bien cette personne avec qui nous avions de bons rapports

Bon samedi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 04/12/2021 à 09h04

Bonjour mes amis ! bettyoups, julie93, oss, lutin64, mababe, dom41.....

Mais oui Toulouse bettyoups ...que je ne connaissais pas et qui m'a donné le bonheur de découvrir et trouver....je crois que j'ai eu de la chance .......

peut être julie93 que ce message était destiné à quelqu'un d'autre ? et qu'elle s'est trompée de destinataire...

je vous souhaite un bon samedi,


à tout à l'heure....bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 04/12/2021 à 10h05

Coucou

effectivement Dany80 ce matin je reçois un SMS absolument normal avec les coordonnées que j'attends depuis 15 jours et je constate que le n° est différent de 1 chiffre, j'aurais sans doute fait une erreur de n°? mais la personne me disait que oui elle savait qui j'étais !
bizarre que le SMS arrive seulement maintenant mais enfin je suis un peu calmée

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 04/12/2021 à 10h12

il y a peut être eu piratage avec son téléphone ?...tu sais nous vivons dans un drôle de monde.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre