Accueil des Justacotins : discussion - Page 1858

Bettyoups 10/06/2021 à 20h49

Magnifique journée d'été, comme je les aime ! Le soleil, la chaleur,le ciel d'un bleu pur et nous l'avons commencé avec cette magnifique petite Néva ! Que demander de plus, rien !
Bonne nuit et à demain !

Dany80 10/06/2021 à 22h02

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

bienvenue à Néva, merci pour la photo oss c'est un super joli bébé.....

à demain,

bisous

Oss 10/06/2021 à 23h09

Bonsoir et bonne nuit à tous

Le bonheur, ça n'a pas de prix ! Je l'ai vu aujourd'hui, tout au long de cette journée. Mes enfants heureux et soulagés, les cousines et cousins qui attendaient ce bébé avec impatience, la famille les amis et puis vous sur le site. Le téléphone n'a pas cessé de sonner, les textos et mails. Bref une journée dont je m'en souviendrai pour les jours qui suivent.

Et puis ce jour est aussi une date d'anniversaire pour moi. Alors, il y a parfois des moments difficiles à surmonter...

Néva n'est pas une petite crevette mais une gambas ! Vu sa taille et celle de ses parents, elle aura de qui tenir.

Bon, au lit now, la journée a été riche et il me faudra une bonne nuit pour évacuer .

A demain les petits lapins !

Bettyoups 11/06/2021 à 06h18

Kikooooooo ! Comment vont les Justa's ? Le papy OSS s'est bien reposé après toutes ces émotions ? mababe Notrebab's , ça vogue ou pas ?
julie93 ,tu as pu reprendre tes cours de gym ?
dany80 Danynounette, lutin64 , Natlyon et pour tous ceux qui passeront par ici, bisous du vendredi !

Oss 11/06/2021 à 06h45

Bonjour à tous !

Papounet va bien, va très bien même !

Et la nuit fut douce et merveilleuse ... Merci BettyOups de t'inquiéter de moi. Mes enfants ont décidé de venir chez moi en juillet prochain pour se reposer. The foot quoi !

Mardi je vais à Paris avec des huitres, du Pineau et quelques bricoles pour la petite, dans le coffre.

Alors, et vous, comment allez vous ? Are you ok ? Voilà que l'envie de parler l'anglais me reprend. D'ailleurs, il faut que je m'entraîne pour parler avec la petite. Je vais lui apprendre quelques mots pour commencer puis des phrases et ensuite des pages entières. Il faut qu'à 2 ans elle sache parfaitement parler cette langue ! Comment ? Vous dites que je suis fada ? Crazy c'est cela ? Sans doute, vous avez sûrement raison... Je vais donc me mettre à l'espagol. Ola segnorita, mi corason della paella, o sole mio !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Julie93 11/06/2021 à 07h35

Bonjour,

comment ça Oss tu as déjà vu Néva et tu ne pars que mardi ? ah bien sûr avec les "visio" tout est permis

Bettyoups non pas de reprise de gym avant septembre ça me manque et je rouille de plus en plus ! comment vais-je être en septembre ;(

Dany80 Oss Bettyoups, Mababe et vous tous qui passez ici bon vendredi

Oss 11/06/2021 à 07h51

Petit cadeau du matin... mettez-vous dans un bon fauteuil, fermez les yeux et laissez-vous aller. Chuuuuut !!! Ecoutez !!!!

Oss 11/06/2021 à 07h53

Madame Butterfly de Puccini.

Oss 11/06/2021 à 08h04

Alors, vous avez aimé ???

Madame Butterfly est un opéra célèbre de Giacomo Puccini.

Madame Butterfly raconte l'histoire d'une jeune geisha de Nagasaki, Ciociosan, qui épouse un fougueux capitaine américain, Pinkerton, lequel sait très bien que ce mariage ne l'engage à rien car il n'est pas valable aux yeux de l'administration américaine. L'entremetteur Goro participe aux tractations pour le mariage....

Dès sa première sortie, ce fut un triomphe et les passionnés d'opéras voient dans cette oeuvre magistrale la perfection.

Mababe 11/06/2021 à 08h54

Célèbre opéra, merci oss !
Je l'ai écouté il y a qq jours sur radio classique, une pure merveille. J'adore !
De même que le duo HAUSER avec cette petite poupée et sa voix sublime - Pie Jesu. Je l'écoutais en boucle il y a quelque temps. Cette complicité entre eux, c'est d'une tendresse à vous donner des frissons !

Alors, comment va papy oss ce matin ?
bettyoups, non ça ne vogue pas encore, on règle les derniers petites choses, et on y va. J'ai hâte ! Et on se voit bientôt

Bonne journée à tous !
image

• Équipe Justacoté

Dany80 11/06/2021 à 11h20

bonjour mes amis,

merci oss pour Madame Butterfly de Puccini, et je l'avoue je ne connaissais pas du tout, mais en effet c'est un grand plaisir de l'avoir écouté !

c'est vrai oss comme je te comprends ça doit être génial d'être Papy....
profite bien de tes enfants et petits enfants, c'est une grande richesse, et un grand bonheur...!

aujourd'hui il fait tout gris, il fait 18°, et certainement plus chaud cet aprés-midi, j'irai faire quelques courses.

bettyoups, julie93, oss, mababe, lutin64 je vous souhaite un super vendredi,

à tout à l'heure, bisous !

Oss 11/06/2021 à 14h51

Comment ça mababe on se voit bientôt ????? Je ne comprrnds plus rien moi !

Papy Oss le Valeureux va bien, merci ! Et n'oublie pas madame la navigatrice : BACYROUGE et TRICOVERT !!!!

Julie93 11/06/2021 à 17h20

Tiens tiens oss tu as changé de pseudo ? tu as pris celui de Bettyoups ? lol

j'aime ton "petit cadeau du matin "

Oss 11/06/2021 à 18h47

Petit cadeau de fin d'après-midi entre le thé et les petits fours

Bettyoups 11/06/2021 à 21h04

Bonsoir, merci OSS pour la vidéo de cet après-midi
Ah bon ? Oss a pris mon pseudo ? ...pô compris, moi julie93
Bisous pour la nuit

Dany80 11/06/2021 à 22h48

merci oss pour ce petit cadeau de fin d'aprés-midi, que je viens d'écouter.....merci......

merci bettyoups pour Simon & Garfunkel, j'aime beaucoup.

Je viens vous souhaiter une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Oss 11/06/2021 à 23h25

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je n'ai rien vu du film à la télé... Aussi, j'y vais et je navigue au radar en plein brouillard !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Bettyoups 12/06/2021 à 06h29

Bonjouuuur !!!! Touuuuuuuut le monde, debouuuut !! Il fait beau,chaud et les zozios gazouillent !!! Il faut en PRO FI TER !!! Mais ? ....nous sommes samedi ? ...euh...allo ? Allo? Y'a quelqu'un ? ...bon,je vais aller me préparer pour aller sur le marché, en espérant être bien samedi !
Bisous du jour !

PS = ça y est mon chicouf d'♡ vient d'avoir son 1er téléphone, pour son anniversaire ,on l'a appelé hier et il était tout foufou ! Qu'est-ce que l'on a rit !
Et comme il ne perd jamais le nord, l'une des premières choses qu'il nous a dit: on pourra s'appeler tous les jours et à ma rentrée en 6ème quand je finirais à 14h ,je vous appellerais pour que vous veniez me chercher !!

Oss 12/06/2021 à 08h00

Bonjour à tous

Oui, nous sommes bien samedi et je vais aller egalement au marché ce matin.

Ah, au fait, je voulais m'entretenir avec vous sur un sujet sui me tient à cœur. Voilà ce dont il s'agit :

Avec toute la gentillesse qui vous caractérise et vous honore vous m'avez félicité pour la naissance de ma petite fille et je vous en remercie vivement.

Et vous vous êtes inquiétés de mon état de mon état de santé. Mais, vous m'avez nommé : comment va papy Oss ?

S'il vous plait, je suis toujours Oss le Valeureux, le Magnifique, el Imperator mais papy, vous comprenez, cela ne me convient pas vraiment. Le mot papy donne une connotation de vieux, de patriarche, de presque fini.

J'espère sincèrement, très sincèrement même, que vous n'emploierez plus ce mot et je vous en remercie .

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Bettyoups 12/06/2021 à 09h47

N'importe nawak ! OSS ! Si ça avait été pépé, à la limite ,mais papy, non !