Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1855

Oss
Oss

le 06/06/2021 à 09h47

Bonjour à tous !

On danse ?

Ce matin tôt, j'ai ouvert les volets de ma chambre qui donne sur le jardin. Le ciel se déshabillait, otait lentement ses voiles de la nuit pour adopter les volutes flamboyantes qu'un soleil prometteur lui demandait d'essayer. Les arbres, aux feuilles immobiles, attendaient sagement leur tour pour se teinter des différentes nuances de vert.

Plus bas, vers le sol, je devinais l'impatience des roses, des lys, des oeillets de poète et des paquettes qui s'ouvraient sagement sur le gazon.

Quel spectacle que celui de la Nature ! C'est comme dans un film que l'on revois souvent : on découvre toujours un détail qui nous avait échappé le jour précédent.

Hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai mis dans le sucre 1 kilo de fraises magnifiques, succulentes et très parfumées que j'ai achetées chez ma petite épicière - fromagère. J'ai aussi stérilisé des pots et leur couvercle et ce matin je vais faire ma confiture.

Au.moment de la cuisson, je vais mettre des feuilles de menthe du jardin et de l'agar-agar : peps et parfum. Un jus de citron aussi qui permettra à la confiture d'avoir ine belle couleur. J'utilise toujours du sucre de canne bio et j'en mets un peu plus de la moitié du poids des fraises (600 grs pour un kilo de fruits)

La prochaine confiture de fraises que je ferai, sera au basilic/gingembre ; il faut savoir oser...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/06/2021 à 09h55

Oooooh de la confiture de fraises !!! J'adore ! ...par contre pas le gingembre !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/06/2021 à 10h38

Bonjour !
et c'est reparti pour une belle journée, j'espère
Le soleil est levé mais il est encore faiblard...je termine avec vous et je vais au jardin mettre en terre mes derniers plants de courgettes, butternuts et tomates.

Bon dimanche à tous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/06/2021 à 12h42

bonjour mes amis !

mais oui Oss...je veux bien danser...!

en effet que la nature est belle, et bien faite, et c'est l'endroit où il fait bon se trouver et profiter de la chance que nous avons de pouvoir la regarder, la sentir, et profiter de ces merveilleux instants !

ça y est...il fait 18°, le soleil est enfin là....! merci Julie93 pour Annie Cordy !

Bon courage Julie93 pour tes plantations, et Oss pour ta confiture de fraises, j'aime la confiture, mais au gimgembre.... faut voir car ça doit être amère...comme la confiture d'orange, que je n'aime pas du tout.....

merci Bettyoups sur cette superbe vidéo !

je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/06/2021 à 13h28

Merci Dany80, c'est fini
Comme toi je n'aime pas non plus la confiture d'oranges par contre j'aime beaucoup Maurane

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/06/2021 à 22h45

C'est vrai Oss, la nature n'est jamais la même que la veille
Alors ces confitures ? perso je les aime nature

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/06/2021 à 23h06

Ouf ! J'n'aime pô le dimanche et celui là est passé !
Bonne nuit et à demain !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/06/2021 à 23h40

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

on nous annonce une super semaine 25°....

à demain ! bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/06/2021 à 23h58

1 kg de fraises, 4 pots réalisés, 1 bol de récupération de l'écume pour aromatiser mon fromage blanc de demain, un bon quignon de pain pour récurer la casserole, telle fut ma matinée... Et prêt à recommencer pour 4 autres pots.

Au fait ! Un-ré-gal !

Bonne nuit à tous et

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2021 à 08h27

Saaaaluuuuut ! Et voilà une semaine de passée ! Celle qui commence sera-t'elle riche ? Pour ma part, elle commence par aller voir le Bobologue du genou
Bah moui, j'ai de l'hélèpathie
Bon, comme je ne sais pas si je vais revenir sur mes deux jambes , je vais aller préparer mon repas de ce midi avec des quenelles fraîches à la sauce Nantua accompagné d'un gâteau de foie .
Si le cœur vous en dit , il y a une place pour vous
Cette semaine est sur le thème des parcs d'attractions, on commence par un gentil parc
Bisous du lundi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/06/2021 à 08h58

merci pour ce partage Bettyoups !

Bonjour à tous

Ce matin : planter les pieds de poivrons, d'aubergines et de courgettes et tondre le gazon.

Dejeuner flageolets et tranche de gigots, fromage, dessert

Après-midi rangement et sieste au hamac.

Voilà pour la journée, si tout va bien car ce n'est pas moi qui décide, moi, j'espère tout simplement pouvoir réaliser ce que j'ai prévu.

D'ailleurs, hier dimanche, c'était le travail que j'avais prévu de faire mais, une invitation familiale au dernier moment a tout chamboulé. Comme moi, nul n'est prophète en sa demeure.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/06/2021 à 10h12

Bonjour

je ne connais pas l'hélépathie Bettyoups ? j'espère que tu vas revenir sur 2 jambes pour ton repas "lyonnais"...je t'envoie mon mari c'est son régal ! moi je ne suis pas très gâteau de foie, quenelles oui !

Vaste programme Oss...les courgettes et butternuts je les ai plantés hier, aujourd'hui il reste la cueillette des fraises, un des rares fruits que nous aurons cette année

Oui Dany80 on va se régaler aujourd'hui avec la t°

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/06/2021 à 13h03

Un petit bonjour du lundi pour mes amis Justa's avant de vaquer à mes occupations
Mince, mince, mince Bettyoups tu nous diras ce qu'a dit le bobologue ?
Moi j'ai perdu un bras hier, en descendant du bateau j'ai fait une glissade sur le ponton, terminée sur l'épaule... Génial ça pour passer les écluses, avec un bras invalide ! Bon, heureusement je ne suis pas passée à l'eau, mais c'était limite...
Temps encore grisonnant ici aujourd'hui ! On n'en sort pas de cette "grisure" ambiante. Pffff
Allez, bonne journée les z'amis, portez vous bien !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 07/06/2021 à 13h12

Aïe Mababe, il a quoi ton bras ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2021 à 13h14

Verdict, j'ai toujours mes deux jambes !
Zut, Mababe Notrebab's ! Et ça va ?
L' hélèpathie la jeunesse, Julie93 ! Bienvenu M.G pour les quenelles ! Moi non plus je n'aime pas le gâteau de foie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/06/2021 à 13h48

Ah mais oui, je venais de trouver pour l'hélépathie ! je ne vais pas te dire qu'elle va revenir mais parfois on croirait tellement on n'a mal nulle part ! puis elle revient

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/06/2021 à 14h29

Moi, je ne comprends rien de rien à votre helemachin. Un coup ça part, un coup ça revient. Ça part où d'abord ? Hum ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2021 à 15h42

Tu connais pourtant la chanson, Oss !
Ça s'en va et ça revient lalalalaère !
Il me semblait bien aussi, Julie93 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/06/2021 à 16h58

Donc, question musicale :

En Russie, est ce que la moujik adoucit vraiment les moeurs ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2021 à 17h12

Tout dépend de l'épaisseur de la chapka Oss !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre