pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1685

Dany80
Dany80 21/09/2020 à 16h50

bonjour les amis ! oss, bettyoups, julie93, mababe et à vous toutes et tous !

bon ok je fais la réservation....et je prends pas de valise, un sac avec juste ce qu'il faut...OSS comme ça ferait du biennnn !

il fait beau...

merci pour ces jolies chansons !

à tout à l'heure.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 21/09/2020 à 17h55

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien !

Me voilà Auxonnaise pour 3 mois (au moins), nous allons poser notre maison flottante sur le port royal d'Auxonne. Un peu plus tranquille et en sécurité pour l'hiver, avec les possibles crues de la Saône. J'ai hâte d'aller visiter cette jolie ville et ajouter des tas d'avis et photos !

Bonne soirée les amis

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 21/09/2020 à 19h59

Tu prends tes quartiers d'hiver Mababe c'est un peu tôt, t'en as pour jusqu'à fin mars surtout si tu penses aux crues qui arrivent généralement à la fin de l'hiver.
Bonne visite de cette ville

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 21/09/2020 à 20h43

HS × 10 et dire que demain c'est le retour au travail
Bonne nuit.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 21/09/2020 à 22h43

Bonsoir et bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

pas beaucoup sur l'ordi....peut être un peu plus demain...

courage bettyoups pour demain, j'espère que tu vas bien dormir pour récupérer un peu....

3 mois mababe...ça va te faire du bien...détente, visites, resto, quoi de mieux ?

hello julie93.....toujours l'été chez nous.....

hello oss....tu t'es endormi dans ton fauteuil...?

à demain, bisous !




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 21/09/2020 à 23h45

Non dany80, je ne suis pas endormi dans mon fauteuil.

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Non, j'ai été tenu en haleine par le film de la 2 Laetitia. Très dur et les acteurs, surtout les enfants, jouent remarquablement.

Drame familial comme on en connaît hélas chaque jour, drame humain sur fond de maltraitance d'enfants et puis le drame avec l'alcool et la drogue.

Je ne vous en dis pas plus si vous souhaitez le regarder. Lundi prochain il y a aura la suite et fin, suivie d'un débat.

Je me suis souvenu de cette affaire datant de 2011.

Bonne nuit et Dormez bien.

À demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 22/09/2020 à 06h32

Bonjour, dormir dany80 ça reste un rêve Le film Laetitia , j'ai commencé à le regarder en avant-première hier en faisant mes cartons , oui c'est pas mal et je suis toujours bluffée par les enfants, comment arrivent-ils à les faire jouer comme ça, il y a certaines scènes violentes où je me pose toujours la question : quels setont les séquelles plus tard ?
Bref, j'espère que le temps sera clément aujourd'hui, il paraît que nous sommes en automne...
Bon mardi.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 22/09/2020 à 07h39

Bonjour,

j'ai regardé ce film...bouleversant ! comment peut-on mais comment peut-on ? comment peut-on quoi ? bah subir tout ça, vivre ce calvaire, et malheureusement ces enfants battus ont beaucoup de mal à devenir plus tard des parents dignes de ce nom, des parents "normaux" quoi, quelle horreur !
On a beau savoir que ça existe là c'est une accumulation qui fait vraiment déborder le vase

Pour ce qui est des enfants acteurs, je pense et j'espère que les séquences sont suffisamment bien tournées et bien expliquées aux enfants pour que ce soit non seulement sans conséquence mais au contraire éducatif.

C'est remarquablement bien joué en tout cas.

A part ça une journée une peu chargée alors bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/09/2020 à 07h59

Bonjour à tous

Un jeu de douceur...




Oui, film qui interroge notre société qui mute à chaque jour qui passe.

Et puis, égoïstement sans doute, nous dirons que la vie continue, qu'il faut bien vivre.

Je lisais ce matin un article sur un dealer arrêté à Toulouse. 25000 € par jour de vente d'herbe, de cocaïne et autres... Combien de consommateurs journaliers cela représente-il ? Et rajoutons à ce tableau l'alcool. Je lisais également qu'à Lyon les habitants du quartier de la presqu'île et Belcourt déménageaient pour aller en campagne, Isère ou l'Ain. Et que ces habitations ne valaient plus grand chose...

Allez, arrêtons de tableau et pensons à notre journée que he vous souhaite agréable

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Bonne rentrée bettyoups

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/09/2020 à 10h20

Bonjour mes amis, le temps superbe continue...c'est l'automne...!

je vous souhaite un beau et bon mardi,

bisous, à tout à l'heure.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 22/09/2020 à 10h38

Bonjour les amis, j'ai raté ce film car hier soir je suis allé manger une bonne pizza (raclette je n'ai pas pu la finir !) à Auxonne. Premier petit tour dans les rues d'Auxonne, ambiance sympathique et conviviale. A suivre ! Il va falloir que je le revoit en replay...
Oui julie93 c'est un peu tôt pour prendre nos quartiers d'hiver, mais nous devons mettre le bateau en sécurité si nous voulons descendre voir les familles... Nous avons une maman âgée à l'hôpital, et l'anniversaire d'une petite fille .. Donc pas le choix !

Concernant notre séjour dans le port, bien sûr il faudra attendre le mois de mars pour espérer partir à nouveau à l'aventure... Nous visons les canaux, mais la plupart du réseau fluvial sont fermés pour manque d'eau. Nous verrons au printemps !

Belle journée les Justa's !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/09/2020 à 17h49

Petit cadeau de l'après midi où la mélodie tutoie le bonheur.

UN pur régal


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/09/2020 à 20h50

Bonsoir et bonne nuit, kapout je suis !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/09/2020 à 22h04

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Demain il pleut chez nous. Cela fera du bien au jardin.

Dormez bien surtout. Reposez vous et

A demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/09/2020 à 22h30

Bonsoir,

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/09/2020 à 07h05

Bonjour, et voilà il fait nuit le matin j'n'aime pô la nuit le matin, moi ! et pis il fait froid, j'n'aime pô le froid moi
Et pis vous savez quoi ? Nous sommes en automne et bah..........j'aime bien l'automne, moi ! J 'vous ai bien eut !
Sinon tout le monde va bien ?
Hier reprise du travail, une vraie bouffée d'oxygène quand on aime ce que l'on fait et bien sûr on ne s'écoute pas et depuis hier soir de nouveau très mal au bras mais tant pis, ça me fait tellement du bien moralement de retrouver mes petits comme me le demande à chaque fois mon directeur : alors contente de les retrouver vos petits ? .... mais qu'est-ce donc à votre avis ?
Bon mercredi !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 23/09/2020 à 08h50

Bonjour,

merci Dany80 et Oss j'ai plutôt bien dormi ...vous aussi j'espère

La pluie est attendu ici aussi , mais quelle quantité ? sûrement un pipi de chat

Bettyoups, ton bras, une tendinite sans doute ?

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/09/2020 à 09h52

Bonjour à tous I




Lao Tsang a dit :

Que la nuit dans son immense sagesse puisse t'apporter ce que le jour celeste te refuse. Si la nuit et le jour s'opposent à toi, réfugie toi alors dans les "bras" de ton âme.

Alors cette douce pluie ? Assez conséquente chez nous. La citerme s'est remplie.

J'ai écouté ce matin un formateur de futurs parents !!!! Un formateur de futurs parents....???? Cela nous montre combien notre monde a changé. Ce formateur forme beaucoup plus les futurs papas que les futures mamans. On s'aperçoit qu'un homme est un papa ou un fils mais jamais les deux.... L'ombre de mai 68 planera longtemps sur notre société. Il est interdit d'interdire, disaient-ils...

Bonne journée les petits lapins.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 23/09/2020 à 10h07

Ah ah ah BettyOups pareil pour moi en me levant ce matin vers 7h30 il faisait encore nuit !
Des hublots je voyais encore les lumières de la ville et du pont encore éclairées... Il va falloir se préparer à l'hiver, c'est comme ça ! En tout cas bonne reprise, c'est M-A-G-I-Q-U-E de faire un métier que l'on aime !! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de mal à retrouver un job, tellement j'aimais le précédent Mais bref cessons de pleurer, il faut avancer n'est-ce pas ?

Jolie ta citation OSS, des fois j'aimerais bien me laisser aller dans les bras de mon âme, mais il semblerait qu'elle m'ait un peu oubliée en ce moment Bref... Cessons de nous plaindre, il faut avancer !

Bonne et douce journée les amis ): Je vous mets une photo de la vue de "chez moi" !
image

Et du port Royal d'Auxonne
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/09/2020 à 11h33

Bonjour mababe

Ah, ce Lao Tsang, quel personnage!

Ton âme ne t'oublie jamais ! D'autres préoccupations de ton esprit t'empêchent de l'entendre...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre