Accueil des Justacotins : discussion - Page 1615

Oss 25/05/2020 à 08h54

Non mais tu te calmes Julie93 ? C'est propre chez moi ! Et il y a un coup de propre du quotidien à faire et je n'ai pas le temps sinon je l'aurai fait ! Je demande une aide passagère, amicale et efficace, un point c'est tout!

Non mais!

Dany80 25/05/2020 à 08h56

bonjour mes amis !

tu vas être bien occupée bettyoups, et pas le temps de t'ennuyer...mais le bonheur est là avec ta chicouf qui va bien apprécier, suis sûre….

aujourd'hui rien de prévu, à part sortir pour aller au bureau de poste….
et j'ai des carreaux à faire, le soleil qui tape me l'a fait remarquer il m'a dit qu'il n'arrivait pas à passer au travers des vitres et qu'il y avait des traces, alors je vais m'exécuter...

oh oss avec tout ce que tu as laissé….suis fatiguée d'avance…
entre la brisée et la sablée ? elle s'appelle comment...et tu la fais comment ?

hello julie93 ! mababe, alina, lutin64, dom41, cjp95,adeloupian,

je vous souhaite un bon lundi, et oui nous sommes déjà le 25 mai….

à tout à l'heure !

Oss 25/05/2020 à 09h17

Il s'agit d'une pâte sucrée

250 gr de farine, 125 gr de beurre ramolli, 90 gr de sucre glace tamisé, 1 œuf, sel.

Dans une terrine tu places la farine et le sel puis tu rajoutes le beurre en petits dès, tu mélanges en rajoutant le sucre.

Tu bats l'oeuf et tu le mélanges rapidement à ta préparation en faisant un puit au milieu.

Tu obtiens une pâte lisse et tu la mets en boule. Tu la filmes, puis au frigidaire pour 3 H au moins. Personnellement, je fais la pâte la veille pour le lendemain.

Ensuite au rouleau tu l'abaisses. Comme la pâte brisée, elle se fendra mais c'est facile de la recoller. Attention à ne pas travailler trop cette pâte.

Après la cuisson cette pâte est croquante ce qui fait son charme.

Attention à 2 points : la durée de la cuisson : trop, elle sera trop dur. Et puis elle est sucrée, donc faire attention au dosage de la préparation qu'elle recevra.

Je la préfère aux autres pâtes pour les tartes aux fruits.

Voilà madame

Dany80 25/05/2020 à 09h27

merci oss, elle me plait bien, je vais l'imprimer pour la retrouver facilement.

Mababe 25/05/2020 à 10h22

Bonjour les z'amis !

Hooo ces tartes oss, qu'elles sont belles, elles ont l'air succulentes ! Ta voisine a bien de la chance, je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse
En tout cas merci pour la recette de pâte sablée !

Julie93 c'est juste inadmissible de ne pas porter de masque, je trouve que c'est du manque de respect pour les autres ! Tout comme dans les magasins d'ailleurs... Le masque devrait être obligatoire. Y aurait-il une raison politique pour ne pas avoir mis cette obligation dans la loi du déconfinement ?

Bonjour à vous tous, dany80 j'espère que tu te portes bien, ainsi que toi Bettyoups, profites bien de tes petits chicouf, les miens me manque terriblement !

Pour moi ça va être un peu de travail ce matin, puis quelques courses, une lettre à envoyer... Du rangement au bateau car nous avons eu quelques inondations ces derniers jours. Puis j'irais surement marcher/courir à la découvertes des plantes du coin.

Voilà voulou, tout un programme !

Une bonne journée les z'amis

• Équipe Justacoté

Adeloupian 25/05/2020 à 11h27

Hello Julie93, Mababe, Alina, Lutin64, Dom41, Cjp95, Wendy, Lilia , Bettyoups, Linieres, Dany et ....oups ? ah oui , et bien sûr Oss
Très bonne semaine à vous

Oss 25/05/2020 à 12h18

Bonjour mababe. Pâte sucrée et non pas sablée. Je t'ai gardé une part.

Salut adeloupian..... J'ai encore eu chaud et des palpitations sur le coup. Bon, je gère !

Bettyoups 25/05/2020 à 21h01

Un peu HS ce soir, donc bonne nuit et à demain!

Oss 25/05/2020 à 21h12

Bonne nuit BettyOups

Dany80 25/05/2020 à 21h26

bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

suis HS

à demain, bisous !

Oss 25/05/2020 à 21h30

Bonne nuit Dany80

Oss 25/05/2020 à 22h55

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Moi je souhaite de passer une nuit bien reposante et agréable. Dormez bien.

À demain les petits lapins I

Bettyoups 26/05/2020 à 06h37

Coucouuu tous ! Alors, dany80 , il est content BBA de pouvoir de nouveau venir à travers tes carreaux te chauffer les orteils ? OSS , depuis le temps que l'on te dis : MPER ! L réponse de julie93 est claire, précise donc ton ménage tu te le fais ! Comme je te comprend mababe , les petits- enfants c'est du bonheur sur pattes ! Hier, nous avons fait un concours de ' craché ' de noyaux de cerises et bien devinez qui a gagné ? ..ma chicouf ! Bon, ça n'est pas le tout, mais il faut que j'aille faire un clafoutis ! Alors à plus et bon mercredi !

Julie93 26/05/2020 à 08h06

Bonjour,

alors récupéré de cette nuit Oss et Dany80 ? on se demande bien ce que vous faîtes tous les 2 HS ensemble ? hum

Mababe comment le gouvernement pourrait rendre obligatoire le masque qu'on a eu tant de mal à trouver !...et qui maintenant coûte la peau du c... ? ! d'ailleurs pour préserver cette dernière, je réutilise mes masques
J'ai déjà vu la plante que tu as mise en photo (ailleurs) mais je ne sais pas son nom ?
Fructueuse ta balade d'hier ?

Bettyoups, il va falloir t'entraîner au lancer de noyau, avec ceux du clafoutis, tu as de quoi faire...à moins que tu les laisse dans le clafoutis ? nous on n'aime pas alors c'est bibi qui s'y colle

Beau mardi à tous

Oss 26/05/2020 à 08h12

Bonjour à tous I

Je n'ai pas pas envie de parler ce matin.

Bonne journée.

❤️

Oss 26/05/2020 à 08h19

J'espère que tu denoyautes tes cerises pour ton clafoutis.

Bettyoups 26/05/2020 à 08h34

C'est bien, Oss . Oui je les laisse julie93 , car le clafoutis a un meilleur goût et je les enlève si je sais que mes chicoufs d'♡ seront là.

Oss 26/05/2020 à 08h55

J'ai rien compris

Bettyoups 26/05/2020 à 10h10

Tu n'as rien à raconter, Oss donc tant pis !

Mababe 26/05/2020 à 10h25

Bonjour bonjour les z'amis !

Je reviens ici avec ma plante posée comme un éléphant dans un magasin de porcelaine au beau milieu de votre jeu
En fait Julie a raison, ce n'est pas les fleurs du citronnier. Il s'agit du cornouiller sanguin, une plante très commune par ici. En fait c'est essentiellement un fluidifiant sanguin qui agit sur le système sanguin et sur le système hormonal féminin. En macérat de bourgeons il s'utilise contre les hémorragies et calme les bouffés de chaleur de la ménopause. Voilà voilà, vous savez tout !
Hier j'ai découvert un endroit rempli de fraises des bois, quel délice
BettyOups j'adoooooooooooooore aussi les cerises ! J'adore aussi l'idée du lancé de noyaux !

Belle journée les amis, que cette nouvelle journée soit belle pour vous tous

• Équipe Justacoté