pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1316

Oss
Oss 22/03/2019 à 07h32

Bonjour à tous,




j'ai bronzé hier, moi.

Oh tu sais Bettyoups, ma journée sera bien remplie ! Remplir les placards et le frigo, finir de tondre et plantations.

Tu n'aurais pas vu ma crème solaire, hum ?

Et Dany80, encore au lit ? Tu n'aurais pas vu ma crème solaire par hasard ?

Joli ton pays basque Lutin64. Où aurais tu mis ma crème solaire, hum ?

Bon, devant votre précipitation à rechercher, je vais le faire moi même. Ah j'vous jure !

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 10h00

bonjour bettyoups, oss, lutin64, julie93, mababe, dom41, alina, et à toutes et tous !

Un fort brouillard ....mais le beau BBA est annoncé avec 18°, donc attendons que çà se lève pour sortir..... et en attendant écoutons The Platters...les yeux fermés et rêvons....

ta crème solaire oss ne la cherche pas tu as tout utilisé......il faut aller t'en procurer vite fait, car le soleil chez toi va chauffer fort.....

Je vous souhaite une belle et bonne journée, bon courage pour ceux qui bossent, et ceux qui bossent pas, et profitez surtout des bons moments que la vie nous apporte....encore...



  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 22/03/2019 à 10h57

Bonjour mes amis chers !

Comment allez vous ?
Vous savez quoi ? Ce matin j'ai cueilli du plantain dans la garrigue Aixoise
On l'utilise contre les piqûres d'insectes, et d'ortie, et contre la toux en sirop ou tisane.

Savez vous comment reconnaître les feuilles de plantain ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 11h23

Bonjour mababe, j'avoue que je ne saurais pas reconnaître, et peur de me tromper...de plantes, pour cueillir, il y en a aussi en Picardie ? et aussi bénéfique que celles que tu as cueillies ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/03/2019 à 14h35

Petite douceur de l'après midi




  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 15h50

Merci oss... trés agréable à écouter !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 22/03/2019 à 15h53

Bonjour,
Je manque beaucoup de temps mais je prends
Quelques moments sur le site et
Bettyoups pour répondre à ta question (avec retard bien sur ) effectivement nous avons pu admirer la "Super-lune" au plus près de la terre à son périgée, ( environ 356000 km au lieu d'environ 406000 km à son apogée) le Jeudi 21 MARS à +/- 2 h 45.
En fait ton message était un petit peu en retard de quelques heures c'était dans la nuit précédente !
Il faudra attendre l'année 2020 pour revoir de nouveau les 3 cycles de rapprochement de notre satellite !
image


Bon W.E. à vous toutes et à vous tous les Justa's'.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 16h03

merci dom41 pour toutes ces explications et le croquis qui explique bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/03/2019 à 18h03

Oui, trés sympa cette musique , j'ai les images de Ghost qui me reviennent ♡ OSS !
Merci Dom41 !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/03/2019 à 20h52

Bonsoir, presqu'une journée d'été, aujourd'hui ! Quel plaisir ! J'espère que l'on ne le paiera pas plus tard ! Malgré que cette chanson soit triste, je l'aime beaucoup et j'ai trouvé très courageux que Michel Delpech l'ai chanté .



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 22/03/2019 à 21h47

Bonsoir et bonne nuit à tous




Vous l'avez vue passer cette semaine ? Moi non !

Ce matin, en travaillant dans mon jardin, j'ai surpris un pivert au creux d'un arbre. C'est fou comme cet oiseau est charmant. Son tac tac tac tac familier le rend attachant. Je pense qu'il doit nicher pas très loin.

Cet hiver, c'est un couple de huppes qui marchaient sur la pelouse à la recherche de leur pitance.

Vous savez quoi ? J'aimerais tellement installer une grande volière. Mais c'est beaucoup d'entretien et d'attention.

À demain les petits lapins !

Pas : Oui, très belle chanson Bettyoups. Merci

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 22h08

bonsoir et bonne nuit bettyoups, oss, dom41, lutin64, julie93, mababe, alina, ainsi qu'à toutes et tous !

merci pour vos jolies chansons,

je vous souhaite de jolis rêves.....

à demain, j'éteins....

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 22/03/2019 à 22h26

Oups , je viens de me cogner dans le noir !
Dany80 , c’est beaucoup trop tôt pour éteindre la lumière ! Je rallume...
J’ai bataillé toute l'après-midi , mais voilà , un petit séjour à Dublin est réservé pour l’automne !
Il a fait super beau , j’ai préparé mes plate-bandes , peut-être on pourra aller demain chercher des petites plantes en jardinerie ?
Je repasserai tout à l’heure pour éteindre ...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/03/2019 à 23h45

oh excuse moi lutin64...j'espère que tu ne t'es pas fait mal.....
comme je ne voyais plus personne..j'ai éteins...
c'est génial ce temps, et suis sûre que tu vas aller chercher de jolies plantes demain...

je te laisse éteindre, je vais rejoindre mon lit avant qu'il fasse noir......

bonne nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 23/03/2019 à 00h23

Non , pas de mal ...mais dis-moi Dany80 , je ne t’ai pas réveillé ?
Là, je pense pouvoir éteindre pour de bon .
Bonne nuit , faites de beaux rêves !
A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/03/2019 à 06h49



Lalalalalalalalèreeeeee ! Oups dit Betty vous êtes réveillés au moins ! A moinsssss qu'il ne soit trop tôt pour vous.....ah oui il n'est que 6h43 ..,oui je comprend mais en même temps, quelle idée de se coucher si tard, hein ?? T'as une bosse, dany80 ? Va falloir faire appel à OSS service en tout genre ! Ou au docteur Mab.....non Mac Oss ! lutin64 , notre Lutinet tu as bataillé en Irlandais ? Ça ne doit pas être facile !
Bon samedi à tous et bon séjour à certaines !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 23/03/2019 à 07h25

Bonjour à tous,




Lutin64, pourras-tu me dire quand tu repasses stp ? J'ai une belle corbeille pleine de linge pour toi. Merci ! Tu es vraiment gentille.

Helloooooo everybody ! Moi ? Réveillé depuis 5h45 et.pris dans la lecture d'un livre et maintenant p'tit déj et je file au jardin.

Je me souviens bien de Dublin. Aaaahhh Dublin, sa guiness, ses boulevards, le manneken-Pis, les belles filles, Picadily circus, la Grand Place et surtout le Prado. Que c'était beau ! J'en suis tout retourné encore !

Bon j'ai grand faim ! BettyOups au fourneau ! Dany80 occupe toi des fruits et Lutin64 du fromage blanc de brebis. Moi ? Je vous attends dans mon fauteuil. Allez oust, j'ai du taf moi

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/03/2019 à 11h00

Bonjour mes amies et amis,

Oui lutin tu t'es cognée tellement fort...que le bruit m'a réveillé.....mais rassure toi je me suis bien rendormie après..... bettyoups, suis sûre que oss n'aurait pas le temps pour me soigner...mais je vais bien....

le temps est tout gris, et pas de soleil aujourd'hui, pluie annoncée en fin d'après-midi...avec 14°.

je vous souhaite une belle et bonne journée, à toute à l'heure !




  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/03/2019 à 15h02

Est ce que tu m'as appelé ? Hum ? Non n'est ce pas ! Alors comment veux tu que je te soigne Dany80, comment ?

C'est pas croyable. Il faut tout vous dire !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 23/03/2019 à 15h54

parce que je sais que tu es très occupé, et je ne voulais pas te déranger.....oss et je vais bien...
demain je travaille et me prépare doucement......

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre