Accueil des Justacotins : discussion - Page 1284

Oss 31/01/2019 à 20h13

Ohl la belle orchidée que voilá

Pour la tisane de thym tu peux en boire un litre dans une journée.

Dany80 31/01/2019 à 20h18

merci oss, je vais continuer encore demain.

Bettyoups 31/01/2019 à 21h07

Bonsoir, ah ben voilà ce que c'est Notrebab's !! Tu veux toujours aller plus vite que la zik !! Rhoooo, sympa Dany te prête son doc, donc ça va vite allez mieux Je ne me suis pad moqué, OSS de OSG !!..quoique
Bonne nuit à tous et à demain.

Dany80 31/01/2019 à 22h07

bonsoir et bonne nuit oss, maliko, julie93, mababe, lutin64, dom41, alina, et à vous toutes et tous !

la neige annoncée est arrivée......

je vous souhaite de beaux rêves, à demain !

Oss 31/01/2019 à 23h58

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Comment savais-tu Maliko que cette chanson etait parmi l'une de mes préférées ? Qu'est ce que j'ai pu danser sur cette chanson ! Boubou boubou boubou boubou aie ya-aie ya-aie

Bon, ce n'est pas tout, au lit ! Demain je reçois. Tout est prêt.

A demain les petits lapins !

Ps lutin64 nous comptons sur toi pour la lumière ok ? Parce que l'autre nuit tu avais oublié d'éteindre et julie93 a rouspété, Maliko a hurlé quant à Dany80 elle voulait t'écrire une lettre de rappel.

Allez à plus !

Oss 01/02/2019 à 07h25

Bonjour à tous,

Ah la valse ! La valse à deux temps, à trois temps, à mille temps. .. quelle féerie la valse !

Saaaaalut à vous. Je suis déjà aux fourneaux. La tarte aux pommes cuit lentement. Savez vous qu'une tarte réussie doit cuire durant 1 heure à 170 ° ? Cuisson lente, moelleux et croustillant dans un pur mariage.

Mon entrée : purée aux avocats/mascarpone et crevettes : avocat écrasé et mélangé à la sauce mascarpone aromatisée avec de la sauce worchester + 2 càc de ketchup + poivre et sel + jus de citron + 1 soupçon de cognac.. Le tout monté dans un petit plat avec un fond de feuille de baravia et de laitue rouge pour la couleur.

Ensuite spaghettis aux fruits de mer : moules, langoustine, crevettes, crème fraîche. ..

Salade, fromage, tarte et café.

Combien d'assiettes dois-je rajouter ?

Bon appétit les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Bettyoups 01/02/2019 à 08h11

Oooooooohhhh j'arrive !!! Euh....bonjour !! Comment on s'habille, Oss ? J'apporte des dragées, ok ? Des vraies, bien française !

Danynounette, tu vas mieux ? Julie, itou et ta belle-soeur ? lutin64 , notre Lutinet ange gardien, ne crois pas un mot d'Oss le cherche-la-guerre, ni hurlement, ni quoique ce soit ....en même temps tu aurais pu éteindre ça aurait évité que dans la nuit on ait entendu une bordée de juron émis par le capitaine à la langue épicée....tu vois de qui je parle....après s'être encoublé dans des fils électriques que lui-même himself a oublié de ranger !
Sur ce bonne journée !

Dany80 01/02/2019 à 08h49

Bonjour oss, oh ça m'a l'air bien original et surprenant ton menu, et drôlement appétissant !
tu peux mettre une assiette en + ? mercii, et merci pour cette jolie valse...
bonjour maliko peux tu me prendre en passant...surtout que je vais mieux...oui on s'habille comment ? pantalon, pull, ou jupe chemisier, ou autre....? merci pour les dragées...un savoir faire depuis le 13ème siècle...c'est génial la fabrication, merci pour ce petit reportage.
bonjour julie93, tu viens aussi ?
La neige a cessé, le dégel est annoncé,
Je vais prendre mon petit déj. à tout à l'heure !

Oss 01/02/2019 à 08h51

Dragées LAVOLA MALIKO

Et pour le reste fait gaffe à tes propos yourself

Oss 01/02/2019 à 08h53

Et 2 assiettes de plus et 2 !

Oss 01/02/2019 à 10h36

Tenue de ville

Oss 01/02/2019 à 11h50

Bon, qu'est ce que vous faites ? Je vous attends moi !!!

Dany80 01/02/2019 à 12h02

tu es comme Charles....? tu sais ce n'est pas la porte à côté.....on arrive !

Lutin64
Lutin64 01/02/2019 à 12h09

Tu peux rajouter une autre assiette Oss , j’arriiiiiiive ....mais il me faudra un peu de temps ....

Dany80 01/02/2019 à 13h21

génial ! on se retrouve toutes chez oss !

Julie93 01/02/2019 à 13h42

Bonjour,

merci à tous Maliko Oss Dany80 de vous inquiéter de ma santé, ça va à peu près par contre pour ma belle-soeur c'est pas top...mais on ne sait pas encore.

Mababe depuis que tu m'as fait connaître l'huile essentielle de Ravintsara, je consomme d'octobre à mars environ

Pour les dragées, je suis en plein dedans je les prendrais sans doute dans un magasin où j'ai l'habitude d'aller depuis plus de 40 ans et je prendrai toujours les mêmes les Avola Marquise, les plus chères mais les meilleures : l'amande est longue et fine recouverte d'une fine couche de sucre

La neige est encore dans les jardins mais elle devrait fondre d'ici demain.

Bonne journée !

Dom41 01/02/2019 à 17h38

Bonjour/Bonsoir

Un bon W.E. pour les Justacopines et Justacopins

Si vous le pouvez profitez du radoucissement pour, par exemple une ballade et... pourquoi pas :

Bonne soirée les Justa's'

Oss 01/02/2019 à 18h59

Hello !

Je vous ai attendu . Sans doute sont-ce les intempéries qui vous ont empêchés de venir jusqu'à moi. Quel repas my God (comme disait Michet).

Nous nous sommes régalés ! Mes invités,arrivés à 12 h, sont repartis à 18 h. Le temps de tout ranger et d'assurer une petite méditation me revoilà me revoilou !

Demain : re-pos !

Dany80 01/02/2019 à 19h41

il te reste de la tarte aux pommes OSS ?

Bettyoups 01/02/2019 à 21h45

Bonsoir les Justa's ! Ciontente que ta journée se soit bien passée, OSS ; contente que tu ailles mieux julie93 et pour ta belle-soeur j'espère que ça ira. Dis moi dany80 , ne serais tu pas un tantinet gourmande ? Hein ? Et bien tu sais quoi ? Tu as bien raison et je suis comme toi . Dom41 , merci pour la balade !
Bonne nuit à tous !