Accueil des Justacotins : discussion - Page 1194

Mababe 21/09/2018 à 10h31

J'espère que tu as le cou solide maliko ! mdr

Oss 21/09/2018 à 10h42

Si maintenant les arbres se mettent à avoir les boules, où va-t-on ?

Salut Mababe ! C'est quoi cet arbre et ses boules sont elles des parasites ? Faut pas confondre avec des boules qui ONT des parasites et des boules qui SONT des parasites. Tout rst dans la nuance.

Mababe 21/09/2018 à 11h09

mdr !

Non monsieur, ce sont des fruits, d'ailleurs très appréciés par les singes

Oss 21/09/2018 à 11h16

Les singes ? Les boules ? Qui est-ce ????

Wouaaaahhhhh tu m'as donné le tournis chère Mababe

Bettyoups 21/09/2018 à 12h49

Ah non, merci ! J'n'aime pas les pendentifs à boules !
Une sorte de noix de coco ?

Julie93 21/09/2018 à 14h14

Bonjour,

pardon de ne pas passer vous dire bonsoir chaque soir mais...je ne peux pas

Belle robe Maliko mais j'aime la simplicité

Oui Dany80, ce matin ça tombait bien et ça caillait ! le soleil est revenu mais pour combien de temps ?
T'as pas dû avoir chaud à la campagne

Oss c'est toi qui a posé pour la photo ? bizarre tu as changé on ne te reconnait pas

Mababe aucune idée du nom de l'arbre mais lui il les as ! MDR
Peut-être l'arbre aux coco-fesses ?

Bonne journée à tous

Dany80 21/09/2018 à 14h14

Je suis rentrée avec le soleil....mais quel vent....: c'est normal nous sommes ven dredi...! en voiture il fallait s'accrocher...
les boules, les boules où ...ah oui mababe jolies images avec de belles boules....y en a qui vont être jaloux...hein c'est vrai maliko ! mdr !

Oss 21/09/2018 à 14h35

Petit cadeau de l'après midi.

Le dormeur du val

C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Arthur Rimbaud

Julie93 21/09/2018 à 14h36

C'est beau mais c'est triste

Mababe 21/09/2018 à 15h34

L'arbre à boules est un jaquier !
Arbre Jaquier

Oss 21/09/2018 à 16h53

Frère Jacques
Frère Jacques
T'as les boules ?
T'as les boules ?
Elles sonnent les matines,
Elles sonnent les matines.
Ding ding dong
Ding ding dong

Julie93 21/09/2018 à 17h01

Je ne connaissais pas du tout, merci Mababe de le faire découvrir
En as-tu mangé ?

Bettyoups 21/09/2018 à 18h07

Merci Oss ...mais effectivement triste....et très beau. julie93 , ne t'inquiètes pas, tu fais comme tu peux et quand on te lit on est content Oh ça doit être bon, ce fruit ! Merci Notrebab's ! Tu as raison Danynounette !! ;D

Oss 21/09/2018 à 19h42

Oui Julie93, prends ton temps.

Fait 34° dehors à 19 h 41. Et je ne parle pas de la température dans la maison avec en prime time le ballet des moustocs !

Bettyoups 21/09/2018 à 20h54

Oui ben moi j'ai froid !!! En 1h de temps, 10 degrés de moinssss !! Bouuuuuh j'n'aime pas le froid !! Ça n'empêche que dans les maisons il fait lourd !! C'est à rien n'y comprendre
Bon, j'espère que vous avez passé une bonne journée et vous dis à demain !

Bonne nuit !

Dany80 21/09/2018 à 21h18

bonsoir et bonne nuit, toujours du vent...il fait 14° la pluie s'est arrêtée...

jolie ta citation maliko...

34° .... c'est beaucoup... tu vas pas réussir à dormir oss.....couvre toi quand même bien pour ne pas être piqué ....il faut tout couvrir, car les moustiques....attaquent...!

bonsoir et bonne nuit julie93, bonsoir mababe,

à demain !

Oss 21/09/2018 à 21h25

Voilà je viens de terminer ma virée en voiture pour aller chercher un de mes mouchifs. Et maintenant au dodo !

Merci pour tes conseils Dany80. Je dors fenêtre ouverte et j'attends les femelles qui piquent, avec sérénité.

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Bettyoups 22/09/2018 à 06h50

Bonjouuur !! Zavez froid ou pas ? Nous oui non seulement à cause de la baisse de température mais aussi à cause de l'humidité Alors OSS , piqué ou pas ? Tu as vu cette personne piquée par un scorpion ? ...bon d'accord, elle, s'était sur son lieu de travail !
Autrement quoi de prévu ce week ? Moi, ce sera garde de chicoufs d'♡ !
Pour cette avant dernière photo sur les mariages, en voici une qui ne laisse personne indifférent, tellement sa coiffe est grande !
image

Au cours de l’histoire, il n’y a pas que l’institution du mariage qui a évolué. La robe de mariée a connu de réelles modifications. Durant de nombreux siècles, la mariée ne portait pas une robe spécifiquement dédiée au mariage, le jour de la cérémonie mais simplement la plus jolie robe qu’elle possédait, peu importe sa couleur.

En France, les femmes portaient souvent leur costume régional. Si cela peut paraître folklorique, cette tenue était l’habit du dimanche pour aller à la messe et donc était utilisé pour sa propre cérémonie de mariage. Intimement liée à la religion catholique, la robe de mariage ne s’impose en blanc qu’à partir de la Renaissance, en tant que symbole de pureté et de chasteté, pour les classes aisées et les familles princières.
Source = instantprecieux.fr
Bon samedi !

Julie93 22/09/2018 à 08h11

Bonjour,

Oss, t'as réussi à éviter les piqûres ?

Mababe...bon week end dans tes montagnes retrouvées

Dany80, pas de rv aujourd'hui ?

Maliko, je ne savais pas pour les robes de mariées en costume régional...il faudrait que Linières nous envoie une photo de mariage

Bonne journée à tous ainsi qu'à Dom41, Alina, Cjp95, Linieres...

Oss 22/09/2018 à 10h18

Bonjour à tous,

Hello you ! J'entame mes derniers jours en Provence et ensuite qq jours sur la Côte d'Azur. Puis ce sera le retour chez moi.

Pour les moustocs j'au dû acheter des repulsifs, de l'huile essentielle, de la bombe, des serpentins, du charbon et d'autres choses aussi. Ainsi je suis armé pour repousser les attaques !

Il va faire très chaud encore. Le mistral a chassé les quelques nuages qui traînaient la lumière est magnifique et les multiples fleurs des lauriers roses se détachent et dansent dans le bleu pur de l'azur.

Les ifs, tels des essuies glace d'une voiture, font un va et vient parfaitement orchestré par le vent.

Un volet, attaché contre un mur, claque rythmant ainsi ce ballet qu' Eole nous offre pour le plaisir des yeux.

Les vêtements, attachés sur les fils s'affolent, se nouent entre eux puis se libèrent de leurs étreintes éphémères.

Un sac en plastique s'envole, tournoie dans le ciel et va se perdre dans les branches d'un arbre.

Le mistral est bien présent ce matin et je ne l'aime pas.

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡