pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1192

Oss
Oss 19/09/2018 à 08h30

Bonjour à tous,

Très intéressant Maliko tes reportages sur les mariages. Merci.

Vous allez bien ? Je vais ce matin allez me perdre dans le magasin Cultura. Je ne vais pas faire d'avis, je pense qu'il y en a pas mal de faits car cette chaîne est représentée dans de nombreuses grandes villes.

J'aime cette chaîne car, outre le côté littérature, j'y trouve mon bonheur dans tous les articles liés à la décoration, la peinture et ce magasin présente de nombreux choix.

Donc je vais aller flâner ce matin. Et après, cuisine pour les chiloufs.

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 19/09/2018 à 08h32

Bonjour !

oui Maliko ce serait bien triste

Oss encore dans ton rêve ?

Dany80 une belle journée qui s'annonce
Au fait et la tuture, elle est réparée ?

Mababe encore au lit ? ah c'est le décalage horaire ! hi hi

Belle journée à tous

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 19/09/2018 à 08h39

Hellooooooo tous ! BBA est encore là !!! Youuuuuuuupiiiiiiiiiiii !! Pourvu que ça dure !!!!
Alors OSS , journée Chicouf à donf today ? dany80 , bon courage pour ta course ! julie93 , chuttttttt on te dis !! mababe ? mababe , tu vas encore être en retard, rhooooo !!!!
En attendant que tu veuilles bien émerger, nous on continue notre découverte des différents styles de robes de mariées.
LA ROBE DE MARIÉE DANS LA GRÈCE ANTIQUE
Le mariage dans la Grèce antique, pouvait être un acte extrêmement violent où le consentement n’était pas forcément requis, dans les territoires proches de Sparte. Avant la cérémonie, l’homme venait enlever sa future épouse au domicile de ses parents et la ramener chez lui. Cette dernière se voyait rasée la tête et devait enfiler des vêtements d’homme. Il n’y avait aucune fête : une fois travestie, elle était simplement conduite dans le noir total, dans la chambre nuptiale.
Dans les autres régions du pays, les mariés avaient le droit à une cérémonie, au cours de laquelle il y avait un sacrifice et un banquet. Pour cela, la mariée porte une longue robe que l’on imaginait en lin blanc, avec un voile. La robe peut prendre 2 formes :

- Le peplos ou le peplos dorien, qui est une grande pièce de tissu rectangulaire, maintenue à la taille par une ceinture ou une épingle en bronze, en fer ou en métal précieux.

- Le chiton ionique, qui est une robe souple et ample, qui apparaît avec la découverte du lin.

La mariée est accompagnée d’une nympheutria, une personne chargée de l’aider durant le mariage.

image

Bon mercredi !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 19/09/2018 à 09h41

Bonjour bonjour les Justa's !

J’emmerge difficilement mais ça va, 3h30 de décalage c'est pas non plus la mer à boire
Joli reportage sur les robes de mariée maliko, très intéressant ! J'aime bien ta citation, elle me correspond parfaitement
oss, bonne journée chez Cultura, c'est vrai que ce magasin est une mine d'or, j'adore y flâner aussi.
Bonne journée à l'hypodrome dany80, il devrait faire beau je crois..
Dom41, bon séjour en Bretagne !

Et belle et douce journée à vous tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 19/09/2018 à 10h14

bonjour oss, maliko, julie93, mababe, et à vous toutes et tous !

merci pour vos petits messages sympa...je ne suis pas en avance...je courssssss !

à ce soir, bonne journée à vous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 19/09/2018 à 14h58

Et voici sur la ligne de départ,Danynounette, Julie et Mababe ! Quelle impatience,Mesdames !
image

Tandis qu'OSS :
image

se prépare à donner le départ, que voit on arriver au loin....
alina :
image

qui d'un trot élégant vient se placer à coté de ses co.... m'enfin Alina, ça n'est pas l'heure de manger!
Aaaaah Dom41 est à l'heure mais ?????
image

....euh Dooooooommmm ??? Que fais tu ? Tu t'es trompé de course !!! Rhooooo ! Retourne vite te changer, OSS est très à cheval sur l'heure, ça c'est son coté militaire qui ressort !
Bon en attendant qu'il se change, faisons le compte : Dany, Julie, Mababe, Alina, Dom, Oss ... le compte est bon !
Attention, Dom étant revenu, le coup de départ est lancé !! Qui va être le gagnant ou la gagnante ? Le suspense est à son comble ! ...
A plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dom41
Dom41 19/09/2018 à 15h26

J'arrve Maliko, clopin-clopant soit ... Mais comme la tortue il faut partir a point

A + tard

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 19/09/2018 à 15h30

Merci Julie93, merci Mababe

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 19/09/2018 à 16h10

Maliko
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 19/09/2018 à 17h11

Ça va ! Pour une fois suis pas un mauvais cheval !

Super Maliko

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Alina
Alina 19/09/2018 à 18h01

Coucouuu,

Quelle course Maliko ! Même si je pensais plus à manger qu'à galoper mdr

  • Elite
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 19/09/2018 à 20h54

oh maliko pour une course c'était une course...mdr ! et tellement bien raconté ...super belles images....tu m'as fait bien rire en rentrant.......
et super belle aprés-midi avec soleil, belles courses, et beaucoup de monde au guichet....

je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit, à demain...

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 19/09/2018 à 21h53

Bonsoir ! Contente que la série sur les robes de mariées vous plaisent
OSS , toi un mauvais cheval ? Mais non, m'enfin ! ....bon ça dépend de quel sabot tu te lèves
Dom41 , même clopin-clopant tu as participé , c'est le principal !
Par contre je suis inquiète pour julie93 ! Elle n'a pas encore passé la ligne d'arrivée !
dany80 , aaaaah ben c'est malin de te fendre la poire avec mababe , vous êtes arrivées très en retard...,mais j'y pense....vous n'auriez pas fait la rencontre d'un fringant cavalier, par hasard ?......quoi, Julie ?.... ne me dites pas que....
Bon on en saura plus demain....ou pas
Bonne nuit....moi je pense que je vais faire de beaux rêves vu les beaux hidalgos ci-dessous


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/09/2018 à 22h05

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Quelle délicatesse pour moi Maliko ! De quel sabot je me lève ! Hum ! Je préfère ne rien dire...

Bon je vous quitte car je vais aller à mon rodéo nocturne.

Ruer dans les brancards ! C'est ça oui. Ruer dans les brancards !

A demain les petits lapins !

Allez hue cocottes !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/09/2018 à 06h16

Bonjour à tous,




Ce matin, j'ai envie de vous poser une question. Une question toute simple. Vous répondez ou pas. Vous faites comme vous le voulez. Vous faites comme vous le sentez. Vous savez, dans la vie, nous hésitons parfois à repondre à une question. On hésite, on ne comprend pas bien ce que l'on nous demande. Et puis il y a votre humeur du moment : est-on en forme, est-on bien luné, avons nous envie de répondre, etc, etc...

Bref, il y a également le type de question que l'on peut poser : est-ce une question incidieuse, mal venue, impolie, gênante, embarrassante, discourtoise.

Vous l'avez compris, l'on peut ne pas avoir envie de répondre à une question.

Tenez, moi par exemple, je ne réponds pas toujours lorsque l'on me pose une question. Dans ce cas, je réponds par une autre question ! Ainsi, à mon tour, j'embarrasse la personne en face de moi. Je-la-pous-se-dans-ses-re-tran-che-ments. Pas mal non ? Une fuite en avant ? Mais non, c'edt tout simplement de la stratégie.

Aimez-vous être stratège ? Hum ? Si vous saviez comme parfois c'est jouissif ! La stratégie. Avez-vous remarqué comme j'ai employé le mot "parfois" à la place de "des fois" ? Si c'est plus français !

Alors ma question... heu... je ne sais plus ce que je voulais vous demander... on parle, on discute, on écoute et pouf ! On ne sais plus.

En tout cas, ce que je sais et là, pas besoin de poser la question : Je vous aime.

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 20/09/2018 à 07h17

Coucouuuuu !!! J'ai une question, moi aussi ! Oui, oui mais au contraire d'Oss le cousin d'Aloïs, je m'en souviens ! Donc, vous savez quoi ? Je suis retournée au bad !! Quel plaisir !! ...mais à 3h du mat, toujours pas sommeil
Chache....tiens ça me rappelle quelqu'un ..que je ne me retranche jamais ...quel drôle de mot : retrancher , d'ailleurs je ne le trouve pas beau...stratège ...oui effectivement ...est ce un défaut ?
En tout cas , aucun défaut à cette belle robe de mariée là :
image

Source : robesdemariéesdesannées30.fr
Les années 1930 marquent le retour d’une certaine rigueur. Après les « Années Folles » de 1920, la crise de 1929 a balayé les extravagances d’après-guerre. Sobriété est le mot d’ordre. On ressort les tailleurs droits de jour, les chapeaux classiques. Oubliées les fêtes et les plumes des années 20, place à la prohibition aux Etats-Unis ! Les soirées sont moins folles, les tenues aussi.
Source : lametamorphosedelarobedemariée.fr
Bon jeudi !
PS : Oss ....nous aussi.....on t'♡ ....ihihih !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 20/09/2018 à 09h04

je viens de vous lire et vous me faites trop rire....

je pars dans 5 mn... à la campagne,

je vous aime, à ce soir et je vous fais un bisou...!


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 20/09/2018 à 09h24

Moi aussi je vous z'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime les amis !

image


Alors quoi cette question oss, tu l'as perdue en cours de route ?
Voilà ce que c'est aussi de trop parler ! naaaaaaaaaan je rigooole !
maliko, "Bad" = Badmington ? Tu vas avoir de bons bras costauds
dany80, bonne journée à la campagne

Allez, à mon tour de vous poser une question : savez vous quel unique mammifère au monde a 4 genoux ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Oss
Oss 20/09/2018 à 09h55

La femme pardi !

Mababe, s'il te plaît, soit gentille avec Oss le Magnifique, ok ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 20/09/2018 à 09h58

Non oss ce n'est pas la femme, elle n'en a que 2 mdr

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre