pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1128

Oss
Oss 06/06/2018 à 23h36

Je m'endors sur une belle balade irlandaise, coiffé d'un bonnet bleu...

Chuuuuuttttt dormez braves gens ! Oss veille !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 07/06/2018 à 07h01

Bonjour à tous,

Aaaaahhhh tit biguine la ! Hop pa ! ya ka oulé tout bonnement ! Ya ka maché !




Salut les p'tits et les p'tites !

Envie de partir dans les îles des Caraïbes : Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Saint Vincent.

Saint Vincent, ile ayant obtenu son indépendance en 1979 (ex anglaise), est une île assez méconnue et qui possède des plages magnifiques. Notamment sur une ile plus petite, Bequia, ma-gni-fi-que.

Je me souviens de ces îles car, en escale pour 4 jours, j'avais assisté à la remise de l'île par les anglais aux officiels de Saint Vincent - representation de la France par la présence de sa Marine.

Je me souviens également d'une population antillaise très gentille, accueillante, souriante mais dont beaucoup d'entre eux n'ont pas hésité à venir le long du quai où nous étions amarrés, pour nous demander quelque chose pour manger.. ..

Eh oui, les anglais ne s'embarrassaient pas de principes et ont laissé une île pauvre avec un circuit routier lamentable, un service hospitalier et éducatif reduits à leur plus simple expression, etc... Mais c'était en 1979.

J'ai vu un reportage sur cet archipel qui montrait que le tourisme s'était fortement développé mais une insécurité régnait notamment pour les voiliers qui mouillaient dans la rade : un chien de garde était nécessaire.

J'aimerais bien y retourner... une destination pour Barounding.....

Bonne journée les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 07/06/2018 à 07h14

Bonjouuuuur à tous et à notre homme en bleu !
image

Et bien vous savez quoi ? Il ne pleut que la nuit et moi ça me va bien ! J'espère que pour notre Julie la pluie cessera car quand je vois aux informations le désarrois des gens, c'est triste . J'aiiiiiii une idée !! Siiiiiii on se mettait tous ensemble à invoquer BBA ? Si si, allez on tente, on ne sait jamais :

"Je convoque le vent et la beauté
le soleil et la clarté
Que le vent chasse ces nuages
et que le soleil éclaire mon visage
par le pouvoir de 3 fois 3 mon désir est roi,
que le charme opère"
Source : overblog
En l' attendant, voici un beau spécimen:


image

Originaire des forêts d’Inde, ce papillon fait partie des plus grands papillons nocturnes du monde. Il mesure entre 20 et 30 centimètres. Ses ailes larges et musclées sont joliment colorées de rouge, marron et brun, avec quelques nuances plus claires. Il est également composé de deux « fenêtres » translucides et triangulaires sur chaque paire d’ailes. L’extrémité des ailes fait penser à un serpent, ce qui lui vaut aussi le nom de « papillon cobra ».
Source : visoflora.com
Bon jeudi à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 07/06/2018 à 07h50

Ooohhhh Maliko, ce papillon je l'ai grandeur nature, dans un cadre en verre. Il est dans des cartons. Je vais rechercher et le prdndre en photo. Merci !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 07/06/2018 à 07h54

Bonjour,

merci les copains, j'espère qu'aujourd'hui il ne pleuvra pas et que le sous-sol pourra sécher ...
Il est prévu soleil et nuages, ça devrait être bon mais d'ici que la terre ait tout absorbé, il faudra des jours et des jours et j'espère que là-haut on saura se tenir tranquille ...pour un petit moment ! malheureusement ce n'est pas ce qui est annoncé

Il est drôle ton papillon Maliko on dirait qu'il est accroché au noeud de l'arbre

Dany80 bien dormi avec un rêve sympa, merci

Oss, sans doute pas besoin de tes services aujourd'hui.
Intéressant " la remise de l'île par les anglais aux officiels de Saint Vincent" j'aurais aimé assister moi aussi




Bonne journée et du soleil pour tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 07/06/2018 à 09h17

bonjour à vous toutes et tous !

Merci oss pour me faire "voyager" du matin...pour moi ce sont des îles inconnues...que je ne verrai jamais, et j'ai l'impression que ça me plairait drôlement bien... et merci pour nous les raconter si bien.

oui MALIKO, je suis partante pour prier BBA, et que le trop d'eau parte très vite,
il est drôlement beau ton papillon....

bien dormi julie93, pas rêvé.. par chez nous il a encore bien plu....

Demain c'est la Saint-Médard...et s'il pleut demain il pleuvra pendant 40 jours à moins que Saint Barnabé .....

je pars à la campagne toute à l'heure,

bonne journée et à ce soir !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 07/06/2018 à 10h03

Bonjour les amis, encore bien mouillés n'est-ce pas ?

Ici aussi ma cave commence à sentir la moisissure, il va falloir que je vois d'où ça vient...
Y en a marre, marre, marre maintenant !
Il pleut ici, encore..........
J'ai froid, j'ai remis le chauffage pour sécher un peu l'atmosphère...
oss on part sur les tropiques ?
Qui vient ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Oss
Oss 07/06/2018 à 17h39

Heu, Mababe si tu veux que nous partions, arrête de rameuter tout le monde, ok ? De la discrétion, de la discrétion, toujours et encore de la discrétion. .. Non mais !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 07/06/2018 à 21h14

Ah bon ? Un voyage ? Eeeeeet nous ? ? On peut venir ? ? Bon en attendant votre réponse je vais rêver d'îles avec de belles plages ♡ A demain les Justa's ! Bonne nuit !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 07/06/2018 à 21h26

Bonsoir et bonne nuit à tous




Oui, tu peux venir Maliko mais je vais dire à Mababe que 6 personnes pas plus.

Allez bonne nuit à tous, faites de beaux rêves et je vous dis

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 07/06/2018 à 21h28

bonne nuit mababe, oui c'est vrai que ce serait bien de partir sous les tropiques........mais pour moi se serait un rêve....
bien agréable à écouter la guitare... bonne nuit maliko
bonne nuit oss, merci pour Patricia Carli...que j'adore....
bonne nuit julie93,
bonne nuit à vous toutes et tous,

à demain !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 07/06/2018 à 23h46

Certes j'aurais bien envie de vous accompagner mais Oss a limité le nombre, alors si je suis de trop, tant pis

Bien belles chansons Maliko et Oss et bien belle image Dany80

Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 08/06/2018 à 06h30

Hell..... Maiiiiiiiiiiiis quesque tu racontes julie93 ? Il est hors de question que tu ne viennes pas !!!!! D'ailleurs tu es dans la liste : dany80 des hippos , julie93 des jardins, mababe Notrebabs de la tête en l'air , Oss le vigoureux, Dom de l'espace et .....qui j'oublie ? Alors tu vois, Julie !
En attendant que vous émergiez, voici une autre bébête toute aussi étrange !

image

Originaire d’Amérique du Nord, le Luna Moth se distingue de par ses ailes émeraudes dont le diamètre varie entre 7 et 11 centimètres. Elles se terminent par de longs prolongements semblables à une queue. Ce papillon est observable à l’orée des forêts. Il est attiré par la lumière, une caractéristique commune à tous les papillons de nuit. le Luna Moth n’aime pas la pollution, impossible donc de le trouver en ville. Malheureusement, la chasse excessive et la surpollution conduisent à la baisse d’individus de son espèce. Le cycle de vie de ce type de papillon est d’environ un an.
Source : Dayliegeek

Bon vendredi les justa's et pour l'l'équipe pour ce soir bon week-end !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 08/06/2018 à 07h07

Bonjour à tous




Bon vendredi, c'est vite dit !

Suis complètement dégoûté moi ! Hier soir je regardais tranquillement la télé, je ne demandais rien à personne, j'étais tranquille rt bien voilà ! Ma télé s'éteint, se met en veille. Plus moyen de la rallumer ! Voilà et voilà ! Suis dégoûté !

Pourtant elle n'a que 4 ans, je l'allume peu, j'en prends soin et voilà ce qu'elle me fait ! C'est pas juste ! Suis pourtant gentil moi, non ?

Alors bonne journée pour vous les petits lapins !

Ooooohhhh

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 08/06/2018 à 09h25

Comment ça places limitées ? Nooooooooooooooon !
Nous partons tous sous les tropiques !
D'ailleurs, je viens de dénicher quelques bonnes adresses et choses à voir, c'est un bon début n'est-ce pas ?
Voir ici : La Martinique en 3 dimensions

Je suis en train d'écouter les compilations de slow blues de maliko, j'adoooooore !
Merci à tous pour vos partages et belles images inspirantes

Et une toute belle journée pleine de soleil et de douceur !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/06/2018 à 09h56

bonjour les amis !
comment ça oss ...ta télé s'est brutalement arrêtée, ça m'est déjà arrivée...un de mes minous s'est promené sur le meuble derrière la télé et a malencontreusement débranché le câble.....
coucou mababe merci pour le voyage de rêves....
coucou maliko merci pour ce beau Luna Moth
coucou julie93, chic tout le monde part en Martinique....faut prévoir de jolis maillot de bain !

le temps est gris, pas de BBA, et pas de pluie...

je vous souhaite une bonne journée,

image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 08/06/2018 à 13h39

Coucou

tu oublies Maliko la pétillante
Ok si c'est ainsi je viens avec vous et ...avec grand plaisir !

Dany80 bien sympa ton café, merci

Oss ta télé n'est surement pas HS sans doute une bidouille à faire et hop ça repart...en tout cas je te le souhaite

Mababe t'as vu ce qu'on dit de toi : tête en l'air ! hi hi
La Martinique j'y songe mais en ce moment c'est plutôt la Guadeloupe qui m'attire....avec évidemment un petit tour en Martinique

Un petit goût de vacances


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 08/06/2018 à 14h03

Comment ça qui a osé dire que j'étais tête en l'air ?
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Lilia4485
Lilia4485 08/06/2018 à 18h31

Pas trop présente sur le site actuellement, cause vacances .... Juste un petit coucou à tous entre retour d'Espagne et départ demain pour la Bretagne .. Promis, je vous ramènerai des avis ... Bonne continuation à tous !!!image

  • Elite
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 08/06/2018 à 18h46

coucou lilia4485, ravie de voir ton petit message, et super sympa les vacances, à bientôt de te lire

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre