Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Devinette : discussion - Page 18

Dany80
Dany80

le 26/07/2017 à 23h08

je cherche, je cherche, je cherche...désespérément...!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2017 à 23h10

Ça n'est pas facile ,donc un indice : l'océan

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/07/2017 à 23h25

un bateau ? et je sais pas pourquoi je dis ça.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2017 à 23h26

Tu chauffes, Dany ! Mais j'ai mes yeux qui se ferment, donc bonne nuit !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2017 à 23h27

Un mataf !

Bonne nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2017 à 12h08

Bonjour et oui, un marin mais pourquoi?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/07/2017 à 12h59

oui...pourquoi...?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/07/2017 à 13h04

Ah bon ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/07/2017 à 13h05

Cela a à voir avec les marées ? Je mets de l'eau dans mon vin ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2017 à 14h03

Oui avec les marées mais non pour que tu mettes de l'eau dans ton vin Quoique ihih !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/07/2017 à 22h09

Des algues ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/07/2017 à 23h00

Bonsoir et non ! ...l'eau....la marée. ..le vin.... et alors, Oss , Julie93 ,Dany80 ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/07/2017 à 10h14

Bonjour,

Je ne vois pas

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/07/2017 à 10h20

Euh c'est quoi la question déjà ? !

C'est QUI suis-je ou QUE suis-je ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/07/2017 à 11h08

le sable.....!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2017 à 16h01

Qui suis je ,Julie ..mais Oss a bien trouvé que c'est un marin et voici le complément de réponse que j'attendais :
Quand la marée est basse, le marin est obligé de rester à bord donc il boit de l'eau et quand la marée est haute, il peut accoster et boire du vin voilà les zamis

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/07/2017 à 16h57

Alors là, tu m'épates ! Mais je pense qu'il s'agit de marin pêcheur... Bravo pur cette enigme !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/07/2017 à 18h49

Bravo Oss et merci Maliko

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2017 à 03h14

bravo Oss et merciiiiiii Maliko !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/08/2017 à 08h45

Kisicol ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre