Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Devinette : discussion - Page 21

Oss
Oss

le 16/08/2021 à 11h02

Bonjour

Donc, c'est une femme !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2021 à 11h05

Qq chose à voir avec la Sagrada Familia ?

Je pense à Gaudi mais c'était un homme

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 15h43

Je ne vois pas pourquoi une femme...toujours est-il que c'est bien de Gaudi ( prononcez GAODI ,dont il s'agit. Bravo Oss et merci à tous !
Ce vase a été créé par le Maître espagnol pour l'entrée de sa maison.
Antony Gaudi
Si vous allez à Barcelone, prenez le temps pour faire vos visites , cette ville se visite tranquillement car il y a beaucoup de choses à voir et faire des visites aux pas de courses ,on en oublie de regarder les détails.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/08/2021 à 15h48

Bravo Oss, merci Bettyoups, je connaissais juste de nom

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2021 à 15h57

Bravo Oss, merci Bettyoups ! je ne connaissais pas......

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2021 à 17h01

Merci.

J'ai pensé à une femme parce que tu as écrit :
née en 1878...
Donc j'ai conclu que née = une femme.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2021 à 17h05

Ok une erreur.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2021 à 17h16

Je te pardonne, ce n'est pas bien grave. Je souhaite plutôt te voir rapidement en meilleure santé.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 08h25

Kikooo ! Oss ,Julie93 ,Dany80 ?
Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/09/2021 à 09h14

Bonjour

Aucune idée ! Par contre, je me souviens que ma femme disait parfois, lorsque que quelqu'un grimaçait pour un cadeau par exemple, elle disait : c'est bien donner de la confiture à un cochon ça !

Quant à la brune confiture, walou, macache, je ne vois pas. Est ce qu'un cochon se contente de tout ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 10h37

Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?
Je ne connaissais pas ce dicton, plutôt : c'est comme donner du lard au cochon
Je crois que les cochons mangent tout mais ça n'est pas la bonne réponse .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/09/2021 à 11h04

hello !

je pense à une confiture trop cuite et pour ne pas la perdre on la donne aux cochons, qui mangent tout !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 14h02

Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?
Je ne connaissais pas ce dicton, plutôt : c'est comme donner du lard au cochon
Je crois que les cochons mangent tout mais ça n'est pas la bonne réponse;
Pas de confiture trop cuite.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/09/2021 à 15h03

Purée de marrons ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 16h20

Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?
Je ne connaissais pas ce dicton, plutôt : c'est comme donner du lard au cochon
Je crois que les cochons mangent tout mais ça n'est pas la bonne réponse;
Pas de confiture trop cuite , de confiture de marrons.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/09/2021 à 18h33

Est ce que dans confiture il y a des fruits et du sucre ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 19h27

Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?
Je ne connaissais pas ce dicton, plutôt : c'est comme donner du lard au cochon
Je crois que les cochons mangent tout mais ça n'est pas la bonne réponse;
Pas de confiture trop cuite , de confiture de marrons , de fruits, sucre

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/09/2021 à 19h42

donc le mot confiture est une spécialité d'une ville par exemple ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/09/2021 à 19h51

Il s'agit tout simplement d'une confiture brûlée réalisée par une personne qui travaille comme un cochon ! CQFD !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/09/2021 à 21h20

Qu'appelle-t-on : la brune confiture de cochon ?
Je ne connaissais pas ce dicton, plutôt : c'est comme donner du lard au cochon
Je crois que les cochons mangent tout mais ça n'est pas la bonne réponse;
Pas de confiture trop cuite , de confiture de marrons , de fruits, sucre, confiture brûlée

Oui pour une spécialité

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre