Château D'eau

• Lieux insolites

1 avis sur Château D'eau

wendy35

Par , le 14/03/2014

C'est le plus ancien et le plus imposant château d'eau D'Alsace .
Il est inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis l'année 1993 .
Il se dresse dans le petit parc qui jouxte la cour d'Appel - qui vaut , elle aussi le détour !
Construit entre 1884 et 1888 selon les plans de l'Architecte JB Huen ,il s'élève à une hauteur de 53m ( et sa capacité était de 1200 mètres cubes mais , il est désaffecté depuis l'année 1984) .
Son architecture néogothique est caractéristique de la fin du 19ème siècle , période de l'annexion de l'Alsace à l'Empire allemand .

Commentaire de Dom41, le 14/03/2014

Wendy, bel avis et ce serait bien plus sympa si tu redressais la photo. Merci ...

Commentaire de Sofysofy, le 15/03/2014

C'est vrai qu'il faut pencher la tête mais à la verticale, il doit être trop imposant, c'est pour ca que Wendy l'a affiché à l'horizontal

Commentaire de Wendy35, le 15/03/2014

Eh ben , oui, j'avais essayé ...mais impossible(après mes vacances , le trou total !) ...
J'ai donc aussitôt fait appel à l'équipe...Et maintenant , vous pouvez voir comme il est beau ce château d'eau , sans avoir le tournis !!!...

Commentaire de Dom41, le 15/03/2014

Merci Wendy pour mon torticolis ...

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2014

C'est peut être moi qui est pas la tête dans l'axe mais chez moi, il semble encore couché.

Commentaire de Dom41, le 16/03/2014

Bon écoute Sofy : un scoop pour moi aussi (certainement que Wendy a du avoir un sursaut avec une rotation à droite et pour contre balancer une rotation à gauche !!!) Un effort Wendy, sur tu vas y arriver (lol).

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/03/2014

je confirme également pour moi : photo de côté...

Commentaire de Wendy35, le 16/03/2014

Non, non, Domi , je n'arrive plus à faire de rotation . C'est donc l'équipe qui a modifié ( voir' mes dernières photos ajoutées : le château d'eau est bien droit !) mais la photo de l'avis n'a pas suivi dans la rotation . Si vous pouvez m'aider , je suis prête à vous trouver un remède contre le torticolis !!!

Commentaire de Dom41, le 16/03/2014

Peut être Wendy que tu pourrai simplement supprimer la photo et, avant de la remettre, bien vérifier qu'elle est dans le bon sens (?)

Commentaire de Wendy35, le 16/03/2014

J'ai essayé , mais je ne sais pas supprimer une photo ....J'ai fait appel à Mababe : On verra demain !

Commentaire de Dom41, le 16/03/2014

Pour supprimer une photo tu vas sur "voir toutes mes photos ajoutées". Sous chaque photo il va apparaître 3 symboles : une flèche en rond vers la gauche - une flèche en rond vers la droite - une croix en rouge. Tu cliques sur cette croix rouge et la photo est supprimée...

Alina

Commentaire de Alina, le 17/03/2014

Bonjour à tous et à toutes, pas d'inquiétudes, la photo a été remise dans le bon sens le jour où Wendy35 avait signalé ceci, mais même après cela, il arrive qu'elle continue à apparaitre dans le mauvais sens.
Dans ce cas, il est nécessaire de vider le cache de la page sur votre ordinateur et recharger celle-ci à plusieurs reprises. Vous visionnerez ainsi la page correctement.
Si malgré cela, vous voyez toujours l'image de travers, il reste à attendre, en revenant sur la page après un certain délai, vous la verrez droite.
Voilà voilà !

Commentaire de Dom41, le 17/03/2014

Merci Alina, cela a fonctionné. Il est encore plus beau ainsi ce chateau d'eau !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 18/03/2014

Je t'en prie Dom, et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Tout autant que la lecture de l'avis de Wendy, aussi on apprécie entièrement maintenant.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/03/2014

C'est le château d'eau qu'on voit en sortant de la gare à côté du tribunal ?

Commentaire de Wendy35, le 19/03/2014

Il se trouve à côté de la cour d'appel. A la belle saison , je ne pense pas qu'on le voit depuis la gare , à cause de la végétation du parc . Mais , en hiver ???

Commentaire de Wendy35, le 19/03/2014

Merci Alina ! C'est vrai, il est plus beau, maintenant !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/03/2014

C'est bien lui alors ! c'est la 1ère et dernière image de la ville que j'avais (en sortant de la gare) lors de mes années en pension à Colmar...

Commentaire de Cjp95, le 09/02/2016

Puisque ce château " d'O " n'alimente plus le gosiers de nos amis locaux, la bière ayant pris le relai,
débaptisons le en château "d'A ", puisqu'il contimue d'alimenter à juste titre la fierté de nos Alsaciennes.

Vous êtes sur la page Château D'eau à Colmar. Découvrez d'autres Sites touristiques à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.