Les meilleures choucroutes de Colmar

Le 10-04-2018 - Food

Même si ce n’est pas vraiment un plat printanier, on ne vient pas à Colmar sans goûter une bonne choucroute, l’emblème de la gastronomie alsacienne ! Alors la petite équipe de gastronomes que nous sommes a été traîner ses guêtres dans les rues de cette charmante et si attachante petite ville d’Alsace, pour vous trouver trois bons restos pour déguster les meilleures choucroutes du coin.

Le Caveau Saint-Pierre

Nous ne sommes pas les seuls à le dire ! Cette adresse, idéalement située dans le quartier de la Petite Venise au bord de l’eau dans une charmante maison en colombages, est certainement une des meilleures. C’est également l’avis d’un de nos membres. Entre la choucroute aux cinq viandes ou celle aux trois poissons, on ne sait laquelle choisir ! A vous de tester, vous nous en direz des nouvelles ? Par ici pour réserver une table au Caveau Saint-Pierre

Restaurant le Caveau Saint Pierre Colmar

Aux Armes de Colmar

Encore un joli petit restaurant typique et convivial, cette fois situé dans le centre de Colmar. L’adresse, elle aussi réputée, est très prisée dans la région. Au menu, des spécialités du terroir comme le jambonneau braisé au munster, la choucroute est délicieuse et goûteuse, elle aussi une des meilleures de Colmar, nous vous l’assurons ! Par ici pour réserver Aux Armes de Colmar.

Aux Armes Colmar

Le Winstub Pfeffel

Pour terminer notre sélection, nous avons choisi ce restaurant typique alsacien, à l’accueil chaleureux comme à la maison ! Il est d’ailleurs recommandé par un de nos membres. Au programme, des spécialités régionales bien sûr, et la traditionnelle choucroute, mais aussi les bières et vins d’Alsace, un vignoble lui aussi réputé. On ne vous en dit pas plus, n’oubliez pas de réserver au Pfeffel, les places sont chères !

Restaurant Pfeffel Colmar

Aller plus loin ?

A Strasbourg aussi on mange de bonnes choucroutes ! Notre sélection des meilleurs restaurants de choucroute à Strasbourg, ou encore ces bonnes adresses : 5 bonnes tables à Colmar.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage