Marché De Noël

Centre ville
Colmar

Place Jeanne d'Arc - A la Petite Venise - Place de l'ancienne douane

Marché de noël de Colmar

De fin novembre à fin décembre
Consulter le site pour connaitre les dates précises d'ouverture et de fermeture du marché.

Le 24.12 et le 31.12 de 10h à 17h

• Espace d'accueil

16 avis sur Marché De Noël

julie93

Par , le 18/12/2014

Une merveille ce marché de Noël!
J'ai adoré, il se dégage une ambiance bien différente de celle du marché de noël de Strasbourg, on se croirait dans l'intimité
J'ai d'abord été étonnée par les chalets qui étaient différents de ceux que je connaissais: ils ont tous ce que j'appellais (faute de mieux) un chien assis: une petite lucarne sur le toit qui leur donne une apparence bien personnelle.
Les chalets ne sont pas tous alignés mais dispersés ça et là, c'est très agréable.
Il y règne une ambiance très agréable, on s'y sent bien, on a envie de flâner

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/12/2014

Cela me donne bien envie ! J'espère pouvoir y faire un tour l'année prochaine !

Commentaire de Julie93, le 19/12/2014

Je te le souhaite Lutin, j'en avais envie depuis très longtemps et j'ai enfin réussi cette année, peut-être ton tour l'année prochaine

Commentaire de Mababe, le 19/12/2014

J'adore ce marché de noël, je pense aussi aller en Alsace l'année prochaine mais celui là je le connais, donc j'irai en voir d'autres petits

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2019

Et comme il est probable que l'édition 2019 -> [Lien] ne viendra que renforcer tous les ressentis des précédentes ... chacun(e) pourra donc le vivre ou le revivre à sa façon en activant le lien. Et rien que ça, ça fait déjà (°L*) tellement de bien.

linieres

Par , le 24/11/2014

23 novembre 2014 : lancement du marché de Noël de Colmar. Peu adepte des derniers marchés de Noël alsaciens qui se sont transformés en marchés "du temple" où, était vendu tout et rien et surtout du "made in China". Eh bien cette année très belle surprise de découvrir un marché authentique avec des produits de Noël ou des produits artisanaux, très peu de "marché du temple". Toutes les places et placettes de la vieille ville sont décorées de très belle façon et les riverains ont joué le jeu en décorant magnifiquement leurs maisons (ma préférée : une boulangerie alsacienne dont toute la façade est décorée en pain d'épice doré). La petite Venise est un enchantement avec des sapins semblant sortir de l'eau et des toits recouverts d'une moquette de neige. Et même si déjà il y avait beaucoup de monde, ce qui semble annoncer un mois de décembre chargé, je vous encourage à y aller et plonger dans ce rêve éveillé.

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 24/11/2014

Malheureusement trop loin pour moi mais merci de partager la magie de Noël alsacienne avec nous . J'ai vu quelques reportages sur les marchés de noël alsaciens, et ils parlaient justement de touts ces vendeurs qui vendaient tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi ) et bien souvent avec aucun rapport avec Noël , le but étant de profiter de cette période ou les gens sont moins regardant sur leur porte monnaie et un tirer un max d'argent , c'est moche cette façon de faire ... Tant mieux alors si l' Alsace renoue avec l'authentique, il y va de son image . Par chez nous en Bretagne, il y'en a un que j'aime beaucoup et qui à l'air de perdurer depuis plus de 20 ans, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, et je compte y retourner cette année, espérant que ce ne soit pas devenu "le souk" ... Bonne journée, au plaisir .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 24/11/2014

Bravo pour ce retour à l'artisanat ! Nous aimions déjà ce marché de Noël pour son ambiance chaleureuse (en semaine) et... ses lumières !Les produits personnalisés manquaient,cependant , et les stands ne m'attiraient plus beaucoup .Rectification a été faite : c'est super !..

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2014

Félicitations à nos amis de Colmar d'avoir proscrit tous ces charlatans à quat'sous... pour garantir enfin l'authenticité d'un marché de Noël comme je les affectionne !
Alors Linie, si on y retournait, tout simplement ?

Commentaire de Linieres, le 24/11/2014

Cjp ! dommage j'y étais hier mais on va aller voir si Strasbourg a su favoriser aussi l'authentique ! verdict ce week end.

Commentaire de Charlott12, le 12/01/2015

Tous ces sapins à la Petite Venise, çà devait être super joli !! Tu n'aurais pas quelques photos, histoire de me faire un peu rêver ?...

virdoudou

Par , le 23/07/2012

L'un des plus beaux marché de noel (français)que j'ai pu visiter
colmar est vraiment une très jolie et agréable ville qui nous fait rêver en ces temps de fêtes de fin d'année.

pacolola

Par , le 26/04/2012

Magique. Pour moi un des plus beaux mais je ne suis peut être pas objective car j'aime particulièrement l'Alsace.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/10/2012

Il est beau en effet, pas le meilleur d'Alsace sans doute, mais son charme n'est pas à ignorer. Quant à l'Alsace, c'est une région tout simplement magnifique.

zibcom

Par , le 26/01/2012

Un marché de Noël à ne rater sous aucun prétexte. C'est magique pour les enfants et les parents !

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2014

Je prends note car j'ai été déçu par l'affairisme de celui de Strasbourg et de l'origine des produits proposés.

linieres

Par , le 12/12/2011

En tant qu'alsacienne il va falloir donner un avis sur ce marché ; des trois grandes villes alsaciennes Colmar est sûrement le plus authentique. Il n'a pas encore cédé aux chants des sirènes des vendeurs de sacs à main ou statuettes n'ayant rien à voir avec Noel. Le cadre est romantique (et encore plus sous la neige). Plein de petites places très bien aménagées et l'ambiance est bon enfant. Il faut peut-être aussi réserver un créneau pour le marché de Noel de la ville se trouvant juste de l'autre côté du Rhin : Fribourg (très authentique et charmant aussi).

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2014

Merci pour ton avis car j'ai trouvé celui de Strasbourg made in China (comme beaucoup en France).
Je pense que nous nous y rendrons l'année prochaine.

Commentaire de Julie93, le 16/11/2014

La date approche, en plus du marché de Strasbourg, je vais pouvoir découvrir celui de Colmar, ainsi que celui d'Obernai, j'ai hâte !

Commentaire de Adeloupian, le 16/11/2014

Merci Julie93 de nous faire profiter de ton avis pour le marché d'Obernai.

Commentaire de Julie93, le 16/11/2014

Bien sûr, je donnerai mon avis Adeloupian, mais seulement quand je serai revenue, je n'aurai ni le temps ni la possibilité sur place

Commentaire de Linieres, le 17/11/2014

Ahhh chère Julie quand tu seras à Obernai, tu seras dans ma ville; alors guère à l'avis....j'espère qu'il sera élogieux...mais je n'ai aucune inquiétude; tout le monde tombe amoureux d'Obernai

Commentaire de Julie93, le 17/11/2014

Je serai donc prudente Linieres

Commentaire de Adeloupian, le 17/11/2014

Personnellement je ne peux en dire que du bien compte-tenu de la célèbre bière !
J'ai souvenir aussi de grandes maisons à colombages extrêmement bien fleuries.

Commentaire de Linieres, le 17/11/2014

Oui Adeloupian c'est toujours bon pour les maisons à colombages extrêmement fleuries; en revanche la bière est toujours là mais passée aux mains de néerlandais...c'est la vie !

Commentaire de Adeloupian, le 17/11/2014

Il y avait aussi des brasseries artisanales (il y a 28 ans).
En reste-t-il ?

Commentaire de Linieres, le 17/11/2014

Pas à Obernai "ville" mais dans les villages alentour oui (à Saint Pierre par exemple - 5 kms d'Obernai)

wd

Par , le 27/11/2011

Un marché à la fois typique et enchanteur par son cadre dans la très belle ville de Colmar. Prenez le temps de flaner d un stand à l autre et découvrir cette ambiance de fètes qui dure environ un mois. Ouverture le vendredi et samedi jusqu à 21 heures ce qui permet d y faire un tour encore après le travail. Noel est un simbole en Alsace pour le plaisir des petits et des grands.

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2014

Merci pour ton avis car ayant été déçu par celui de Strasbourg je pense faire profiter mon épouse d'un marché de Noël authentique à Colmar.

wendy35

Par , le 23/11/2011

Le marché de Noel de Colmar est vraiment magnifique ! On se promène d'une place à l'autre le long de rues décorées avec goût. Tantôt le regard s'attarde sur les standsdes petits chalets, en plein air, tantôt, il est attiré à l'intérieur même de beaux bâtiments mis à disposition à cette occasion pour les exposants. Chansons traditonnelles, décors et lumières transforme la visite de ce marché en un moment magique si vous y allé la nuit accompagnés de jeunes enfants !..

guesirem

Par , le 21/11/2011

Parmi les marchés de Noël d'Alsace, je pense que le marché de Colmar est un de plus grands avec ceux de Mulhouse et Strasbourg. J'ai passé les fêtes de Noël et du Nouvel an en Alsace l'année dernière et je pense que sa réputation n'est pas du tout usurpée. Le marché de noël de Colmar, nommé Pays des étoiles lors de ces fêtes, se tient sur plusieurs places de la ville. Les jeux de lumière sont magnifiques et révèlent la beauté architecturale de la ville. Par contre, pour les gens comme moi qui n'aime pas trop trop de foule, le mieux est de visiter les soirées de semaine et surtout pas trop près des dates fatidiques. Si vous en avez la possibilité bien évidemment.

nabello

Par , le 11/10/2016

Super endroit où il est bon de flâner entre les différents petits stands pleins de créations faites mains.
Beaucoup de choix. Idées cadeaux, décoration ou tout simplement petite pause gourmande ou un verre de vin chaud pour se réchauffer les mimines. La beauté de la ville rend tout cela encore plus féerique
Les prix dépendent de chaque stand, mais en général c'est abordable

aumolu

Par , le 14/12/2015

Nous sommes partis, sur un coup de tête, visiter le marché de Noël de Colmar (4 h de trajet). C'est tout simplement magnifique et avec le soleil!!... eh oui 14 degrés!! Le marché est extrêmement vivant, une bonne ambiance y règne toute au long de la journée. Les petits chalets sont dans le centre ville et on peu admirer les bâtiments de la ville. En bois, en pierre taillée, architecture alsacienne typique garantie! Ce qui ne gâte rien, c'est que la ville est propre!!! On a goûté le vin chaud, un délice... à consommer avec modération bien sûr. Pratique, on donne une caution de 1 euro, on rempli le verre où on veut et on le rend pour être rembourser (ou on en garde un comme souvenir). Les artisans proposent des créations originales, à des prix inintéressants. On est obligé de trouver des cadeaux pour toute la famille sans se ruiner. Et lorsque la nuit tombe, la ville s'illumine. Les façades sont décorées de nounours blancs, de guirlandes... Dommage que le marché n'est pas nocturne. A refaire l'année prochaine, avec grand plaisir, je suis fan!!

tifou13

Par , le 25/12/2013

Ville magnifique avec ses marchés de Noël toujours merveilleux pour les enfants et pour nos yeux

lilasteve

Par , le 01/01/2012

Colmar se visite essentiellement l'hiver avec les marchés de noel, mais sans cela cette ville est vraiment jolie, les petites rue, la maison des tetes... Il faut prendre le temps de la visiter.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 15/11/2011

J'ai assisté au marché de noël de Colmar il y a plusieurs années, sous la neige et la glace. C'était vraiment magique, toutes ces belles décorations et illuminations, le marché de noël et ses nombreuses petites maisonnettes... Je ne rêve que d'y retourner !

Commentaire de Julie93, le 16/11/2011

La neige oui, mais la glace pas terrible pour moi, pourtant j'ai entendu beaucoup de bien de ce marché, peut-être un jour...

Commentaire de Charlott12, le 24/11/2011

Dire que lorsque j'ai découvert le marché de Noël de Strasbourg, je séjournais dans un hôtel à Colmar. C'était un voyage organisé et nous n'avons pas été pris le temps d'aller à celui de Colmar. Je suis "verte" car la photo donne vraiment envie ! !

Commentaire de Mababe, le 24/11/2011

Hé bien en fait il parait que la marché de noël de Strasbourg est très très touristique (c'est un des membres de cette région qui me l'a dit), et aussi très grand. Celui de Colmar est plus petit mais vraiment charmant ! Il y a aussi celui de riquewihr qui est magnifique, à en lire les avis ! C'est pas grave Charlott12, comme ça vous aurez l'occasion d'y retourner !

Commentaire de Charlott12, le 24/11/2011

Et oui... En plus, il y a l'écomusée d'Ungersheim que je veux absolument faire découvrir à ma petite famille. Et je pense qu'à cette époque, cela doit être merveilleux avec toutes leurs manifestations.

Goinfrette

Commentaire de Goinfrette, le 10/10/2012

Merci de nous faire rever grace a cet avis, l'alsace est une belle region et j aimerai vraiment voir ces marchés de noel qui ont l'air vraiment magnifiques.

Commentaire de Mababe, le 10/10/2012

Oui, ils sont vraiment magiques ces marchés Goinfrette, il faut s'y rendre au moins une fois pour les voir !

Le 14/08/2013

je suis un fan, "des" marchés de Noël de Colmar, et j'y vais pratiquement chaque année quand je suis dans l'est. La ville est magnifique et le marché est incroyablement beau et varié.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2013

C'est vrai qu'il est superbe et son atmosphère féerique nous attire, nous aussi , tous les ans ( en soirée, bien sûr !)

Le 29/10/2012

Le marché de noël de Colmar l'an dernier était vraiment magnifique et convivial. Cependant il est impossible de trouver une place de parking, avant d'avoir tourner plusieurs fois, en effet, il y avait vraiment trop trop de monde.

Vous êtes sur la page Marché De Noël à Colmar. Découvrez d'autres Marchés à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.