Musée D'unterlinden

1 rue unterlinden
Colmar

Le Musée D’Unterlinden est un endroit idéal pour une petite escapade instructive. Cette belle demeure se localise sur la rue Unterlinden dans la commune de Colmar.
Le Musée renferme de grandes collections d’œuvres d’art en tout genre. Vous y trouverez des pièces rares réalisées par les plus grands peintres et artistes du monde. Vous y trouverez également des objets régionaux et alsaciens. Parmi les chefs-d'œuvre qui y sont exposés, vous pourrez admirer les aquarelles d’Hansi, le buste d’Hansi et la Salle Dubuffet.
La visite est facturée à 13 euros, mais elle est gratuite pour les moins de 12 ans. Une adresse intéressante pour vos weekends en famille ou entre amis.

Mardi Fermé
  • Abonnement
  • Visite gratuite

6 avis sur Musée D'unterlinden

nabellou

Par , le 15/03/2017

Le musée unterlinden est le musée de référence pour une étape à Colmar. Prenant place dans un ancien couvent rénové, il propose plusieurs collections: art moderne, Moyen-Âge, archéologie...
La visite dure en moyenne 2 heures et demi. Un audioguide est disponible gratuitement à l'accueil.
Je me suis sentie happée par l'atmosphère du musée, éternellement empreinte de la vie des anciennes bonnes soeurs.
Le retable est l'une des œuvres à ne pas manquer.
L'entrée du musée est à 13 euros, mais l'endroit vaut sans conteste le coup d'oeil, voir même une seconde visite.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/03/2017

Il est vrai que j'ai hâte d'y retourner !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/03/2017

J'en garde de bons souvenirs...c'est vraiment un musée riche et devenu incontournable à Colmar !

lutin64

Par , le 20/10/2014

La suggestion d'un ami nous a fait visiter le musée d'Unterlinden , en famille , et je dois dire que nous avons tous été conquis par l'endroit en lui-même ainsi que ces belles collections présentées .
Grâce à l'audioguide nous avons eu les explications nécessaires à la compréhension des oeuvres .
Le retable d'Issenheim - quelle merveille !

THALY8

Par , le 23/04/2013

Extraordinaire et il faut plus d'une demie journée pour tout voir, admirer en ces lieux.

J'ai adoré et je vous conseille d'y aller si vous passez par là...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/04/2013

Le retable d´Issenheim est vraiment le clou de ce musée, j´adore !

secretdenfan

Par , le 01/09/2012

Absolument incontournable. Ce musée est très réputé à Colmar et a trouvé un bel écho sur tout le territoire national, voir international.

L'influence est donc conséquente, pour cet ancien couvent devenu monastère au cours des siècles précédents. Sa taille et sa grandeur laissent pleinement deviner la vie ecclésiastique d'autrefois.

Ce n'est qu'au cours du 19e siècle que l'endroit est transformé en musée, mais laissant une part authentique au ressenti religieux.

A découvrir le célèbre retable d’Issenheim et l'art religieux dans tout son ensemble. Une telle richesse laisse délibèrement le spectateur ivre et rêveur de toutes ces découvertes ( à la fois commentées en audio-libre ou via de nombreux panneaux ).

Ainsi au programme de nombreuses peintures et scuptures traversant les époques - du Moyen-Âge à la Renaissance et toutes les nuances des siècles intermédiaires. L'art moderne n'est pas ignoré pour autant.

Vous l'aurez compris, la richesse est palpable. Une telle diversité mérite le détour, la contemplation et attise la curiosité.
Bien des matières et autres divers matériaux y sont représentés. Avec de nombreux artistes de l'est mis à l'honneur.

L'entrée est à 8 euros par adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.

Un délice artistique paroxystique.

linieres

Par , le 28/07/2011

Ancien cloitre "recyclé" en musée ; situé au coeur de la vieille ville de Colmar c'est une réussite totale ; des expositions intéressantes y sont régulièrement organisées mais le "clou" du musée est sans conteste le retable d'Issenheim : magnifique peinture en tryptique ! On peut aussi flâner dans le cloître qui fait partie intégrante du bâtiment. Mais les collections présentées donnent une bonne image des artistes de l'est (magnifique dessin de Dürer).

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/09/2012

Avis concis et tellement juste... J'ai adoré ce musée, ca m'a procuré de réels frissons et je pèse mes mots. La partie " ancien couvent" ne m'a pas laissé indifférent non plus !

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 24/04/2013

Je l'avoue j'ai adoré ou tant aimé qu'il est presque dommage de ne pas avoir une carte fidélité eh eh...

L'Alsace est un endroit si magique qu'on voudrait avoir tout vu et tout revoir encore... Bravo un avis utile est plus que nécessaire.

Gifture

Par , le 17/05/2010

Très beau musée, avec de magnifiques peintures, sculptures, serrures anciennes, ....à voir absolument.

Vous êtes sur la page Musée D'unterlinden à Colmar. Découvrez d'autres Musées à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.