pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Psy : les meilleures adresses

Top Psy en France

A propos de Psy :

Le psychologue est le professionnel qui est en charge de l’étude des comportements humains afin de résoudre les problèmes qui peuvent nuire à leur développement au niveau de la société. Grâce à ses connaissances, il pourra épauler les gens à comprendre et à changer leur comportement.

Il intervient dans la plupart du temps dans le secteur éducatif mais aussi dans le milieu professionnel en tant que praticien. Il n’est pas rare que des organismes et des universités fassent appel à ses services pour des fins d’études.
Vous pourrez également trouver un psychologue dans les hôpitaux mais aussi dans des cliniques privées. Pour prendre rendez-vous auprès d’un psy de votre ville, il suffit de contacter son secrétaire et de trouver une date dans l’agenda du praticien qui conviendra à votre emploi du temps.

Il existe différents types de psychologue selon les besoins. Pour les services à l’enfance, il faut faire appel à un psychologue clinicien intervenant dans les écoles, les centres de santé et de la justice au service de la délinquance et de la rééducation juvénile.

Dans le cadre du recrutement et de la formation professionnelle, c’est le psychologue de travail à qui on confie la tâche. Il intervient dans la formation des collégiens et des lycéens afin de les aider à choisir les métiers qu’ils vont effectuer dans les futurs proches. En moyenne, ce professionnel doit avoir suivi des études de cinq ans après son bac avant de pouvoir exercé en tant que psychologue.

Le psychologue peut travailler en tant que salarié ou en tant qu’indépendant.
Si vous êtes à la recherche de l’adresse d’un psychologue dans votre ville, ce site répertorie pour vous les meilleures adresses de praticiens professionnels afin de prendre en main votre problème. Chacun de ces experts ont reçus l’évaluation des internautes pour faciliter votre recherche.

Parmi les psys, il existe aussi aussi les psychiatres et les psychothérapeutes.