Anne Dindar Valiente

100 rue de l'ouest

Métro Pernety - Ligne 13 à 50 m de l'Ent

Thérapeute, et formatrice d'accompagnateurs sociaux depuis 15 ans,
sensibilisée aux particularités liées à l'interculturel par de nombreuses années passées à l'étranger et passionnée par l'aventure humaine, je me considère comme "un artisan de la rencontre".
J'accompagne des individuels (ados, adultes), des couples et des familles. J'anime des groupes ponctuels.
Je suis affiliée à la FF2P : Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

Mon travail de thérapeute s'articule autour de quatre approches :

•Gestalt Thérapeute formée à l'Ecole Parisienne de Gestalt

•Praticienne en Sensitive Gestalt Massage® formée à l'Institut Français de Formation Psycho corporelle

•Approche systémique et aux constellations familiales formée chez LiensPsy

•Intervention systémique formée à FORSYFA

Elles m'ont donné une approche holistique et intégrative de la personne et plus que jamais j'ai la sensation comme l'a dit Michel Ange « que c'est la sculpture qui fait émerger la forme ». C'est dans la rencontre et dans cet espace de co création que je vois la dimension artistique du processus thérapeutique.

• Psychothérapie
  • Thérapie de couple
  • Thérapie de groupe
  • Entretiens

Actualités

Groupe de thérapie en résidentiel à Lanzarote en 2022 (voir site internet)

46 avis sur Anne Dindar Valiente

Alveda68

Par , le 02/08/2018

Dès que Anne vous ouvre la porte de son cabinet, vous recevez de bonnes ondes. Le regard est franc, direct et doux. Le sourire est avenant. Vous rentrez dans un univers feutré et vous savez que là, vous pourrez y déposer tous vos maux.
Anne vous reçoit rapidement, en fonction bien sûr de son agenda. Elle sait que si vous l'appelez c'est que vous êtes en souffrance. Quand elle s'engage envers vous, vous bénéficiez d'un appui solide, d'un soutien à toute épreuve et elle ne vous lâche pas la main, quoiqu'il arrive.
Anne vous met tout de suite à l'aise. En thérapie depuis janvier 2017, elle a su, très vite, démêler le fil de mon histoire. Elle comprend ce que vous dites, sans porter de jugement, mais surtout ce que vous ne dites pas. Très vite mise en confiance, elle a su me faire exprimer , avec douceur et finesse ce que je n'osais dire. Après avoir passé des années en thérapie, sans grand résultat, avec une difficulté à vivre qui me collait à la peau sans vraiment comprendre pourquoi, Anne a su m'éclairer en peu de temps et me redonner goût à la vie. Elle a su me délester de ce mal qui me rongeait. Alors que je sombrais littéralement, j'ai sonné à sa porte. Elle a été mon dernier rempart. Anne est LA psy de la dernière chance. Mon seul regret est de ne pas l'avoir rencontrée plus tôt. C'est une très belle personne qui aime sincèrement son prochain. Si vous croyez que tout est perdu, ne désespérez pas et allez voir Anne. Elle vous montrera l'oasis dans le désert et vous aidera à l'atteindre.
Le cabinet est propre, bien décoré et enveloppant. Un univers feutré, douillet où vous pourrez vous exprimer en toute confiance.

Date de l'expérience : 02/08/2018

Bmj

Par , le 28/03/2018

La vie est faite de belle rencontre. J'ai eu la chance de trouver sur mon chemin Anne. Une expérience de vie exceptionnelle,l'apprentissage d'un nouveau métier, d'une nouvelle vie. Un grand merci pour tout.

phisso

Par , le 31/01/2018

Anne est pour moi une formatrice d’exception et une femme au grand cœur.

Merci de m’avoir montré le chemin pour devenir formatrice, beaucoup appris sur moi autant que sur les autres.

Au plaisir de se retrouver sur les routes, Sophie

Date de l'expérience : 26/01/2018

KevinTV

Par , le 18/08/2017

Anne est pour moi une formatrice d'exception. Je ne la remercierai jamais assez du chemin qu'elle m'a fait parcourir durant les mois ou elle a été ma référente pendant la formation.Elle est aujourd'hui un modèle pour moi. C'est une personne avec un immense sens de l'écoute, et une grande intelligence émotionnel et je suis fier de la compter parmi mes relations.Kévin T.V.

lodtard24

Par , le 20/02/2016

Anne is a wonderful and inspiring person, she was my coach on my FPA training (Formateur Professionnel d'Adultes), and I learnt so much from her. Not only she got me very interested in the subject matter but she managed in a "magical" way to make me feel at ease and operational for the life i'd chosen to embrace. Anne symbolizes brilliantly what it takes to make a change in one's life and I'll always be thankful for having got to meet her.

L.O.D

Carolik

Par , le 18/02/2016

Anne m'a bien plus apporté que son savoir et son expérience de formateur. Elle a été l’un des moteurs qui m’ont fait apprécier l’apprentissage de ce métier et m’ont aidé à en tirer le meilleur profit.

Elle a su transmettre à l’ensemble de ses stagiaires son enthousiasme serein, sa joie d'aller vers les autres et sa volonté constante de progression.

Plus encore, Anne a été et restera LE modèle de la formatrice que je souhaite devenir un jour.

Anne, merci pour tout, et surtout pour tes grandes qualités humaines.

A bientôt,
Carole

titi72

Par , le 16/02/2016

Bonjour Anne,

J'ai moi aussi été un de tes stagiaires pendant presque 6 mois, mais tu as fait bien plus.

Une femme au grand CŒUR , un sourire, une parole, un geste, comme une évidence, un mode de fonctionnement, une grandeur d'âme comme il se fait rare.

Bref, je ne sais pas de quelle planète vient cette belle personne, mais je veux bien un allez simple !

Bien à toi.

Frédéric.

MaryseLah5

Par , le 14/02/2016

Bonjour Anne,

J'ai été ton apprenante en cours de formatrice professionnelle d'adultes pendant 5 mois.
Je suis tombée sous ton charme.
Ta voix, ton regard m'ont totalement envoûtée.
et tes embrassades chaleureuses m'ont été d'un grand réconfort.

A très bientôt

Portes toi bien !!

Maryse

gbonoron

Par , le 28/08/2015

Anne sait subtilement et habilement révéler des trésors et ressources insoupçonnés pourtant bien présents qu'il aurait été difficile de découvrir sans sa bienveillance, son écoute et ses remarques judicieuses.

La qualité de son accompagnement est exceptionnelle. Elle est présente au juste moment, avec des mots bien choisis ou parfois juste un regard qui en dit plus que de longs discours.

Une personne vraie, sincère, intense, au plus près de l'essentiel...

chatmiaou

Par , le 13/08/2015

J'ai rencontré une femme de cœur qui aime et qui respecte les personne dans leur globalité
elle m'a guidé en tant que formatrice avec douceur et fermeté, grâce a son professionnalisme j'ai atteint mon but et je la remercie pour cela.
Je la remercie pour la patience quelle a eue avec moi cela n'a pas était tout les jours faciles pour elle je pense
mais Anne toujours imperturbable a su m’insuffler la confiance qu'elle avait en moi.
Une très belle rencontre avec une belle personne et comme je pense qu'il n'y a pas de hazard il fallait que cela en soit ainsi.
Je te dit a très bientôt Anne

lladhuie

Par , le 22/07/2015

Il est des rencontres à côtés desquelles il ne faut pas passer à côté, Anne est de celles là.
Rayonnante d'une douce énergie, sa capacité à faire surgir ce que vous avez de meilleur en vous avec est juste incroyable !

Ça fait du bien, merci, merci et encore merci Anne d'avoir croisé mon chemin...

pierre56

Par , le 23/02/2015

Dans tout rapport, dans toute communication et échange il a l'écoute qui permet que le courant passe et que la compréhension soit une réalité mutualisée. Alors chacun se sent exister. Puis il y a l'écoute de Anne, alors non seulement vous existez mais en plus cela vous donne la force de vivre mieux. Magie ??Je vous conseil de tester la qualité d'un tel échange, vous vous reconstruirez et Anne vous aidera à vous retrouver votre dignité. La générosité en toute discrétion, merci Anne.

yamsou

Par , le 28/11/2014

J'ai fait la connaissance d'Anne lors de ma formation pour adultes. Elle était ma formatrice principale durant presque six mois.

Pour l'avoir fréquenté durant cette longue période, j'ai pu voir en Anne une profondeur humaine et une puissance professionnelle certaine.

Au delà de ses compétences de pédagogue, Anne est certainement une excellente thérapeute. Je peux l'affirmer pour l'avoir côtoyé aussi longtemps et surtout pour avoir échangé avec elle sur nos pratiques en tant que thérapeutes.Je suis formée à l'analyse transactionnelle et exerce en Yvelines.Yamina

toui

Par , le 10/08/2014

Nous étions bloqués dans notre relation. Pouvoir être accompagné par un tiers qui nous a aidé à résoudre les impasses dans lesquelles nous nous trouvions a été très profitable pour notre couple.
Anne a su tirer avec subtilité les fils inextricables dans lesquels nous étions prisonnier.
cette thérapie de couple nous a donné un nouveau souffle et des outils de compréhension pour gérer la suite de notre histoire.
c'est bon de se retrouver!! un grand merci ANNE.

olivede

Par , le 07/08/2014

J’ai passé 6 mois 1/2 en formation, mais qu’est-ce une formation si ce n’est une remise en cause de ses savoirs, de ses croyances et donc de soi-même?
Anne n’a pas été une formatrice mais une accompagnatrice. Elle prend en compte les particularités de chacun, attentive à nos états d’âme, nos doutes … c’est grâce à ses compétences humaines et techniques que ces mois d’enrichissement personnel sont passés si vite.

mikie1971

Par , le 07/08/2014

Anne est une belle et grande personne .
Son accueil . Sa disponibilité. Son Écoute .Sa bienveillance.
Anne a toujours su répondre à mes attentes .Mes doutes .Mes craintes .
Elle a su me rassurer . Me Tirer vers le Haut .

HenriXavier

Par , le 31/07/2014

Au delà d'une personne extrêmement accessible et disponible, j'ai pu constater le sens professionnel très aigu qu'Anne a démontré tout au long des 7 mois de formation qu'elle m'a dispensée.
Elle m'a aussi transmis son amour pour le métier de formateur auquel je me destine et je ne peux que la remercier de la grande patience qu'elle a eu à mon égard....

Laurahontas

Par , le 08/07/2014

Anne fait partie de ces personnes qu'il est bon de rencontrer au moins une fois dans sa vie. Ses précieux conseils et sa façon de les transmettre m'ont particulièrement aidé à progresser sur bien des aspects de ma jeune vie! Pour cela, je ne la remercierai jamais assez...

YvesB24

Par , le 07/07/2014

Dans un cocon de douceur, Anne vous accueille comme une chrysalide. Une fois introduit les uns aux autres, les membres du groupe s'ouvrent en toute confiance dans ce lieu où la gardienne vieille à la sérénité. Le processus d'évolution peut alors advenir sous l'impulsion d'Anne qui vous accompagne sur le chemin de la guérison. On y découvre son chemin dans un développement personnel fait d'échanges, de partages, de rires et de larmes. On y découvre le soutien dans un lieu protégé. On se découvre co-thérapeute de ce processus d'évolution amplifié par l'écho des autres. On y nait au monde comme le papillon sort de son cocon. Tout cela dans l'amour que Anne sait vous transmettre.

mssjk

Par , le 26/04/2014

Anne maîtrise son métier de formatrice parfaitement. Elle donne envie, elle elle accepte tout le monde pour ce qu'il est, et elle a une manière de transmettre qui est étonnante, stimulante ! Bref, en tant que formatrice de formateur, elle est parfaite, l'exemple de ce que l'on souhaiterait devenir un jour. (Gros bisous, Anne !)

larouch

Par , le 14/04/2014

Une belle rencontre qui redonne force, confiance, sérénité. Des échanges hors du temps qui permettent l'espace d'un moment de porter un regard extérieur sur sa propre vie, de prendre du recul. Merci Anne pour nos échanges. Amandine

CeciliaR

Par , le 10/04/2014

J'ai rencontré Anne en 2013 et cela à littéralement changé ma vie ! Je me suis transformée et mieux, je me suis révélée !!!Ecoute, compréhension, disponibilité, tout est au rendez-vous.

Aujourd'hui grâce à toi, j'exerce mon métier de formatrice avec passion. MERCI

Chatoulouse

Par , le 09/04/2014

Anne est une Formatrice fabuleuse. Apte à communiquer et à comprendre.

Elle m'a montré le chemin, elle m'a transformé.

Une rencontre formidable

GildaG78

Par , le 15/09/2013

tu es quelqu'un de formidable qui transmet ses savoirs avec beaucoup de passion. Tout est réuni chez toi : l'écoute, la patience, le sourire. Tu as su m'aider à garder la confiance tout au long de la formation. Merci à toi. Tu es quelqu'un que l'on mérite d'avoir à ses côtés au quotidien.

yveszarka

Par , le 18/06/2013

Nous voudrions remercier Anne et laisser ce petit témoignage. Patricia et moi sommes mariés depuis 26, nous avons 5 enfants. .Ensembles. .32 ans de vie commune. Après la vingtaine et la trentaine ensembles... Nous entamons la cinquantaine. . 32 ans ensemble c est du temps... Beaucoup de temps. .Beaucoup d amour de complicité ; ; ; Puis il y a eu quelque chose... Un dérèglement... On ne l a pas vu tout de suite, mais un malaise a gangrène notre super couple et on s est retrouve sans savoir pourquoi a se balancer des trucs... Inlassablement... Des engueulades de sourds. .Des frustrations... Encore et encore On a vite compris qu on n allait plus arriver a s accorder... Ce qui minait notre relation était trop enfoui. Comment on en était arrivé là et comment le malaise avait-il gagné... Mais voila.... On n était plus dans la même barque... Chacun dérivait dans sa barque... A des kilomètres de l autre.... Puis un jour Patricia a proposé d'essayer de se faire aider... J étais retissent, allait on exposer notre vie et admettre notre échec ? Notre couple méritait bien un sauvetage... C est comme ça qu on s est retrouve chez Anne. . Par petites étapes, très simplement, sans qu on ait l impression de suivre une'Thérapie'Anne a réussi a nous remettre face à face. On se tournait le dos et elle a réussi a faire sortir de nous ce qui pourrissait notre vie. Surtout, elle a fait accepté à chacun que les sentiments de l autre quels qu ils soient étaient légitimes. Il a suffit dans notre cas de 6 séances d une heure et demi 6 séances pour remettre de la vitalité dans notre couple et le faire repartir pendant encore 30 ans.... Ca valait le coup non ? Patricia et Yves.

Zenbocou

Par , le 18/03/2013

Anne est une femme charmante, sécurisante par sa présence et son regard bienveillant. Elle vous écoute avec empathie et vous nourrit de sa lumière pour que vous puissiez rayonner à votre tour. Ses facilités d'échanges et de contacts en font une personne profondément humaine avant tout, une de ces personnes qui marquent nos vies. Joël.

JDo

Par , le 22/01/2013

On rencontre parfois des personnes remarquables qui brillent comme des phares sur notre chemin de vie. Anne est de celles-ci, Anne est un phare. Elle éclaire les marins égarés en mer qui ont la chance d'apercevoir sa lumière pour qu'ils parviennent à discerner et à trouver, par eux-mêmes, le chemin du port. Toujours vive et finement Intelligente, elle est bienveillante, douce et chaleureuse. Elle accueille, protège, porte quand c'est nécessaire, motive, bouscule aussi, confronte parfois, quand il le faut, quand on en a besoin, pour avancer. Mais, toujours, son être thérapeutique fait mouche et on se sent plus libre, plus juste, plus humain.

Ciloo

Par , le 21/01/2013

J’ai eu la chance d’avoir Anne comme formatrice, c’est une personne rare, à l’écoute exceptionnelle, et profondément humaine. Chaque discussion avec elle m’a fait (et me fait toujours) l’effet d’un baume bienfaisant et bienveillant. Cécile K.

PascalPsycho

Par , le 16/01/2013

Anne est une personne profondément humaine et tournée vers l'Autre. La connaissant comme formatrice et thérapeute, j'apprécie ses compétences et ses grandes qualités professionnelles. Elle est là, avec vous, et vous accompagne avec chaleur, justesse et conviction. C'est une superbe rencontre, un beau chemin parcouru ensemble.

astalavie

Par , le 15/01/2013

Anne…. Une très belle personne toute en couleur !
Grâce à elle j’ai compris la signification des mots : soutien, écoute chaleureuse, respect.
Grâce à elle, après tant des recherches, je me suis retrouvée, grâce à elle je m’autorise à être moi-même.

onename

Par , le 10/01/2013

Anne en tant que formatrice a réussi a me transmettre les qualités nécessaires à ce métier par la théorie mais surtout par la démonstration tout au long de la formation. C'est avec son écoute, sa disponibilité, son soutien, sa générosité et sa rigueur qu'elle arrive à concilier proximité et cadre. Une belle rencontre... Une très belle personne.

clolco

Par , le 10/01/2013

Une personne exceptionnelle, accueillante, avenante et d'une écoute hors du commun : le parcours personnel que j'entreprends grâce à elle m'apporte l'espoir d'une vie épanouissante et sereine, après de nombreuses années à croire qu'il n'y avait pas de solutions, à croire que cet état était une fatalité... Chacun de nos échanges est un moment précieux ! Je la recommande milles fois.....

SarahL

Par , le 08/01/2013

Je suis vraiment heureuse d'être accompagnée par Anne dans ma démarche de développement personnel. Après quelques mauvaises rencontres chez les psy, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui sait écouter et travailler sur des problématiques individuelles. J'y trouvé une personne à part, dans un lieu à part, chaleureux, accueillant et apaisant. Je recommande +++ !!!

Choulou

Par , le 08/01/2013

Mon travail avec Anne reposant sur la relation m a permis d être chaleureusement écouté, accompagné, dans la bienveillance et la créativité... Car il s agit bien, au travers de cette relation, de redécouvrir notre potentiel et essayer de l exprimer de manière nouvelle... Se redécouvrir...

authetique

Par , le 02/01/2013

Anne est la personne la plus apte a comprendre et accompagner de façon personnalisé les gens qui veulent entamer un travail personnel. Sa présence, sa douceur attentionnée et sa générosité sont ses qualités parmi tant d'autres qui vous installeront dans une relation de confiance durable et très bénéfique pour votre évolution personnelle que ce soit dans un travail individuel ou en groupe.

nougates

Par , le 23/09/2012

Une personne exceptionnelle tant dans son professionnalisme que dans sa grande humanité. Une belle personne !
N'hésitez pas à la solliciter, ses conseils et ses qualités humaines ne vous apporteront que mieux être et lumière.
Dorine.

salome03

Par , le 12/09/2012

Une grande dame, une belle personne, respectant chaque individu, en le prenant dans sa globalité, son intégralité, elle sait accompagner pour que chacun construise son avenir. Ouverte, innovatrice et créatrice aux compétences plurielles, "artisane de la vie". Merci pour nos échanges, ton aide et ton soutien. Souâd.

WILTUR63

Par , le 10/09/2012

Par sa double expertise de formatrice et de psychothérapeute, Anne vous attire dans sa lumière pour lever vos doutes, faire taire vos peurs... Toujours disponible, à l'écoute, c'est un être à vivre et à aimer... Une belle rencontre............

Angied

Par , le 09/09/2012

Anne ma permis de trouver la force mental pour être sur dans mes choix, je pense souvent à nos long échange pour prendre un décision importante. Merci de m'avoir aider à trouver qui je suis aujourd hui.

jfa

Par , le 07/09/2012

La rencontre avec Anne fut pour moi une vrai rencontre. Professionnelle intègre mais au delà, humaine, présente, son sens de l'acceuil et son écoute m'a permis d'avoir un regard plus respectueux sur moi meme je tenais ici a lui dire merci pour son accompagement et son humanisme Jean-François.

Lili31

Par , le 07/09/2012

Professionnalisme, écoute, soutien réel. Elle écoute même les silences....C'est LA personne que je devais rencontrer pour avancer dans ma vie.

beablancia

Par , le 08/07/2012

Je recommande. Tout y est : écoute, chaleur, empathie, cadre. Une personne réellement concernée par les autres, sérieuse et honnête.

athos

Par , le 10/02/2010

J'ai pu apprécier la formatrice, je bénéficie de la thérapeute. Je ne peux que recommander la personne et les thérapies qu'elle a intégré dans sa démarche d'accompagnement, que ce soit en tant que formatrice, thérapeute et en tant que personne.

Le 12/11/2014

La rencontre d'Anne fût pour moi une belle aventure, aussi bien dans l'accompagnement thérapeutique qu'avec le Massage Gelstat qu'elle propose avec bienveillance et douceur. Anne, hormis ses belles capacités d'alliance avec les personnes qu'elle accompagne, offre durant les séances une réelle chaleur humaine, un véritable sens de l'écoute et beaucoup de bienveillance. Elle m'a permise de passer une étape de ma vie douloureuse et je l'en remercie. Audrey

Le 16/04/2014

Anne est un être exceptionnel ; grande thérapeute et formatrice de grande qualité.
Professionnalisme, empathie, bienveillance etc j'en passe
Respect M'dame

Le 28/06/2013

Qu'il est bon de rencontrer des personnes comme Anne !

Grâce au travail thérapeutique accompli à ses côtés, ma vie a changé. Après la grisaille, le soleil s'est levé

Son authenticité, son sourire chaleureux, son humanité, sa sensibilité, son solide soutien m'ont donné une force incroyable que je ne soupçonnais pas en moi.

Merci de tout coeur Anne pour ce que tu es. Quelle chance j'ai eu de te rencontrer !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Anne Dindar Valiente à Paris 14. Découvrez d'autres Psy à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Santé.