Parc De L'étoile

Strasbourg

1 avis sur Parc De L'étoile

lutin64

Par , le 12/10/2015

Ce parc est au centre de la place du même nom et fait le lien entre le Centre-Ville de Strasbourg et le quartier Neudorf . L'arrêt de tram Etoile Polygone dessert plusieurs lignes , il y a un endroit prévu pour la dépose de voyageurs des autocars (p ex Eurolines ) ou pour emmener des clients en bus à Europapark en Allemagne .
Il y a un bâtiment avec des toilettes publiques et un office de tourisme où le personnel dispense des informations avec beaucoup de gentillesse .
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui profite vraiment de ce petit parc nouvellement réaménagé pour se détendre . D'après moi , c'est plutôt un lieu de transit pour se rendre au grand bâtiment de la Ville de Strasbourg et de la Communauté Urbaine d'un côté , ou à la Cité de la Musique et de la Danse ainsi qu'à la bibliothèque Malraux de l'autre côté , mais surtout pour aller au grand centre de commerce Rivetoile ou à la presqu'île Malraux avec ses restaurants sympas ouverts depuis l'année dernière .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/10/2015

Oui, oui, oui ! j'ai été très sceptique lors de l'aménagement de ce parc mais au final ça me semble très bien pour la dépose des touristes; dommage que la place d'Austerlitz ne soit pas aussi bien aménagée car c'est le premier "visuel" des touristes sur Strasbourg et ce n'est pas terrible : massifs à l'abandon, bouteilles traînant partout et bancs squattés.

Commentaire de Cjp95, le 12/10/2015

Comme c'est contrariant -> " il n'y a pas beaucoup de monde qui profite ..."
Aussi, organisons-y vite un flash-mob bien ciblé de justacotins du coin ...
Afin d'en renforçer la fréquentation, au grand dam des paisibles riverains.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/10/2015

Comme je viens de l'apprendre par un ami strasbourgeois , il devrait y avoir un peu plus de monde se baladant dans le parc dans les jours à venir , grâce à " l'Arche de Noé " , une exposition temporaire en vue de la COP21 - Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 15 décembre à Paris . Les 132 sculptures d'animaux , en verre acrylique très coloré ( recyclable ) , ont été faites par l'artiste Gad Weil , natif de Strasbourg . L'exposition continuera dans d'autres grandes villes ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/10/2015

Je visualise l'endroit mais n'ai jamais eu l'occasion de m'y arrêter... Strasbourg a plus d'un charme en tout cas, c'est peu de l'écrire!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Parc De L'étoile à Strasbourg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.