Office De Tourisme

Strasbourg

8 avis sur Office De Tourisme

propro34

Par , le 02/01/2014

Grande office de tourisme superbement décoré pour les fêtes de fin d'année . Idéalement situé : face à la cathédrale . Personnel aimable et de nombreux dépliants très utiles et très bien faits .

lutin64

Par , le 06/10/2013

Depuis plusieurs années , je me rends à l'Office de Tourisme lors de chacun de mes séjours à Strasbourg , en été ou en période de Noël .
Que ce soit pour un renseignement , pour obtenir un plan de la ville ou divers prospectus , j'ai toujours eu un accueil sympathique .Et de la chance aussi , sans doute , car je n'ai jamais attendu très longtemps mon tour .
Beaucoup de brochures sont en libre-service.On peut y glaner des idées de visites , de sorties .
Mais cet office de tourisme est relativement petit , et on peut vite avoir l'impression qu'il y a foule.
Autant plus que dans cet espace assez restreint il y a également un petit coin boutique , que j'apprécie bien d'ailleurs . Il y a un tas de produits divers mettant Strasbourg et l'Alsace à l'honneur : des livres , des torchons ou petites nappes , des sacs , des petits gadgets etc . J'y ai déjà acheté des T-Shirts sympas pour des enfants et à Noël dernier , j'y ai déniché de jolies cartes de voeux à motifs naïfs qui , semble-t-il , ont bien plu aux destinataires .
A noter que vous pouvez y obtenir le Strasbourg -Pass ( adultes 14 E 90 , enfants 7 E 45 )- valable trois jours - qui permet ensuite de bénéficier de visites gratuites ou avec une réduction , pour des musées ou monuments incontournables , le Batorama , le petit train etc.Cela vaut vraiment le coup !

filoche77

Par , le 31/12/2012

Une file d attente enorme pour 2 malheureux guichets. . En pleine periode de noel et de son marché !! L accueil est vraiment froid, j ai eu l impression que je les ennuyais a poser des questions. Par rapport a d autres offices du tourisme ou l accueil est super chaleureux, la, c est limite glacial ! Mais bon, on est bien obligé de passer par cette case la.

lilasdemer

Par , le 13/06/2012

Accueil vraiment tiéde pour un accueil de tourisme. J'ai vraiment été déçu, par rapport aux autres offices de tourisme d'autres villes alsaciennes. Je conseille aux futurs visiteurs de strasbourg de prendre leurs renseignements sur le web, ou par le biais de site comme justacôté, çà ira plus vite, et çà évitera une perte de temps.

Commentaire de Julie93, le 14/06/2012

Merci pour cette suggestion, je vais déjà tenté un accueil téléphonique pour un envoi de documentation. Mais c'est dommage, sur place c'est intéressant aussi...

linieres

Par , le 27/01/2012

Quand vous arrivez à l'office du torisme vous êtes déjà "plongé" dans le coeur historique de la ville de Strasbourg et la cathédrale en grès rose des Vosges vous domine de toute sa majesté. L'accueil à l'office du tourisme est chaleureux (mais quel est l'alsacien qui n'accueillera pas chaleureusment un touriste désireux de connaître cette région ?) Des prospectus proposent toutes les activités possibles de la ville (dont d'excellentes visites guidées à pied sur des thèmes précis : Strasbourg Renaissance, Strasbourg Moyen-Age). Quand on ne connait pas la ville il faut impérativement commencer le périple par l'office du tourisme car les conseils sont fort utiles.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 30/12/2011

A l'occasion de noël 2011, l'office de tourisme de Strasbourg s'est paré d'un gigantesque biscuit typiquement Alsacien ! Belle bâtisse, accueil très agréable avec le monde qu'ils ont à renseigner pendant cette période !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/01/2012

Ce biscuit appelé "mannele" est mangé de début décembre jusqu'à la saint Nicolas (6 décembre) dans les familles alsaciennes accompagné d'une tasse de chocolat fait maison. Ce n'est d'ailleurs pas un biscuit mais un petit pain.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/01/2012

Merci Linieres pour ces informations, j'étais persuadée que ce "bonhomme" était en pain d'épices.

Le 02/05/2012

Un office du tourisme où l'on est très bien conseillé : on prend le temps de nous expliquer les choses à faire selon nos goûts et notre budget.

Le 04/08/2010

L'office du tourisme de Strasbourg est vraiment le lieu incontournable à aller afin de préparer vos vacances dans la région, vous y trouverez pleins de brochures sur les choses à visiter dans la région. Super bien situé et trés facile à trouver puisqu'elle est juste en face de la cathédrale. Par contre, il faut faire la queue durant Noel, car forcément, il y a beaucoup de monde qui vont à Strasbourg à Noel ! Un accueil sympa et efficace !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme à Strasbourg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.