Livres En Liberté

Strasbourg

1 avis sur Livres En Liberté

linieres

Par , le 18/08/2018

Le parc de l'Orangerie ne se présente plus car c'est le poumon vert de la ville de Strasbourg et les citadins ne manquent d'aller se promener, jouer, rêver, canoter. Mais en bordure du parc on peut aussi voir une jolie cabane en bois mise en place par les compagnons du devoir. Qu'est donc cette cabane avec bancs intégrés ? Très belle initiative du conseil de quartier des XV et qui consiste en une bibliothèque. Ainsi on peut venir se servir, emprunter, rendre, donner. Tous les genres de livres se trouvent là et les rayons ne désemplissent pas (preuve que le système de prêt, don marche bien). Le parc tout proche servira d'écrin pour profiter de son livre. Mais rien n'empêche le lecteur d'emporter le livre chez lui, le rapporter ou non. Cette cabane a vraiment trouvé sa place.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2018

Je suis vraiment admirative de ce système !
Ces "bibliothèques" m'étonnent par le fait qu'elles soient respectées !
De nos jours on est obligé de tout fermer à clé, mais ces "structures" échappent au vandalisme !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/08/2018

C'est peut-être le côté discipliné de l'alsacien qui permet cela.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2018

Pas seulement Linieres, j'en ai à plusieurs endroits en Bretagne, en Savoie...mais jamais en Ile de France c'est vrai

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/08/2018

Cette cabane à livres est vraiment top ... dans ma commune au coeur d'un joli parc une boîte à livres a été installée l'année dernière ... j'y ai déjà déposé plusieurs ouvrages ... je trouve l'idée très sympa ... pour le moment aucune détérioration .. il n'y a pas que les alsaciens qui soient disciplinés et respectueux les vendéens aussi !!!!

Commentaire de Cjp95, le 25/08/2018

Un exemple Linie d' IDF ( Ile de France ) -> [Lien] qui complète les remarques de Julie et de Liliane.
Mais si t'en veux un de Carcassonne, j'te l'envoie, de Haute Saône aussi ...
Ainsi chacun(e) remarquera que le livre circule en toute liberté mais aussi en toute sécurité, respecté de toutes et de tous ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Livres En Liberté à Strasbourg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.