pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La Cathédrale Notre-dame

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
1 rue de rohan
67000
Strasbourg

Horaires
Fermé

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Description

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg se découvre sur la rue de Rohan, créée entre 1176 et 1439 sur la place d'une ancienne basilique rhénane, ravagée par un incendie. Elle se distingue par sa flèche culminante à 142m qu'on peut apercevoir de loin. La cathédrale Notre-Dame est une des plus riches en décoration parmi les Cathédrales de France, avec ses nombreux tympans, sa rosace, son buffet d'orgue, sa chaire gothique et ses vitraux de la nef dont certains datent du 13e siècle. La cathédrale impressionne également ses visiteurs par la beauté de ses édifices romains et ses lignes épurées et gothiques, ainsi que par sa complexité architecturale. Du haut des 6 étages de tourelles ajourées, on peut admirer une vue exceptionnelle de la ville et de la région.

Prestations / Equipements
  • Entrée payante
  • Visite
  • Parc à thème

30 avis sur La Cathédrale Notre-dame

30 avis
4.8 sur 5
20 avis de membres vérifiés
Charte des avis
kikilou57
5 sur 5

Par , le 31/12/2015

Cela faisait une éternité que je n'étais pas allée à Strasbourg. Et c'est lors d'une visite un samedi des marchés de noël que nous avons poussé les portes pour y découvrir la merveille. Un plaisir tant de l'intérieur que de l'extérieur. Prendre le temps de lever les yeux et de découvrir les prouesses architecturale, les détails, le travail de la pierre, la grandeur de l'édifice ! une merveille.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Melusine57
5 sur 5

Par , le 18/06/2015

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de flâner dans Strasbourg ! Voilà chose faite ! Quel plaisir que d'admirer à nouveau la cathédrale et de découvrir de petits détails non remarqués les fois précédentes, tout ça sous un soleil radieux qui faisait scintiller le magnifique grès rose des vosges dans lequel elle est construite !

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
julie93
5 sur 5

Par , le 15/12/2014

Beaucoup a déjà été dit sur cette magnifique cathédrale qui a été qualifiée par Victor Hugo de « Prodige du gigantesque et du délicat », ce qualificatif lui sied à merveille !
La 2ème plus haute cathédrale française après Rouen c'est une véritable dentelle!
Construite sur pilotis et socle de limon et d'argile, elle a ensuite été renforcée par du béton injecté sous les fondations.
En ce mois de décembre, on peut y admirer à l'intérieur de très belles crèches de Noël.
Nous nous sommes aussi attardés devant le magnifique grand orgue en nid d'hirondelle, le mont des Oliviers qui s'éclaire comme par magie...il suffit de mettre une pièce , l'astrolabe et surtout l'horloge astronomique que nous n'avons entendu et vu sonner que le quart d'heure, le grand jeu c'est seulement pour midi

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Mel590
5 sur 5

Par , le 14/08/2014

Je n'ai pas pu la visité pendant mon séjour mais juste l'a voir de dehors c'était magique. Elle est immense, à coté d'elle nous ne sommes plus rien, des petits être miniatures. Elle est magnifique tout simplement.

  • Commenter l'avis
  • Utile
sese30
5 sur 5

Par , le 19/02/2014

Je comprends maintenant pourquoi elle est si celebre et pourquoi autant de monde vient à Strasbourg pour la visiter ; elle est éblouissante de beauté , un travail d'une précision exceptionnelle .

  • Commenter l'avis
  • Utile
propro34
5 sur 5

Par , le 23/12/2013

Absolument magnifique & grandiose , incontournable lorsqu'on visite Strasbourg !

  • Commenter l'avis
  • Utile
julieh
4.3 sur 5

Par , le 23/05/2013

Somptueuse. Magnifique. Grandiose. Les trois adjectifs pour qualifier cette cathédrale. Monter les 250 marches, et c'est l'apothéose. La vue est sublime. On voit toutes ces habitations typiques les unes à coté des autres. Pour monter le prix est de 2, 5 euros pour les étudiants et 5 euros pour les non étudiants.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
wd
5 sur 5

Par , le 22/04/2013

Majestueuse de beauté, l édifice strasbourgeois seduit touristes, badaux et locaux et traverse les années insensible au temps qui passe. Ainsi nous y avions depuis de longues années déjà rencontré un étonnant personnage lui aussi semblait figé par le temps. Sa prestance est étonnante, sa présence presque discrète, son allure plus qu interpellante. Ses pas de velours ne le trahissent pas, seuls les bruits de ses grelots annoncent sa venue, tranquillement sur son taboret d un autre âge il s installe et scrupte le ciel sous les yeux ébahis de ceux qui ne le connaissent pas. Il est le troubadour de Strasbourg, et voici qu un son étrange s élève doucement et trouble la quiétude de la place, ce son est indescriptible, bouleversant, et si envoutant. Cette voix persante, pénétrante, cristaline de pureté ne saura que vous troubler, vous etonner car elle ne ressemble à aucune autre et est bien loin des standards actuel. Nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Luc Arbogast récemment mis à l honneur dans l émission TV The Voice et je peux vous certifier que sa prestation vécue en live est tout simplement majestueuse, bouleversante et si belle en ce lieu qui se prête à merveille à ce chant si atypique. Peut etre aurez vous aussi la chance de le voir et surtout de l entendre.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
lutin64
5 sur 5

Par , le 16/03/2013

Chef d'oeuvre incroyable, époustouflant, une pure merveille !
N'oubliez pas de visiter l'horloge astronomique, et si vous vous sentez courageux montez sur la terrasse de laquelle on a une vue splendide !

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
THALY8
5 sur 5

Par , le 13/01/2013

Pour les balades que j'adore, on commence à la cathédrale mais on poursuit vers la petite France et les admirations fusent dans nos yeux brillants de Joie et Bonheur - c'est pour cela que j'ajoute cette adresse à mon carnet personnel.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Quilaztli
5 sur 5

Par , le 13/11/2012

Notre chère cathédrale qui a subit beaucoup de travaux de rénovation durant de nombreuses années.
Une chose incontournable lors de votre visite. Il faut absolument voir l'horloge astronomique lorsqu'elle fonctionne à midi 30.

L'horloge attire beaucoup de touriste. Les automates se mettent en route tous les jours ! C'est à voir absolument avec nos yeux de grands enfants.
L'horloge est accessible gratuitement les dimanches et jours fériés.

Lors de la période de Noël, une grande crèche est installée dans la cathédrale. Vous pourrez aussi déguster le vin chaud dans les dédales du marché de noël qui est bien sur à découvrir.

Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à monter les 332 marches afin de découvrir la plate forme où vous pourrez apprécier la vue sur la ville de Strasbourg.

Une belle découverte pour tous.

  • Commenter l'avis
  • Utile
pacolola
5 sur 5

Par , le 30/10/2012

Un monument historique à ne pas manquer, chargé d'histoire, d'architecture, en grès rouge, avec une magnifique rosace.

  • Commenter l'avis
  • Utile
scratinette0
4.5 sur 5

Par , le 02/10/2012

Tres beau monument, a voir, mais eviter la periode des marchés de noel, on ne voit rien tellement il y a du monde !

  • Commenter l'avis
  • Utile
secretdenfan
4.5 sur 5

Par , le 09/09/2012

Vertigineuse de beauté. Cette cathédrale est devenue très populaire, tant à strasbourg qu'au niveau international. Comment ne pas s'y arrêter, l'admirer, la contempler et s'interroger ? Comment l'homme a t-il réussi à concevoir et surtout créer une telle merveille de détails et de trésors alignés les uns aux autres ? Comment la cathédrale Notre-Dame, d'inspiration gothique, peut insuffler autant d'effervescence et de ferveur ?

Je n'ai pas de réponses à toutes ces questions, tant le ressenti est présent, et tant l'état d'exaltation est au rendez vous. Ou alors, au mieux puis je me souvenir de quelques éléments caractérisant l'édifice catholique : 151 mètres de haut, achevée en 1876 et deuxième cathédrale la plus visitée de France. Il faut encore savoir que durant plus de deux siècles ( entre 1647 et 1874 ), elle représentait le monument le plus haut du monde.
Voilà de quoi laisser rêveur... Son clocher est d'ailleurs unique, surmonté d'une flèche et reconnaissable parmis des milliers.

Avoir un guide à ses côtés pour en connaître l'histoire et la construction de génie n'en est que mieux. On vous parlera des vitraux, du pilier des anges et de la très célèbre horloge astronomique et de ses automates en action. Une partie de la visite est payante, mais cela vaut tous les regards et bien le déplacement culturel.

Je vous invite encore à visiter la cathédrale de " haut ". Sur le côté de celle-ci, se trouve une entrée payante pour emprunter les marches, et prendre de l'altitude. La vue est tout simplement aussi époustoufflante qu'étourdissante.

Les touristes du monde entier affluent, l'endroit n'est pas toujours autant silencieux qu'il le faudrait. Mais qu'importe.
La contemplation prime, le regard se perd dans une multitude d'éléments. Impossible de rester de marbre.

  • Commenter l'avis
  • Utile
Julie93

Commentaire de Julie93, le 10/09/2012

J'ai visité cette cathédrale, mais en groupe et comme tu dis, il y a beaucoup de monde ! Ma visite date de plusieurs années et je retiens surtout l'horloge astronomique... Il faudra que j'y retourne pour découvrir ce que je n'ai pas vu, notamment, je ne suis pas monté et j'ignorais même que c'était possible. Merci pour ce renseignement ☺ ;.

  • Smile
Hepha

Commentaire de Hepha, le 15/10/2012

Moi aussi j'ai été époustoufflée par tant de magnificence gothique lors de ma récente visite en août dernier...
Bravo pour ce beau commentaire et pour la photo prise depuis la plate-forme car cet aspect et le panorama qu'on y découvre sont rarement évoqués ! Et il faut du courage pour venir à bout des 332 marches qui permettent d'y accéder... Courage que je n'ai pas eu !!
.

  • Smile
Inbox
5 sur 5

Par , le 25/08/2012

Très belle ! Cette cathédrale est magnifique. Impossible de visualiser toute la façade tellement il y a de détails. Dommage d'ailleurs que la place soit plutôt petite, il est très difficile de la prendre en photo car elle est vraiment monstrueuse en taille ! A l'intérieur il y a l'horloge astronomique, on peut la voir gratuitement mais pour comprendre son fonctionnement, il faut payer. Beaucoup de monde à l'intérieur de cette cathédrale, au point qu'ils ont mis une feuille "attention aux pickpockets" même si je n'ai rien vu de soupçonneux.

  • Commenter l'avis
  • Utile
lilasdemer
4 sur 5

Par , le 05/06/2012

Magnifique édifice gothique du XIIIe-XIVe en grès rouge des vosges ; on passe des heures à admirer en autre les copies des vierges folles, des vierges sages sur les portails, la fléche de 142 m....Et à l'intérieur l'ensemble desz vitraux, le pilier des anges, l'horloge astronomique....

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
ariel
5 sur 5

Par , le 16/03/2012

Très belle cathédrale de Strasbourg, extérieurement et intérieurement. Vous pouvez monter dans le clocher ou voir fonctionner sa magnifique horloge !

  • Commenter l'avis
  • Utile
charlott12
5 sur 5

Par , le 09/02/2012

J'ai eu la chance de venir à deux reprises dans cette superbe cathédrale. Je me rappelle sa grandeur magnifique et la beauté de l'horloge astronomique. Nous étions un groupe et avons eu la chance d'avoir un guide à notre disposition, mais pour cela, il ne faut surtout pas y aller en période de marché de Noël, où il y a beaucoup trop d'affluence.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
julie93
4.8 sur 5

Par , le 30/12/2011

J'y suis allée il y a longtemps et je ne me rappelais pas avoir payé pour voir l'horloge astronomique, mais j'étais en groupe, alors peut-être a t-on payé pour moi... Par contre je confirme il y a beaucoup de monde et je n'en garde qu'un souvenir vague et pourtant c'est très intéressant, il faudra que j'y retourne ! Le souvenir le plus marquant que j'en garde ce sont les automates... A chaque quart d'heure, un ange sonne sur une cloche et un autre retourne un sablier. Un personnage parmi quatre défile devant la Mort. Ces quatre personnages représentent les âges de la vie : un enfant, un jeune homme, un adulte et un vieillard à l'heure juste. Une fois par jour, à midi au dernier étage, ce sont les douze Apôtres qui passent devant le Christ. Au passage des apotres, un coq situé en haut de l'horloge chante et bat des ailes. Beaucoup de monde est posté pour attendre les apparitions.

  • Commenter l'avis
  • Utile (2)
Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/02/2012

Waouh, quelle mémoire ! ! Je t'avoue que je ne me rappelais pas de tout çà. Pourtant c'est super intéressant. Merci Julie pour toutes ces infos.

  • Smile
linieres
5 sur 5

Par , le 01/07/2011

Qu'elle est belle cette cathédrale en grès rouge ; quand le soleil l'éclaire le rouge devient flamboyant. En venant de la place Gutenberg, vous allez la découvrir sans vous y attendre ; elle est là dressant fièrement sa flèche ! Il faut tout d'abord l'admirer de dehors (ses goulottes, son tympan avec ses anges souriants) puis en rentrant on pense tout d'abord entrer dans une cathédrale gothique classique mais non ! Retournez vous ! Admirez la rosace magnifique surtout les jours de grand soleil. Puis allez vers l'horloge astronomique mais là il y a tellement de choses à voir : le calendrier, le cycle de la vie, les détails horlogers. Si vous avez encore un peu d'énergie montez sur la plate-forme et vous découvrirez la ville, les Vosges, la Forêt-Noire. A faire et refaire.

  • Commenter l'avis
  • Utile (5)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 01/07/2011

Magnifique, très belles photos ! Merci Linieres49 !

  • Smile
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 01/07/2011

Je constate que sur le site nos alsacien(ne)s commencent à promouvoir dignement leur belle & génereuse région ! Bravo En prime, timbre 1er jour avec rosace introduit gracieusement pour fêter l'évènement...

  • Smile
Mababe

Commentaire de Mababe, le 01/07/2011

Oui, c'est vraiment super les avis sur les villes et sites touristiques !

  • Smile
Mababe

Commentaire de Mababe, le 30/12/2011

Par contre, Linieres49, je ne la vois pas trop de couleur rouge, plutôt un "ocre" couleur soleil, mais je joue peut être un peu sur les mots !

  • Smile
6 avis de membres non vérifiés
Charte des avis
Charlie974
4.8 sur 5

Par , le 10/06/2014

Absolument somptueuse! On se sent vraiment petits à coté...
Il y avait une répétition de chant lorsque je l'ai visité, ça a rendu le moment magique!
A visiter absolument si vous passez à Strasbourg!

  • Commenter l'avis
  • Utile
PasDMB
5 sur 5

Par , le 28/04/2014

Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Elle a une histoire fantastique. Si vous la visitez, renseignez-vous sur son histoire, cela fait voyager !

  • Commenter l'avis
  • Utile
tatianah
4.3 sur 5

Par , le 13/11/2013

Un monument qui me coupe le souffle chaque fois que je le regarde, une très belle architecture ... De plus, la cathédrale est entourée par des petits commerces, assez coquets, qui sont très agréables à visiter

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
mulwalker
5 sur 5

Par , le 28/05/2013

Très bel endroit incontournable de strasbourg. La cathédrale est somptueuse et la visiter est tout simplement magique. N'hésiter pas à y allumer un cierge.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Emyy05
4.5 sur 5

Par , le 05/02/2013

Cathédrale très belle et agréable a regarder. C'est un lieux qu'on est obligé d'aller voir quand on va a Strasbourg. J'adore aller boire un verre sur la petite place devant la cathédrale.

  • Commenter l'avis
  • Utile (1)
Merrybaldi
4.8 sur 5

Par , le 02/05/2012

La cathedrale de Strasbourg est sublime. D'une part son architecture est incroyable, perso j'aime regarder les fins details. A l'interieur, il y a une magnifique horloge avec un coucou. A voir !!!

  • Commenter l'avis
  • Utile
1 avis des membres de l'équipe Justacoté
Charte des avis
mababe
4.8 sur 5

Par , le 30/12/2011

Très belle cathédrale, et au moment de noël elle est toute illuminée, c'est splendide ! Et effectivement, comme le dit Linieres49, lorsque le soleil l'éclaire, elle est encore plus belle ! L'entrée est gratuite, sauf pour les visites des carillons et de l'horloge (il y avait une queue monstrueuse, donc je n'ai pas pu y aller). Je rajoute quelques photos en illustration de mon avis.

  • Commenter l'avis
  • Utile (3)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 30/12/2011

J'imagine comme elle doit être belle toute illuminée ! J'ai moi aussi rajouté quelques photos et me suis régalée avec toutes les autres, merci pour la visite-souvenir : ).

  • Smile
Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 09/02/2012

Merci les amies pour ces superbes photos ! !

  • Smile (1)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 15/12/2014

je viens de la découvrir illuminée, tu as raison : ma gni fi que !

  • Smile (1)
3 avis d'anciens Justacotins
Charte des avis
Justacote
4.3 sur 5

Le 04/01/2014

J'ai visité plusieurs fois cette cathédrale d'une grande beauté. Le travail réalisé est impressionnant. Je me souviens d'un pilier de grès rose au bas duquel est sculpté un tout petit bonhomme, plié en deux, ayant l'air de soutenir à lui tout seul, sur son dos, le poids du pilier. Petit "clin d'oeil" laissé par le sculpteur de ce pilier. De nombreux petits détails sont parsemés ainsi dans ce monument. La rosace et l'horloge astronomique, citées à maintes reprises, sont incontournables. Je n'en ai jamais vu d'aussi belles ailleurs.

  • Commenter l'avis
Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 05/01/2014

J'ai pu l'admirer de l'extérieur...elle est vraiment impressionnantes!

  • Smile
Bea39

Commentaire de Bea39, le 01/03/2014

je ne connais pas encore la ville de Strasbourg, je manquerai pas d'aller voir ce pillier

  • Smile
Justacote
5 sur 5

Le 09/09/2012

Un endroit incontournable à voir en alsace. On peut y admirer une horloge fonctionnant sans électricité.

  • Commenter l'avis
Justacote
5 sur 5

Le 02/05/2012

S'il est un monument à voir quand on visite strasbourg, c'est bien la cathédrale. L'été de jolis spectacles sont organisés, comme des projections sur les façades. A voir.

  • Commenter l'avis
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page La Cathédrale Notre-dame à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.