Quai Des Moulins

Quai des moulins
Strasbourg

Le Quai des Moulins est un lieu incontournable si vous êtes de passage à Strasbourg. Classé aux Monuments Historiques depuis 1928, le quai offre une ambiance des plus romantiques avec ses maisons typiquement alsaciennes qui l'entourent, ainsi que le canal de navigation, offrant calme et quiétude. Il n'est pas rare d'y rencontrer des amoureux venus se retrouver et profiter d'une journée romantique en toute sérénité.

• Entrée payante
  • Parc à thème

1 avis sur Quai Des Moulins

linieres

Par , le 15/11/2013

Voici un endroit où il fait bon flâner en été sous les saules pleureurs, le long de l'Ill et des écluses; mais sans doute le plus beau moment pour arpenter ce quai bordé de maisons alsaciennes est en décembre (s'il pouvait y avoir un peu de neige ce serait encore plus romantique); imaginez le décor : belles façades alsaciennes d'un côté où se nichent plein de petites boutiques propices aux derniers achats de NOEL, de l'autre côté l'Ill et le bruit de l'eau s'écoulant par les écluses, l'odeur du vin chaud et les guirlandes décorant rues et fenêtres. Prenez la rue du bain aux plantes, il y a quelques maisons charmantes, traversez les ponts et retrouvez vous aux ponts couverts. Mais si vous n'avez que peu de temps, le quai des moulins est un lieu magique.

Commentaire de Sofysofy, le 16/11/2013

Je m'y étais baladé et j'avais trouvé cet endroit vraiment très agréable et très dépaysant avec toutes ses maisons typiques alsaciennes.

Commentaire de Julie93, le 23/11/2013

Oh oui, je voudrais bien aller y flâner, mais pas cette année ...Peut-être en 2014

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 23/11/2013

Merci Liniere49 pour cette brève balade à prévoir pour les vacances de Pâques afin d'attraper tous les lapins.

Commentaire de Cjp95, le 24/11/2013

Ne manque donc plus Linie qu'un flocon & une invitation pour tester ensemble le "romantisme absolu" de cet endroit (lol)

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/11/2013

oui cjp mais cela fait plus de 30 ans moi l'alsacienne jusqu'au bout des ongles ne passe plus Noel en Alsace mais l'invitation tient pour le romantisme absolu hors Noel !

Vous êtes sur la page Quai Des Moulins à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.