Place Des Tripiers

Place des tripiers
Strasbourg

La Place des Tripiers est une place incontournable si vous êtes de passage à Strasbourg. Elle se situe tout près de la ruelle du Pied-de-Boeuf et de la rue du Vieux Marché aux Poissons.
Existante depuis 1286, c'est une place chargée d'histoire. Ici a eu lieu la destruction de plusieurs maisons durant la 2e guerre mondiale.
Faisant partie du circuit des petites places proposé par l'Office du Tourisme de Strasbourg, la Place des Tripiers est actuellement une place très fréquentée, notamment pour les amoureux à la recherche d'endroit romantique et calme. Elle est dominée par la Cathédrale de Strasbourg et par de belles demeures alsaciennes du XVIIIe siècle.

• Parc à thème
  • Circuit
  • Visite
  • Entrée payante
  • Entrée gratuite

1 avis sur Place Des Tripiers

linieres

Par , le 04/04/2014

Non loin de la cathédrale vous trouverez cette charmante placette, romantique à souhait; elle est ceinturée de maisons alsaciennes, hautes et étroites, des arbres (en fleurs en ce moment) prêtent à la rêverie. Vu le nom, je suppose qu'au Moyen Age se tenait là le marché aux tripes. Mais maintenant vous avez en face de cette petite place, loin du tumulte de la place Gutenberg, des libraires, des petites échoppes bien sympathiques. Je vous ai mis une photo de la place en été et en hiver. Les deux saisons donnent un charme certain à cet endroit.

Alina

Commentaire de Alina, le 04/04/2014

Belle place ! et toutes ces couleurs en été, entre les façades des bâtiments et les plantes, c'est simplement magnifique !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/04/2014

Et j'espère que tu as vu le magnifique ciel bleu qui rivalise avec celui du midi....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 04/04/2014

Merci de nous faire mieux connaître ces si jolies petites places , nombreuses à Strasbourg et que je préfère d'ailleurs aux grandes artères .On y trouve d'ailleurs aussi souvent des petits cafés ou restaurants bien sympathiques !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 04/04/2014

Intéressantes les 2 photos, été et hiver Merci Linières je note cette jolie place.

Alina

Commentaire de Alina, le 04/04/2014

Effectivement Linières, ainsi pas de jaloux !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Place Des Tripiers à Strasbourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.