Marché De Noël à Strasbourg

Place broglie
Strasbourg

Et Places de la Cathédrale , du Château, Gutenberg, de la Gare, Austerlitz et Kléber.

La ville de Strasbourg organise tous les ans, le traditionnel marché de Noël avec de nombreuses animations sur la Place de la Cathédrale. Ses 300 chalets répartis sur 12 sites vous attendent et vous proposent plusieurs articles pour les idées cadeaux originales et tout ce qui concerne la fête de noël ainsi que des produits régionaux ou artisanaux comme l'art floral, les décors, les sujets décoratifs de noël, les jouets en bois, les tissus, les gourmandises, la poterie et les spécialités alsaciennes. L'événement s'accompagne d'illuminations de Noël et parfois avec des animations comme les spectacles de rue et la musique de noël en ambiance sonore. Pour cette année, le marché de noël se déroulera le week-end du samedi 5/dimanche 6, et le week-end du samedi 12/dimanche 13 décembre 2015. Le marché de Noël de Strasbourg est l'un des plus anciens et l'un des plus grands d'Europe.

• Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Bijoux, mode, vêtements

26 avis sur Marché De Noël à Strasbourg

secretdenfan

Par , le 23/12/2017

En cette veille de réveillon, je m'étais promis de réserver une part non négligeable au marché de Noël de Strasbourg, que je n'avais pas visité depuis six ou sept ans. Privilégiant les autres villes alsaciennes, à la décoration souvent exceptionnelle, j'ai cette fois ci en brève escapade à la journée, voulu retourner dans la capitale européenne.

Le marché de noël y est aussi authentique qu'impérial. Peut être même encore plus par temps de neige, où Strasbourg sous son manteau blanc, révèle encore plus de magie et de frissons.
J'ai ressenti cela comme un puzzle que l'on découvre morceau après morceau, et dont on prend le temps et l'envie pour reconstituer l'ensemble. J'ai ainsi aimé " zigzager" dans ces chemins et allées que tout semble réunir ou presque, de la Petite France à la Cathédrale, en passant par la place des meuniers, place Kléber ou encore à proximité des quais de l'ill.

Force est de constater qu'à la rencontre de ces chalets de noël, on y éprouve toute la richesse des symboles architecturaux de la ville, où se mêle l'ancien et le moderne.
Le meilleur exemple en est encore la cathédrale et sa statuaire si riche, et toutes ces figures multiples - vierges, apôtres, saints et martyrs. Impossible de rester de marbre face à une galerie aussi impressionnante...

En définitive, je n'ai pas parlé du marché de noël car déjà saisi par la majesté des lieux. Comme si la ville avait ce quelque chose d'intemporelle, de fière et de robuste.

Mais pour vraiment en parler, il faut aller le voir. Un village de noël islandais est d'ailleurs à l'honneur cette année place Gutenberg. Ici, rue de Rohan le marché des délices, là place des meuniers un marché gourmand.
Egalement, tout autour de la cathédrale, de très nombreux marchés à la diversité palpable.

Pas moins de 300 chalets et beaucoup d'authenticité représentée. D'ailleurs, il me semble que la municipalité a été vigilante et sélective pour faire en sorte que les objets en vente soient tous de qualité et non venant de Chine.

Vraiment, quel plaisir et quelle belle mise en avant de noël, d'une ville qui a déjà prouvé par le passé qu'elle sait être la capitale de noël !

Commentaire de Linieres, le 23/12/2017

Oui les quelques jours de neige ont donné à ce marché encore plus de magie et de féérie

Commentaire de Dany80, le 23/12/2017

merci pour ton avis super bien détaillé, et pour tes photos, qui donnent envie d'aller y faire un tour.....

Commentaire de Cjp95, le 24/12/2017

Strasbourg est à la fête ... mais tous les visiteurs aussi !
Alors, Joyeux Noël à toutes et à tous ...

julie93

Par , le 15/12/2014

Depuis que j'avais envie de voir ce fameux marché de Noël de Strasbourg, ça y est je l'ai vu ! Je devrais plutôt dire je LES ai vus, car il y a en fait 11 marchés de Noël à Strasbourg.
Le plus grand est celui de Broglie, il y a aussi celui des délices, celui des petits producteurs, celui du partage, celui de la cathédrale...en tout 300 chalets.
J'ai pu me réchauffer les doigts et me régaler avec les marrons chauds de mon enfance.
J'ai goûter le vin blanc chaud dont quelques justacotines avaient parlé, merci de cette découverte...je l'ai trouvé peut-être plus parfumé que le rouge mais j'ai quand même une petite préférence pour ce dernier...que je n'ai d'ailleurs pas pu goûter à cause de ...dégustations dans une cave, j'aurais été en overdose !!!
J'ai bien aimé les différents marchés et l'ambiance qui s'en dégagent, mais il y avait trop de monde.

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2014

L'affluence Julie, c'est ce qui crée aussi, de jour comme de nuit, son incroyable atmosphère et sa formidable réputation !

Commentaire de Julie93, le 15/12/2014

Oui Cjp ça y participe mais les autres marchés que j'ai fait ( Colmar et Obernai) dégageaient aussi une merveilleuse atmosphère, mais sans la foule !

Commentaire de Linieres, le 16/12/2014

D'accord avec toi Julie sur tous les points : je n'aime pas trop le vin blanc chaud bien trop sucré, je n'aime pas la foule qui empêche de flâner le nez en l'air mais aussi d'accord pour dire que c'est un marché merveilleux et féerique.

propro34

Par , le 21/12/2013

Absolument féerique , tous ces petits chalets : décorations de Noël , gâteaux , vins chauds , spécialités de Strasbourg , marrons chauds , souvenirs , ... Une thématique par quartier , c'est super sympa et très bien organisé ,car on trouve de panneaux pourtant dans la ville pour s'y retrouver ou de points infos . Super bien organisé ! A faire absolument !

Commentaire de Linieres, le 21/12/2013

A faire de préférence un soir de semaine, il y a moins de monde !

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2014

J'y suis resté il y a quelques années, une bonne semaine.
Et ce fût féérique, vraiment !
A votre avis, faut-il que j'y retourne ?

Commentaire de Linieres, le 13/11/2014

Bien sûr Cjp mais toujours la même réflexion : en semaine c'est impératif et le soir car c'est encore plus magique. Maintenant toi qui semble familier avec la langue de Goethe, pousse donc jusqu'à Fribourg (Freiburg in Breisgau); le marché est superbe

Commentaire de Cjp95, le 12/02/2018

Du bilan de fin d'année 2017, à ce que j'en lis, ce serait désormais celui de Colmar qui reste le plus authentique de tous ?

wd

Par , le 08/12/2013

Strasbourg reste une de mes villes favorites que j aime surtout pour le shopping.En période de Noël la ville s illumine d un habit de fête et propose un marché de Noël très diversifié.Cette année place d Austerlitz marchands de foie gras dont certains sont médailles, rencontre les producteurs de Bredeles (petits gâteaux que les familles alsaciennes confectionnent pour Noël)Vers. La Petite France je pars a la rencontre des bons produits comme cette belle truffe du Périgord que je trouve tous les ans ici.Au pied de la cathédrale nombreux vins chauds et autre stands de victuailles, attention la qualité n est pas souvent au rendez vous.Le gros problème sur ce marché comme à la place Broglie c est qu il y a énormément de monde de sorte qu il est bien difficile desfois de regarder tranquillement les produits proposes.A ne pas rater le sapin géant de la place Kléber, une merveille.Cette année Strasbourg a présenté un spectacle son et lumières sur la façade de l Aubette, seulement jusqu au 08 décembre, dommage et quel bonheur pour les privilégiés qui ont pu voir l événement.Attention ici aussi l hôtellerie gonfle ses tarifs pendant toute la durée du marché de Noël qui pour le tourisme local représente la haute saison.Bien sur Strasbourg excelle puisque voilà déjà 600 ans que des chalets sont installes au pied de la cathédrale.A vous de faire le tri, mais prévoyez votre séjour bien en avance, La magie de Noël opéré toujours même si les locaux râlent face à ces troupeaux d envahisseurs qui quadrillent la ville.Pour plus de tranquillité venez le matin.Une ville qui se donne de grands moyens afin de séduire un maximum de monde.Une ville a retenir incontestablement, Strasbourg reste belle toute l année.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/12/2013

Grâce à ton joli avis j'ai refait mon tour du marché ( on devrait dire des marchés ) de Noël de Strasbourg dans ma tête ,regrettant de ne pas m'y rendre cette année
En ce qui concerne le son et lumière de l'Aubette , il y a un enregistrement sur youtube ...

Commentaire de Linieres, le 09/12/2013

BRAVO ! avis très complet et chaleureux

Shiira

Commentaire de Shiira, le 13/07/2014

Merci beaucoup pour cet avis... Il m'a été très utile pour préparer mon week-end de décembre

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2014

Sans ce Marché de Noël, la grande et généreuse Alsace ne serait sans doute pas l'Alsace !

THALY8

Par , le 27/03/2013

Quelle Merveille de passer voir tous les commentaires pour me rappeler mes années d'attachement à Strasbourg où ce Magnifique et Merveilleux Magique Marché de Noêl. . Que de photos faites que je ne peux joindre mais le coeur y est. J'y retourne tous les ans avec Bonheur et la joie de pouvoir parler quelques mots alsaciens et Merci pour tous ces mots savoureux que je prends avec grande Joie.

Commentaire de Sofysofy, le 28/03/2013

C'est vrai qu'il est magnifique ce marché !

tonyzlaceriz

Par , le 19/12/2012

Toute la féérie de noël s'y trouve. Ce marché mérite vraiment sa renommée ! Avec ses senteurs et son ambiance de légende, il nous ferait presque croire en la réelle existance du Père Noël à nous... Adulte !!!

carotom93360

Par , le 09/12/2012

Magnifique, féérique, les senteurs, les illuminations, tout y est pour la magie de noel ça vaut le detour.

linieres

Par , le 01/12/2012

Il fallait bien sûr que je parle DU marché de Noel qui existe et revient tous les ans et cela depuis plus de 300 ans : le marché de Noel de Strasbourg. C'est vrai que ces dernières années il a été quelque peu "détourné" de son sens premier. Mais je remarque que de réels efforts sont faits depuis un ou deux ans : moins de produits made in Asia mais plus de choses authentiques en relation avec la fête de Noel. Et en cette année 2012 une cerise sur la gâteau : le sapin de Noel au dessus des Galeries Lafayette décoré de boules en cristal de Swarowski. Pour profiter pleinement du marché allez y en soirée (c'est impératif pour cause de magie des lumières) et si possible en semaine (la foule est moindre).

Commentaire de Julie93, le 02/12/2012

Tu me donnes encore plus envie Linières ! Je compte bien y aller en 2013, mais... Encore 1 an à patienter ! (lol).

Commentaire de Cjp95, le 03/12/2012

C'est gentil de m'avoir permis grâce à ton avis de revivre celui de Strasbourg que, pour la dernière fois, j'ai visité il y a trois ans.
Aussi, en ce Dimanche de l'Avent, j'ai acheté mes "bredle" chez mon fournisseur alsacien local et chaque jour, j'en prélève un dans le souvenir de ce marché, qualifié comme le plus beau de France, faut-il le souligner !

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 05/12/2012

J'ai entendu sur Europe 1 que c'était le 442ème marché de Noël cette année à Strasbourg !

Commentaire de Julie93, le 03/12/2014

Ca n'a pas été en 2013 mais en 2014...ce sera un peu rapide car c'est un voyage organisé et nous avons 2 autres marchés à faire, mais j'espère bien profiter quand même, je viendrai raconter...

grandmere66

Par , le 28/11/2012

A faire au moins 1 fois dans sa vie mais quand meme déçue... Il y a toujours les memes choses à voir, les commerçants sont nombreux et ne se demarquent pas assez, c est plus commercial que noel, mais c est joli eclairé et ça reste noel.

eli2

Par , le 28/11/2012

Un marché de Noël magnifique et magique, rien que les odeurs des épices du vin chaud et c'est déjà la fête ! On trouve tout pour faire des cadeaux ou pour décorer sa maison, c'est un incontournable.

estelle1505

Par , le 23/04/2012

Magique, féérique, ce marché de Noel est vraiment un lieu incontournable. Toutes ces illuminations pour le bonheur des petits et des grands ! Certe il y a beaucoup de monde et l'accès au stand n'est pas toujours facile, mais cela vaut quand même le déplacement !

zibcom

Par , le 26/01/2012

Un marché de Noël très agréable même si le succès des dernières années lui enlève peut-être un peu de son charme. C'est devenu une affaire très rentable. Les produits proposés sur les étals sont souvent peu intéressants, made in China. J'ai tendance à lui préférer le marché de Colmar ou certains marchés allemands.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 01/03/2012

J'y suis passé à noël, effectivement c'est impressionnant le monde qu'il y a sur ce marché. Je le trouve un peu trop "touristique". J'ai préféré celui de Colmar pour ma part !

guesirem

Par , le 21/11/2011

Ce que j'admire le plus dans ces marchés de noël, c'est la féérie avec ses lumières qui mettent en valeur les habitations et les rues, ce qui nous fait bien sentir les fêtes de fin d'année. Effectivement, Strasbourg organise l'un des marchés de noël les plus connus et fréquentés d'Alsace mais je pense que maintenant c'est beaucoup par tradition, et bien que la qualité ne soit plus celle authentique d'antan. Pour ma part, des "grands marchés de noël" que j'ai visité, ma préférence va à celui de Colmar.

charlott12

Par , le 03/10/2011

J'ai eu la chance de venir à Strasbourg pendant le Marché de Noël. Effectivement, l'ambiance est vraiment sympathique : les petites cabanes en bois avec mille merveilles à l'intérieur, le vin chaud au coin des rues. Par contre, il y a à mon goût beaucoup trop de monde. J'ai donc préféré les marchés des villes limitrophes comme Obernay, par exemple.

esuanau

Par , le 07/07/2011

Pour ma part, j'adore les décorations dans les rues. Il faut lever les yeux pour admirer les originalités mais le marché de Noël, je n'apprécie guère. Beaucoup trop de monde et tellement de chalets dont les produits Made In China n'ont que peu d'intérêt. Il est triste de constater que les commerçants qui remportent le plus grand succès sont ceux qui vendent des produits alimentaires (gaufres, churros, vin chaud, ... ).

stucker

Par , le 28/06/2011

Marché féerique des artisans ou seul endroit où des camelots améliorés vous proposent des produits peu originaux, en fait tout dépend de l endroit à Strasbourg où vous vous trouvez. Moi je préfère les stands de la petite France à ceux de la place Broglie et certains marchands de mauvais vin chaud. N oubliez pas non plus que la période de Noel est en haute saison et certains hotels augmentent tout simplement leur prix de 50 Euros par rapport au tarif normal. La ville grouille de monde et c est dommage car l on ne peut admirer les stands en toute tranquillité. A Noel opter plutot pour Colmar, Kaysersberg, ou Bale en Suisse qui ont des marchés plus typiques.

Waylon

Par , le 12/04/2014

Très grand Marché de Noël, féérique et magique, j'y ai été un lundi et il y avait tout de même un peu moins de personnes.
Il y a pas mal de décorations dans les rues de la ville qui sont, elles aussi, très belles !
L'idéal, pour éviter le ''monde'', est donc d'y aller en semaine, et un conseil, garez vous dans un ''parking relais'' situé dans des villes limitrophes de Strasbourg, le parking toute la journée et l'aller-retour en tramway jusqu'à Strasbourg est compris dedans pour 2 ou 3 euros !

Ashura54

Par , le 28/11/2013

Lorsque j'habitais Strasbourg, je ne manquais pas d'aller flâner dans les rues lors du Marché de Noël, et pour cause : il y a des petites maisons de bois un peu partout dans le centre ville !
La Place Broglie accueille le célèbre "Christkindelsmärik" (n'ayez pas peur, c'est de l'Alsacien ! ) qui signifie "Marché de l'Enfant Jésus", où l'on trouve des déco de Noël, de la bonne bouffe (bretzels gratinés et compagnie!) mais on peut aussi retrouver des petits villages sur la place Kléber (où est implanté le grand sapin), sur la Place d'Austerlitz (où il y a pas mal de bredeles, les fameux petits gâteaux de Noël, si mes souvenirs sont bons!), sur la place Benjamin Zix, où il y a des artisans, en plus de cabane de nourriture... Au pied de la cathédrale aussi, il y a un petit village (on y proposais de la déco, des bijoux...)...

Il y a aussi une petite place, non loin du Temple Neuf, où l'on peut également dénicher des confiseries, des bredeles et du vin chaud ! C'est le coin que je préfère, car il y a moins de monde que partout ailleurs et on ne risque donc pas d'être bousculé quand on veut déguster notre breuvage revigorant !
A noter que, pour ceux qui n'aiment pas le vin chaud, il est possible de trouver du jus d'orange chaud... C'est délicieux !

Ce que je conseille à toute personne voulant visitez le Marché de Noël de Strasbourg ?
Mettre de bonnes chaussures de marche, déjà !
Plus sérieusement, je m'y rendais, quand je le pouvais, en pleine semaine, vers 13h, et je n'y voyais pas grand monde. Il m'était donc facile de voir ce que les cabanes contenaient, à la lumière du jour.
Ensuite, j'y retournais en fin d'après-midi, une fois la nuit tombée, afin d'admirer toutes les illuminations magnifiques qui ornent la ville...
Pour profiter totalement de cet événement, je pense que c'est une bonne stratégie à adopter, pour profiter de tout au maximum !

Petit bémol : Les prix sont très très très très élevés !!!

Commentaire de Sofysofy, le 29/11/2013

Merci pour ce bel avis très sympa à lire : ca m'a permis de me remémorer une fois où j'y étais allée quand j'étais petite : j'avais été émerveillée.

annelauve

Par , le 17/09/2012

Un marché merveilleux j'y vais chaque années et plusieurs fois c'est féerique je vous le conseille.

Merrybaldi

Par , le 02/05/2012

Le marché de Noel attire des personnes du monde entier et ce n'est pas pour rien. Il est magnifique, grand et c'est agreable d'y faire un tour. Les parfums de vin chaud, marrons grillés, crepes. . Et aussi la patinoire, un moment magique a prevoir en famille ou amis !

dianedu67

Par , le 06/10/2011

Le marché de Noël de Strasbourg, c'est comme le marché des villes du Sud, c'est magique ! Oui, il y a beaucoup (et plus encore) de monde, oui on y trouve des objets sans aucun rapport qui ont sans doute fait le tour du monde (de la guirlande pour sapin en papier mâché à la petite figurine soit-disant taillée dans un arbre centenaire), et la musique diffusée par certains participants a de quoi taper sur les nerfs, qu'importe ! Toute la magie de Noël est là, dans ces bredeles qu'on vous offre, ces sourires, les marrons chauds, la cathédrale illuminée, la neige, bref ce qui compte, c'est l'ambiance incroyable qu'il y a là. Pour tous les amoureux de Noël, indispensable ! Pour ceux qui ne croient plus au Père Noël, passez votre chemin.

Lylye67

Par , le 31/07/2010

Strasbourg est féérique durant le marché de Noël. Saveurs alsaciennes et petits producteurs sont au rendez-vous sur la place des Meuniers, la place Benjamin-Zix et la place du Marché-Neuf.

popete

Par , le 15/02/2010

Le véritable moment magique de Strasbourg. Les odeurs et les couleurs de Noël sont au rendez vous.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 06/07/2011

Ah ! Le marché de noël de Strasbourg, quelle merveille, quelle féerie !J'aime les petits stands de producteurs locaux qui proposent des spécialités Alsaciennes. Il y a pas mal de "déjà vu" sur les stands de cadeaux, c'est un peu dommage, mais le marché vaut le déplacement surtout avec les petits (et grands !) qui rêveront devant toutes ces lumières !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/10/2011

C'est vrai que c'est un endroit magique !

Le 02/05/2012

Un marché de Noël à voir au moins une fois. Certes il ya beaucoup de monde, certes ce n'est pas le plus artisanal de la région, mais la balade est vraiment agréable et l'ambiance est très Noël.

Le 24/01/2012

C'est vraiment magique et féerique, les odeurs, les lumières, les objets... Tout est magnifique !

Vous êtes sur la page Marché De Noël à Strasbourg à Strasbourg. Découvrez d'autres Marchés à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.