Bofinger

5 7 rue de la bastille

Située entre la place de la Bastille et la place des Vosges, l’emblématique brasserie parisienne Bofinger a su traverser les époques en conservant son âme dans un décor historique exceptionnel
Dans cette institution connue comme l’une des plus belles brasseries de Paris, le chef concocte des spécialités alsaciennes qui font la renommée du lieu : le Kougloff façon pain perdu, le soufflé au Grand Marnier, ou encore « la meilleure choucroute de Paris » cuisinée maison selon la tradition. Chez Bofinger, vous trouverez aussi un immense banc de fruits de mer, et les grands classiques de la brasserie aux spécialités françaises, des plats à l’image du lieu : simples, conviviaux et chaleureux.
Le Petit Bofinger, cela se résume en une histoire de famille qui a voulu conserver le cadre typique d’une brasserie de quartier depuis 1864. C’est une adresse à ne pas manquer si vous souhaitez profiter des merveilles de la cuisine française, notamment alsacienne.

• Boissons alcoolisées
  • Bar à bières

6 avis sur Bofinger

bernac

Par , le 09/03/2012

C'est beau et élégant surtout à la nuit tombée, l'endroit revêt un charme romantique ! De bons fruits de mer présentés à la perfection ! Des prix en rapport avec la qualité de la prestation !

mayeri

Par , le 12/12/2010

Le Petit Bofinger... Ou le restaurant qui propose l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale. Et je pèse mes mots. Pour un menu à 18 euros, vous avez droit à une formule entrée-plat ou plat-dessert, le tout accompagné d'une demi bouteille de vin ou d'une demi bouteille d'eau. Il ne faut évidemment pas s'attendre à de la cuisine gastronomique, mais c'est de bien meilleure qualité qu'une brasserie lambda parisienne. Saumon, veau, cabillaud... Les portions sont souvent généreuses, et les produits utilisés, généralement frais. Autant les entrées sont correctes, autant les desserts sont vraiment bons. Ce qui est vraiment surprenant vu la somme modique qu'on dépense pour des quantités si copieuses. Le service est plutôt aléatoire, certains faisant montre d'un peu de désinvolture... Je vous conseille de vous attacher les soins de la responsable, d'un calme et d'une gentillesse dignes d'éloges.

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 11/11/2011

Je passe souvent devant. Je teste une prochaine semaine. La formule 18 € c'est midi et soir ?

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 11/11/2011

J'ai appris par une amie qu'en un an, le menu est passé à 28, 50, tous les jours.

patoula

Par , le 11/01/2019

Service de qualité.
Le décor est franchement bien, assez romantique...
Les plats sont bons, les quantités pas énormes...
Super cher ! On paye la déco et le personnel et le prestige du lieu...

veronika30

Par , le 16/12/2009

Un cadre magnifique, des mets de qualité, et un service irréprochable. Pour les amateurs de foie gras, de coquillages et de desserts. Rien de négatif, que du bonheur !!!

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 29/03/2011

Bofinger est la plus ancienne brasserie alsacienne de Paris, ouverte dès 1864 ! Le resto vaut le détour pour son superbe décor belle époque et ses excellents plateaux de fruits de mer. Les menus sont abordables, comptez 31, 50€ le menu.

Le 18/08/2010

La brasserie parisienne à l'ancienne, ambiance parfaitement conservée, service agréable professionnel et chaleureux seul bémol : la nourriture qui n'est peut être pas à la hauteur de ses tarifs ! Mais globalement, très bon moment.

Vous êtes sur la page Bofinger à Paris 4. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Sorties.