La Noël Stuwa By La Guinguette

• Petit déjeuner

2 avis sur La Noël Stuwa By La Guinguette

wendy35

Par , le 15/12/2016

Dans le cadre du marché de Noël , La responsable de la guinguette d'Illfurth a accepté d'ouvrir ce salon de thé / restaurant éphémère jusqu'au 6 Janvier .
On dirait entrer dans un pub anglais , très ' cosy ' ( bien qu'il soit toujours plein !) et très joliment décoré . Un de ses amis m'a dit qu'elle avait déniché toute la vaisselle et les décors ( cadres, lampes etc...) dans son grenier et chez des antiquaires . Quel plaisir de boire un thé ( de grande saveur !) dans une tasse en porcelaine fine , qui ressemblait fort aux tasses de ma grand'mère ...
Nous étions une douzaine , bien installés dans une alcôve et la plupart se sont laissés tenter par tiramisus , torches aux marrons ou tartes aux quetsches ou à la rhubarbe : toutes les pâtisseries sont faites maison et ...délicieuses !
Le soir , il est possible de déguster d'excellentes tartes flambées ( c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment !) mais ...il faut réserver au moins une semaine à l'avance.
Pour info : 1)hier après midi , on nous a dit que le restaurant était complet jusqu'au 23 décembre inclus .
2) Il est plus prudent de passer pour réserver car ils n'ont pas le temps de répondre au téléphone !
3) La Stuwa sera ouverte le 26/12.

Commentaire de Oss, le 15/12/2016

Une belle adresse, vraiment ! A garder précieusement ! Merci Wendy !

Commentaire de Dany80, le 15/12/2016

merci pour ton avis et les photos, une belle adresse en effet !

Commentaire de Julie93, le 17/12/2016

Etonnant ce "salon éphémère"...mais bien venu apparemment

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2016

Voilà donc un " délicieux éphémère ", fait pour durer, et qui va probablement devoir prolonger son statut temporaire " on nous a dit que le restaurant était complet jusqu'au 23 décembre inclus " ... rien que pour satisfaire toutes les gourmandes locales ...
Et comme les nouvelles se propagent vite, notamment grâce à ton avis, faudrait tenter de placer d'ores & déjà une réservation pour début de l'année prochaine ...

Commentaire de Wendy35, le 17/12/2016

Oui, oui, CJP , faire connaître une bonne adresse éphémère , c'est courir le risque de ne pas pouvoir y retourner soi même mais ...ce serait dommage que les Justacotins qui passent par là ne puissent pas en profiter !
J'ai ouï dire que l'équipe de serveurs bénévoles espèrent revenir l'année prochaine car ils ont eu un succès inespéré !...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 17/12/2016

Ca semble très chaleureux....

Commentaire de Wendy35, le 17/12/2016

Effectivement ! Dommage qu'ils ne restent pas là à l'année !

Commentaire de Dom41, le 23/12/2016

L'eau à la bouche est éphémère Wendy ...Mais demain oui demain (enfin l'année prochaine ) pourquoi pas !!!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/01/2017

Un endroit comme je les aime ! Merci de ce petit voyage

Commentaire de Adeloupian, le 24/02/2017

Dommage que ce restaurant soit éphémère car il me plait bien .
Merci Wendy de nous avoir mis l'eau à la bouche comme le dit si bien Dom .

Commentaire de Bettyoups, le 25/02/2017

J'adore ce genre d'établissement ! Tout y est ,le décor, la vaisselle, les bons produits qui ne peuvent apporter qu'une ambiance conviviale ! Oui il est dommage que ça ne soit qu' éphémère mais n'avez-vous pas remarqué que souvent quand un commerçant voyant que ça fonctionne bien essaie de continuer son activité à long terme mais que ça fait un 'flop' ? Merci Wendy !

Commentaire de Wendy35, le 28/02/2017

Maliko, c'est exactement ce que nous a dit la responsable ! Par contre , leur souhait est de revenir ponctuellement , notamment pour les marchés de Noel , tous les ans .

Commentaire de Bettyoups, le 28/02/2017

Eh oui et elle a bien raison ! A bientôt pour d'autres avis, Wendy !

Commentaire de Wendy35, le 01/03/2017

oui, oui, Maliko, je reprendrai mes avis dès que les circonstances seront meilleures ( je navigue entre un hôpital à l'autre bout de la France , ma maison , et mon travail ...J'essaie d'entourer ma maman en fin de vie et... j'ai moi même un problème de santé ...cela explique pourquoi je ne passe que de très courts moments sur le site )

Commentaire de Adeloupian, le 01/03/2017

Courage Wendy !
Avec tous mes vœux de meilleurs moments !
Bisous amicaux !

Commentaire de Dom41, le 01/03/2017

De tout cœur avec toi Wendy.

Commentaire de Wendy35, le 02/03/2017

Merci Adeloupian et Espado !

Commentaire de Bettyoups, le 02/03/2017

Oh oui Wendy ,nous sommes de tout coeur avec toi,bon courage pour tout. Bises

Commentaire de Oss, le 02/03/2017

Je suis de tout coeur avec toi également Wendy et je partage tes émotions. Ces moments sont si importants dans une fin de vie et je t'encourage vraiment. Courage à toi et essaye, tout de même, de bien prendre soin de toi. Je t'embrasse.

Commentaire de Wendy35, le 04/03/2017

Merci Maliko et Oss ! Ah s'il n'y avait pas ces 850 Kms qui me sépare de cet hôpital , ce serait plus facile ! Mais, je ne peux pas être toujours sur place ....J'essaierai de revenir bientôt vers vous !Bises

keliza

Par , le 14/12/2018

Très bel endroit, mais trop cher pour le menu servi, sans parler du prix des vins. Service trop long, 1 h10 entre la soupe et les bouchées la reine. Sans parler de l'excuse bidon quand on a demandé une carafe d'eau " on n'a pas de carafe", donc on vous emmène de l'eau en bouteille payante, au lieu de vous proposer par exemple de vous rapporter un verre d'eau. En vous accueillant, le serveur vous dit ici c'est un peu une dictature ici , car on ne peu choisir que les boissons et le dessert, et il a raison, et tout se paie cher: une bouteille de crémant 30€, c'est excessif.
A 4 personnes 200€, avec 1 crémant et une bouteille de rouge des corbières, franchement c'est pas justifié, même si le décor est réussi.
Pour des lieux éphémères, je vous conseil la féerie d'Alsace ? Baldersheim ou le chalet au Colombi hotel de Freiburg, des lieux magiques et bien moins chers.

Date de l'expérience : 13/12/2018

Vous êtes sur la page La Noël Stuwa By La Guinguette à Mulhouse. Découvrez d'autres Restaurants à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.