Lyon City Tram

• Circuit

1 avis sur Lyon City Tram

lutin64

Par , le 07/04/2018

Ce petit train touristique dont le design est un hommage à la première " ficelle " ( le funiculaire ) permet de faire une visite commentée - en plusieurs langues - du quartier de la Croix-Rousse . Sans se fatiguer on peut découvrir les ruelles arpentées de ce vieux quartier où habitaient les "canuts ", ouvriers de la soie . .
J'étais ravie de voir les murs peints : la fresque des Lyonnais et le mur des canuts . Là , notre conducteur s'est arrêté afin de nous permettre d'admirer cette oeuvre s'étalant sur 1200 m/2 et de prendre des photos .
Cette découverte de la Croix-Rousse " la colline qui travaille " en opposition à Fourvière " la colline qui prie " nous a permis un petit aperçu de ce quartier qui fait penser à un village dans la ville .C'est assez charmant et nous a donné envie de nous y balader la prochaine fois à pied , en prenant du temps .
Le tarif adulte est de 9 euros , 5 euros pour les enfants , mais le petit voyage d'une heure est compris dans la Lyon City Card , un pass que je vous recommande d'ailleurs si vous passez un weekend ou quelques jours à Lyon et si vous comptez emprunter les transports publics ou visiter des musées . Ce pass est très pratique et vite rentabilisé !

Date de l'expérience : 27/03/2018

Commentaire de Julie93, le 07/04/2018

Ah zut je ne connaissais pas ce train touristique, je suis montée à la Croix Rousse à pied et j'ai bien apprécié mais ce petit train aurait été un +
Merci pour la découverte de la Croix-Rousse " la colline qui travaille " en opposition à Fourvière " la colline qui prie "

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/04/2018

Moi aussi j'ai été partout à pied. A garder en mémoire pour un prochain passage à Lyon

Commentaire de Dom41, le 08/04/2018

Merci Lutin pour ces infos elles seront forcément très utiles en son temps

Commentaire de Cjp95, le 08/04/2018

Aussi, puisque les voilà toutes deux réunies, amicale pensée pour " la colline qui travaille " et bienveiilant souvenir à " la colline qui prie " car j'les apprécie toutes les deux, elles qui furent toutes deux récompense d'une mémorable marche à pied.
Quant au City-tram qui en facilite l'approche, tous mes encouragements à poursuivre, tout en continuant de mailler consciencieusement la Capitale des Gaules de son look, pareil à nul autre.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 10/04/2018

Lyon est une ville que je ne connais pas! J'aimerais certainement utiliser ce funiculaire, une manière agréable de profiter sans trop s'épuiser, surtout en été!

Commentaire de Lutin64, le 10/04/2018

Sheli , ici c’est l’avis sur le petit train , celui sur le funiculaire se trouve ailleurs LOL !

Commentaire de Cjp95, le 11/04/2018

Aussi Sheli, pour faciliter ta découverte déja virtuelle de cette fière Capitale des Gaules, pour le funiculaire, d' un simple clic -> [Lien] et te voilà déjà télé-transportée dans le funiculaire.
Et pour une immersion lumineuse, n'hésite donc pas de découvrir Lyon au moment de la Fête des Lumières -> [Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Merci Lutin pour cet avis des plus Utiles !
Je te remercie doublement car né "Gone" , je ne connaissais pas ce train et je ne l'ai jamais croisé malgré mes visites trimestrielles à Lyon et à la Croix-Rousse !
Agréablement surpris alors que si je connais le Lyon Bike Tour , je m'en veux de cette méconnaissance !

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

En complément vous pouvez lire mon avis sur le Cyclopolitain (c'est complémentaire et sympa aussi) .
Appel aux justacotins : comment créer un lien et l'incorporer ??? je voulais le faire pour le Cyclopolitain mais je ne sais pas .

Commentaire de Lutin64, le 11/04/2018

Merci à vous tous et spécialement à @Cjp95 qui a mis le lien pour le funiculaire , car je suis comme Adel , je ne sais pas incorporer un lien !

Commentaire de Cjp95, le 11/04/2018

Aussi, en complément gratuit pour le Cyclopolitain, c'est par ici -> [Lien]
Et pour apprendre à créer un lien, déposez demande sur fil de discussion approprié -> [Lien] et la communauté se fera un plaisir d'initier sur le sujet celles et ceux qui en éprouvent le besoin.

Commentaire de Dom41, le 12/04/2018

@Adel, Lutin, allez sur le lien indiqué par notre ami Cjp (que je remercie au passage )
J'ai fait au mieux

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Merci Dom .

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 12/04/2018

Mais je ne connaissais pas non plus, pas plus que le cyclopolitain d'ailleurs et pourtant je ne suis pas loin ! C'est fou comme on connaît mieux ailleurs que chez nous ! Merci infiniment pour cette découverte. J'adore la Croix Rousse, et ce tram a l'air fabuleux. Je crois que je vais carrément prendre une city card pour enfin découvrir ma ville. Un grand merci Lutin.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 12/04/2018

ah oui désolée lol, j'ai lu les deux avis et j'ai mis mon commentaire sur le mauvais !

Commentaire de Lutin64, le 12/04/2018

Merci à vous tous pour vos retours sympathiques

Vous êtes sur la page Lyon City Tram à Lyon 1. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.